Tu peux le trouver en version original complet et avec le DVD bonus pour 10 euros frais de port compris sur Ebay ![]()
"ambre_elfique (en parlant dde FF6)
Pour le reste il est indéniable que la trame scénaristique est quasi inexistante , le contenu n'est pas très riche , l'ambiance sonore na pas était travaillé faute de budget à l'époque. "
L'ambiance sonore , ça veut dire quoi la musique ou les sons lors des combats .
Oui , les sons sont pourris sur ce jeu (mais la snes fesait du mid compréssé , un peu logique donc) .
Quant aux musiques , c'est simple , on a jamais réussi à dépasser la bande son (musiques) de ce jeu même à notre époque (vematsu à son top) ![]()
"Quant aux musiques , c'est simple , on a jamais réussi à dépasser la bande son (musiques) de ce jeu même à notre époque (Uematsu à son top)"
+1 (et Uematsu fixed)
Ya quand même Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears et FFIX qui peuvent se vanter d'être à peu près à ce niveau.
franchement j'espere que ce FF sera a la hauteur de la série. FF7, FF9 (et très certainement FF6 que j'ai pas fait) et pourquoi pas FF8 (mais qui fait fade après FF7, système de G-Force bof et histoire nunuche) sont vraiment excellent mais par contre FFX et FFXII sont beaucoup moins bon. FFX ... je sais pas pourquoi, mais je trouve tout pourris : héros débile, histoire déjà vue, système de combat qui a régréssé depuis les FF PS1 -plus de ATB mais un vieux TpT classique, le level disign relativement mauvais -on regrette le bon mieux midgar- le chara disign relativement raté (ya des exeption bien sûr), l'aspect kikoo's et fanboy du tout ; FFXII j'ai pas fait mais le système de combat style MMO très très moyen, le héros a une tête banale, et affichage affreux -espèce de lignes de couleur reliées aux ennemis atroces)
Bon, ca reste de très bon jeu, au dessous des sous merdes actuel de Lost Oddissey ou encore blue dragon, mais dans un RPG comme les FF, c'est soit excellent, soit rien, car si l'univers est pas accrocheur et l'ambiance plate, l'envie de jouer n'y est plus.
Dans FFXIII, de ce que j'ai vu je peux dire ceci :
-Physique du perso principal bien choisi : déja c'est une fille, ca change, et puis elle est bien sexy, ce qui la rend agréable à l'oeil.
-Aspect peu être un peu trop bling bling, superficielle (dans la démarche des perso, la mise en scène), un petit manque de sobriété.
-Ambiance absente dans le trailer, difficile de vraiment juger ce que ca va donner dans le jeu
-Graphisme très réussi, mais ca reste secondaire dans un RPG (bien que très apprécié)
Voila voila, wait and see donc, ca s'annonce tout de même prometteur, en espérant qu'il y ait pas trop d'aspects de FFX qui ressorte dans le jeu.
"-Physique du perso principal bien choisi : déja c'est une fille, ca change, et puis elle est bien sexy, ce qui la rend agréable à l'oeil.
-Aspect peu être un peu trop bling bling, superficielle (dans la démarche des perso, la mise en scène), un petit manque de sobriété.
-Ambiance absente dans le trailer, difficile de vraiment juger ce que ca va donner dans le jeu
-Graphisme très réussi, mais ca reste secondaire dans un RPG (bien que très apprécié)"
Je suis plutot d'accord avec toi là-dessus. Personellement FFXIII me fait un peu peur. La présence renforcée de Nomura n'y est pas pour rien...
ambre_elfique
lol mais lol, perso j'ai FF7 en 2007 sur ma PSP, et pourtant quelle claque ! Quelle ambiance ! (le plus important dans un RPG a mon sens) Quelle histoire fouillé, quelles perso attachants, quelle surperbe level disign, systeme de combat et de "gestion des perso" bien foutu (matéria, ATB, limit break, ... tout)
pour la petite histoire, FFX je l'ai commencer avant FF7, et quelle déception que ce jeu pour moi. A l'époque j'avais totalement adoré Dragon Quest VIII (que je préfère toujours a FF7), et un copain me disait tout le temps "ouais bof bof DQ8, tu devrait faire FFX c'est mille fois mieux". Comme un con, je me disait qu'il avait raison, peu de temps après achever les dragons de DQ8, je me suis mis a FFX. Dès le début, ca cloche. On peut pas tourner la caméra et on suit un couloir ... au fils des heures de jeu, j'ai de moins en moins aimé. Au bon d'une 20 aine d'heures j'ai abdiqué, c'était vraiment pas mon truc. Puis un an plus tard, j'essaie FF7 et la j'adore, bien que je me suis mis a deux fois. Mais une fois dedans, c'est extras. certes on suit un couloir (au début), mais le tout fait que ca gène pas.
