CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:56:42

Le but de Sarkozy s´est de fonder une société à l´américaine cad communatarisé, libérale, et mondailiste.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:04:17

Je te demande de me définir ce qui est pour toi la gauche et ce qui est la droite. C´est bien beau d´utiliser des termes comme ça si on ne les comprend pas.

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:05:13

Moi aussi j´aimerais bien savoir ce que sont la gauche et la droite, j´avoue que j´ai jamais rien compris en politique

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:11:42

La gauche est un ensemble de partis qui ont comme point commun la défense de l´intéret général plutot que l´interet individuel.

La droite eux sont plus porté sur l´intéret individuel que sur la globalité.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:17:16

C´est tout ? Ne serait-ce pas faux ? Ou alors veux-tu dire que la droite pense plus à l´interêt d´une minorité plutôt qu´à l´intérêt de tous ?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:20:14

"
PiotrIvanovitch Posté le 15 janvier 2006 à 00:17:16

C´est tout ? Ne serait-ce pas faux ? Ou alors veux-tu dire que la droite pense plus à l´interêt d´une minorité plutôt qu´à l´intérêt de tous ?
"

En fait les deux camps ont le meme but mais pas les memes méthodes.

La droite pense qu´en favorisant la minorité qui est censé crée des emplois, de la richesse... cela profitera à tous.

La gauche pense qu´il faut d´abord favoriser la globalité et que chaque individus en tirera les bénéfices.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:26:47

Je ne pense pas que la droite soit poussée par une envie que tout "profite à tous".
J´aimerai bien qu´un gars comme Lynchcore réponde à ça, ça m´aiderait à comprendre.

Rounard
Rounard
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:47:00

A ce que je vois ce topic renait...

Pour le débat droite-gauche, c´est la gauche qui est plus portée sur les minorites et le clientélisme.

Mariage gay , adoption gay , vote des étrangers , immigration de masses , le Ps qui se réclame "premier parti beur" de France , tout ça c´est de gauche.

Le cas Sarkosy est plus complexe car il clientélise la politique au maximum. Sur le plan sécuritaire il emprunte a l´extreme droite , sur certaines politiques économiques il est libéral , sur d´autres il est étatiste, il emprunte aussi a la gauche l´idée de discrimination positive , appellée par le reste de la droite préférence étrangère , du vote des étrangers , ménage les minorités pour obtenir des voix. Et sur le plan de la politique étrangère il est atlantiste.

Il essaie de fédérer des électeurs de droite , mais aussi des souverainistes , nationalistes , et une parti de l´électorat du PS.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:47:55

Politique à la carte en gros.

Rounard
Rounard
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:53:59

Déclaration a la carte surtout.

Il ne mesure pas tout ce qu´il fait , c´est un grand démago , mais on peut au moins lui prêter quelques actions et un franc parler.

Par contre on avait jamais eu de politicien de cette race là en France , on dirait une sorte de metissage de pensée avec une forte dominante droitisante.

Par contre a force de tout vouloir il risque de tout perdre. Comment pourrait il compter sur les voix des partis a droite de l´UMP si il veut construire des mosquées par milliers , faire voter les étrangers et cie?

Rounard
Rounard
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:00:24

Sinon

"PiotrIvanovitch Posté le 14 janvier 2006 à 22:09:48

Ca parlait de mettre en place un système où le role du Président serait plus visible car celui-ci serait un peu le premier ministre actuel. Ce dernier devrait alors seulement coordonner le groupe de 15 ministres qui s´occuperaient des dossiers.
Le président devrait aussi rendre des comptes devant le parlement qui aurait un peu plus de pouvoir.

C´est un résumé, j´ai pas pu faire mieux. "

:d) Ça commence très mal vu que Fabius et Montebourg veulent une 6ème république avec un parlement très puissant. Si tout le monde a une vision différente , on gardera bien au chaud notre 5ème république qui a fait ses preuves et qui permet de gerer correctement un pays.

Sinon je comprends pas comment Lynchore peut dire que De Villiers est raciste, a savoir qu´il estime qu´une race est supérieur a une autre ou qu´il discrimine sciamment n´importe quel individu de race différente.

Certes lepen compte aussi des arabes dans son mouvement, mais lui clame partout l´inégalité dans le fond des races.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:29:17

Piotr:
Pour la définition gauche droite,même si c´est loin d´être complet,ce qu´a dit Denton correspond à la réalité.A savoir que la minorité de riche(ce qu´a oublié de préciser Denton,et ce qui a amené l´argument de rounard sur les "autres minorités") fait tourner le pays parce qu´ils sont les investisseurs,ils ont les moyens,les idées et que finalement,si eux veulent lancer un projet,ce sont les seuls maitres à bord.C´est la vision de la droite,et évidemment,cela doit entraîner le reste du pays et avoir des répercutions positives sur l´ensemble de la population.Ca,c´est la théorie,dans la pratique,même s´il crée de la richesse,celle ci n´est quasiment pas redistribué aux classes sociales d´en dessous.La plupart du temps,les politicards de droite de sortent qu´il faut pas redistribuer mais ré-investir,c´est l´argument pour moins donner aux pauvres pour en contre partie,donner à plus de gens mais au final,c´est le cercle vicieux où les riches à chaque tour de cycle s´en foutent pleins les poches et où les pauvres sont faiblement rétribués.

