tu te crois (dsl)
Pas de complaisance envers la cuistrerie, c´est ma devise ![]()
Ouais enfin bon, y a plusieurs façons d´instruire les gens.
En même temps gadjo, ta devise tu peux te l´appliquer à toi-même. En quoi crois-tu détenir la vérité absolue? Tu as une opinion, point barre et jusqu´à preuve du contraire, rien ne prouve qu´elle est la bonne...
Il suffit !
Les paroles de gadjo ne souffre d´aucune contestation, ainsi est faite la vie petit homme.
Certes...
Lynchore , puisque tu aimes wikipedia, tu verras que le MPF , le parti de De Villiers , est classé dans les partis de la droite. Tu as une vision vraiment très très simplsite de la situation , il n´y a pas que des "connards finis" au FN , il y a aussi beaucoup de gens présent pour lutter contre l´immigration et la gauchisation de L´UMP. Si Peltier est partit du FN , c´est qu´il y a une raison.
Dans tout les pays européens , la droite dite classique puise , et collabore avec un parti plus petit et plus classé a droite que lui, c´est le jeu politique normale. La droite l´a faite avec le FN aux régionales et aurait continuer a le faire. Mais voilà , le FN en france est l´un des partis les plus racistes , antisémites , insultants d´europe, il est très de très loin d´extrème droite et ne peut remplir ce rôle.
De Villiers peut lui représenter une droite a droite , mais pas a l´extreme droite. Il rallie des membres du FN lassé par les discours racistes de JMLP et des membres de l´UMP lassé de la sarkosysation du parti.
D´ailleurs , toute la droite collabore avec De Villiers et le considère de sa famille politique. Regarde la Vendée , il la dirige facilement , avec des soutiens de droite.
" Oula,je crois que tu sais pas ce qu´est un musulman,le calcul est simple avec 3 enfants par famille depuis le regroupement familiale de 1974 ,c´est mathématique,les fils d´immigrés français sont très largement supérieur à leurs parents en nombre.Donc non,désolé,l´écrasante majorité des musulmans de France sont français,une minorité est étrangère. "
Rien a voir avec les musulmans. Il y a environ 5 millions de musulmans en France (en admettant que tout les maghrebins, les maliens , les sénégalais soient musulmans). Or , la moitié possède encore une nationalité étrangère.
Mais je suis d´accord avec toi , il faut lutter contre les mariages mixtes , mariages blancs et contre le regroupement familial.
" Pourquoi,parce que la France faisait parti de la culture musulmane peut être ? Non,pourtant,les pays arabes baignent dans la francophonie.A part les radicaux,aucun musulman ne demande l´impossible.La France a une histoire,elle a un métissage éthnique extrêmement important du fait de son empire coloniale d´une part et de sa politique d´immigration d´autres part.C´est l´histoire qui a voulu que la France rencontre l´Islam,pas l´inverse,aujourd´hui,elle n´a qu´à assumer son histoire plutôt que de la rejeter en bloc. "
Metissage ethnique du a son empire coloniale? Il n´y a pas de metissage, il y a des minorités ethniques , c´est une grosse différence. Ensuite , la France ce n´est pas ses colonies , si l´Algérie a été crer c´ets pour une bonne raison, sa population ne voulait pas être française, et a expulser les pieds noirs. Donc la France n´a pas l´islam comme valeur historique ni composante culturelle.
" L´un n´empêche pas l´autre,on est pas raciste ou nationaliste/souverainiste,d´ailleurs,souvent les deux vont de pairs,les nationalistes sont racistes.Tu remarqueras qu´en France,on ne dit pas de l´UMP ou du PS qu´ils sont nationalistes(alors qu´ils constituent les plus gros partis de France,donc ils le sont nécessairement).On nomme les groupuscules ainsi,parce qu´ils marquent leur différence avec les autres partis...et il se trouve que ces groupuscules sont très très souvent,raciste. "
Regarde ce dessin de Jacques faisant (tourver sur le forum actualité) , il représente très bien la réalité et a un caractère presque prophetique.
http://www.france-echos.com/IMG/jpg/faisan.jpg
Quand au PS , il n´a pas une once de nationalisme. Ce sont de vulgaires européeistes de bas étages , teintés de mondialistes.
" Oula,de la même façon que les musulmans représentent un % non négligeable de la population française,il est tout à fait normal qu´il soit représentés par un organisme.En ce qui concerne son financement,qu´il soit le plus transparent possible,c´est tout ce que je souhaite.Je vois pas le rapport entre un organisme musulman et les intégristes,tu sais qu´on peut être musulman sans être intégriste au moins ? Dalil Boubaker,recteur de la Mosquée de Paris,est trèèès loin d´être intégriste,il fait pourtant parti des candidats à la tête de cet organisme(pour ne citer que lui,il y en a d´autres tout aussi clean bien évidemment). "
Et les "frères musulmans" forte minorité dans ce conseil "du culte musulman"? A peine creer ce conseil de déchire déja entre ceux défendant un islam classique et ceux défendant un islam radical , et qui eux sont financés par les étrangers.
