CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
12 mai 2008 à 19:10:21

j'ai pas lu le topic, mais juste ceci

"bbretfred Posté le 12 mai 2008 à 13:46:16
Star Ocean 3, les 2 Kingdom Hearts ou Radiata Stories était tres bons quand meme"

.. kingdom hearts 1 est le pire jeu du monde entier. camera à vomir, répétitif, gameplay naze, 50 hz..

Lynka
Lynka
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:16:34
  1. Kuja-imperator Voir le profil de Kuja-imperator
  2. Posté le 12 mai 2008 à 19:08:12 Avertir un modérateur

"Ça dépend ce que l'on entend par chef d'œuvre, j'attendais avec impatience FFXII et je n'ai pas été déçu, après, est-ce que c'est parce que tu n'as pas aimé le dernier FF qu'il n'est pas bon, j'en doute.

Et DQVIII, qu'on arrête de dire que c'est Level 5, eux, quand ils font un jeu, ça donne Dark Chronicle et Rogue Galaxy, DQVIII, c'est du Enix, Level 5 ce n'est que la forme, et encore, le design c'est aussi Enix. Bref, DQVIII ce n'est (presque )que Enix..."

DQ8 c'est Level 5, que tu le veuille ou non.
C'est lui qui l'a développé.

Enix s'est contenté d'envoyer les vieux routards pour le design, la musique et le scénar'.

kroupi
kroupi
Niveau 19
12 mai 2008 à 19:40:30

Pareil , j'arrive pas à comprendre cet engouement pour les kingdom hearts , OK c'est mimi , y'a mickey et compagnie

mais l'histoire :malade:

ce jeu joue juste sur les mélanges dessin animé disney avec une histoire ridicule . Ce n'est qu'une succession de combats où le côté stratégie ou préparation des combats digne des meilleurs rpg est complètement laissé de côté .

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:49:11

"Non, c'est Level 5 qui s'en est occupé.
D'ailleurs on peut pas dire que ça se voit..."

C'est vrai que le résultat est en parfaite adéquation avec les autre opus de la série.

"Et snox-chaos, pourquoi différencier Square de Enix ? Maintenant, ils collaborent ensemble ! Car sans Enix, Square aurait peut-être fait moins de spin-off, car ce sont eux qui ont voulu avoir des grandes ambitions pour la fusion et devenir une grande société en faisant beaucoup de jeux."

Parcequ'au sein même de la compagnie la division existe encore. Les anciennes équipes de Square travaillent toujours sur les FF. Et le fait est que les équipes de Square ne font plus de chefs d'oeuvres (à mes yeux). Ils ont fait moins de bons jeux en 8 ans (de 2000 à 2008) qu'en 2000 ! C'est inquiétant quand même.

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:50:58

Je reconnais que KH1 est plein de defauts et suis ok pour les critiques qui lui sont faites, par contre KH2 est une tuerie. OK, il y a mickey et compagnie, mais le scenar, la mise en scene, la bande son et le design du jeu sont immenses. Et je ne parle meme pas du final explosif. Aprés bon ben niveau combat ca reste du A-RPG, donc bcp moins stratégique qu'un tour par tour.
En tout cas j'attends de pied ferme l'annonce d'un 3e épisode.

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:13:39

bbretfred :d) +1.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
12 mai 2008 à 20:44:46

"DQ8 c'est Level 5, que tu le veuille ou non.
C'est lui qui l'a développé.

Enix s'est contenté d'envoyer les vieux routards pour le design, la musique et le scénar'."

Mais on s'en fout un peu que Level 5 ait créé la map monde, et autres villages ; ça aurait été une sous-section inconnue qui aurait fait ça, on aurait dit, c'est Enix qui a fait le jeu, là, ça y est Level 5 a créé 3 arbres :noel: , ce sont eux qui ont fait le jeu.
L'important est plus le contenu de la forme au niveau du mérite de l'attribution du jeu. Car si on dit, dessine un arbre avec ton logiciel, c'est plus facile que de redesigner des personnages, refaire des musiques, refaire un scénario cohérent et simpliste... Bref, DQVIII c'est Enix et puis c'est tout.

"Parce qu'au sein même de la compagnie la division existe encore. Les anciennes équipes de Square travaillent toujours sur les FF. Et le fait est que les équipes de Square ne font plus de chefs d'oeuvres (à mes yeux). Ils ont fait moins de bons jeux en 8 ans (de 2000 à 2008) qu'en 2000 ! C'est inquiétant quand même."

Bons jeux en 2000 : Chrono Cross (US), Final Fantasy IX, Front Mission 3, Vagrant Story et Parasite Eve 2.

De 2000 à 2008 : Final Fantasy X, Final Fantasy XII, Kingdom Hearts II, Drakengard 2, Final Fantasy XI (excellent MMORPG, demandez à Ansem^^), (Grandia III, Star Ocean 3, Valkyrie Profile 2, DQVIII ne sont pas acceptés, c'est ça ?)
"Petits jeux" : Kingdom Hearts : Chain of Memories, The world ends with you, FFXII : Revenant Wings, FFCC : Ring of Fates.
J'aimerais rajouter FFX-2 qui est quand même un bon jeu quoi que l'on en dise, mais je vais m'attirer les foudres de certain(e)s.

