par rapport au 2 version de mario64 moi je dit que ces 2 version ce valle niveau technique
d´un cote je trouve les couleur de mario 64 trop pastelle et flachi par rapport a la version ds
niveau des perso on vois que la version ds doit etre fait avec plus de polygonne (car mieux sur leur contour)
par contre avantage a la version n64 pour la vitesse de jeux un chouilla plus rapide et fluide
mais dans l´absolu hors technique la version nds est mieux par l´ajout de personnage jouable et les minijeux nds
ensuite tout comme la n64, la nds avec sont mario n´est pas exploiter a fond
que ce soit mario kart ou metroid hunter on est deja avec des jeux de genration 2 est pour ces 2 soft on est au dessu des prodution de la n64
seule perfect dark, conker ou zelda mom est un chouilla au dessu (et encore c´est pas sur !)
je suis malgre tout carement sur que un perfect dark est realisable sur la nds
car comme je l´ai dit plus haut la nds a pour elle la taille des cartouche (le double de la 64)
et les capacite de compression actuelle (bien meilleur que a l´epoque de la 64) et la ou la nds perd un peu en polygonne sur la n64
il pourais y gagner grace a la qualiter des texture qui serais plus grande que sur n64 et de bien meilleur qualite ce qui lui donnerai l´avantage
le defaut de la nds c´est de ne pas avoir de filtrage
comme je l´ai dit plus haut ce probleme la n´est que tres limite grace a la taille de l´ecran et je pense que sur des jeux optimiser ce probleme sera casi imperceptible
mais il sera toujours un minimum present
et je pense que oui la nds serais proche des jeux dreamcast
mais par rapport au jeux les plus moche quelle possede
mais ce probleme de sous exploitation vien du fait aussi que tout comme la saturne
elle avais des capacite 3D mais elle pouvais bien plus donner en 2D que en 3D et donc les developeur choisissez la premierz solution par simplicite car ente faire une magnifique 2D simple et rapide a developer a une 3D plutot bonne mais difficile et longue a realiser le choix etait vite fait
et j´ai peur que la meme chose arrive a la petite nds
wait and see