CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La DS sous exploitée : Pourquoi ??

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:52:06

Si les joueurs DSs ont près à acheter des jeux GBA, je ne vois pas pourquoi ils s´embêteraient à faire mieux.

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:53:22

c´est clair que les joueurs DS sont de gros moutons

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:06:02

piopio ce que tu dis la est très réducteur au vu du gameplay DS, de plus il ne faut pas généraliser, regarde ce que fait nintendo !

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:16:53

Le gameplay "novateur" de la DS est utilisé de façon anuelle. Quasiement jamais.

Onizuka1
Onizuka1
Niveau 7
10 septembre 2005 à 12:18:06

Peut être aussi que les videos sont trafiquées (metroid prime hunters) ?? ? et ne refléte pas la réalité. En tout cas, depuis quelle est sortie, on ne voit pas beaucoup de jeux du niveau d´une dreamcast mais c´est plutôt de la N64.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:19:22

Tu coryais vraiment qu´on aurait pu avoir des jeux du niveau de la Dreamcast ?

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
10 septembre 2005 à 12:19:25

Je comprend pas comment vous pouvez critiqué autant cette console qui vient de sortir. Laissé lui un peu le temps de grandir.
PiotrIvanovitch Posté le 10 septembre 2005 à 12:16:53
Le gameplay "novateur" de la DS est utilisé de façon anuelle. Quasiement jamais.
Pour l´instant on as quasiment que la line up attend au moins un ans avant de parlé de cycle anuel.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:20:54

C´était une image.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
10 septembre 2005 à 12:25:30

ok mais abusé l´image. Vous croyé qu´elle va être exploité a fond dès le début fau que les éditeur aprennent a la conaitre ça doit pas être si simple de géré 2 écran dont un tactile le micro le on line... ça va pas leur venir en 1 mois ou 2. A mon avis plutot un an ou 2

otaksan
otaksan
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:28:26

je pense que ca vien du fait que les editeur tiere pour la facilite on fait des portage gba(starswars), ngage (splinter cell) et n64 (ridge racer) sur nds c´est plus rapide donc rapide pour ce faire des sous

pour ma part je serais content que les developeur exploite mieux la nds niveau graphisme
mais quite a choisir je suis bien plus motiver pour un trauma center under the knife que un que un ridge racer

moi je suis absolument pas contre la 2D sur la nds j´aime ce choix graphique mais je voudrais quel soit plus jolie que ce qu´elle est actuellement (elle peu faire mieux la nds)

la nds peu faire de tres jolie graphisme en 3D (ex metroid hunter) mais elle peu faire une magnifique 2D
et je prefere cette 2D exploitant le gameplay de la nds que cette 3D ne l´exploitant pas (le top c´est une jolie 3D exploitant la nds mais les editeur tiere en on t´il les moyen actuelement)

maintenant que ce soit une magnifique 2D ou 3D les editeur tier en sont encore loin et pour l´utilisation du gameplay c´est pareille

mais je pense que c´est une question de temps pour que ca arrive mais du temps la psp va tirer son epingle du jeux en europe surtout ce qui est domage

sur cette fin d´annee la nds n´a que nintendog pour appeller le grans public (les autre bon jeux sont surtout pour les gamer)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:29:26

piopio personnellement j´ai deja 4 jeux sur ma DS qui seraient injouables sans le tactile (sans compter ma demo de metroid prime hunters)

concernant le niveau dreamcast je n´ai pas dit que la DS en était capable, tu dénature mes propos la

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:31:34

otaksan > en europe je mise plus sur les succes de castelvania et de mario kart que sur celui de nintendogs :ok:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:33:17

Comment va être utilisé le deuxième écran pour Mario Kart ? Le stylet ?

