Gadjo est UMPiste, je repète Gadjo est UMPiste.
C´est une blague ?
![]()
Mais ne penses-tu pas que ces travers dépassent ses points positifs ? Qu´il fait parti de la grande famille des populistes et des démagogistes ?
Pour dentonhelios je parle...
Démagogues, plutôt, Piotr... non ?
Ouais c´est bon, on est dimanche matin. ![]()
"Evidemment,aucune des deux visions n´a raison ou tort,tout est une question d´équilibre et de convictions personnelles.Certains répondront qu´il faut être entre les deux,donc centriste mais l´UDF est plus déplacé vers la droite que vers la gauche,donc bon,on a finalement pas vraiment de vision équilibrée. "
On ne peut plus dire que l´UDf est encore placé vraiment a droite , certains de leurs élus le sont , mais plus la direction et notamment Bayrou qui s´oppose a tout les projets du gouvernement.
"Rounard: DeVilliers est un raciste parce qu´il fait des amalgames de fou du type un arabe=un musulman.Il crie à l´islamisation de la France alors que l´écrasante majorité des musulmans en France sont français(donc où est le problème ? Va t-on hurlé à la footisation du sport français parce que le peuple se tourne vers ce sport ?) .Y´a un coté malsain dans son raisonnement,tu crois qu´une radicalisation de la droite chrétienne serait dénoncée avec autant de fermeté ? Je crois pas.Il mélange tout,fait des mix bidons,veut pas des turcs parce qu´ils sont musulmans,a quand même longtemps sympatisé avec les partis d´extrême droite,bref DeVilliers est un raciste avéré pour moi,aucun doute. "
De Villiers n´est pas raciste, il est nationaliste-souverrainiste , on l´a vu d´ailleurs avec son fort engagement dans des pays d´Afrique. Pour Arabe=musulman , c´est vrai dans 95% des cas, surtout en France , a part quelques convertis au christianisme , l´immense majorité est musulmanne. A ce stade de majorité dire qu´un arabe est musulman n´est pas faux même si substituer les mots n´est pas adroit.
Ensuite tu dis quelque chose de faux , la majorité des musulmans en France sont étrangers , et ne possèdent pas la nationalité française. 2 millions d´Algériens , marocains , Tunisien plus des centaines de milliers de maliens , sénégalais etc.... Environ 5 millions de musulmans en France , donc la majorité ets bel et bien de nationalité étrangère.
Ensuite le problème avec l´Islam c´est qu´elle ne fait pas partie de la culture française et n´en fera sans doute jamais partit. Donc creer un conseil de culte musulmans aux mains d´intégristes, financer des mosquées et des minarets avec l´argent de nos impôts alors que les églises tombent en ruines, mettre l´Aid comme jour ferié comme le demande des musulmans marseillais , c´est non. L´Islam est la religion d´un minorité de personne en France , dont beaucoup d´étrangers , il est normal de la tolérer mais surement pas de l´élever.
"Au final,je n´arrive pas à comprendre la politique du "je licencie parce que cette année,j´ai fait "que" 500 millions de bénéfices au lieu des 800 prévus",je ne peux pas comprendre la logique des patrons,et même si la concurrence est dure et qu´il faut sans cesse être performant et donc en tête de course,il ne faut pas oublier le coté humain dans l´histoire et les familles qui souffrent des licenciements abusifs.Je ne pense pas que la droite soit contre cette logique parce qu´elle fait partie du jeu du libéralisme,et malheureusement à gauche,trop de leaders affichés vont aussi dans ce sens,à reculons parfois,mais ils y vont quand même. "
Rassure toi , les personnes de droite non libérale ne comprennent pas non plus cette politique. Il existe des gens pour une genre de taxe Tobin , d´actionnariat salarié , et de pénalisement aux entreprises qui s´expatrient a droite. C´est même des pensée phares du gaullisme ou de gens comme de Villiers.
g"arfield Posté le 15 janvier 2006 à 01:47:21
Je relis les pages précédentes, Mr Nook est un étron comme j´en ai rarement croisé, garanti et certifié. "
"Ca va être une sacrée mascarade en 2007. J´espère que Chirac remettra ça, pour le fun. "
Parle pas de malheur , a choisir je préfère que De Villepin se présente plutot que Chirac.