"Pour la minorité,je te citerai Albert Camus:
"La démocratie,ce n´est pas la dictature de la majorité mais le respect des minorités". "
C´est tout simplement faux. Puisque etymologiquement et culturellement ce n´est que le pouvoir du peuple.
"Si les homo arrivent à se packser,on peut bien espèrer avoir qq chose qui va dans le sens des musulmans,non ? Bon,ben voilà... "
Je suis personnellement contre le Pacs mais si c´est pour les empêcher de se marier , je suis pret a le leur laisser. Sinon , un geste en faveur des musulmans se seraient quoi? La légalisation de la polygamie , le jour d´ laid ferié?
Sinon gadjo , tu sens le ouiouiste frustré.
Sinon gadjo , tu sens le ouiouiste frustré.
C´est parce que c´est le cas. Gadjo de mémoire a toujours été un très grand frustré. :freud:
Nan c´est vrai qu´on dirait qu´il n´a pas bien digéré le "non" au référendum. :nerd:
Excellent le dessin de faisan, tellement vrai, être fier d´être Français, dans notre pays, signifie "être un gros con de raciste". On voit des tas de jeunes qui se baladent avec des teeshirts "algérie en force", sorte d´exutoire leur permettant d´afficher un repère culturel et d´idéaliser une herbe plus verte ailleurs, néanmoins, en France, cinquième puissance mondiale, puissance militaire, nucléaire, culturelle, historique, ancien empire, non non, il est presque interdit de prétendre à une quelconque forme de patriotisme, sans être automatiquement victime de raccourcis à peine croyables, de se voir d´un seul coup coiffé de "lepeniste", "fasho", et companie.
Pire encore, pas mal de monde, jeunes en tête, trouvent stupide et démodée l´idée de patriotisme et d´appartenance à une nation, je ne connais pas la raison, peut-être idéalisent-ils une planète terre "bisounours" ou tous les pays marcheraient main dans la main sous la même bannière ? néanmoins ça n´est pas le cas, on est Français bon sang, pkoi ne pas avoir d´attachement à son pays ? Raisonnement que je ne comprend pas. Si tout le monde avait un minimum de fierté nationale, les gens seraient probablement plus travailleurs, plus honnêtes, et plus respectueux de la patrie dans laquelle ils vivent. En ce sens je trouve extrèmement positif qu´on apprenne aux jeunes la marseillaise et qu´on leur fasse répéter, si au moins ça peut contribuer à amorcer un attachement et une petite fierté nationale, cela évitera peut être à certains dans 10 ans de démolir des commissariats.
"Les Français ont honte d´être fiers", pourquoi cette auto flagellation ridicule ? Est-ce que ce comportement absurde existe dans d´autres nations ?
Hum je suis assez d´accord avec ce qui vient de se dire. Il y´a un non-patriotisme actuel exagéré, je comprends qu´on ne soit pas aussi patriote que les Américains par exemple, mais il le faut un minimum pour que le pays tourne et que celui-ci ne soit pas écrasé au niveau mondial par sa faible dynamique intérieure.
Et par ailleurs, on peut en effet souligner que les personnes un peu patriotes se font toute de suite taxer méchamment de Lepeniste... (enfin bien sur tout dépend du niveau de patriotisme et la définition que l´on en tire...).
garmuflet>> Pour illustrer ta pensée , savais tu que pour fêter les 200 ans de la bataille de Trafalgar , la France a envoyé une délégation officielle avec en prime le Charles de Gaulle , censé être le fleuron de notre flotte. Tout ceci pour fêter une défaite.
Alors que pour fêter les 200 ans de la bataille d´ Austrelitz, bataille grandiose gagné par une finesse tactique presque inégalé , on n´envoit quasiment personne , et on la fête dans l´anonymat? Une des plus grandes batailles de la France , c´est écoeurant.
L´auto flagellation , c´est par exemple aussi en refusant de dire que la colonisation a apporter en parallèle les hopitaux , les écoles , les routes et bien d´autres choses. A la place , on ne dit qu´une chose , les blancs sont des méchants colonisateurs. Au Royaume uni la colonisation est parfaitement assumée , c´est presque une fierté nationale , le Commonwealth fonctionne très bien.
Effectivement, le syndrome "France qui tombe" est excessivement contre-productif, comme si on jetait nous-mêmes des grains de sable dans notre propre machinerie.