Bref, j'ai adoré FFVII et détesté FFX, alors que j'ai fait FFVII après, ce qui prouve qu'il n'y a pas que la nostalgie des joueurs qui fait qu'on dénigre les FF PS2 par rapport a ceux PS1, ya aussi une histoire de qualité ![]()
Ce qui est bien avec Rayver, c'est qu'il lit les posts importants qui sont mis avant
Car oui, ce n'est qu'une histoire de goût, le copain qui préférait FFX a ses raisons, toi les tiennes, mais ce n'est pas parce tu as préféré DQVIII à FFX que FFX est de moins bonne qualité que DQVIII.
Et chaque FF étant différent au niveau de l'ambiance, FFXIII n'aurait pas une ambiance proche de FFX, je peux te l'assurer.
Et que l'on ait une petite aversion pour Nomura, oui, mais que l'on remette en doute tout projet où il se rattache est parfaitement débile. Snox_chaos, les seuls projets qui devraient te faire peur sont FFVersusXIII et les KH vu qu'il en est le producteur. Pour les autres projets, laissez-le tranquille, merde^^
Non ! Cet homme est à l'origine de FFX-2 et Advent Children ! C'est la plaie de Square ! Il a trainé le nom Final Fantasy dans la boue ! Je n'aurai de cesse de le pointer du doigt jusqu'à la fin de ses jours !
![]()
Ca c'est du troll frais et assumé
Sinon, en ce qui concerne FFX-2, j'ai beaucoup aimé notamment le système de combat ; pour FFVII AC, c'est vraiment un bon divertissement, même s'il est vrai que certains passages sont difficiles à avaler (Cloud qui tue Bahamut Zero amélioré en faisant un gigabig saut, à la limite, la façon dont il le découpe d'accord, mais c'est la façon dont il arrive sur lui qui est plus que surréaliste...).
Bref, si ce n'est que ça, ça va en fait ![]()
Ca y est, on peut fêter le 4ème mois consécutif sans news !
Note : Les dernières infos connues étaient un dossier de 10 pages du magasine Famitsu sorti le 25 janvier dernier, montrant quelques invocations ; une annonce qu'en 2008, les développeurs du jeu nous révèleront une surprise (système de combat sur le PS Store par exemple), et des images des 2 jeux.
Voici la news qui en parle :
http://www.ffring.com/news/Une-tonne-de-scans-pour-FFXIII-et-Versus-XIII-b746704de9886.html
Voilà ![]()
"FFVII AC, c'est vraiment un bon divertissement"
advent children est sans doute le + mauvais film d'animation que j'ai pu voir...
En même temps, les films Pixar n'ont pas l'orientation manga.
Car en anime, il y a aussi des films d'animation, mais ils ne sont pas en 3D. Et j'ai vu Bleach en film (enfin, anime) ainsi que FullMetal Alchemist (pareil que Bleach), et je peux te dire que même s'ils sont assez bons, j'ai préféré regarder FFVII AC. Ce dernier, il m'arrive de le regarder pendant les vacances d'été, je le trouve vraiment plaisant.
Après, tout n'est que question de goût.
manga ou pas, on s'en fout, ce qui compte c'est l'histoire, la narration,... et advent children n'est au final rien d'autre qu'une cinematique de jeu video trop longue.
meme le premier film final fantasy (qui etait deja loin d'etre vraiment bon) est meilleur dans tous les domaines. lui au moins ressemble a un film, avec une veritable histoire qui se tient de A a Z. advent children ne ressemble a rien au final et meme sa partie technique est completement surestimée. j'en ai vu pas mal dire qu'il s'agissait du + impressionnant film d'animation jamais fait, ces personnes n'ont jamais vu un pixar de leur vie.
god-given : le premier film FF était assez bon sans être du tout exceptionnel, disons que je l'ai regardé 2 fois, alors oui, ça se tient, on se dit que les graphismes sont super beaux, j'ai bien aimé le regarder la première fois alors que l'on m'avait dit qu'il n'était pas terrible. Bref, un bonne petite surprise. Mais la 2éme fois, on se dit que c'est tout, parce que ce n'est pas le genre de films que j'aime à regarder plusieurs fois, en partie puisque l'on comprend tout dès la première vision du film.