De Villiers?!
De Villiers?!
:choquéàvie:
"
PiotrIvanovitch Posté le 15 janvier 2006 à 12:21:44
Mais ne penses-tu pas que ces travers dépassent ses points positifs ? Qu´il fait parti de la grande famille des populistes et des démagogistes ?
PSMania_36 Posté le 15 janvier 2006 à 12:21:48
Pour dentonhelios je parle...
"
De Villiers est le seul homme qui suit les préocuppations principales du peuple ( l´immigration, va dans les bistrots et les repas de familles cela parle beaucoup de ça, le chomage et la rpécarité que l´ideologie mondailiste entretient)
Et en plus il a un bilan politique excellent avec le conseil général de vendée qui pospère.
On a pas fini de rigoler sur ce topic.
[Fais la poule]

Arrête de te marrer et donne ton avis.
Rounard:
"Ensuite tu dis quelque chose de faux , la majorité des musulmans en France sont étrangers , et ne possèdent pas la nationalité française. 2 millions d´Algériens , marocains , Tunisien plus des centaines de milliers de maliens , sénégalais etc.... Environ 5 millions de musulmans en France , donc la majorité ets bel et bien de nationalité étrangère. "
Oula,je crois que tu sais pas ce qu´est un musulman,le calcul est simple avec 3 enfants par famille depuis le regroupement familiale de 1974 ,c´est mathématique,les fils d´immigrés français sont très largement supérieur à leurs parents en nombre.Donc non,désolé,l´écrasante majorité des musulmans de France sont français,une minorité est étrangère.
"Ensuite le problème avec l´Islam c´est qu´elle ne fait pas partie de la culture française et n´en fera sans doute jamais partit."
Pourquoi,parce que la France faisait parti de la culture musulmane peut être ? Non,pourtant,les pays arabes baignent dans la francophonie.A part les radicaux,aucun musulman ne demande l´impossible.La France a une histoire,elle a un métissage éthnique extrêmement important du fait de son empire coloniale d´une part et de sa politique d´immigration d´autres part.C´est l´histoire qui a voulu que la France rencontre l´Islam,pas l´inverse,aujourd´hui,elle n´a qu´à assumer son histoire plutôt que de la rejeter en bloc.
"De Villiers n´est pas raciste, il est nationaliste-souverrainiste ,"
L´un n´empêche pas l´autre,on est pas raciste ou nationaliste/souverainiste,d´ailleurs,souvent les deux vont de pairs,les nationalistes sont racistes.Tu remarqueras qu´en France,on ne dit pas de l´UMP ou du PS qu´ils sont nationalistes(alors qu´ils constituent les plus gros partis de France,donc ils le sont nécessairement).On nomme les groupuscules ainsi,parce qu´ils marquent leur différence avec les autres partis...et il se trouve que ces groupuscules sont très très souvent,raciste.
"Donc creer un conseil de culte musulmans aux mains d´intégristes, financer des mosquées et des minarets avec l´argent de nos impôts alors que les églises tombent en ruines, mettre l´Aid comme jour ferié comme le demande des musulmans marseillais , c´est non. L´Islam est la religion d´un minorité de personne en France , dont beaucoup d´étrangers , il est normal de la tolérer mais surement pas de l´élever. "
Oula,de la même façon que les musulmans représentent un % non négligeable de la population française,il est tout à fait normal qu´il soit représentés par un organisme.En ce qui concerne son financement,qu´il soit le plus transparent possible,c´est tout ce que je souhaite.Je vois pas le rapport entre un organisme musulman et les intégristes,tu sais qu´on peut être musulman sans être intégriste au moins ? Dalil Boubaker,recteur de la Mosquée de Paris,est trèèès loin d´être intégriste,il fait pourtant parti des candidats à la tête de cet organisme(pour ne citer que lui,il y en a d´autres tout aussi clean bien évidemment).
