CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:31:34

Le problème de la colonisation,c´est pas les plus d´un coté et les moins.C´est l´intention qui a été mise en avant par les colonialistes.Si on a vu des hopitaux,routes et cie se développaient dans les colonies,ce n´était pas pour aider les peuples colonisés mais bien pour instaurer un confort aux colonialistes vivant dans le pays.La volonté n´a pas été de favoriser le développement du pays pour son peuple mais pour le confort du visiteur.C´est un effet bénéfique indirecte pour les colonisés qui ont ensuite dû mené une guerre sanglante pour récupérer leurs propres terres.Donc faut veiller à ne pas tout mélanger,la France n´est pas venue construire l´Algérie pour le bien de l´humanité,elle est venue en Algérie pour exploiter ses hommes et ses femmes,et instaurer une vision française dans une terre étrangère,en mettant en place le confort de la métropole.

Tout n´est pas tout noir ou tout blanc,il y a des degrés dans les actions,et celles qui autorise l´esclavagisme et l´exploitation d´un pays,la mise à quasi-néant de la culture des hôtes est bien plus grave que construire des routes et hopitaux à mon sens.

Si une bonne action suffisait à rendre caduque toutes les mauvaises,Lepen serait un saint pour son aide envers les enfants irakiens...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:37:14

"PiotrIvanovitch Posté le 16 janvier 2006 à 20:28:21

Tu parles de quelquechose que tu ne connais pas.

J´ai beau considérer comme ami n´importe quel étranger, sauf exeptions radicales, je ne me hais pas moi-même et je prône et prônerai les vraies valeurs de la France
"

Relit bien j´ai bien dit dans certains cas , et parfois : "La xénophilie est aussi condamnable que la xénophobie. La xénophilie, c´est aimer les étrangers à tel point parfois qu´on en arrive à se détester soi meme. "

Il y a un sentiment de culpabilité, La France tel que jacques Chirac la conçoit est une coupable éternelle et le bourreaux des autres peuples qui doit faire des excuses à tous le monde.
Et cela se resent dans l´éducation, d´où le sentiment de culpabilité.

La preuve, on préfère mettre l´accens sur les pages sombres de l´Histoire, Chirac a refusé de commémoré austerliz au dépend de la majorité de français.

Ensuite , Chirac va baisser sa culotte devant Bouteflika et pour son soi disant traité d´amitié accepté de reconnaitre les crimes frnaçais et de formuler des excuses. ( alors que le président algérien est bien content des infrastructures hospitalières française en france, il a été soigné à paris , et en 1955 l´hopital d´alger était le deuxième hopital pour certaines maladies dans le monde, donc de qualité grace à la france.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:38:41

Je pense toutefois que beaucoup de "petits" fonctionnaires étaient réellement là-bas pour tenter de diffuser des valeurs. Ils pensaient faire cela pour le bien des autochtones.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:46:11

Oui, mais il faut etre fier de ce que nous sommes, plutot que de ce culpabiliser, car ce qu´on a subit du FLN algérien et des attentats d´algériens en 1995 équilibre.

===> tu peux quantifier la douleur ?

tu es tres fort alors

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:47:47

équilibre ? Tu déconnes là ? :rire:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:30:26

Si tu reçois un ban,t´étonnes pas,je te préviens tout de suite,c´est de moi.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:36:45

Je voulais en faite simplement dire que dans l´histoire on a été des bourreaux , mais que l´on a été victime aussi par des bourreaux.

Donc faire de la France uniquement un bourreau des autres peuples , c´est avoir honte de son pays, et de ne pas l´aimer pour ce qu´il est .

donc il faut pas faire des algériens et des africains , des éternelles victimes, et la France une eternelle criminelle.

Car l´algérie est bien content aujourd´hui d´avoir une partit de sa population vivant en france et ayant les papiers français. Je dis ça car ils sont encore algérien de coeur et de culture, et simplement français de papier. ( des drapeaux algériens et marocains à la victoire de chirac en 2002 , et lors d´un france algérie , des jeuens français sous la bannière algérienne sifflait la marseillaise).

