ça a gaché (en grande partie) le mien !
Ca m'a presque donné envie de pucer ma console . Mais bon , j'ai fait avec .
Je dois être difficile
Faut dire que j'ai assisté à l'évolution des FF du 4 au 6 puis le déclin du 7 au 10 (qui restent malgré tout d'excellents jeux) . Donc ça doit être pour ça que je suis très difficile avec FF .
Le 11 , jamais fait bien évidemment .
Quant au 12 , j'ai adoré
.
Je ne comprendrai jamais pourqu'oi ce FF n'a pas plu .
Déclin ?
Bah, les goûts et les couleurs...
Pour moi, je mets FFX et FFIX au niveau de FFVI, donc bon...
Attention, quand je dis que je les mets au niveau de FFVI, c'est-à-dire que je les considère tous les 3 comme des chefs d'œuvre !
Ce n'est qu'une histoire d'appréciation de toute façon.
Sinon, je suis comme toi, je ne comprends pas pourquoi FFXII n'a pas tant plu que ça. Pourtant le système de combat a tout ce qu'il y a de plus génial, à la limite, ceux qui ont déjà joué à un MMORPG, d'accord, mais les autres ?
Kuja-imperator
Bah , au moins on est d'accord , le 6 is the master .
Enorme , ce jeu , je m'en suis toujours pas remis
Si square pouvait nous ressortir un remake 3D de celui-ci plutôt que celui du 7 , on serait largement gagnant .
En plus, j'y ai joué en version US sur SNES, j'avais eu un adaptateur pas cher sur Ebay^^
Je considère pour ma part FFX et FFIX devant FFVI, mais c'est tellement léger que si j'avais une note à leur mettre, je n'y verrais que la note parfaite ![]()
"Kuja-imperator Posté le 17 mai 2008 à 00:41:38 En plus, j'y ai joué en version US sur SNES, j'avais eu un adaptateur pas cher sur Ebay^^ "
T'as pas du voir la fin alors ?
Je me rappelle qu'avec les adaptateurs , la magnifique fin avait un écran noir à la moitié .
Oui, mais j'ai réussi à me procurer FFVI Advance et j'ai vu la fin, donc oui, je l'ai bien fini avec la fin ![]()
Dans une semaine, on va pouvoir fêté le 4ème mois consécutif sans news de FFXIII ni de FFVersusXIII
Et quand se déroulera la Square Enix Party 2008 ? L'année dernière, c'était mi-mai...
PERSONNE ne sait quand se déroulera la Square Enix Party 2008 ?
Une line-up a-t-elle déjà été dévoilée ?
C'est annulé ou quoi ?
Petite news en passant, de ffworld, sur FFTA2 :
La version américaine de Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift (DS) est toujours prévue pour le 24 juin prochain. Le site officiel a été lancé il y a quelques jours, et ce sont maintenant trois vidéos du jeu dans sa mouture américaine qui viennent d'arriver sur le net. Il n'y a que des combats, cela dit, mais c'est mieux que rien. Vous pouvez regarder tout cela en cliquant sur ces liens :
FFTA2 : l'invocation Shiva
http://www.gametrailers.com/player/34011.html
FFTA2 : la magie Foudre³
http://www.gametrailers.com/player/34012.html
FFTA2 : l'éon Bélias lance ses Flammes de l'enfer
http://www.gametrailers.com/player/34013.html
En ce qui concerne la sortie européenne, Square Enix n'a toujours pas donné de date précise, mais plusieurs revendeurs en ligne signalent d'ores et déjà que FFTA2 sortira aux environs du 26 juin chez nous, c'est-à-dire en même temps qu'en Amérique du Nord. Certains sites vont même qu'à préciser que le titre sera multilingue, ce qui signifie que nous aurons bel et bien droit à une traduction française.
Voilà, je mets ça en passant, parce que je me fais chier^^
Aucune Square Enix Party 2008 n'est prévu, il n'y a pas eu de Square Enix Party 2006 donc il est fort probable qu'il n'y est pas de SEP08.
Sinon à propos du 50Hz, il suffit juste de regarder les vidéos de FFX NTSC. Enfin du moment qu'on a pas vu la version 60Hz, je pense que ça va ^__^/
Nan mais dans ce topic, me font bien rire les gars qui veulent jouer leurs pseudos "pros du rpg" en citant des tas de RPG pas très connus en Europe pour faire leurs connaisseurs en disant ils sont mieux que FF...
Les DQ, les secret of mana, les Chrono trigger (et ouais, y'en a un qui a réussi à dire que c'était mieux que FF, nan mais laissez moi rire... Si on a joué au meme jeu, Chrono trigger c'est le jeu où à la fin le héros se réveille et dit "Ah ben j'ai fait un reve" mdr), les star Océan et Valkiry profile et j'en zappe. Certe, je reconnais à Star Océan et Valkiry profile de bonnes qualités scénaristiques, mais pour ce qui est de la conjugaison du scénario, du gameplay, des graphismes et de la bande son, aucun de ces jeux n'égale FF, et aucun ne m'a jamais transporté comme un FF.
Si FF est le plus commercial, c'est tout simplement parce que c'est le meilleur, alors arretez de vouloir vous la péter genre "je connais le rpg mieux que toi, j'ai la plus grosse etc..." car ça fait un peu tiep...
C'est du gros fanboyisme quoi.
Et surtout un bel avoeu d'ignorance... Chrono Trigger c'est pas ça du tout.
Et je demande bien qui a placé DQ et Seiken Densetsu comme gros RPG... dans le genre nazes ceux la...
Et ya pas a dire, mais question scénario, ambiance et beauté, SO ou VP sont bien supérieurs.
Et j'ai beaucoup de mal a comprendre qu'on puisse préferer le gameplay de FFX ou FFXII a celui de SO3 ou celui de VP.
TU peux juste avouer que t'aime FF parceque ça s'appelle FF, que c'est ton premier RPG? et que tu connais rien aux autres.
"Si FF est le plus commercial, c'est tout simplement parce que c'est le meilleur"
Un peu comme la musique non?
FFXII a très bien marché, et c'est pourtant une grosse bouze, rare sont ceux qui osent dire le contraire.
Ya bien Kuja le kéké, mais c'est tout.
Bof, Gameplay de Star Ocean me fait trop penser à du tales of... et puis Valkiry profile désolé mais les combats sont particulièrement moches (monstres sans aucune identité je trouve, effets et attaques spéciales de combats particulièrement minables je trouve, alors dire que c'est plus beau qu'un FF). Et puis VPS, dans le genre manque de liberté.... on avance de gauche à droite ou inversement.
Et pour info je viens de vérifier, et si on parle bien du chrono trigger sur super nintendo, ben c'est bien ce dont je parle, avec la fin "j'ai fait un beau reve" ou un truc du genre... Certe c'est un classique mais c'est plus un bon jeu aujourd'hui... C'est comme dire que Reanimator est un bon film d'horreur XD
Sinon, dire que le gameplay de FF12 est nul... mouais. Pas d'accord: le gameplay est innovant, peut déplaire à certains mais reste bon. Maintenant, ce qui a fait de ce jeu une bouze, c'est son scénario, on est d'accord.
Il y a cependant eu de très grands FF (toute la génération PS1).
Et puis mon premier RPG c'était justement ce chrono trigger sur super nintendo qui m'avait dégouté à cause de sa fin...
Enfin bref, dire qu'on préfère une jeu de role à un FF je le conçois parfaitement (chacun ses gouts et ses couleurs) mais de là à citer une liste de RPG qui seraient soit disant mieux que FF, là je dis foutage de gueule...
Parceque c'est plus libre un FF?
Tu te fous de moi?
Ah ouais "may say en 2D saynule".
Chrono Trigger no comment, tu t'autofrag.
Surtout dans un jeu qui a onze fins différentes, chacune ayant des variantes.
FFXII innovant?
C'est juste une reprise du XI avec des bots, lui même clone des jeux coréens vieux de 10 ans.
