"PiotrIvanovitch Posté le 16 janvier 2006 à 20:28:21
Tu parles de quelquechose que tu ne connais pas.
J´ai beau considérer comme ami n´importe quel étranger, sauf exeptions radicales, je ne me hais pas moi-même et je prône et prônerai les vraies valeurs de la France
"
Relit bien j´ai bien dit dans certains cas , et parfois : "La xénophilie est aussi condamnable que la xénophobie. La xénophilie, c´est aimer les étrangers à tel point parfois qu´on en arrive à se détester soi meme. "
Il y a un sentiment de culpabilité, La France tel que jacques Chirac la conçoit est une coupable éternelle et le bourreaux des autres peuples qui doit faire des excuses à tous le monde.
Et cela se resent dans l´éducation, d´où le sentiment de culpabilité.
La preuve, on préfère mettre l´accens sur les pages sombres de l´Histoire, Chirac a refusé de commémoré austerliz au dépend de la majorité de français.
Ensuite , Chirac va baisser sa culotte devant Bouteflika et pour son soi disant traité d´amitié accepté de reconnaitre les crimes frnaçais et de formuler des excuses. ( alors que le président algérien est bien content des infrastructures hospitalières française en france, il a été soigné à paris , et en 1955 l´hopital d´alger était le deuxième hopital pour certaines maladies dans le monde, donc de qualité grace à la france.