Pour Pixar, ce n'est pas la même vision du tout. Tout simplement parce que Pixar ne fait pas de personnages humains, ou alors très simplistes. Ils font des super textures de poils, par exemple, pour Monster et Cie, mais ils ne font pas de peaux. Ou alors ils font un petit poisson(Nemo) ou du métal(Wall-E), mais jamais d'humain. Les humains faits dans Nemo sont risibles. C'est fait exprès, d'accord, mais dire que Pixar fait de la mailleure animation que Squaresoft... Surtout qu'en matière de film d'Animation, le premier film FF détruit tout je trouve.
Après, FFVII AC est un anime, ça change quand même du style de Pixar, ils ne jouent pas dans la même court, c'est tout. Donc dire que FFVII AC est un des plus beaux films d'animation n'a rien de ridicule. Même si pour moi, FF The Spirits Within l'explose^^
En ce qui concerne le scénario et la narration de FFVII AC, disons que ça n'est pas son point fort, mais je parlais de plaisir à visionner. Des films sans énorme scénario peuvent être plaisant à regarder. Je ne sais pas, si on prend les films d'action, c'est juste une petite trame scénaristique, mais sur les 90 minutes de films, tu as 75 minutes d'action... Et pourtant, c'est plaisant à regarder. Par film d'action, je sous-entends par exemple les films de Bruce Willis, ou autre, tu vois le genre^^
Et pour Pixar, bien sûr que c'est impressionnant visuellement, mais c'est comme ceux qui disent : Mondotek, la meilleure musique de tous les temps car ils aiment la tectonik, et d'autres qui disent : Linkin Park, c'est le meilleur groupe de tous les temps, parce qu'ils aiment le rock/néométal(je ne sais plus, c'est compliqué).
Bref, ça ne joue pas dans la même court.
tu ne peux pas juger la qualité d'un film d'animation a la modelisation humaine. surtout que le design des films pixar fait clairement penser a du dessin animé et non a une copie de la réalité. ratatouille par exemple montre beaucoup d'humains, ils ont des traits tres caricaturaux.
mais la technique ce n'est pas juste ca, c'est la qualité des decors, la qualité de la mise en scene,... a ce niveau la c'est simple, pixar est imbattable. la ou square se refugie sous des effets de flous cache misere, pixar affiche une netteté et une palette de couleur absolument remarquable. meme leurs plus anciens films sont toujours au top car ils savent gerer leur materiel a la perfection. des films comme finding nemo par exemple font toujours partie des films d'animations les + impressionnant...
donc au final oui, pixar reste incontestablement le maitre de l'animation, ils ont toujours 2-3 longueurs d'avance sur toute concurrence, que ce soit en terme de rendu, de mise en scene, d'animation, d'image,...
d'ailleurs pour en revenir aux humains. n'est-il pas au final plus difficile d'insuffler autant de vie a des voitures, des poissons ou des rats plutot qu'a de simples copies d'acteurs celebres qui semblent simplement etre completement figés?
"Et pour Pixar, bien sûr que c'est impressionnant visuellement, mais c'est comme ceux qui disent : Mondotek, la meilleure musique de tous les temps car ils aiment la tectonik, et d'autres qui disent : Linkin Park, c'est le meilleur groupe de tous les temps, parce qu'ils aiment le rock/néométal"
non, je pense simplement que pixar sont considérés comme les meilleurs tout simplement pcq ils sont les meilleurs. leurs films ont cette etonnante capacité a plaire aux plus jeunes comme aux plus agés, leurs univers possede une magie phénoménale, la qualité technique est toujours bien + poussée qu'ailleurs, leur personnages deviennent culte a peine 3 mois apres la sortie en salle (pire, wall-e l'etait un an avant sa sortie), leurs histoires sont toujours tres bien trouvée et tres bien racontées (avec ce qu'il faut d'humour, d'action et d'emotion), le rythme de leur film est toujours bien dosé,... bref qu'on aime ou non, ca inspire directement le respect tant ils ont su donner vie aux films d'animation et rester la référence depuis toutes ces années.
bon sinon pour advent children, ca n'a pas grand chose a voir avec l'action. d'ailleurs tu as les mauvais films d'action (fast and furious, XXX, toussa) et les bons films d'action (die hard, blade 2, toussa). advent children fait partie des mauvais tout simplement pcq son histoire est ininteressante et mal racontée, ses personnages sans interet,... c'est simple, ca ressemble + a une longue cinematique d'un final fantasy qu'a un film, c'est donc sans interet...