Dans ta liste de 2000, sache que c'était une année où tous les projets sont arrivés à terme, je ne sais pas si c'est une bonne conclusion que de dire : ils ont fait aussi bien en 8 ans qu'en un an, car c'est faux. Surtout que je ne trouve pas que Front Mission 3 et Parasite Eve 2 soient des chef d'oeuvre, des bons jeux, certes, mais pas des chef d'oeuvre.

Bref, dire qu'ils n'ont pas fait de bons jeux, c'est un peu gros quand même^^

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
12 mai 2008 à 21:29:51

Et je ne comprends pas l'aversion pour le 50 Hz.
En effet, j'ai joué à Shadow of the Colossus en mode 60 Hz et après, j'ai joué en 50 Hz et je n'ai vu aucune différence.
Après, je sais que la préparation du combat de FFIX est super longue/soulante pour beaucoup en 50 Hz et pas en 60 Hz.

Mais dire : merde il y a du 50 Hz, c'est une arnaque ! comme je l'entend beaucoup dire, je trouve que c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose :noel:

Lynka
Lynka
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:53:18

Non mais gros balourd, c'est Level 5 qui a fait le jeu de bout en bout, a part le scénario (graphiquement c'est du Toriyama, le même que depuis les 80').

T'es trop con pour le comprendre?

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:54:40

Quel langage incongrue pour une femme !

kroupi
kroupi
Niveau 19
12 mai 2008 à 21:58:30

"En effet, j'ai joué à Shadow of the Colossus en mode 60 Hz et après, j'ai joué en 50 Hz et je n'ai vu aucune différence. "

C'est un peu logique puis beaucoup de 50 Hz ont été optimisé .
Si tu veux voir du vrai 50 Hz bien pourrie , il faut te tourner vers FF10 , kingdom hearts , devil may cry 1 .

Heureusement maintenant ces massacres sont terminés .

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
12 mai 2008 à 22:43:25

Et bien justement, j'ai joué à FFX et il faut me dire où est le massacre... Pareil pour Kingdom Hearts.

Et Lynka :

Level 5 s'est uniquement occupé de l'aspect graphique (à la manière d'un sous-traitant, comme ce que fait faire Mistwalker en ce moment, avec Feel +).
Musique, scénario, gameplay, design... c'est toujours la DraQue team de chez Enix qui s'en est chargé.
Et pourtant, on dit que Lost Odyssey est un jeu Mistwalker, pourquoi on ne le dirait pas pour DQVIII ?

T'es trop conne pour le comprendre? :noel:

Lynka
Lynka
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:49:59

Pourquoi?

Bien sur que Feel+ a bossé dessus, tu peux même trouver des interviews de ces types la.

Ils n'ont pas fait le scénario, la musique le design, mais tout le reste.
Tu sais, ce que vous vomissez sans cesse "lololz Mistwalker ultra daube"?

Tu sais qu'un jeu c'est pas qu'un storyboard?

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
12 mai 2008 à 23:02:00

"Ils n'ont pas fait le scénario, la musique le design, mais tout le reste.
Tu sais, ce que vous vomissez sans cesse "lololz Mistwalker ultra daube"? "

En gros, tu t'exprimes tellement mal que tu viens de me conforter dans l'idée que Feel+ n'est qu'un sous-traitant et que c'est Mistwalker qui a fait tout le reste. Et que donc, c'est Enix qui a fait DQVIII. Tu sais, les phrases, ça se finit, ce n'est pas parce que l'on a aligné 3 mots à la suite comme au CP qu'il faut mettre un point après. :noel:

Merci Lynka, on t'en veut pas ! :noel:

Lynka
Lynka
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:06:25

Voir message plus haut.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
12 mai 2008 à 23:10:05

:question:

Disons que tu devrais expliciter ton message, tu laisses 2 questions à la fin et tu ne répond en rien à la réponse...

Mais comme je le disait, Lynka, on ne t'en veut pas :noel:

Lynka
Lynka
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:12:24

"Tu sais qu'un jeu c'est pas qu'un storyboard?"

Pour parler simplement avec LO:

Musique, scénario et design sont exceptionnels.

Le reste, c'est pas forcément jojo, et c'est la faute a qui?

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
12 mai 2008 à 23:23:56

Oui, mais on dit bien que LO a été fait par Mistwalker.
Alors pourquoi on ne peut pas le dire pour DQVIII ?

Lynka
Lynka
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:26:08

Parceque l'on oublie trop souvent les second party actuellement.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
12 mai 2008 à 23:37:34

Mouais, je préfère quand même privilégier la forme au fond dans le cas du développement.
T'enlève le travail d'Enix sur DQVIII, il ne reste qu'un beau jeu. Rien d'autres.

T'enlève le travil de Level 5, il te reste le scénario, le design, les musiques, le système de combat.

Bref, le plus important.

Alors je ne remets pas en cause le travail de Level 5. C'est juste que je trouve stupide de dire que c'est Level 5 qui a fait DQVIII. C'est tout. Même s'ils en ont fait un beau morceau.

La vidéo du moment