CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1300 Voitures brulées dans les banlieues

garfield
garfield
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:42:58

pro-ssbm Posté le 07 novembre 2005 à 00:24:53
garfield, si tu fais allusion aux attentats, ca n´a rien a voir.

:d) Non je faisais pas référence à ça, il y a eu un tas d´émeute en Angleterre, t´as pas l´air au courant...

freezer004

Ecoute le constat flagrant que tu fais c´est qu´avant les problèmes d´émeute n´existaient pas malgré des conditions de vie moindre que les conditions actuelles, la différence majeure entre les 2 époques est bien le taux de chômage.
Difficile de se faire respecter de son enfant quand on est soit même au chômage, quand d´autres gamins (avec des parents plus laxistes, on a tous connu ce genre de gamin un peu livrés à eux-mêmes, ça date pas d´aujourd´hui...) l´entraînent à faire des bêtises, qu´il croise ces gamins tous les jours car dans un immeuble on se rencontre souvent... c´est un effet boule de neige.

Et puis il faut bien considérer qu´être parent c´est difficile, tous les gamins ont pas la chance de tomber sur de bons parents...

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
07 novembre 2005 à 01:14:42

"Et puis il faut bien considérer qu´être parent c´est difficile, tous les gamins ont pas la chance de tomber sur de bons parents..."

C´est quand même bizarre que ces mauvais parents soit tous regroupés au même endroit...

garfield
garfield
Niveau 10
07 novembre 2005 à 01:29:56

c´est quand même bizarre que ce genre d´émeute arrive toujours dans des quartiers pauvres...

Combien de voitures brûlées à Neuilly ?

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
07 novembre 2005 à 01:37:04

c´est quand même bizarre que ce genre d´émeute arrive toujours dans des quartiers pauvres...

Combien de voitures brûlées à Neuilly ?

Je ne vois pas le rapport avec les parents, mais bon :sarcastic:
Maintenant si tu parles que ce genre de chose arrive parce qu´ils habitent tous dans des "quartiers pauvres", alors c´est sur que oui. Ce genre d´arguments leur laisse une porte de sortie pour expliquer leurs actes. Ca n´est rien d´autre que des casseurs qui en profitent, point. Ceux qui veulent s´en sortir y arrive. Qu´ils habitent les quartiers ou non.

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
07 novembre 2005 à 09:19:51

je trouve le terme pedale qu´il on plusieur foit utiliser contre d´autre forumeur tout a fait con,parcqu´on a pas envie de se battre et qu´on est pas fort voila on est des pédales,de plus les pedales comme vous dites sont deja beaucoup plus sympa que la petite racaille qui ne fait que provoquer ceux qui veulent etre sympa avec eux moi par exemple si je me fait frapper je peux pas me defendre sauf si j´ai mon pistolet a bille avec moi et encore

jji
jji
Niveau 6
07 novembre 2005 à 10:13:21

ils subsistent 2 type racismes a notre
epoque
1- les skin head qui n´aime que les blancs
2- les immigrés qui n´aime pas le pays qui les a accueilli

les francais qui vote fn (ils sont cons d´accord) ne sont pas racistes. il s´en foute que tu soi noir ou blanc ou vert
ils en on marre de voir leurs biens détrui par des gens qui se plaignent de ne rien avoir et d´etre mal accueilli ds un pays qui n´es pa le leur

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 10:14:14

Quelques scandales en vidéo :

1/ les émeutes et l´atmosphère de ses guerillas filmées de l´intérieur : ça fait peur. La religion musulmanne semble y prendre une place importante (allah akbar, "on va faire l´intifada", etc). Encore une fois les prétextes aux émeutes sont les 2 jeunes électrocués et le gaz dans la mosquée, mais qu´est-ce que cela représente maintenant face à ce qu´ils ont commis entre temps ? (plusieurs blessés grave, des actes atroces, destructions massives etc). Voyez vous-même :

http://www.occidentalis.com/download.php?op=mydown&did=10

2/ les médias Français feraient tout pour étouffer la colère des Français "blanc" ? Il semblerait qu´une information a été manipulée par les médias, vous savez, cette femme que de gentils jeunes défavorisés ont essayé de coincer dans un bus en flammes ? Eh bien certaines chaînes de TV ont choisi délibérément de filmer une nana "voilée" pour désigner la fille de la victime, alors que tout ceci semble faux ! Explications en vidéo ici :

http://www.france-echos.c.com/IMG/wmv/filles-joelle.wmv

freezer004
freezer004
Niveau 9
07 novembre 2005 à 10:31:55

garmuflet :d)

Oui, j´ai vu cet vidéo sur France-Echo, je trouve vraiment choquant que Nos médias puisse se foutre délibérement de nous... A croire que maintenant on tente d´endormir la population Blanche. C´est vraiment triste.