N´y aurait-il pas des causes précises à tout ce défaitisme ? Pourquoi ne pas y voir peut-être un éffondrement de la "fierté Française" qui soit consécutif à une suite de "désastres" géopolitiques de la nation ? avec par exemple, en à peine 50 ans, une râclée militaire (France battue en 3 semaines), une collaboration active avec l´un des pires régimes idéologiques de l´histoire du monde, et l´éffritement d´un empire, souvent dans la douleur ?
Disons que la France s´est pris les pieds dans le tapis sérieusement au vingtième siècle, je me demande si ça n´est pas à ce moment que le déclin moral ne s´est pas sérieusement amorcé, pour continuer aujourd´hui sous une forme latente...
A la fin du 20ème siécle.
Les valeurs de la France sont "baffouées", pourquoi ? Tout simplement parce que l´éducation ne joue plus son rôle. Je ne sais si ça provient du manque de moyen de l´éducation nationale, de la théorie du "rendre con pour mieu diriger" ou du déplacement du pole magnétique mais les programmes de l´Education Nationale sont des programmes d´assistés.
Qu´ils apprennent les valeurs à chacun, qu´ils défendent les valeurs de la République, des Droits de l´homme dans toutes les écoles françaises et le patriotisme reviendra.
Pour la colonnisation, je ne sais dans quel lycée tu es Rounard mais dans le mien, on apprend aussi bien ce que tu as cité et les différents déboirs de ce phénomène qui fut accompagné d´un esclavagisme et d´une pensée de supérioté amer et ce, dans tous les partis politiques (sauf les communistes). L´histoire n´a pas a porter de jugement, les historiens n´ont pas à dire "c´était bien, c´était pas bien".
On ne peut réellement comparer le colonialisme anglais du colonialisme français. Ce fut deux systèmes bien différents.
Garmuflet>> Dire que la France tombe , la France chute , c´est pour exécuter certains dessins. Les européistes fédéralistes veulent abattre une fierté nationale qui est contraire a leurs ambitions , et d´autres veulent une "rupture" , en détruisant tout les modèles français.
Je ne suis plus au lycée , mais on ne m´a jamais appris qu´une seule chose au niveau colonial ou esclavagiste: les méchants blancs qui oppriment les autres. Je doute que ça ait changé.
Désolé, je n´avais pas regardé ta carte de visite. J´ai fais la colonisation il n´y a pas longtemps et je certifie que l´on aborde aussi bien le côté positif que celui négatif.
Cela provient peut être de mon professeur qui est très bon il est vrai.
Il est aussi vrai que le programme des S ne prévoient qu´une étude de cas qui se réduit à des discours consternant de politiques de l´époque ainsi que des textes relatant des problèmes diverses et variés.
On ne peut nier que l´atrocité qu´est l´esclavage découle de la colonisation, que beaucoup ne voyait leur culture bafouée. On peut nuancer en rappelant que beaucoup de fonctionnaires étaient là bas pour soigner, pour éduquer et surtout pour diffuser les valeurs de la République. Les hussards noirs, ce ne sont pas des merdes quoi.
Rien est blanc, rien est noir.
"Excellent le dessin de faisan, tellement vrai, être fier d´être Français, dans notre pays, signifie "être un gros con de raciste"."
Rien à voir. C´est être fier et nostalgique du passé colonialiste de la France qui fait de cette personne "un gros con raciste". Etre fier de Napoleon jute parcequ´il a apportée la gloire à la France, alors qu´il a réinstauré l´esclavage.
De toute façon, j´éxècre le patriotisme, il n´y a pas de sentiment plus bête que celui ci. Je ocmprends parfaitement qu´on soit fier de sa culture et de sa langue, mais le patriotisme style:
" Mr X fait vraiment d´excelents bouqins!
C´est qui
Un francais, née en...
Un francais? Il est trop bien alors"
![]()
Je suis toujours un peu plus content quand c´est un français qui a fait une grande chose. Je suis fier. J´éprouve de la sympathie envers celui-ci comme j´éprouve de la sympathie envers ceux qui viennent de loin et d´autres.
L´éducation nationale est à coté de la plaque.
Il faut arreter d´enseigner la haine de la france, et de proner une société multiculturelle qui est un echec retentissant.
La xénophilie est aussi condamnable que la xénophobie. La xénophilie, c´est aimer les étrangers à tel point parfois qu´on en arrive à se détester soi meme. Le sentiment de culpabilité est énorme et on a honte de son pays.
Car justement les enfants ont interiorisé le fait que sa nation est esclavagiste . L´éducation nationale et dans les familles ont fait le dangereux raccourci patriote = raciste, et si on n´est pas pro-immigré pour certains on est raciste.
On met plus l´accens , on montre et on victimise ceux qui subissent le racisme , cad les noirs et les immigrés.
L´oligarchie UMPS est responsable et complice de la création de la culture délinquante, qui a comme valeur la haine de la france, et l´objectif de faire chier les français et de faire plier la france.
