CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
14 mai 2008 à 23:16:49

Gameplay casual ?

FFX est un gameplay qui pousse le jeu au tour par tor dans ses limites, et tu oses appeler ça un gameplay casual ? FFXII dispose d'un putain de gameplay et les combats dynamiques de FFX-2 sont absolument jouissifs !

Que l'on me dise que les FF soient faciles, je suis entièrement d'accord, mais que l'on ne me parle pas de gameplay casual.

Surtout quand FFXIII semble proposer un système de combat absolument démentiel, s'il ressemblera bien à ce que l'on voit dans les vidéos.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 mai 2008 à 23:20:43

"FFX est un gameplay qui pousse le jeu au tour par tor dans ses limites, et tu oses appeler ça un gameplay casual ? FFXII dispose d'un putain de gameplay et les combats dynamiques de FFX-2 sont absolument jouissifs"

Oui depuis le IX, c'est un gameplay casual et je maintiens.
Je me suis ennuyé sur ces épisodes depuis le IX, je n'ai fais que 15 heures du XII...
J'espère un renouveau du gameplay et qu'on arrête les scénarios à la sauce téléfilm de M6 de l'après-midi.

darknor31
darknor31
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:23:47

faudrait arreter de croire que les FF sont les meilleurs rpg

sortout avec raison type commercial (engere ca vend bien c'est de la qualiét) sinon sur wii wiiplay c'est de la sacré bonne qualité comment ca non?

kroupi
kroupi
Niveau 19
14 mai 2008 à 23:27:51

"darknor31 Posté le 14 mai 2008 à 23:23:47 faudrait arreter de croire que les FF sont les meilleurs rpg "

:oui: FF6 (quoique chrono trigger) .

En même temps une série de 12 épisodes , on se doute bien qu'ils ne sont pas tous les meilleurs du monde .

Final Fantasy est la meilleure série de RPG au Monde , ça personne ne peut le nier .

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 mai 2008 à 23:32:28

"Final Fantasy est la meilleure série de RPG au Monde , ça personne ne peut le nier"

J'ai ri grâce à toi, merci.
J'ai eu plus de plaisir à faire le Seigneur des Anneaux: La le Tiers-Âge qu'a faire les épisodes sur Playstation 2.
Je préfère des RPGs nerveux dans le gameplay (Baten Kaitos Origins, Star Ocean 3, Grandia II, Valkyrie Profile Silmeria) et matures dans le scénario (aborder la pédophilie, l'homosexualité, la mort, les génocides, la raison de notre existence).

darknor31
darknor31
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:33:28

ca m'eneeve wao les video, wao les gaphisme et me gameplau calmez vu vous n'avez 2 tailer....

enfin de facon individuel certain ff se font depassé par d'autre

gagnant par procuration? parce que c'est seul a voir 12 episodes?

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
14 mai 2008 à 23:54:24

Alors langveiler, si tu n'as pas aimé le gameplay des opus PS2, as-tu déjà aimer jouer à un FF ? Et bien sache que si c'est non, tu peux sortir.

Et les FF ne peuvent pas aborder de sujets comme tu as dit lanvgeiler, car déjà, c'est sencé être une série "tout public" ou s'en rapprocher, et dans le genre, un scénario efficace suffit.

Et le scénario de FFX tue, en plus.

Et sortir LSDA, c'est vraiment petit, on ne compare pas du RPG US à du RPG jap, c'est comme comparé Zelda à Oblivion !
Et tant mieux pour toi si tu préfères le gameplay de LSDA, j'aime beaucoup aussi, mais c'est peut-être que le gameplay des FF PS2 ne te convient pas. Je ne vois pas du coup en quoi il est mauvais, à part pour toi en fait...

Et draknor, on l'a déjà expliquer, un FF de la saga principal, c'est 5 millions de ventes minimum, donc oui, c'est commercial, mais ça ne peut pas l'être autrement. Et il ne faut confondre un jeu commercial et un jeu mauvais. Un jeu commercial n'est pas vraiment mauvais (même si c'est un peu bête de dire ça car tout jeu est commercial...).