Pour la minorité,je te citerai Albert Camus:
"La démocratie,ce n´est pas la dictature de la majorité mais le respect des minorités".
Si les homo arrivent à se packser,on peut bien espèrer avoir qq chose qui va dans le sens des musulmans,non ? Bon,ben voilà...
Denton: et bien,je viens t´annoncer que tu es d´extrême droite,puisque DeVilliers,c´est l´extrême droite.
Revenons au sujet :
Petit rappel : les bases de notre démocratie, les grands principes sui l´ont fondé ont été énoncé par Montesquieu. LE Principe fondateur d´une démocratie, ce sur quoi elle repose, ce sans quoi elle serait une tyrannie, ce principe c´est la séparation des pouvoirs. Un pouvoir legislatif qui fait les lois, un pouvoir exécutif qui les applique, et un pouvoir judiciaire qui punit ceux qui ne les appliquent pas ; si deux de ces pouvoirs sont réunis dans une même main, c´est du despotisme.
Plus qu´un principe, c´est une loi, l´article 16 de la déclaration des droits de l´Homme et du citoyen nous dit : "Toute société dans laquelle la garantie des droits n´est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n´a point de Constitution."
Or, pour ceux qui ont pris la peine de lire la Constitution Européenne (Dieu sait s´ils sont peu) savent que la commission européenne possède à la fois le pouvoir exécutif, et une partie du pouvoir legislatif. Pour bien comprendre de quel degrès il en retourne, imaginez une France où le gouvernement et le Sénat sont confondus.
Non, vous ne rêvez pas, le traité constitutionnel est anti-constitutionnel, il est HORS-LA-LOI. Nous pouvons, sans tomber dans la démonstration politico-financière, rejeter ce traité au simple nom de la démocratie.
Bl00dust
C´est quoi la RAM
![]()
blOOdust: Euh...non là je vois pas.La commission constitue le pouvoir exécutif de l´UE,et avec le traité,il soumettait en plus des lois,mais la validation de ces dernières ne leur incombait pas,c´était le parlement européen qui avait le pouvoir législatif.
Un peu comme en France où le gouvernement peut proposer des lois qui seront acceptées ou non par le parlement.
Le seul truc mal réglé dans la constitution,c´est que le Parlement ne pouvait pas proposer de lois,ce qui donnait plus de pouvoirs à la commission mais rien d´anti-constitutionnel.
"Denton: et bien,je viens t´annoncer que tu es d´extrême droite,puisque DeVilliers,c´est l´extrême droite"
Moi d´extreme droite ![]()
si pour toi etre contre l´immigration = extreme droite , alors tu en a une vision très simpliste.
J´ai pas une vision simpliste,tu affirmes être du coté de De Villiers,étant lui même d´extrême droite,tu es d´extrême droite.C´est simple.
Il recrute les partisans FN à tour de bras et joue dans la même cour.Je veux dire,c´est pas demain la veille que tu verras Chirac ou Hollande s´acoquiner avec l´extrême droite,bah De Villiers,ça le dérange pas,ce qui prouve ce qui devait l´être.
"Président du Mouvement pour la France (MPF), parti politique de droite souverainiste, il est actuellement proche de l´extrême droite et a accueilli commme n°2 du MPF Guillaume Peltier, ancien du Front National Jeune."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers
PiotrIvanovitch Posté le 15 janvier 2006 à 14:19:53
Arrête de te marrer et donne ton avis.
D´une je fais pas dans l´éducatif.
De deux j´ai déjà largement contribué à démonter les nombreuses âneries qui parsèment les posts de certains (Mr Nook spécial dédicace pour cet inculte puissance 1000).
Faut te détendre gadjo tu crois en guerre ?