CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:06:11

"Ah, ben je connais aucun des RPG que t'as cité Snox, faudra que je teste ça ^^"

Je te le conseille vivement. Surtout que Xenogears et Chrono Cross (c'est la suite de Chrono Trigger d'ailleurs) ont été réalisés par Square lors de l'âge d'or. Ce sont donc les mêmes équipes (à peu de choses près) qui ont réalisés Xenogears, Chrono Cross, FFVII, FFVIII et FFIX.
Suikoden 2 est, quant à lui, le meilleur des Suikoden (la saga de RPG de Konami).

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:08:52

"Mais c'est a la mode de critiquer les connaisseurs:
"

:rire: Fake :question:

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:15:30

J'ai jamais testé Suikoden 2.. j'ai vu qu'il a eu des notes assez moyenne, alors bon. Pour l'instant jsuis sur Vagrant Story, que je viens de commencer.

Comment ça OSEF de ma life ? O_o

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:18:36

"J'ai jamais testé Suikoden 2.. j'ai vu qu'il a eu des notes assez moyenne, alors bon."

Il a eu des notes moyennes parcequ'il est très moche. Les Suikoden ont toujours été à chier graphiquement.
Mais tout le monde s'accorde à dire que le 2 est bien le meilleur de tous. Mais les journalistes n'ont réalisés que tardivement l'excellence du fond...

Lynka
Lynka
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:24:36
  1. Belles_burnes Voir le profil de Belles_burnes
  2. Posté le 19 mai 2008 à 18:49:43 Avertir un modérateur

"Ah ben ouais, si tu commences à faire des généralités dans ce genre là, tous les MMORPG sont pareils, tous les jeux de combat sont pareils, tous les jeux de stratégie sont pareils et on en finit pas mais bon..."

Non.
FFXI est un clone de MMO coréen, FFXII un clone de FFXI.
Square ne s'en est pas caché, c'est juste que tu n'y connait rien.

"Pour le tour par tour, ben dis le que t'aimes pas ça, c'est tout. Pour le moment, y'a des tonnes de gens qui adorent et qui aimeraient revoir passer les nouveaux RPG à ce systeme..."

J'aime le tour par tour réussi.
Pas FFX donc.

Belles_burnes
Belles_burnes
Niveau 5
19 mai 2008 à 19:27:15

Bon si j'ai bien compris tu bases la totalité de ton argumentation sur les deux FF qui sont considérés comme les plus mauvais par la majorité... T'as pas l'impression de puer la merde ?

Lynka
Lynka
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:31:11

Ah parceque tu veux comparer les FF avec des RPG SNes/PS1?

C'est illoyal.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:32:20

Final Fantasy X est un bon jeu.

Belles_burnes
Belles_burnes
Niveau 5
19 mai 2008 à 19:36:44

J'ai pas dit que FF10 est un mauvais jeu (au contraire j'ai bien aimé), mais qu'il s'inscrit dans les moins bons de la saga (je pense pas etre le seul à le dire).

Et puis Lynka, ça parait logique que ce soit plus facile de critiquer les moins bons de la saga plutot que de critiquer les meilleurs... Enfin bon, si ça te chante, garde tes sous pour SO4 et n'achètes pas FF13, pour moi y'a pas photo ^^

Lynka
Lynka
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:40:01

Bha pour FFXIII je dois attendre le portage 360, donc forcément c'est moins urgent.

En attendant je préfère voir ce que va donner Infinite Undiscovery et World Destruction.

TidusX1
TidusX1
Niveau 9
19 mai 2008 à 20:09:01

Comment voulez vous être objectif en comparant vos préfèrences ? Pire encore comment comparer objectivement un jeu sortie il y a des années avec un jeu qui vient de sortir ?

Dites ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas et arrêtez de dicter VOTRE jugement sur un jeu.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
19 mai 2008 à 20:25:31

Bon je débarque là, et bon je commence : Lynka, arrête de faire ta connasse, t'en a pas marre franchement :question:

Sinon, le tour par tour de FFX est celui qui pousse vraiment le système de tour par tour à un de ses meilleurs niveaux ! Pourquoi ? Parce que l'on a pas à attendre comme un con qu'une jauge arrive à sa fin pour attaquer, et que si l'on veut, on peut attendre et réfléchir à une stratégie, c'est le plus adaptable, il convient à ceux qui veulent enchaîner les attaques et à ceux qui veulent prendre leur temps.
Je ne critique pas les jauges ATB pour autant, je veux juste défendre ce système de combat.

