Final Fantasy XII est un très bon jeu, le problème est ailleurs ... Final Fantasy, c´est une identité, celle d´être une aventure épique et romanesque, un film intéractif. Final Fantasy XII s´éloigne de cette optique pour devenir un grand jeu d´aventure (et quel jeu) et c´est là que se pose le problème auprès des joueurs.
Alors il n´est pas nul, loin de là, mais pourquoi ne pas changer le nom quand on change la forme ?? ? (Pas la peine de répondre on connait la réponse)
-----------------------
Final Fantasy XIII, je le sens bien. Faut dire, Nojima est au scénario donc ça va grave poutrer ... Le vrai problème, ça reste Toriyama et Kitase à la réalisation et là, je suis déjà plus craintif mais bon il sera là aussi un grand jeu comme le fut Final Fantasy X
Le gameplay, se rapproche de Mass Effect, avec des phases en temps réel où l´on pourra stopper l´action pour donner des ordres a ses personnages et c´est plutôt cool. De plus, l´ATB est toujours présent, laissant le tour par tour à l´ordre du jour, que demander de plus ?
Je suis confiant, maintenant il a toujours des doutes qui demanderont à être confirmés au TGS prochain