CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La DS sous exploitée : Pourquoi ??

otaksan
otaksan
Niveau 10
12 septembre 2005 à 14:38:41

"FAUX
L´arm9 est utilisé pour l´écran du haut et est un petit peu plus puissant que le processeurs d´origine de la n64

L´arm7 quand a lui est le processeurs de la n64 et est utilisé pour l´écran du bas
Et il n´equipe pas la gba qui rappelons le est une 32bits.
Suffit de lire la fiche technique crediou."

faux sur un point le developeur choisi sur quelle ecran sera utiliser telle ou telle autre cpu

le arm9 peut etre autant utiliser sur l´ecran du huut ou du bas
l´autre cpu prend celui qui n´est pas utiliser sur l´arm9

pour ce qui est de la puissance brute des cpu je doute beaucoups
donne un lien des la fiche technique de la nds et la n64

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
12 septembre 2005 à 14:44:44

La 3d peut s´afficher sur les 2 écrans a la fois,qaund aux choix de l´écran c´est une question de connaissances de hardwares,les programmeurs connaissant un peu la 64 savent mieux gérées les compétences de l´arm7.

Toutefois il n´y a pas beaucoup de difference entre les deux,c´est juste un peu plus fin,plus de polygones calculable par seconde,et deux ou trois effet en plus pour l´arm9.

Maintenant utiliser de la 3d sur les 2 écrans simultanément ca bouffe en ressources et en énergie.
L´arm7 consomme moins d´energie que l´arm9(logique),d´ou le choix rapide pour le moment quand aux choix d e l´écran.

J´espères t´avoir éclairé un peu sur les capacités de la nds.

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
12 septembre 2005 à 14:49:29

"faux sur un point le developeur choisi sur quelle ecran sera utiliser telle ou telle autre cpu"

A ce qu´il parait c´est vrai mais a l´origine les processeurs sont utilisées de la maniere dont je l´ai décrit plus haut.

Tu peux verifier ces infos sur tout bon site de hardwares ou les fiches techniques sont facilement trouvable,et tu verra que la ds est effectivement plus puissante que la 64.

Super_Terranos
Super_Terranos
Niveau 7
12 septembre 2005 à 14:50:54

Regardez la video la plus récente de Metroid DS sur Perfect Nintendo.

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
12 septembre 2005 à 15:01:46

Rien que ca ca montre que la ds en a dans le ventre,et plus que la n64.

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
12 septembre 2005 à 15:04:52

et mario kart ds pulvérise le mario kart 64
c´est entre de la 64 et de la DC c est clair pour moi esperont qu il y ai les arenes

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
12 septembre 2005 à 15:09:18

en tous K jtrouve bizzar que les processeurs ne soi pas cumuler comme certaine console de salon le font c clair qu en voyant les dernieres videos de mario kart ds ou metroid on peut se poser la question

fukube
fukube
Niveau 10
12 septembre 2005 à 15:10:44

C´est pas vraiment une fierté pour une console actuelle d´être un peu plus puissante qu´une vielle N64 !
Et je doute que des titres tels Perfect Dark et OOT puissent tourner sans encombre sur DS !

Je pense que Nintendo a volontairement "baclé" le processeur de la DS car on sent de + en + qu´ils cherchent à s´investir à fond dans la manière de faire ressentir aux joueurs de nouvelles sensations... On peut voir cela avec des titres comme Nintendogs, Kirby Canva Curse et Wario Ware; ce genre de jeux est unique et ne peut tourner que sur DS. C´est là l´immense avantage de la DS, c´est une console qui sort complétement des optiques habituels. Mario 64 a été adapté juste pour montrer que la DS savait gérer la 3D mais on voit bien qu´elle galère dans ce domaine; Mario64 est le premier jeu de la N64 et il s´est vite fait dépasser graphiquement à l´époque....

Reste à voir maintenant si la DS ne risque pas de tourner en rond....

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
12 septembre 2005 à 15:14:15

Ben pour une console portable c´est bien d´etre au moins au niveau de la 64.
Après comme tu l´a dit sa force réside dans sa nouvelle optique.

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
12 septembre 2005 à 15:21:36

perso jdit que OOT tourne aleze sur ds d´ailleurs comme tous les jx 64

fukube>ta vu tourner mario kart ds? ta pas du le voir pour dire des conneries du genre

fukube
fukube
Niveau 10
12 septembre 2005 à 15:22:59

"et mario kart ds pulvérise le mario kart 64
c´est entre de la 64 et de la DC c est clair pour moi esperont qu il y ai les arenes"

"Regardez la video la plus récente de Metroid DS sur Perfect Nintendo."

:d)
Je reste sceptique sur la soi-disant puisance de la Ds. J´ai joué et vu des video très récentes de MPH et aussi génial à jouer qu´il soit et va être, il reste quand même bien moche pour un jeu actuel, surtout vis à vis d´un fps comme Coded Arms sur PSP.... MPH pixellise à mort, dès qu´on est un peu trop près d´un mur ca devient immonde, les environnements sont vides, bref on est très mais alors très loin d´un Perfect Dark ou d´un Conker 64. MPH a beau l´air jolie pour une portable, on reste dans le cadre d´un jeu DS "bas de gamme" : texture simple, formes angulaires, effets 3d inexistant et enfin pixelisation du peu de textures (transition sable/herbe) !
Mario 64 Ds est peut être plus beau que la version N64, mais ce n´est pas très dur, car c´est du premier jeu de la N64 qu´il s´agit et rien ne prouve que la DS peut faire beaucoup mieux que cela !