T'es juste un kéké ignorant, tu peux l'avouer.
Mais c'est a la mode de critiquer les connaisseurs:
"ololz fake say se ke je konay le meyer vou aymay psske say populère say too"
Ben oui un FF c'est 1000 fois plus libre dsl... Joue à Valkiry profile Sylmeria, tu verras pour fini le jeu à 100% t'as quasiment pas besoin de repasser dans une ancienne ville mdr.
Bon Chrono Trigger, je suis pas un expert (en meme temps je crois j'avais meme pas 8 ans quand j'y ai joué XD, et j'ai pas eu la bonne idée d'y rejouer dernièrement
et comme je le répète, c'est un classique, mais c'est plus un bon jeu.)
Sinon excuse moi mais je doute que les jeux coreens d'il y a 10 ans propose un gameplay semblable à celui de FFXII tu vois... après tu vas surement me dire "mais si c'est la meme chose regarde, dans FF12 y'a ce truc là, et ben il y est aussi dans mon jeu coréen de 1992
)
Sinon, aucune remarque sur mes critiques concernant les gameplays des VP et SO, c'est bien
Enfin bon, je doute qu'on soit les seuls péons amateurs de RPG, y'en a surement des centaines de milliers voir des millions (va voir un forum FF, tu verras si les gens ont jamais joué à tes Star ocean, tes valkiry profile etc...), et FF reste la série qui marche le mieux. Comme dirait House, les chiffres ne mentent pas ;)
Pour ma pomme, aucune série ne m'a transporté autant qu'un FF, donc tu me feras pas changer d'avis (traites moi de fanboy si ça peut te rassurer. Pour le moment t'es un p'tit prétentieux à deux sous qui se dit "connaisseur"...)
Combats automatiques, monster bashing?
Bha ouais, c'est du MMO coréen.
VP2?
J'en sais rien, jamais déballé.
Juste que dans le 1, t'as plus qu'intérêt a repasser dans les villes.
Et t'a pas une flèche rouge qui t'indique ton chemin.
Encore moins pour arriver a la bonne fin.
Les gameplay de VP et SO?
Autre chose que le tour par tour merdique de FFX et le MMO FFXII.
Mais toi tu veux de l'assisté, de l'automatique, pas du combat en temps réel.
"si FF se vend si bienc 'est que c'est le meilleur"
Brave kikoolol va, n'oublie pas d'acheter le disque de Yellen et de Mondotek.
Ah ben ouais, si tu commences à faire des généralités dans ce genre là, tous les MMORPG sont pareils, tous les jeux de combat sont pareils, tous les jeux de stratégie sont pareils et on en finit pas mais bon...
Pour ce qui est de VP2, ben si t'y as pas joué on va pas en parler... pour ma pomme j'ai pas joué au 1 (mais on m'en dit beaucoup de bien)
Pour le tour par tour, ben dis le que t'aimes pas ça, c'est tout. Pour le moment, y'a des tonnes de gens qui adorent et qui aimeraient revoir passer les nouveaux RPG à ce systeme...
->Brave kikoolol va, n'oublie pas d'acheter le disque de Yellen et de Mondotek.
Et quand on n'a plus rien à dire, on essaye d'etre véhément, c'est bien connu ;)
Final Fantasy c'est bien beau, mais il existe mieux. Je n'aime pas dire ça, surtout quand on voit la qualité des épisodes de VI à X (surtout les VI et VII d'ailleurs), mais les Final Fantasy ne sont pas les must du RPG.
Des jeux comme Xenogears, Chrono Cross et Suikoden 2 peuvent se targuer d'être bien meilleurs que la très grosse majorité (si ce n'est la totalité lorsque l'on parle de Xenogears) des Final Fantasy.
"Juste que dans le 1, t'as plus qu'intérêt a repasser dans les villes."
Euuh ben pas des masses, non. Surtout que ça nique des périodes pour, bien souvent, quelques blabla de NPC inutiles.
Ah, ben je connais aucun des RPG que t'as cité Snox, faudra que je teste ça ^^