Et tu cites la raison de notre existence, et là, je te renvoie à FFX et FFX-2 avec Yuna et Tidus et leurs questions existentielles... Pour le génocide, il y a les Cetras, "le village de Nibelheim", les massacrs de Sin, et les morts qu'il y a avec.

Draknor, aussi, gagnant par procuration, je ne sais pas, j'ai déjà demandé dans un forum si il y avait une meilleure série RPG que les FF, le seul truc qu'on m'a répondu, c'est Baten Kaitos, qui a 2 épisodes (dont un jamais sorti en France)...

Bref, moi, je veux bien mais je veux des noms et de l'argumentation.

Et pour finir, d'après les 2 trailers, on peut avoir une bonne idée des graphismes, et les phases de gameplay sont visibles quand il y a la sélection des actions à gauche. Et c'est impressionnant, les gars ayant mis au point le gameplay était si fiers de l'avoir mis au point qu'ils veulent en mettre une démo sur le PS Store. Malheureusement, ça a dû être abandonner, ça fait 6 mois qu'on en entend plus parler...

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
15 mai 2008 à 00:03:29

Alors Kuja-imperator, d'abord tu te calmes direct, ici on discute tranquillement.

"Et sortir LSDA, c'est vraiment petit, on ne compare pas du RPG US à du RPG jap, c'est comme comparé Zelda à Oblivion"

Si tu t'y connaissais, tu saurais que le gameplay de cette épisode est comme un RPG japonais au tour par tour. Alors ne la ramène pas quand tu connais pas.

"une meilleure série RPG que les FF"

Quand on est fan de RPG, faut se mettre à l'import car là tu es juste un simple mec qui croît s'y connaître car il a fait les Final Fantasy.
Je te cite les meilleurs séries qui éclatent sur le scénario et le gameplay les Final Fantasy qui sont tombés dans le RPG casual où on doit faire du level up tout le temps:
Les Shadow Hearts
Les Wild Arms
Les Suidoken
Les Tales of
Les Ar Tonelico
Les Baten Kaitos
Les Star Ocean

Et j'en oublie.

", je te renvoie à FFX et FFX-2 avec Yuna et Tidus et leurs questions existentielles"

J'ai déjà répondu "téléfilm M6 de l'après-midi".

kroupi
kroupi
Niveau 19
15 mai 2008 à 00:12:13

Les Shadow Hearts -> 1 pas terrible
Les Wild Arms -> le 4 :malade:
Les Suidoken -> le 4 aussi :malade: (jamais fait le 3)
Les Tales of -> :rire: :rire:
Les Ar Tonelico -> jamais fait donc abstention de commentaires
Les Baten Kaitos -> 1 très bon mais système de combat un peu lourd à la fin .
Les Star Ocean -> le 1 est le meilleur , j'aime pas les 2 et 3 (et pourtant je les ai fait et fini)

Je les ai tous fait (sauf ar tonelico) . Tu me prends pour qui , un naze du RPG .

Je le dis et je le répète FINAL FANTASY est la plus grande série de rpg au monde .

T'es juste un gars qui veux sortir de l'ordinaire qen prétextant que FF n'est pas la meilleure série de rpg mais force est de constater que si tu es vraiment fan de RPG , tu as du faire tous les FF .

De plus , tu te moques de FFX-2 , c'est vrai qu'il est à la rue par rapport aux autres et on peut même dire que c'est un mauvais FF mais il est cependant meilleur qu'au moins un des épisodes de tes RPG soi-disant meilleurs .

En plus , tu aurais été plus crédible en sortant dragon quest ou chrono ou shin megami ou persona .

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
15 mai 2008 à 00:15:37

Pour LSDA, j'ai confondu avec les épisodes Les Deux Tours et Le retour du roi, qui eux sont des RPG US. Sinon, j'ai bien entendu parler de ce seigneur des anneaux, d'après ce qu'on m'a dit, c'est un système de tour par tour plus dans la veine de FFX (entendu parler sur GameOne je crois).

Et pour l'import, déjà sur PS2, faut pucer sa PS2, et puis, faut aimer l'anglais, et ce n'est pas que je ne comprends pas mais moi, un RPG, c'est pour passer du bon temps, pas pour regarder dans le dico toutes les 5 minutes. Et puis, c'est toujours plus confortable en français, même mal traduit.