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:41:09

le deuxieme écran servira a afficher la carte ce qui sera utile aussi bien pour ne pas gener la lisibilité de l´écran que pour certains bonus (par exemple une pieuvre qui lancera de l´écran sur l´écran de haut, et pendant une dizaine de secondes il ne faudra piloter qu´a la carte)

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
10 septembre 2005 à 12:42:34

Ouais bon, faut pas déconner Piotr. Tu soules a force. On a tous bien compris que les jeux DS n´exploite pas tout le tactile ou le double écran comme il se doit, mais la plupart des prochaines Hit l´utiliseront, j´entends paer la : Advabnce Wars, Meteos, Nintendogs, MPH, Viewtiful Joe, Trauma Center, Black White, et le reste. Quand on voit Wario Ware ou Yoshi, ça donne envie de connaître plus de jeux...

Giga : Concernant mon raisonnement, et ta réponse, je suis tout a fait d´accord, certains jeux DS ont un air de jeux GBA, mais je n´ai jamais dis que les joueurs, dont moi, se contenteront des années durants de jeux aux airs de GBA. Laissons les développeurs apprendre a manier la console, a utiliser les fonctions. Et quand je vois Sega qui prévoit pleins de jeux DS, dont Project Rub 2 et le nouveau Sonic qui utilise le stylet, chuis happy. Et mon exemple était parfait je crois : Je ne sais pas qui a bien pu apprécier Splinter Cell DS. J´y ai joué le 9 Juin a un salon, c´était horrible, on voyait la main qui passait dans le pistolet, c´était in jouable, sombre, un jeu minable, qui aurait carrément pu donner quelque chose en 2D ou en "fausse 3D" avec des éléments 3Ds et/ou certaines phases 3D, genre chépasquoi.

De toutes façons, la liste de jeux que j´ai donné avant me suffit amplement. Et je n´en ai cité qu´une infime partie.

Concernant Mario Kart Le chieur de russe, le stylet sera utilisé pour contrôler le kart si l´envie vous prend. Mais pourquoi discuter avec toi d´ailleurs, tu n´as aucune des deux consoles portables, et c´est a peine si tu as joué a la DS. Retourne kiffer sur les vidéos de AoE3 qui est une véritable Révolution en soi. :hap: :mecpasvenere: :humoursevere:

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:43:31

Moi je veux a fond des jeux en 2D et ceux qui veulent de la 3D bah achetez-vous une PSP et faites pas chier ^^

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:43:55

Je dis des banalités maintenant.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:53:42

Mouai, Mario Kart n´utilisera donc pas les fonctionnalités de la DS non plus. Il sera fun, c´est déjà ça.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:54:34

"Moi je crois que le reel probleme est du a un marketing trop frileux de la part de Nintendo. Quand Nintendo parle de sa DS, il nous promet du tactile encore et toujours, sans jamais mettre en avant les possibilitées graphique de sa console."

:d) C´était ça ton explication ? :rire:

Aller,on va faire simple:

En ce qui conçerne la PSP d´abord,tu t´étonnes de voir que les tiers proposent des graphs 3D souvent léchés,l´explication est simple: Sony a expliqué un milliard de fois que les portages PS2->PSP étaient archi-simple à réaliser.Ils ont même pas du retaper une ligne de code,hop le portage directement fait sur PSP,résultat,pas un seul jeu novateur sur PSP à l´heure actuelle qui exploite correctement la console,que des remakes ou des portages.Voilà pourquoi la PSP connait plus de jolies choses que la DS outre sa puissance bien plus élevée.

En ce qui concerne la DS,ce qui a été mis à profit est la fonction tactile,c´est le début,les dév tatent un peu la machine.Du coup,ils ont surtout travaillé sur un support 2D en privilégiant les fonctions gameplay de la machine plutôt que de chercher à l´exploiter à fond,d´où l´idée de Pac Pix,Feel The magic,Meteos et j´en passe.
Nintendo connait la DS comme personne,donc ils sont allés un poil plus loin avec Nintendogs,Mario64 et Kirby.
Mais quand les développeurs ne se cassent pas la tête à exploiter les fonctionnalités de la DS,ben ils sortent de jolies choses comme Nanostray par exemple.
Plus tu passes du temps à peaufiner les graph plus t´en perds à peaufiner l´originalité du gameplay,c´est aussi bête que ça.

Rien à voir avec le marketing de Nintendo !

C´est tellement évident que j´ai cru au canular de ton topic.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:58:31

Pas mal.