Y aura vraiment toujours des soucis avec la religion, mais bon le genre de petit peteux qui se batte dans les cités ne sont pas des musulman, se sont des déjection de musulman, Ils sont vraiment l´inverse d´un réelle musulman...

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
07 novembre 2005 à 10:34:31

"1/ les émeutes et l´atmosphère de ses guerillas filmées de l´intérieur : ça fait peur. La religion musulmanne semble y prendre une place importante"

Il y avait un reportage où un gars disait justement que pour lui la situation ressemblait à ce qui se passe en "Palestine". Ca en est arrivé à un point assez grave, ils brulent maintenant des écoles maternelles, des transports en communs, et j´ai vu aussi sur des églises maintenant etc..

Ils auront toujours l´excuse de la mosquée et des 2 jeunes morts dans le transformateurs EDF et des propos tenu par Sarkozy.

Les médias ne font rien pour arranger les choses. A grands coups de reportage sensationnels et de chiffres à la clée, ils nourrissent ce que j´appellerai le "concours entre banlieu".

freezer004
freezer004
Niveau 9
07 novembre 2005 à 10:38:50

Garmuflet :d)

Aie j´avais pas vu cet vidéo " filmé de l´interieur " :malade: elle me fout vraiment la gerbe... Comment peut-on tolérer de tels actes, je me demande vraiment pourquoi l´armée n´intervient pas.

Phrase pronocé par un de c´est " casseur, voleur ect... " :

" Ici, c´est Jérusalem "

Premiérement, ce gars est nulle en Géographie... ( c´était juste pour l´humour )
Deuxièmement à Jérusalem c´est Tanks, soldats, tire à balle réelle ect... Un palestinien serait heureux de faire sont " Jihad " en france...
et pour finir on entends " Akbar " je me demande pourquoi cet foule geule le nom de l´amiral Akbar de Star Wars, ils seraient des fans de cet saga mythique ? ( encor de l´humour... lol )

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 10:40:24

Une église a été brûlé ? où ? quand ?

freezer004 : le problème de ses jeunes, c´est qu´ils sont empactés tous ensemble, dans des ghettos où de mauvaises idées et des préjugés sur "l´autre france" croupissent et mûrissent, au point de leur pervertir l´esprit et de leur faire tout mélanger. Ils en arrivent à être complètement déconnectés de toutes réalités concrètes. Ils sont soudés, dans leur connerie, dans leurs préjugés, dans leur haine, dans leur pseudo culture (qui est un hybride entre la misère française et quelques bribes de la vraie culture d´afrique du nord dont ils se servent pour ne pas perdre pied). Et dans toute cette misère intellectuelle et sociale, les immam, certains normaux, d´autres radicaux, tirent leur épingle du jeu, ouvrent des mosquées improvisées dans des garages pourris, et expliquent avec beaucoup de sérieux à ses jeunes qu´ils sont grands et beaux parce qu´ils sont musulmans, et que les autres, les infidèles, sont des porcs, des supeaux de satan.

Dans d´autres contextes et à une autre époque, on appelait ça du faschisme.

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
07 novembre 2005 à 10:42:12

Une église a été brûlé ? où ? quand ?

Là:

http://fr.news.yahoo.com/07112005/202/onzieme-nuit-de-violences-urbaines-34-policiers-blesses.html

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 10:50:26

qu´ils ne viennent se lamenter face à une France raciste et qu´ils ne s´étonnent pas de voir un extrémiste comme lepen au pouvoir, alors qu´ils sont en train de tout faire pour dégouter les français.