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:38:03

"Lynchcore-gamer Posté le 16 janvier 2006 à 22:30:26

Si tu reçois un ban,t´étonnes pas,je te préviens tout de suite,c´est de moi.
"

En quoi mes propos méritent un ban , je n´ai pas été raciste , ni xenophobe, je dénonce le fait que la france n´est pas une eternelle victime, il y a du noir et du blanc.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:44:33

Lynchcore-gamer

Alors je veux des preuves que mes propos sont contraire à la charte :oui:

Sinon cela prouverait qu´il y ait une police de la pensée unique qui censure tous ce qui n´est pas " politiquement correct "

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:46:44

"
Oui, mais il faut etre fier de ce que nous sommes, plutot que de ce culpabiliser, car ce qu´on a subit du FLN algérien et des attentats d´algériens en 1995 équilibre."

C´est innacceptable et totalement hors de propos des trucs pareil.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:49:41

Si t´es pas capable de faire la part des choses,entre la marseillaise sifflée,le FLN,des gamins qui portent des drapeaux et des terroristes qui posent des bombes,on ne peut plus rien faire pour toi.C´est un propos incorrecte,insultant vis à vis de tous les algériens et les personnes intelligentes.

Ta vision est très très loin de la réalité.
T´as vraiment pas bcp de jugeotte...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:52:58

Les tortures d´algériens après la prise de pouvoir militaire à alger le 13 ami 58 , n´était pas cautionné par la france, et était un mauvement de dissidence des militaires.

JMLP faisait parti de ces dissidents.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:55:00

Continue de ré-écrire l´histoire,on dirait go-Golnish...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:56:41

"Lynchcore-gamer Posté le 16 janvier 2006 à 22:55:00

Continue de ré-écrire l´histoire,on dirait go-Golnish...
"

je ne réecrit pas l´hsitoire, je dis juste que les tortures quleuqes mois qui suivirent le 13 mai 58 qui fut un coup d´état militaire à alger, n´était aps cautionné par la france, car ces militaires sont rentré en dissidence par rapport à la république frnaçaise.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:00:17

"Lynchcore-gamer Posté le 16 janvier 2006 à 22:49:41

Si t´es pas capable de faire la part des choses,entre la marseillaise sifflée,le FLN,des gamins qui portent des drapeaux et des terroristes qui posent des bombes,on ne peut plus rien faire pour toi.C´est un propos incorrecte,insultant vis à vis de tous les algériens et les personnes intelligentes.

Ta vision est très très loin de la réalité.
T´as vraiment pas bcp de jugeotte...
"

C´est ton point de vue :), libre à toi de faire de la france un bourreau intemporel et pour l´éternité.
Chirac aurait demander en échange des excuses de la france à l´algérie, des excuses pour ce qu´ils ont fait aux harkis , et sur ce leur incapacité à empecher l´emmigration de leur pays , vers la france.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:03:24
  • chirac aurait du demander :honte:
Calvin-Klein
Calvin-Klein
Niveau 4
16 janvier 2006 à 23:03:27

Car l´algérie est bien content aujourd´hui d´avoir une partit de sa population vivant en france et ayant les papiers français.

:rire:

Non. L´algérie est un pays fière, ce qui explique pourquoi, pour illsutrer, elle n´a pas developper le toursime comme le Maros ou la Tunisie, elle ne voulait pas devenir un club MED géants pour faire plaisirs aux riches pays. Et elle a bien raison.
Que des algériens soient en France, que veut-tu que ça fasse au pays? Ils y resteront et eux ou leurs enfants deviendront français.
Puis pas d´amalgamme, les ´algériens´ qui sifflent la Marseillaise ou quoi que ce soit sont français, si faut le croire, les ´vrais´ algériens aiment complètement la France et son peuple et ça tu peux me croire et n´ont rien à voir avec ceux que tu vois en France, se revendiquant algériens alors qu´ils sont français comme toi et moi.

Calvin-Klein
Calvin-Klein
Niveau 4
16 janvier 2006 à 23:07:01

De toute façon s´ils n´aiment pas la France pourquoi viendrait-ils?
Le niveau de vie? Ils iraient en Espagne, en Allemagne ou en Italie dans ces cas là.

Mawu
Mawu
Niveau 8
16 janvier 2006 à 23:08:16

Super...

Mais je me demande, c´est un topic FN ici ou juste un topic "je suis nul en histoire" ?

Calvin-Klein
Calvin-Klein
Niveau 4
16 janvier 2006 à 23:08:52

car selon moi

Cool mais toi tu n´es personne à ce niveau des choses.

épend de la culture et non de l´origine par le sol ou le sang.

A la base la Bretagne avait une culture totallement differente de l´Alsace. Laquelle n´est pas française... ?

Or ceux ci préferent l´algérie à la France.

Qui?

La vidéo du moment