Tu parles de quelquechose que tu ne connais pas.
J´ai beau considérer comme ami n´importe quel étranger, sauf exeptions radicales, je ne me hais pas moi-même et je prône et prônerai les vraies valeurs de la France.
"La droite l´a faite avec le FN aux régionales et aurait continuer a le faire. Mais voilà , le FN en france est l´un des partis les plus racistes , antisémites , insultants d´europe, il est très de très loin d´extrème droite et ne peut remplir ce rôle. "
Attends,mais à droite aussi y´a des racistes.Chirac est un raciste,moi j´oublie pas le bruit et les odeurs digne d´un Maigret en pleine forme.La France est un pays de droite et ça a toujours été le cas,la droite est moins ouverte aux étrangers que la gauche,plus ancrée dans ses valeurs et son patrimoine.
"Rien a voir avec les musulmans. Il y a environ 5 millions de musulmans en France (en admettant que tout les maghrebins, les maliens , les sénégalais soient musulmans). Or , la moitié possède encore une nationalité étrangère."
Il faudrait redéfinir ce chiffre,que compte t-il exactement ? Il me semblerait assez bizarre de compter uniquement les étrangers comme musulman...Si on compte les fils d´immigrés,alors mathématiquement,comme je te le dis,avec 3 enfants par famille,y´a bcp plus que 50% des musulmans de France qui sont français,difficile de le nier.Maintenant,peut être que ce chiffre tient compte uniquement des musulmans étrangers...
"Il n´y a pas de metissage, il y a des minorités ethniques , c´est une grosse différence."
Guerre d´Indochine,Guerre d´Algérie,Colonies françaises d´Afrique.Autant de peuples issus de ces guerres tiraillaient pas deux camps,autant de choix pour l´un et l´autre qui ont forcément induit un brassage ethnique,c´est un fait historique.
"sa population ne voulait pas être française, et a expulser les pieds noirs. Donc la France n´a pas l´islam comme valeur historique ni composante culturelle."
Sa population en avait surtout marre d´être traité comme un citoyen de seconde zone,de ne pas avoir accès à des postes de hautes responsabilités malgré les qualifications et d´être traité comme une sous merde.Enormément d´algérien reconnaissent les effets bénéfiques de la France dans ce pays,quand on voit le sort réservé par les français aux harkis,on se dit qu´ils ont eu bien raison de se débarasser d´envahisseurs méprisant et irrespectueux.
"Quand au PS , il n´a pas une once de nationalisme. Ce sont de vulgaires européeistes de bas étages , teintés de mondialistes."
Nous sommes dans un monde qui se rassemble,je vois pas l´intérêt de mélanger le patriotisme et les liaisons européennes voir mondiale.C´est bien un discours que je pige pas,qu´est ce qui fait peur aux nationalistes ? Tant que les français existeront,les valeurs françaises seront représentées.On efface pas l´identité d´un pays lorsqu´on s´insère dans un tissu européen ou mondiale.Ce sont justement les fascistes qui ont peur de cela...
"Sinon , un geste en faveur des musulmans se seraient quoi? La légalisation de la polygamie , le jour d´ laid ferié? "
Ne sois pas méprisant à l´égard des musulmans,si tu connaissais déjà de quoi tu parles,tu sauras que la polygamie dans l´Islam est loin d´être ce que bcp d´occidentaux s´imagine,un harem de femmes à sa solde.D´ailleurs,en France,la polygamie n´a pas lieu d´être et tu verras pas un musulman se battre pour obtenir ce droit,ne nous prend pas de haut. Le jour de l´Aïd férié ? C´est trop,juste une reconnaissance de ce jour et une indulgence pour les fêtards les deux petits jours dans l´année,c´est trop demander peut être ? L´Etat avait fait pas mal d´effort dans ce sens avec les écoliers...Mais apparemment,certains s´opposent même à cela.
Sinon garmuflet,en quoi un Algérie en force te gène ? Encore,si y´avait marqué Fuck la france,je comprendrais ta réaction,mais pour un type qui a deux pays,pourquoi n´aurait-il pas droit d´en préférer un autre ? Y´a de tous chez les fils d´immigrés,et certains prennent un malin plaisir à ne voir que ce qui les arrange.C´est comme l´histoire du verre à moitié vide et à moitié plein,pourtant tu en as des exemples de fils d´immigrés maghrébins qui montrent de la "fierté" d´être français: Zidane et Debouzze pour ne citer qu´eux.Djamel a même été dire que c´était aussi débile de lui demander de choisir entre le Maroc et la France que entre son père et sa mère.C´est pas un message fort ça ? Ca n´a pas plus d´impact sur les gens qu´un type qui porte un T-shirt dans le métro ? Le problème vient aussi de là...Ceux qui veulent voir les bons cotés,et ceux qui s´obstinent sur les mauvais.