De véritables crétins, ils sont entrain de s´auto détruire et de monter la société Française contre eux. le contraire de dont ils se plaignent en somme.

jji
jji
Niveau 6
07 novembre 2005 à 10:51:40

ca c´est sûr

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 10:54:48

Que font les parents de ses jeunes-là ? est-ce que le mot "éducation" leur est familier ? ils ne peuvent pas garder leurs lardons au lit le soir des émeutes ? Si y´a des dizaines de jeunes dans les rues, c´est bien que les parents ne les empêche pas d´y aller non ?

La dernière fois on voyait une femme noire qui pleurait parce que son gosse a été arrêté pendant les émeutes et qu´il était chez les flics...

J´espère que cette femme n´attend pas de compassion hein.

freezer004
freezer004
Niveau 9
07 novembre 2005 à 10:56:39

garmuflet :d)

" le problème de ses jeunes, c´est qu´ils sont empactés tous ensemble, dans des ghettos où de mauvaises idées... "

Stp, ne leur donne pas cet excuse, c´est encor plus les rabaissé que de leur donné cet excuse. C´est gars la n´ont aucune volonté de se sortir de ce " ghetto ". Je connais des gars faisant partie de c´est ghetto, bah ils taffent, sont toujours présent, ect... le vrais problème c´est leurs PARENTS !! ! ils foutent rien, se gavent d´allocs ect... en bas de chez moi des gamins de 6 ans sont là jusqu´à 22 h, c´est la faute de l´état ? Il devrait mettre en place des couvres feus ? :nonnon:

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
07 novembre 2005 à 11:00:47

Il y en à même qui m´ont sorti une fois, qu´ils vengeaient leur parents de ce que la France leurs avaient fais subir en Algérie....

Ces quartiers sont devenus depuis pas mal de temps des zones de "non-drois". A cause du laxisme de l´Etat qui découvre la situation que lorsqu´il y a ce genre d´évenements. Le chomage touche tout le monde, pas que les jeunes des quartiers.

J´ai des dizaines d´exemples de gars de "quartiers" qui ont fais les mêmes études que moi et qui sont maintenant ingénieur, techniciens superieur etc.... Eux ont décidé de prendre leur vie en main, pas de se lamenter de leur sort dans une cité. C´est bien trop facile de dire on habite dans une cité, on est issu de l´immigration (je le suis moi même), les patrons ne nous veulent pas parce qu´on s´appelle Mohamed. Mon ancien prof de mécanique des fluides est algérien, c´est bizarre mais il est agrégé et a de très bonnes relations avec les autres profs....

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 11:02:57

Si, je pense sincèrement que le communautarisme et la ghettoïsation joue un grand rôle. Mais, il est évident que certains profitent de la situation pour s´appitoyer sur leur sort et garder les mains bien au fond des poches, en prétextant une france qui les haït. Et puis au final ils se rendent compte qu´ils gagnent + de fric en dealant du shit plutot qu´en trouvant un vrai travail, et ils finissent par se jouer du système. Mais attention, cette description représente un pourcentage minoritaire de la population des cités.

Et sinon, tu as entièrement raison, les parents ont beaucoup à voir avec la dégradation des mentalités des jeunes, il y a un manquement pas croyable, que je ne m´explique même pas. Ils ont une énorme responsabilité dans l´histoire.

Ubogoss
Ubogoss
Niveau 7
07 novembre 2005 à 11:03:00

Il faut jeter les fauteurs de trouble dans une fosse aux crocodiles. Les forains ont du mal à nourrir leurs bêtes, et Sarko a promis de les aider en leur tendant un feuillet de soutient à sa candidature pour 2007. Ce serait régler deux problêmes en même temps. Sinon il faudrait donner une prime à ceux qui crâment des voitures assez vieilles, elles polluent trop de toute façon.

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
07 novembre 2005 à 11:03:18

Que font les parents de ses jeunes-là ? est-ce que le mot "éducation" leur est familier ? ils ne peuvent pas garder leurs lardons au lit le soir des émeutes ? Si y´a des dizaines de jeunes dans les rues, c´est bien que les parents ne les empêche pas d´y aller non ?

Les parents ils sont à la maison et pensent que leur enfant surveille leur voiture. :rire:

La vidéo du moment