CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1300 Voitures brulées dans les banlieues

garfield
garfield
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:43:26

Moi je voterais pour le Général de Gaulle.

Quoique, tout ça c´est sa faute dans le fond :-((

lllllllll
lllllllll
Niveau 9
07 novembre 2005 à 19:43:41

Sarkozy n´aurait pas bien pesé ses mots ? Dans l´absolu, oui... mais je suis assuré que c´était voulu...

Son petit jeu sécuritaire... ces discours hitlériens... rien n´est laissé au hasard, ne croyez pas ça... j´pense qu´il a d´ailleurs plutôt bien réussi son coup !

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:44:23

Sarkosy a utilisé "racaille" pour les désigner, ce mot dépend énormément de qui l´emploie. Racaille ne signifie pas toujours délinquant.

Qu´il essaye pas d´utiliser un mot dont le sens est ambigüe.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:44:32

oui c´est ça lllllllll, sarko a voulu cette situation, il a voulu provoquer ses gentils jeunes, et il est normal qu´ils cassent tout et qu´ils tuent des gens, on devrait même les remercier :nonnon:

c´est totalement stupide ce que tu dis.

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
07 novembre 2005 à 19:46:03

Sarkosy a été la goutte d´eau quand il n´a pas bien peser ses mots.

Une goutte d´eau dansun dè à coudre

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:46:20

Je vois bien le message global de lllllllll :

les méchants médias qui manipulent les méchants gaulois qui votent le pen

les méchants politiciens qui se frottent les mains de la situation actuelle

les gentils jeunes des cités qui ont bien raison de tout casser et de tuer des gens pour s´exprimer, c´est bien connu, c´est toujours ZE solution de chier sur tout le monde et de se comporter comme des sous-hommes.

Litalian
Litalian
Niveau 4
07 novembre 2005 à 19:46:34

Piotr´,

C´est pourtant ce qu´ils sont. De la racaille pure et dure.

bougys
bougys
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:47:40

Sna, Mai 68, les gens aussi étaient désepéré et cassait tout. Quand t´as plus rien à perdre tu es prêt à tout pour te faire entendre. Peut-être que si j´étais dans la même situation qu´eux je ferais la même chose...

Bien sur que je condamne ces actes, bien sur que je ne les excuses pas, mais quelque part, j´arrive à les comprendre.

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
07 novembre 2005 à 19:47:43

Bah racaille c´est surtout le duo requins + suvet lacoste ... avec en complement la casquette

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
07 novembre 2005 à 19:48:14

j´arrive à les comprendre.

Tous?

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:48:35

Tous ceux qui sont à deux doigts de légitimer les agîssements des gentils casseurs, je vous invite à offrir votre voiture en sacrifice, ainsi que le lieu de votre travail aussi, et puis le bus que prend votre grand-mère tous les mardi, ainsi que l´école primaire ou va votre petit frère.

réfléchissez deux secondes, il faut manquer de raison pour légitimer les actes inhumains des casseurs et oser remettre la faute sur le dos d´autres personnes.

ce ne sont pas des singes non ? ce sont bien des humains oui ? donc il me semblent qu´ils sont doués d´un sens moral et de raison non ? alors pkoi il faudrait les blanchir de leurs propres actes ?

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:48:55

Ouep, je suis d´accvord avec Garmuflet des mecs qui cassent et qui brulent les biens des personnes ou les personnes elles même, rien a foutre de leurs raisons : direct en taule na :p ! Fallait po foutre la merde. Faut arreter de déconner. Tous à cause de 2 abrutis qui se cachent dans un transfo EDF 100000 Volts avec marqué partout (et suremment fermé avant qu´il n´arrivent) danger de mort.

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
07 novembre 2005 à 19:49:38

les actes inhumains des casseurs

Inhumains

:bravo: c´est ZE terme adequat

Litalian
Litalian
Niveau 4
07 novembre 2005 à 19:50:38

Sna, arrettes de grossir autant les propos des autres....

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:51:08

Tout ce qu´ils arrivent à faire c´est :

- salire l´image de la france dans le monde

- salire encore + l´image des cités défavorisées

- salire et provoquer l´amalgamme entre ses évènements et la religion musulmanne

- détruire et mettre encore + en désaroi leurs semblables, ceux qui sont autant dans la merde qu´eux (certains brûlent les bagnoles de leurs voisons ou amis)

- donner un max de voix à le pen, mettre les français en colère, beaucoup veulent l´armée maintenant

tout ce qu´ils font, c´est s´auto détruire, ils sont en train de se punir tout seuls, ça va leur retomber sur la gueule, et ça ne sera que justice.

bougys
bougys
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:52:10

non pas tous BNB.

Et non, il ne s´agit pas de les blanchir ou de légitimer les actes inadmissibles de ces derniers jours.

Simplement de comprendre, et comprendre ne veux pas dire que je les excuses.

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
07 novembre 2005 à 19:52:15

garmuflet devait se faire raqueter au college....

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:52:35

les amerloques vont devoir venir "libérer" les francais une 2e fois :o))

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:52:45

Oui brave, inhumain, ça te pose un problème ? comment qualifies-tu les actes suivants ? :d)

- 1 mort, tabassé à coup de pied à plusieurs contre 1, devant sa femme et sa fille, pour une histoire d´appareil photo

- 1 autre mort, de + de 70 ans, frappé par des jeunes alors qu´il essayait d´empêcher que l´on brûle des poubelles, tombe au sol et meurt des suites d´une hémorragie cérébrale

- 1 bébé blessé parce que des salops ont caillassé un bus plein de personnes

- une femme handicapée aspergée d´essence et brûlée au troisième degrès

- une chauffeuse de bus que l´on roue de coups de pied pour tenter de la maintenir à l´intérieur d´un bus en feu

- des institutions souveraines prises d´assault : commissariats attaqués par des voitûres-bélier incendiaires, institutions administratives, etc

- de nombreux biens individuels détruits : voitures brûlées par milliers, entrepôts, lieux de travail de centaines de personnes, commerces, lieux publics

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:52:49

Ceux qui brûlent les voitures, oui. Enfin pour moi, racaille signifie délinquant mais certains que je connais s´appellent racailles dans le sens où ils écoutent du rap, mettent une casquette, aiment les jogging et les scooter [gros cliché].

J´arrive tout à fait à comprendre ce qu´ils font, ils vivent dans des lieux où seul le commisairiat est ouvert tous les jours, sympathique.

C´est ce qu´on appelle la rage du désespoir, ils ont sûrement compris que leur vie avait été sabotée par certains et en ont marre. Ils ne sont pas nombreux à succomber à la violence mais montrent qu´on les a exclus et que donc on les a mis dans un lieu qu´ils veulent maintenant controller et se couper d´un Etat qui n´en a rien à faire d´eux.

Ma bagnolle, elle a été pété mon grand. Mon portable je l´ai plus non plus. Seulement je ne regarde pas le doigt quand on me montre la lune. :hap:

Sur ce, je vais manger.

La vidéo du moment