Je parlais en terme de qualité de l'animation et des graphismes. Et e ce point de vue là, SE a fait un travail énorme, c'est juste que tu ne peux pas comparer des films d'animation grand public avec Advent Children. Tout simplemet parce que c'est un dérivé de dessin animé, alors que l'autre essaie de se maintenir à une frontière jeu vidéo/personnage réel. On ne compare pas Die Hard avec Yugioh, je ne vois pas pourquoi on comparerait Advent children et les films Pixar.
Excuse-moi, mais je ne vois pas Square faire des effets avec des couleurs flashy utilisées dans Advent Childen... De plus, tu parles de flou cache-misère. Mais c'est juste que les décors essaient d'être détaillés et de ressembler tant bien que mal à la réalité. Alors que dans Pixar, on voit tout, mais ce sont des décors plus caricaturés, qui nous montre une illusion de la réalité.
Et pour insuffler de la vie à des animaux ou des objets, ça fait quand même des années que Disney fait ses dessin animés avec des animaux ou des objets qui parlent. Le rendre en 3D est un problème pour le métal par exemple, car il faut qu'il soit à la fois dure et qui puisse se tordre pour sourire et parler, mais sinon, d'après ce que j'avais lu, non, le reste, c'est "classique".
Et je ne remets pas en doute l'intérêt des Pixar. Ils sont prenants et excellemment bien faits.
Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé Advent Children qu'il est forcément mauvais. C'est tout.
"dans Pixar, on voit tout, mais ce sont des décors plus caricaturés, qui nous montre une illusion de la réalité."
t'as deja vu les films de pixar?
non pcq, que ce soit les fonds marins de nemo, les canyons de cars, l'ile tropicale des indestructibles ou le paris de ratatouille, il ne s'agit pas de caricatures non plus.
au final, ce qui compte si on souhaite comparer le niveau technique, ce sera le rendu, la mise en scene, l'animation,... et pixar fait juste 3 fois mieux que square, faut pas chercher plus loin.
on ne juge pas le niveau technique d'une oeuvre a son realisme (d'ailleurs, il n'y a rien de realiste dans un design manga comme advent children), sinon des jeux comme mario galaxy ou ratchet n'aurait jamais fait partie des jeux les + impressionnants de leur console respective.
pixar a toujours beau faire de l'anti-realisme, du féérique, de l'imaginaire, ils sont toujours au dessus des autres, et ce dans tous les domaines.
advent children est mauvais, pas pcq je n'ai pas aimé, mais pcq il est tres mal foutu, pcq son histoire est ininteressante, pcq sa narration est chaotique et pcq le film n'est qu'un vague pretexte a foutre a des scenes d'action tape l'oeil.
Je ne vois pas ça comme ça, pour moi, comparez les films de Pixar à Advent Children, cela revient à comparer Super Mario Galaxy à un excellent jeu d'action sur PS3/360, par exemple Uncharted.
On ne peut pas dire que Super Mario Galaxy soit 3 fois mieux que Uncharted, c'est différent, c'est tout.
Et en ce qui concerne l'animation et la mise en scène, le combat de Tifa/gang de Kadaj est absolument remarquable, tout comme les autres scènes d'action. Niveau rendu, excuse-moi, mais Advent Children assure quand même, y a qu'à voir le rendu du cuir des gants de tifa, la modélisation des personnages...
Au niveau de l'animation, bref, ce ne sont pas les mêmes objectifs.
Après, que tu juges qu'il soit mal fout, c'est bel et bien ton avis.
Que son histoire soit inintéressante et sa narration chaotique, je le conçois, mais pas le reste. Et c'est là-dessus que les oeuvres de Pixar l'emportent, sur ces 2 derniers points. Pas sur le reste.
"On ne peut pas dire que Super Mario Galaxy soit 3 fois mieux que Uncharted, c'est différent, c'est tout."
non, on peut dire qu'incontestablemet, uncharted est techniquement bien + reussit.
"Que son histoire soit inintéressante et sa narration chaotique, je le conçois, mais pas le reste."
et le reste c'est quoi? une succession de combats. bref ce n'est pas un film, c'est une cinematique de jeu video, rien de +...
sinon je ne dis pas qu'advent children n'est pas beau, je dis juste qu'en comparaison des films pixar, c'est quelques crans en dessous.