Sinon, j'ai joué dans ta liste à :

- Baten Kaitos
- Tales of Eternia et Tales of Symphonia
- Suikoden V
- Star Ocean 3 (essayer chez quelqu'un)
- Wild Arms (essayer, mais pas du tout aimer, j'aime pas l'ambiance western)

Bref, on a Baten Kaitos qui est vraiment excellent, un Tales of Eternia très bon, qu j'ai d'ailleurs préféré à Tales of Symphonia, Suikoden V a un excellent scénario (dommage qu'il n'est que ça^^, avec quelques bonnes musiques).

En gros, oui, ce sont de bons jeux, d'excellents jeux même pour la plupart, à la hauteur des FF que j'ai joué. Mais ils ne les dépasse pas.

Et FFX n'a pas un scénario de téléfilm de M6, puisque tu n'as pas aimé, tu lui casses le scénario, bref, vive l'ouverture d'esprit et l'esprit critique...

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
15 mai 2008 à 00:16:57

kroupi= Kuja Imperator

"dragon quest ou chrono ou shin megami ou persona ."

A part Chrono Trigger, ce sont de bêtes jeux au tour par tour où on doit juste utiliser l'attaque ou la magie la plus forte pour gagner tout en augmentant ses statistiques et se soigner.
De plus tu montres que tu n'y connais rien...
Persona est une série Spin-of des Shin Megami Tensei...
Dragon quest c'est THE RPG old-school.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
15 mai 2008 à 00:19:11

"Tales of Eternia très bon, qu j'ai d'ailleurs préféré à Tales of Symphonia"

Alors mets toi à l'import en achetant ou en empruntant Tales of the Abyss.
Car Tales of Symphonia est très niais et Tales of Eternia a pris de l'âge dans le gameplay.

kroupi
kroupi
Niveau 19
15 mai 2008 à 00:21:07

shin megami ou persona "ce sont de bêtes jeux au tour par tour "

Bordel , je m'insurge .

Avoue le que t'as jamais fait un seul jeu de cette série .

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
15 mai 2008 à 00:32:44

"shin megami ou persona "ce sont de bêtes jeux au tour par tour "

Bordel , je m'insurge .

Avoue le que t'as jamais fait un seul jeu de cette série "

Déjà quand on confond les deux, vaut mieux pas trop la ramener...
Sinon oui j'ai joué à Persona 3 qu'on m'a emprunté (j'aime bien le design et l'aspect manga des personnages) mais j'ai pas aimé le gameplay et le fait de parler avec les autres personnages pendant la journée (je dormais en classe pour être le soir) et le fait d'avoir des coéquipiers en parlant est soûlant (heureusement l'anglais était pas trop dur). Mais j'avoue que le coup du suicide est une bonne idée (je ne dit rien de plus). Ce Dungeon RPG est sympa mais sans plus j'ai pas continué.

Pour Shin Megami Tensei, j'ai joué à Lucifer Call (ou Nocturne), le coup du héros (moche et pas classe) qui doit choper des monstres en leur parlant, bof pour moi. On ne contrôle que le héros aussi.
Sinon les Digital Devil Saga sont pas ma tasse de thé, le coup d'évolution des personnages est inintéressant.

Au final les gameplays de ces jeux me paraissent ennuyeux (chercher la faiblesse élémentaire de l'ennemi et c'est gagné) et répététif (on cherche la meilleure fusion ou la meilleure évolution et on écarte les autres qui deviennent inutiles).

kroupi
kroupi
Niveau 19
15 mai 2008 à 00:42:19

T'inquiètes , je les confond pas mais le principe du combat est presque calqué .

on parlait des combats (donc le coup que tu dormais en classe , etc ...) .

Dire que persona ou shin megami tensei sont des bêtes jeux au tour par tour , c'est ridicule .

Ce sont même les combats les plus difficiles et les plus complexes que le RPG n'a connu .

Shin megami ou persona , c'est un jeu où la moindre erreur peut être fatale .