Je ne serais vraiment convaincu du potentiel 3D de la DS que lorsque´un jeu de la trempe de Perfect Dark sortira, ce qui risque d´être difficile, l´absence de filtre bilinéaire entrainant systématiquement ce côté pixellisé si désagréable...

En ce qui concerne le Mario Kart de la DS, onreste trèèèèèèèèès loin d´un rendu DC !. ..
Il faut savoir que l´épisode sur 64 n´était pas reconnu pour la qualité de ses graphs, même pour l´époque....

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
12 septembre 2005 à 15:24:59

de + final fantasy chronicles et prevu sur DS alors cas la base c´est un jx gamecube ,ce qui prouve une fois de plus ses capacités , mais bon des gens croient qu elle peut faire tourner que du wario ware touched :honte:

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
12 septembre 2005 à 15:28:39

"En ce qui concerne le Mario Kart de la DS, onreste trèèèèèèèèès loin d´un rendu DC !. .."

j ai dit entre la 64 et la DC ne pas admettre ca c´est etre de mauvaise fois

fukube
fukube
Niveau 10
12 septembre 2005 à 15:43:18

Mario 64 sur NDS :

http://www.gamespot.com/ds/action/dssupermario4x4/preview_6110029.html

Et Mario 64 sur N64 :

http://www.spikedhumor.com/Article.aspx?id=238&autoplay=true

Alors c´est qui le + beau là ?

Perso je penche plus pour la version N64 !

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
12 septembre 2005 à 15:57:54

Un ridge racer ou un wipeout sur psp (jeux de première generation) font déjà bien mieux que le mario kart ou le metroid DS de 2° generation !

fukube
fukube
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:01:21

c´est sûr !

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:06:42

zabuza >>> Sauf que FFCC DS ne sera pas un portage de la version GC...

fukube >>> Et bien moi je pencherais plutôt pour la version DS.

lamimi >>> Dis- donc, c´est pas un peu évident ce que tu nous dis là...Car connaissant le hardware des deux machines, il est même inutile de préciser qu´aucun jeu DS n´atteindra la qualité de jeu tels que Wipe Out ou Ridge Racer.

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
12 septembre 2005 à 16:08:39

pour certain ça n´a pas l´air si évident que ça !
Surtout ceux qui disent que la DS s´approche d´une DC question puissance....

otaksan
otaksan
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:30:30

par rapport au 2 version de mario64 moi je dit que ces 2 version ce valle niveau technique

d´un cote je trouve les couleur de mario 64 trop pastelle et flachi par rapport a la version ds

niveau des perso on vois que la version ds doit etre fait avec plus de polygonne (car mieux sur leur contour)

par contre avantage a la version n64 pour la vitesse de jeux un chouilla plus rapide et fluide

mais dans l´absolu hors technique la version nds est mieux par l´ajout de personnage jouable et les minijeux nds

ensuite tout comme la n64, la nds avec sont mario n´est pas exploiter a fond
que ce soit mario kart ou metroid hunter on est deja avec des jeux de genration 2 est pour ces 2 soft on est au dessu des prodution de la n64

seule perfect dark, conker ou zelda mom est un chouilla au dessu (et encore c´est pas sur !)

je suis malgre tout carement sur que un perfect dark est realisable sur la nds
car comme je l´ai dit plus haut la nds a pour elle la taille des cartouche (le double de la 64)
et les capacite de compression actuelle (bien meilleur que a l´epoque de la 64) et la ou la nds perd un peu en polygonne sur la n64
il pourais y gagner grace a la qualiter des texture qui serais plus grande que sur n64 et de bien meilleur qualite ce qui lui donnerai l´avantage

le defaut de la nds c´est de ne pas avoir de filtrage
comme je l´ai dit plus haut ce probleme la n´est que tres limite grace a la taille de l´ecran et je pense que sur des jeux optimiser ce probleme sera casi imperceptible
mais il sera toujours un minimum present

et je pense que oui la nds serais proche des jeux dreamcast
mais par rapport au jeux les plus moche quelle possede

mais ce probleme de sous exploitation vien du fait aussi que tout comme la saturne
elle avais des capacite 3D mais elle pouvais bien plus donner en 2D que en 3D et donc les developeur choisissez la premierz solution par simplicite car ente faire une magnifique 2D simple et rapide a developer a une 3D plutot bonne mais difficile et longue a realiser le choix etait vite fait

et j´ai peur que la meme chose arrive a la petite nds

wait and see

lv555
lv555
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:31:03

La DS proche d´une DC c´est quand meme une formidable abberation.

La DC faisait tourner ses jeux en 640*480 avec des effets graphiques hardware bcp plus poussés que la N64 (et donc de la DS, bien fade de ce coté) le tout de façon assez fluide et avec une puissance géométrique de 3 millions de polygones/seconde (120 000 la DS et 150 000 la N64).

que l´on m´explique comment la DS pourrait ne serait ce aperçevoir la Dreamcast à l´horizon ?