CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

kroupi
kroupi
Niveau 19
19 mai 2008 à 21:28:11

C'est aussi un jeu bien plus beau avec un scenar .

Pour les trucs automatiques , fallait aussi régler ses combos avant de se lancer dans un combat contre un boss .

T'appelles ça un gameplay casual ,alors tu trouves que FFX était bien plus abouti dans le domaine du combat .

un animal qui vole : je le garde pour wakka
magie d'attaque: lulu
percer : kimahri
magie de soin : yuna
animal rapide : tidus
je m'emmerde pendant le combat : rikku
:sarcastic:

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
19 mai 2008 à 21:50:45

kroupi, ça n'est que pour suivre l'aventure principale, où l'on ne finit que le sphérier de chaque personnage, et encore...
L'intérêt du système de combat de FFX est un peu plus poussé quand même^^ (par exemple, il y a un petit centre d'entrainement sympa... :sarcastic: )

Et Foulcher, on t'en a déjà parler, les problèmes de design, d'autres ont eu la même opinion que toi, mais c'est vraiment TRES minoritaire, n'en fais pas une généralité.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
19 mai 2008 à 21:55:03

"L'intérêt du système de combat de FFX est un peu plus poussé quand même"

Expliques s'il te plaît?

"Sinon , j'ai reçu mon wild arms 5 .

Quelqu'un là ? "

Je l'ai depuis le 17 avril (quelques jours avant sa sortie officielle). On retrouve l'esprit du 3 mais avec le bon gameplay du 4 enrichit, très stratégiques et entraînants.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
19 mai 2008 à 22:00:04

rah le systeme de combat de wild arms 4 et 5, c'est juste une tuerie, j'en connais aucun qui peut lui faire concurrence :coeur:

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
19 mai 2008 à 22:00:34

Celui de Mass Efect :ok:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
19 mai 2008 à 22:01:48

"rah le systeme de combat de wild arms 4 et 5, c'est juste une tuerie"

Le 5 c'est les bons côtés du 3 (univers, ambiance) et du 4 (gameplay en mieux). Le 4 je trouve dommage qu'il ait tenté un univers futuriste, cela ne colle pas. Mais il est bien.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
19 mai 2008 à 22:02:10

Ah ouais, juste aucun rapport quoi...Je parlais évidemment de rpg jap.
Puis le gameplay de mass effect a rien d'inoubliable, et est surtout completement gaché par l'IA alliée catastrophique.

Lynka
Lynka
Niveau 10
19 mai 2008 à 22:36:31

Les Wild Arms 4&5 ont un super gameplay ouais.

Par contre le fond suit pas, ça finit par être très ennuyeux.

Et Mass Effect... bha si au moins c'était un RPG...

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
19 mai 2008 à 22:37:04

Test pas je suis LE connaisseur :cool:

Codygno
Codygno
Niveau 70
19 mai 2008 à 22:41:58
  1. FoulcherVI Voir le profil de FoulcherVI
  2. Posté le 19 mai 2008 à 22:37:04 Avertir un modérateur
  3. Test pas je suis LE connaisseur :cool:

:d) On le laisse dans la Matrice ou bien ? :question:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
19 mai 2008 à 22:42:11

ah ouais, c'est clair, avec des références comme lost odyssey et fable, y a pas a dire, on peut pas test.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
19 mai 2008 à 23:04:22

Pour FFX : Le système de combat permet grâce à son système en "tours de battements" de bien gérer son temps et de remporter les combats contre les chimères purgatrices, et pour certains, c'est sans toucher au sphérier. Et on ne peut pas résumer le système de combat à "ça" : animal volant => Wakka, Elémentaire => Lulu, etc, ça suffit à peine pour finir le scénario.

Après, il y a toute l'organisation du sphérier, et le fait que si l'on prend le sphérier Expert, on peut choisir les caractéristiques de chacun de ses personnages, ce qui influe grandement sur le jeu quand même si l'on ne choisit pas les chemins du sphérier standard.