Pour la gauche,la vision est différente puisqu´elle compte sur chaque individu pour apporter de la richesse,autrement dit,elle considère un salarié comme un individu au moins aussi important que le patron car ce sont ensemble qu´ils créeront de la richesse,du coup,la rétribution est plus importante pour les deux camps.Le problème qui peut se poser avec cette vision,c´est que celui qui investit le capital de départ ne se sente pas assez rétribué en regard de l´investissement et qu´il se casse sur un marché étranger pour se remplir les poches comme il devrait pouvoir le faire.

Evidemment,aucune des deux visions n´a raison ou tort,tout est une question d´équilibre et de convictions personnelles.Certains répondront qu´il faut être entre les deux,donc centriste mais l´UDF est plus déplacé vers la droite que vers la gauche,donc bon,on a finalement pas vraiment de vision équilibrée.

Rounard: DeVilliers est un raciste parce qu´il fait des amalgames de fou du type un arabe=un musulman.Il crie à l´islamisation de la France alors que l´écrasante majorité des musulmans en France sont français(donc où est le problème ? Va t-on hurlé à la footisation du sport français parce que le peuple se tourne vers ce sport ?) .Y´a un coté malsain dans son raisonnement,tu crois qu´une radicalisation de la droite chrétienne serait dénoncée avec autant de fermeté ? Je crois pas.Il mélange tout,fait des mix bidons,veut pas des turcs parce qu´ils sont musulmans,a quand même longtemps sympatisé avec les partis d´extrême droite,bref DeVilliers est un raciste avéré pour moi,aucun doute.

Sinon,on mesure pas un raciste au nombre d´arabes absents dans ses rangs mais à ses actions,ses idées et donc ses propos.Lepen peut avoir le nombre de noirs ou d´arabes qu´il veut dans son parti de merde,il en sera pas moins raciste pour autant.Tout n´est pas tout noir ou tout blanc et évidemment que du coté de DeVilliers et de Lepen,certaines idées sont correctes voire intéressantes,mais le débat ne se situe pas là...

[Cam]
[Cam]
Niveau 8
15 janvier 2006 à 01:35:47

Tu votes quoi Jalil sans indiscrétion?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:41:42

Je suis qq un résolument de gauche,parce que je ne raisonne pas en terme de société mais humainement.Si aujourd´hui,nous sommes à ce stade de développement,c´est parce que les Hommes se sont organisés et coordonnées,y´a rien de plus efficace que cela.Donc je prends du recul,je me mets à la place des patrons,des salariés et de chacune de leur histoire pour essayer de comprendre.
Au final,je n´arrive pas à comprendre la politique du "je licencie parce que cette année,j´ai fait "que" 500 millions de bénéfices au lieu des 800 prévus",je ne peux pas comprendre la logique des patrons,et même si la concurrence est dure et qu´il faut sans cesse être performant et donc en tête de course,il ne faut pas oublier le coté humain dans l´histoire et les familles qui souffrent des licenciements abusifs.Je ne pense pas que la droite soit contre cette logique parce qu´elle fait partie du jeu du libéralisme,et malheureusement à gauche,trop de leaders affichés vont aussi dans ce sens,à reculons parfois,mais ils y vont quand même.

Pour répondre à ta question,je vote PS....à défaut de mieux depuis qq années,malheureusement.

garfield
garfield
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:47:21

Je relis les pages précédentes, Mr Nook est un étron comme j´en ai rarement croisé, garanti et certifié.

[Cam] Posté le 15 janvier 2006 à 01:35:47
Tu votes quoi Jalil sans indiscrétion?

:d) Il te le dira pas mais il vote pour Maigret, le sauveur de la France.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
15 janvier 2006 à 03:32:54

Lol j´aime la vision de Sarko qu´a Rounard :)
C´est assez fidèle... perso j´arrive pas à cerner ce gars. Certains le trouvent hypocrite, d´autres apprécient son franc-parler... il est comme tiraillé entre ses convictions et ses ambitions... la vérité est ailleurs moi j´dis :mort:

Ca va être une sacrée mascarade en 2007. J´espère que Chirac remettra ça, pour le fun.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 janvier 2006 à 10:48:38

Merci de m´avoir un peu expliquer, j´entre dans une période où je devrai bientôt voter, il faut que je tente de receuillir le maximum de vision de la politique.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:15:18

Moi je suis ni de droite, ni de gauche.

Je suis pour de Villiers, car il a des idées en adéquation avec la réalité.

Mais je ne suis pas pour de villiers à 100%
le fait qu´il veut que l´école soit séparé de l´état comme le fn est abérant.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:17:43

As-tu délibéré pour arriver à ce résultat? C´est-à-dire, as-tu pesé le pour et le contre ?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:19:54

"
PiotrIvanovitch Posté le 15 janvier 2006 à 12:17:43

As-tu délibéré pour arriver à ce résultat? C´est-à-dire, as-tu pesé le pour et le contre ?
"

j´ai régarder tous les partis politiques, et aucuns me convenait, et plus j´entendait parler de villiers, plus je trouvais que mes idées correspondait aux siennes.

La vidéo du moment