il faudrai un rambo ou un carl johnson pour remettre de l´ordre
jji
ouai c´est une idée !
ONZIÈME NUIT DE GUERRE CIVILE EN FRANCE
Quelques nouvelles du front.
Poursuite des violences dans les banlieues, 34 policiers blessés
PARIS (Reuters) - Les violences urbaines se sont poursuivies dans la nuit de dimanche à lundi - soit la 11e nuit consécutive - dans la Région parisienne et dans nombre de villes de province, et les incidents les plus graves ont été signalés à Grigny dans l´Essonne où des émeutiers ont tiré sur les forces de l´ordre.
Au plan national, le ministre de l´Intérieur dénombrait vers 05h00 (04h00 GMT) 839 véhicules incendiés et 186 interpellations. En outre, 34 policiers ont été blessés.
L´Union des Organisations islamiques de France (UOIF) a édicté dimanche une "fatwa" condamnant les violences en cours dans de nombreux quartiers sensibles de la région parisienne et de province, dont nombre d´habitants se réclament de l´islam.
L´UOIF, l´un des plus importants groupes islamiques de France, rappelle sur son site internet que "dans plusieurs versets" du Coran, "Dieu blâme la destruction et le désordre et rejette ceux qui les accomplissent".
"Il est formellement interdit à tout musulman recherchant la satisfaction et la grâce divine de participer à quelque action qui frappe de façon aveugle des biens privés ou publics ou qui peuvent attenter à la vie d´autrui. Contribuer à ces exactions est un acte illicite", dit le décret religieux.
En début de nuit, environ 200 émeutiers, dont certains étaient armés, ont tiré à Grigny sur des policiers avec des fusils à pompe. Une trentaine d´agents ont été blessés à la cité de la Grande Borne et deux d´entre eux ont été hospitalisés après avoir reçu du plomb à la gorge et aux jambes. "Les tirs n´auraient sans doute pas pu tuer à cette distance, mais ils auraient pu occasionner des blessures graves, rendre un policier aveugle par exemple", a déclaré un porte-parole de la police nationale.
A Colombes (Hauts-de-Seine) des pierres ont été jetées contre un autobus, blessant à la tête un enfant de 13 mois qui a été hospitalisé. En Seine-Saint-Denis, un centre social a été attaqué à Rosny-sous-Bois. A Aubervilliers, c´est un magasin de motos qui a été pris pour cible. Une crèche de Saint-Maurice (Val-de-Marne) a été attaquée, tout comme la trésorerie principale de Trappes (Yvelines). A Suresnes (Hauts-de-Seine), un entrepôt pharmaceutique a été détruit.
INCIDENTS A NANTES, RENNES, STRASBOURG...
En province, des incidents ont éclaté dès l´après-midi de dimanche dans la banlieue de Saint-Étienne (Loire). L´incendie d´un autobus a fait deux blessés et entraîné la paralysie des transports en commun. Dans le département de l´Eure, six voitures ont été incendiées dans la soirée de dimanche, a-t-on appris auprès de la préfecture. Après les importantes violences urbaines de la nuit de samedi à dimanche à Evreux, la préfecture de l´Eure a doublé son dispositif policier grâce à l´arrivée d´une nouvelle compagnie de CRS.
A Nantes (Loire-Atlantique), une maternelle du quartier de la Malville a été incendiée. A Strasbourg (Bas-Rhin), des cocktails Molotov ont été jetés contre une école primaire. A Lens (Nord) un engin incendiaire a atteint la porte d´une église. A Toulouse (Haute-Garonne), dans la cité du Mirail, une voiture a été jetées dans une bouche d´accès du métro. Le trafic a été interrompu sur la ligne. Selon la police, 25 voitures ont été incendiées dans la ville et 13 personnes ont été interpellées.
Six voitures ont été incendiées à Rennes (Ille-et-Vilaine), a-t-on appris auprès de la préfecture, et des incidents sporadiques ont été enregistrés à Orléans (Loiret).
Le ministre de l´Intérieur, Nicolas Sarkozy, s´est rendu en début de nuit à la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, à Bobigny.
Le syndicat professionnel de la Police nationale Action Police CFTC a demandé au Premier ministre le renfort de l´armée dans les banlieues ainsi que l´instauration d´un couvre-feu nocturne après les tirs survenus contre des agents.
"Rien ne semble plus pouvoir enrayer la guerre civile qui s´étend chaque jour un peu plus à l´ensemble du territoire national. Les événements que nous vivons actuellement sont sans précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale", lit-on dans le communiqué de ce syndicat, diffusé dans la nuit.
source :
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=7582
Quand j´entends une possible intervention de l´armée je doute que ce soit efficace... non pas dans le court terme (les émeutes finiraient le lendemain) mais dans le long terme. Les politiques une fois la situation débloquée se bougeront un peu et ça repartira comme autrefois. De plus, tous les jeunes qui ont participé à ces gestes de vendalisme (ce n´est rien d´autre) seront à jamais dégoutés de la France, de la politique, et plus généralement du systéme.
Il faut aussi rappeler que c´est aux parents d´éduquer, que foutent des gamins de 14 ans à minuit dans les rues à balancer des cailloux sur les CRS? On n´est pas à Jérusalem ici... les parents n´ont qu´à interdire aux mioches de sortir et leur filer une correction.