Zeuk
Zeuk
Niveau 7
19 mai 2008 à 23:28:48

FF XII, gameplay pour casual????

Punaise j'ai fini 10 FF sur 12, et je trouve qu'il est plus dur que les autres.

....sauf à la fin..... ça c'est clair, mais les boss annexe sont balèze quand meme

et puis ça rappel des souvenir ce coté level up, très old school.

et puit moi je l'aime bien ce FF, le seule truc que je pourras lui reprocher c'est que c'est pas un FF..

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
20 mai 2008 à 08:05:23

Pour que ce ne soit pas un FF, il faudrait qu'il ne soit pas conforme à la définition des FF... Or, il en reprend tous les éléments, le truc qui change, c'est qu'il n'y a pas de transition entre les combats, c'est tout.

Zeuk
Zeuk
Niveau 7
20 mai 2008 à 12:59:14

Non, c'est pas tout

manque de transition, oui, mais système différent aussi
Scenar different : pas de monde à sauver
plus d'atlas (déja le cas du X je sais)
les invoc qui changent (mais là je suis trop scrupuleux)

Bref, hormis le monde, qui est celui d'un FF (mog, chocobo, armes, et tous le reste...), je n'ai pas eu du tout l'impression de jouer à un FF "classique".

Mais je l'ai malgrès tout beaucoup apprécié, bien que certain détracteurs et autre trolls de ce forum diront le plus de mal possible sur ce jeu.

Qu'importe le gambit sont une bonne idée, les donjons sont nombreux et immense, et les personnage sont customisable à fond (comme au temps de FF5, voir FF3). Les boss caché sont nombreux. Bref un exelent jeu. Bien que le scenario soit inferieur à ce qu'on a l'habitude de voir dans un FF.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:29:14

C'est vrai qu'en jouant au XII je n'avais pas du tout l'impression de jouer à un FF.
Le nom des invoc', des magies n'étaient plus les mêmes, les musiques étaient vraiment différentes, le monde était lui aussi très éloigné de ce que l'on a l'habitude de voir dans un FF, de même que le scénario, les personnages et, bien sur, le système de combat et la structure du jeu en elle-même.
Ce n'est pas une question de qualité ou autre, c'est juste que la patte, l'ambiance de la série n'était pas là. FFXII est sans doute le moins FF des FF (ce n'est pas péjoratif).
Mais l'univers de Matsuno avec le nom Final Fantasy dessus.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:32:11

"Mais l'univers de Matsuno avec le nom Final Fantasy dessus."
=> C'EST* l'univers de blablabla

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
20 mai 2008 à 19:34:52

FFT n'a choqué personne, pas plus que FFTA...

L'univers d'Ivalice se devait d'être porté à son plus haut niveau avec un projet de l'ampleur d'un FF, et même si FFXIII semble être encore plus long à développer, pour l'instant, FFXII reste le champion avec 4 ans de développement ! Sans compter la phase de préproduction faite par Squaresoft et Matsuno avant la fusion !

TidusX1
TidusX1
Niveau 9
20 mai 2008 à 22:27:15

Alors qu'est ce qu'un Final Fantasy ? La seule réponse se trouve dans vos coeur XD Enfin franchement la seule réponse c'est ce que vous ne pensez vous, mais vous ne pouvez pas dire que FF c'est ça ou ça, on en revient à la même chose que quand l'on compare un jeu qui ne peut pas être comparer, car il l'ai comparer subjectivement.

Je pense que si Final Fantasy (Et surtout pour les numéros) il doit y avoir, mise à part les acquis types d'un FF (Mogs, chocobo, chimères(mais pas forcement les classiques)etc...), un travail considérable qui a amené les équipes jusqu'à leur limite pour faire ressortir un jeu énorme.

TidusX1
TidusX1
Niveau 9
20 mai 2008 à 22:29:35

En fait on ne peut pas aller plus loin dans la définition objective.

PS : Faute de frappe à : "c'est ce que vous ne pensez vous" >>>> "c'est ce que vous en pensez vous".

La vidéo du moment