Tu dois tout étudier scrupuleusement : les fusions , les tours , les magies (MP très faibles) , ton équipe , les pouvoirs (maximum de 4, 6 ou 8 à choisir si tu veux le dernier obtenu au détriment d'un autre) , etc...

Les possibilités sont monstrueuses et la difficulté de ces 2 séries fait plaisir à voir .

Mais un bête tour par tour , je ne peux l'accepter .
Si c'est le cas alors les suikoden , les anciens FF , les chrono trigger , les grandia , les shadow hearts peuvent aller se rhabiller .

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
15 mai 2008 à 00:51:47

"suidoken": préparez sa stratégie avec chacun de ses personnages est important et anticiper l'adversaire. Il faut juger de si on doit lancer cette magie maintenant ou attendre, se défendre ou attaquer.

chrono trigger, cela fait longtemps alors peut-être que je ne l'aime plus (5 ans) donc je ne me prononce plus.

"grandia" dans le 2 et 3, il faut tenir compte de tes déplacements et ceux de tes adversaires. Toutes les attaques sont toujours utilisés.

"shadow hearts" la roue du jugement influe sur les attaques, on préfère valider son coup ou alors on tente des attaques plus puissantes en essayant d'appuyer sur les petits espaces rouges. On doit penser aux transformations aux bons moments sans en abuser.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
15 mai 2008 à 10:16:52

Et langveiler, je te l'ai déjà dit, pour moi, faire un RPG en anglais, si l'anglais n'est pas simple au point que je le comprenne de bout en bout, ça ne m'intéresse pas...
J'ai déjà laissé passé des moments de scénario dans des RPG faits en anglais car sorti en France en anglais, et je n'aime pas, pourquoi joué en import si on ne comprends pas tout...

Enfin, je ne peux m'empêcher de sourire quand même à lire ta liste, car de point de vue là, à part Shadow Hearts vu ce que j'ai lu et entendu parler, les autres séries sont bonnes mais pas à la hauteur des FF. D'ailleurs, quand je disais que les FF étaient la malleure saga, est-ce que je montrais du foigt les autres ? Non, car Suikoden V est tout bonnement excellent, pareil pour Tales of Eternia et autres, sauf qu'il fait reconnaître quand même que les FF ont la technique en plus, et pour le scénario suffit d'accrocher.

Et pour les Ar tonelico, c'est un dérivé des Atelier Iris qui d'après ce que j'en ai lu ne sont pas terribles...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
15 mai 2008 à 17:16:37

Au fait, langveiler, je ne suis pas kroupi... Je dis ça au cas où tu y croirais encore^^

Sinon, pour le gameplay de Suikoden, moins, vu qu'il n'y a pas de tutorial, on se retrouve avec plein d'options qu'on ne comprend pas, de ce point de vue là, il se joue donc pour moi comme un Dragon Quest.

Et tu ne m'as répondu pour le gameplay casual des derniers FF...

Car si le gameplay était aussi casual que tu le dis, comment expliques-tu que je puisse tuer le Big Dragon au CD1 en développant des techniques de combat particulière ? Comment expliques-tu que l'on puisse finir FFX sans toucher au spéhrier ? Comment expliques-tu que l'on puisse finir FFXII sans tableau des permis (licence board) et avec des persos de niveaux respectifs 1112233... Bref, c'est un gameplay adaptable, et il n'est nul besoin de faire du level-up. Il faut quand même préciser que c'est plutôt résister aux joueurs voulant du défi, mais c'est réalisable. Et cela montre quand même qu'il y a une réelle recherche du gameplay...

Lynka
Lynka
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:20:24

Recherche du gameplay?
On pouvait aussi finir FFIX au lvl 1.

Rien a voir avec le gameplay, juste fuite-fuite-fuite-fuite-objet surpuissant-recharger la sauvegarde quand on crève.

Le gameplay en est juste ignoré, c'est juste l'option kikoo qui relance sa sauvegarde a chaque fois que cela ne se passe pas comme prévu.

alechuga
alechuga
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:23:24

je pense que finir le jeux au niveau 1 relève plus de l'astuce que du gameplay. :)

La vidéo du moment