Pour les plus grands, qu´ils soient arrêtés et jugés pour les infractions qu´ils ont comises un point c´est tout. (ce n´est pas parce que leur situation sociale est bidon que ça justifie de foutre le feu à tout et n´importe quoi).
la vache ca se repend comme la peste ces conneries... il y a eu des voitures brulées a bruxelles^^
Y a 2mn dans le zapping : une caméra surprend un "dialogue" entre des policiers et des jeunes de banlieue. Les policiers menacent les jeunes de les mettre dans un transfo´, et ce même policier dit être content quand ça dégénère.
bon g pas tout lu depuis la 11 e page mais je tout a fait d´accord avec lolirire les jeunes c aussi le buisnes il ne pensent qua sa et une chose si ils etaient pauvre pourrai t´ils achetes des TN a 130€ ou plus avoir des vetement qui valent une fortune ou des BM ou mercedes(j´en ai vu plein des jeunes venat de la banlieux avec des caisse pareil)
et puis maintenant je connai un ami de mon pere qui vit a coté de perpignan dans un petite ville perdu a 20 km de perpignan et b1 il ont leurs commerce qui brulent etc...il faut faire qq chose et vite meme si l´armé doit intervenir sa na peut plus duré
Hum... que d´intervention basiques...
Le problème est bien plus complexe que le laisse entendre les média
Des interventions pour remettre le calme, c´est indéniable, il en faut ( mais quand on voit certains flics, c´est à se demander si on est pas dans la coupe du monde des crétins )... mais je pense qu´une réponse sur le vif est une chose à éviter : si on intervient en pleine action, l´escalade de la violence est inévitable... donc comme toujours, la prévention serait préférable !
D´autre part, il y a un gigantesque travail de fond à faire, qui on le sait tous, est très cher à notre bon vieux gouvernement bien à droite ! ![]()
Parce que ce n´est pas le tout de cracher sur les 10 connauds complétement idiots qui vont foutre le feu à des bagnoles, mais il faut peut-être se poser la question : comment remédier à la misère sociale et intellectuelle de ce genre d´endroit !
Je sais, c´est facile de dire ça dans son fauteuil ( fort mouelleux soit dit en passant ) devant son ordi, mais je pense que ça n´en reste pas moins vrai !
Les seules personnes qui ont le droit de tenir des propos haineux, ce sont celles qui se sont fait cramer leur bagnole, leur échoppe ou l´école de leur gamin... les autres devraient plutot prendre du recul et réflechir un peu...
Mais il faut envoyer l´armée avec des chars Leclercs , ça ferait de la disuasion , et si ça continue tu fous les racailles en maison de redressement , les parents qui vivent avec le RMI sur le dos de la société , tu les obliges à trouver du taf ou tu les renvoies dans leur pays et voila ...
J´espère que c´est une blague... ![]()
Non pas vraiment ...
"donc comme toujours, la prévention serait préférable !"
Dans cette phrase j´aime bien le ce "comme toujours". Et oui comme toujours on va laisser passer et comme toujours ca va éclater à nouveau.^^
T´es idiot toi !
La prévention c´est tout sauf laisser passer...
La prévention, c´est agir avant que le mal soit fait !
MasterJedi... c´est con pour toi d´avoir de telles idées je trouve, mais bon... c´est ton problème... ![]()
"T´es idiot toi !
La prévention c´est tout sauf laisser passer...
La prévention, c´est agir avant que le mal soit fait ! "
J´ai l´impression que l´idiot c´est pas celui que l´on croit. ![]()
Les politiques n´ont pas attendu que tu postes un message sur jeuxvideo.com pour faire de la prévention. Malgré ta jolie prévention ca a éclater....
Oui... de la grande prévention : une politique sociale comme on en voit rarement... beaucoup d´argent pour les structures d´éducation et les foyers... de nombreux emplois à pourvoir dans ces quartier... une police intégrée et compréhensibe... oui, de l´efficacité !
Je viens de tomber sur ce topic, je n´ai pas lu l´intégralité de son contenu mais je n´ai remarqué les nombreux post de garmuflet et je constate que sa principale source d´informations et ce site : http://www.france-echos.com
Quelque peu curieux j´ai parcouru vite fait les diverses infos qui y sont répertoriés et ma conclusion est sans équivoque : CE SITE EST UN NID DE GROS FASCISTES, UN RAMASSIS DE DÉBILES HAINEUX
On y trouve entre autres un article intitulé: "toi la face de singe qui passe par ici"
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=7585
Un article qui nous montrent les pillages en Louisiane effectués par des noirs
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=6801
C´est marrant moi j´ai vu les reportages ricains la dessus et lorsqu´un blanc pillé, ce n´était pas du pillage mais de la lutte pour la survie
Enfin bref garmuflet je te conseil (si tu tiens à ton pseudo) t´arrêter de mettre des liens vers ce site abject parce que pour moi cela mérite un bannissement pour racisme. J´ai pas envie que des gamins tombent dessus et croient toutes ces balivernes pour rester polis...
oui bien sur ... ![]()
Développe MasterJedi...
||||||||| ===> la prevention , on en a fait pendant 20 ans avec la gauche et la cohabitation ... voila ou ça nous a mené , maintenant il faut agir serieusement et utiliser la manièe forte , il ne reste que cette solution .