Et FFXII tue, c'est tout, et un RPG ne se juge pas sur l'ampleur de son scénario(il manque les parties sur les juges et les occurias, on ne sait rien sur ces derniers) mais sur son ensemble, qui comprend entre autre une partie gameplay, qui fait la force de ce jeu. Si vous n'avez pas aimé le gameplay, on ne peut rien pour vous, mais c'est grâce à ce gameplay que FFXII a écopé entre autres de ces notes en Asie orientale, car ils le trouvaient rafraichissant dans un FF (voire dans les RPG, ne me parlez pas de MMO) dans le sens où il n'y a pas la coupure avec l'environnement et la "longue" présentation du combat ainsi que la scène de victoire à la fin.

Et il est vrai que FFX et FFXII ne sont pas aimé par une partie de ceux qui ont commencé avec les RPG de l'âge d'or de Squaresoft, mais cela en fait-il des mauvais RPG ? Ce n'est pas parce qu'il y a une petite horde de râgeux qui disent qu'il est mauvais pour tout le monde ! Surtout que ces 2 jeux restent très apprécié du grand public, comme des joueurs de RPG quand même, même si vous n'en faites pas partie !

Voilà, ce que je voulais dire Belles_brunes, c'est que ce n'est pas parce que tu n'es pas le seul à penser quelque chose que c'est vrai, et en ce qui concerne les FF, c'est TOTALEMENT subjectif, sinon, je dis que FFXII est une tuerie, je montre la centaine de personne de jv.com qui ont mis 19/20 et 20/20 à ce jeu. Bref...

Et Lynka, si FFXIII sort sur 360, je me coupe la couille gauche :noel:

kroupi
kroupi
Niveau 19
19 mai 2008 à 20:29:09

FF13 sur 360 :rire:

Sinon , j'ai reçu mon wild arms 5 .

Quelqu'un là ?

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
19 mai 2008 à 20:29:34

Je précise 2 choses : de une, Lynka, je ne fais que répondre à ta provocation (kéké, mouton et autres dot je n'ose pas citer le nom), et Belles_brunes, mon FF préféré est FFX, alors oui, je plussoie Tidus qui dit qu'il ne faut dire que ce que l'on aime... Parce qu'en fait, on s'en fout de ce que les autres n'aiment pas.

Et surtout, je pense que si on écoutait que les critiques des autres, personne n'imaginerait que les joueurs de jv.com mettent 17/20 à FFX-2^^ (qui les vaut...)

Belles_burnes
Belles_burnes
Niveau 5
19 mai 2008 à 21:02:13

Ok ok Tidus et Kuja, je comprends votre point de vue. J'essayais juste de faire taire Lynka ;)

kroupi
kroupi
Niveau 19
19 mai 2008 à 21:04:15

Lynka , personne ne peut la faire taire (malheureusement) .

Bon sinon ,personne ne m'a répondu , j'ai fait une bonne affaire avec wild arms 5 ou personne n'a ce jeu ?

kroupi
kroupi
Niveau 19
19 mai 2008 à 21:15:00

Bon , si c'est comme ça je vous bouffe le 500 :nah:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
19 mai 2008 à 21:22:15

Final Fantasy XII, c'est le Final Fantasy XI en mode offline avec des bots avec un gameplay casual et automatique mais on a le droit d'aimer ça.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:23:50

Non ya une autre différence entre FFXI et FFXII : l'univers de FFXII est bien.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:25:09

Euh ouais FFXII :malade: Encore le design lamentable passe encore, la platitude du scénario pourtant à fort potentiel déjà moins mais le gameplay lourd, les quêtes répétitives et le côté MMO vide c'est déjà impossible à pardonner.

Par contre j'ai adoré Final Fantasy X.

La vidéo du moment