CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La DS sous exploitée : Pourquoi ??

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 08:31:55

Tout d´abord mattez la vidéo suivante : https://www.jeuxvideo.com/downloads/0000/00009980_video.htm

Le niveau est, vous en conviendrez, beaucoup plus proche d´une dreamcast que d´une Nintendo 64.

Alors pourquoi les éditeurs refusent t´ils d´exploiter concretement les capacités de la Nintendo DS ?

Je ne dis pas que les prochains castelvania, sonic rush, et autres ne m´interressent pas. Mais pourquoi se contenter de versions si proches, dans l´absolu, des versions gameboy advance. Alors que de son coté Nintendo nous pond des Metroid Prime Hunters, Mario kart DS, ou plus simplement Mario 64, qui sont franchement jolis ?

Moi je crois que le reel probleme est du a un marketing trop frileux de la part de Nintendo. Quand Nintendo parle de sa DS, il nous promet du tactile encore et toujours, sans jamais mettre en avant les possibilitées graphique de sa console.

Les joueurs néophytes considèrent donc que se bouffer du star wars épisode 3 ( https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013831_009_news.htm ) d´un niveau quasi starwingien ( https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00010/00010061_008_news.htm ) est tout a fait logique sur Nintendo DS... Alors qu´il pourrait se manger quelque chose ressemblant plus a ça en réalité : https://image.jeuxvideo.com/images/64/r/o/rogs64001.jpg (rogue squadron sur N64)

Je pense que si Nintendo a l´instar de Sony, nous avait fait bouffer de la vidéo a ne plus en finir et nous avait hypés comme de gros moutons en nous promettant de jolis graphismes. Les éditeurs se seraient forcés un peu plus la main pour répondre a ce que nous sommes en droit d´attendre : A savoir un niveau graphique se situant entre la N64 et la dreamcast !

Dommage big N, avec un peu plus plus de démago le line up aurait été encore meilleur qu´il ne l´est ! (ce qui ne m´empeche pas pour autant de m´éclater sur du jump superstars) :ok:

Prince__Marth
Prince__Marth
Niveau 9
10 septembre 2005 à 08:35:33

tout a fait d´accord avec toi

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
10 septembre 2005 à 08:38:04

A mon avis c´est une question de temps les dévelopeur maitrisent pas encore la bête elle a été annocé tardivement et c´est le bébé de nintendo qui eu la connaissent parfaitement.

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
10 septembre 2005 à 08:39:08

Les jeux Nintendo sont jolis sur DS :) apres le reste c´est les editeurs tiers....

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 10:51:36

cacahuette80 > pourtant sur PSP en parlant purement technique, on peut dire que les éditeurs tiers n´hésite pas a faire de jolis jeux en 3D, il y´en avait deja une forte majorité des sa sortie japonnaise

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
10 septembre 2005 à 10:55:29

c´est que pour l´instant les editeurs tiers font des jeux pas terribles graphiquement, et ne travaillent pas enormement sur leur jeu, mais ça change a partir d´octobre^^

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
10 septembre 2005 à 10:59:59

Arf...Que les éditeurs nous fassent de bons jeux en 2D pour le moment, en attendant de connaître la console, et qu´après ils s´essayent a la 3D, parce-que quand on voit Ubi et son Splinter, ça fait peur! Mieux vaut un Splinter 2D avec certaines phases 3D plutôt qu´une chiotte de pixels comme ça.

Puis les Tiers sont en pleines confiance des capacités graphiques PSP, donc ils n´hésitent pas, mais sur DS, seul 5 Jeux environ sont impressionnants, laissons le temps.

ashitaka7
ashitaka7
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:07:35

moi j´ai vendu ma DS pour sa, pas assé de jeu intérésen et niveau grafe les éditeur ne se foulé pas, mintenen j´ai la PSP et elle est beaucoup mieux pour moi

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:13:58

lenuldepik j´ai du mal a comprendre ton raisonnoment, avant on avait une gba au dessus de la super nintendo et la partie software suivait. maintenant on a une ds au dessus de la nintendo 64, mais la partie software stagne comme si l´on était encore sur gba... ou presque ! (je rappelle que je ne parle toujours que de la partie des graphismes)

tu trouve ça normal ? d´habitude les nouveau hardware ont toujours apporté d´énormes améliorations graphique par rapport au machines qu´ils ont remplacé. meme si l´on n´atteind jamais l´exellence d´une machine des le depart. la claque est toujours au rendez vous, ce qui n´est pas le cas avec la DS...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:22:07

"pourtant sur PSP en parlant purement technique, on peut dire que les éditeurs tiers n´hésite pas a faire de jolis jeux en 3D, il y´en avait deja une forte majorité des sa sortie japonnais"

:d) Réfléchis un peu,tu trouveras la réponse comme un grand.

Si tu trouves pas,je reviendrai t´aider.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:23:43

la réponse j´en ai proposé une des le depart lol. pas la peine de me prendre de haut ça fait très prétentieux la : propose ton raisonnement ça vaudra mieux :ok:

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:25:02

en même temps elle n´est peut être pas plus puissante que la n64 comme les pro-N le disent mais plut^pot bien en dessous

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:41:16

Tu a regardé la vidéo dont j´ai mis le lien des le début du topic, ou t´es tout simplement aveugle :question:

drole_de_pseudo
drole_de_pseudo
Niveau 3
10 septembre 2005 à 11:41:45

http://www.univers-nature.com/images/taupe4.gif

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:41:54

Peut-être qu´elle est dure à exploiter.

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:43:08

oui, c´est un peu en desous de la psone il me semble

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:43:14

En tous cas c´est pas ce que semble prétendre Nintendo... :-(

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:44:28

PSmania_3 tu es un phenomene assez curieux, je me demande si tu nécéssite des lunettes ou si c´est la connexion neuronale qui a du mal a s´effectuer :question:

En bref va t´acheter un cerveau :lol:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:44:47

En même temps, ils vont pas dire qu´elle est dure à exploiter.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:47:35

C´est une évidence Piopio, mais rappellons que Nintendo est reconnu pour la grande simplicité de son hardware et de son software :ok: