"il est taxé de fachiste , sorte d´insulte du pauvre , usitée par les bobos , les cocos pour désigner quelqu´un de non docile a leurs idéaux."
Pour une fois je suis d´accord avec toi, de toute façon je n´aime aucun de ceux que tu viens de citer.
"Ça tombe bien je ne suis pas du tout libéral. Je ne parle pas de marchandise humaine , je parle de besoin d´un pays , de besoin économique , de besoin de sauvegarder sa culture , du besoin de protéger son mode de vie , sa civilisation. "
Ne vois-tu pas que le futur est dans la mixité, pardon dans l´uniformisation des civilisations ? La base de la mondialisation est là. (loin de moi l´envie de la cautionner, c´est juste un fait)
Et puis qu´est-ce que sauvegarder sa culture, la culture d´un pays c´est la mixité de toutes les cultures des habitants, il ne faut pas dire que chaque minorité a sa culture (et qu´elles sont là pour nous l´imposer), celà n´a réussi qu´à créer cette "concurrence des mémoires" entre les juifs et les noirs. Nous avons une histoire nationale, comme nous avons un population française, faite de juifs, de noirs, de blancs etc. Ce ne sont pas des immigrés, ce sont des français.
Le vrai problème vient de ce manque d´intégration qui entraîne une division de la république en communauté. C´est pourquoi je pense qu´il faut limiter l´immigration, non pas pour tes raisons de "préservation de culture", mais bien parce que, quand on sait que l´on a pas les moyens d´acceuillir des gens en France, de leur offrir une vie décente, un travail correct, une maison décente, quand on sait que s´ils viennent ils seront dans la misère, on les acceuille pas.