Bon je débarque là, et bon je commence : Lynka, arrête de faire ta connasse, t'en a pas marre franchement
Sinon, le tour par tour de FFX est celui qui pousse vraiment le système de tour par tour à un de ses meilleurs niveaux ! Pourquoi ? Parce que l'on a pas à attendre comme un con qu'une jauge arrive à sa fin pour attaquer, et que si l'on veut, on peut attendre et réfléchir à une stratégie, c'est le plus adaptable, il convient à ceux qui veulent enchaîner les attaques et à ceux qui veulent prendre leur temps.
Je ne critique pas les jauges ATB pour autant, je veux juste défendre ce système de combat.
Et FFXII tue, c'est tout, et un RPG ne se juge pas sur l'ampleur de son scénario(il manque les parties sur les juges et les occurias, on ne sait rien sur ces derniers) mais sur son ensemble, qui comprend entre autre une partie gameplay, qui fait la force de ce jeu. Si vous n'avez pas aimé le gameplay, on ne peut rien pour vous, mais c'est grâce à ce gameplay que FFXII a écopé entre autres de ces notes en Asie orientale, car ils le trouvaient rafraichissant dans un FF (voire dans les RPG, ne me parlez pas de MMO) dans le sens où il n'y a pas la coupure avec l'environnement et la "longue" présentation du combat ainsi que la scène de victoire à la fin.
Et il est vrai que FFX et FFXII ne sont pas aimé par une partie de ceux qui ont commencé avec les RPG de l'âge d'or de Squaresoft, mais cela en fait-il des mauvais RPG ? Ce n'est pas parce qu'il y a une petite horde de râgeux qui disent qu'il est mauvais pour tout le monde ! Surtout que ces 2 jeux restent très apprécié du grand public, comme des joueurs de RPG quand même, même si vous n'en faites pas partie !
Voilà, ce que je voulais dire Belles_brunes, c'est que ce n'est pas parce que tu n'es pas le seul à penser quelque chose que c'est vrai, et en ce qui concerne les FF, c'est TOTALEMENT subjectif, sinon, je dis que FFXII est une tuerie, je montre la centaine de personne de jv.com qui ont mis 19/20 et 20/20 à ce jeu. Bref...
Et Lynka, si FFXIII sort sur 360, je me coupe la couille gauche