http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001043_test.html
Les plus...
* La durée de vie hallucinante
* Le compromis simulation et prise en main au pad
* Un moteur physique encore plus poussé
* Les réglages et améliorations à foison
* 700 bolides modélisés à la perfection
* Le Photo Mode qui prolonge l´aspect collection
* Le Mans et Nurburgring
Les moins...
* L´IA lamentable
* L´absence de dégâts
* Pas de mode de jeu en ligne
* L´aliasing et le scintillement
* Une gestion de la météo loin d´être parfaite
* Une mise en scène parfois un peu lourde
---
Le jeu ne s´en sort pas trop mal. Malgré le fait qu´il possède une ia lamentable, pas de degat, pas de online, il se ramasse un bon ptit 8/10. D´accord? pas d´accord?
perso, je lui aurait octroyé la note de 6 voir 7/10. Le online sur jeu de voiture existe depuis un bon bout de temps, pgr2 pour ne citer que lui.
Gamekult ou l´art du site qui ne sert vraiment plus a rien...
Cela fait au moins un an si ce n´est plus que l´on sait que GT4 va avoir 8/10 sur GK...
Honnètement,ça ne sert a rien du tout d´aller sur GK pour lire leurs tests dont le score est courru d´avance...
Et GK est a la limite d´etre trops prolifique quand il s´agit de tester...ce n´est meme plus une façon de tester,c´est commercial...
Bah,les défaults de GT4,quelqu´un sur ce forum ne les connaissait pas déja depuis au moins 6 mois? ![]()
Moi je vois qu´une chose,GK a pondu un IMMENSE pavé et finallement...ne nous apprends rien du tout...ça c´est GK,THE référence!
En meme temps a leur décharge,vu que GT4 reprends le principe de GT3,ils ne pouvaient pas nous apprendre grand chose de nouveau...mais alors pourquoi un test aussi long pour nous dire que finallement,GT4,c´est GT3 en un peu mieux...ouah la vache sans GK jamais je l´aurais su...
Enfin bon,perso,sur 10 je pense que je ne sais pas combien je mettrais a GT4 vu que je n´y joue pas...mais je sens qu´effectivement je mettrais 8/10 aussi...
Quand a la comparaison avec PGR2...bof,si PGR2 et GT4 sont mis dans la meme catégorie...c´est comme si je mettais PES4 et Virtua Striker dans la meme catégorie... ![]()
Quand on sait qu´il va se tapper 18/20 sur jv.com... Il mérite une bonne note s´il est bon mais rien que l´IA catastrophique me fait pas envie d´y jouer vu que j´ai le 3 et que c´est le principal défaut que je lui reprochais.
Je le sens bien aussi le 18/20 sur Jeuxvidéo.com...enfin bref,les notations des testeurs,ça devient franchement inutile...
Mais moi GT4 me tente car je compte surtout y jouer avec des ZAMIS... ![]()
Et meme si leur intelligence peut faire parfois penser a l´IA d´un GT(
) ,il n´empèche que j´aime bien jouer avec mes keupins... ![]()
C´est le coté pro-Sonyien qui se réveille en Britney.
Alors on a fait bobo à son jeu préféré ? bouuuuuh le méchant GK !
Les défauts,on les connait depuis qq temps effectivement,donc quoi ? ils ne doivent plus tester le jeu pour autant ? c´es con ce que tu dis là...GT4 fait partie d´une série devenue incontournable avec le temps,normal qu´ils fassent un gros test,c´est le cas pour tous les gros jeux attendus: Resident Evil,PES,GTA,Zelda et j´en passe...Donc ton commentaire n´est pas constructif.
Le fait est qu´un jeu de voiture peut difficilement innover de nos jours,je suis bien d´accord c´est d´ailleurs pour ça que ça me saoule ce type de jeu,j´attendrai la prochaine génération pour m´y remettre perso.
GT4 a eu une bonne note,peut être même trop bonne pour ce qu´il propose,surtout quand la concurrence offre aux joueurs une IA décente et des dégats qui sont tout de même les fondements du gameplay d´une simulation...
Britney a raison, exit les campagnes de prévention contre le SIDA, tout le monde est au courant. Terminée la presse, tout le monde sait tout. Plus d´examen à passer, on sait qui l´aura et qui ne l´aura pas.
" Quand a la comparaison avec PGR2...bof,si PGR2 et GT4 sont mis dans la meme catégorie...c´est comme si je mettais PES4 et Virtua Striker dans la meme catégorie... "
-Mais oui, GT4 est une super simulation et Gotham 2 un jeu archi simple d´accès, d´ailleurs les noobs le terminent tous d´une traite.
Décidemment, vraiment stupide ce travelot...
[BritneySpears] Posté le 21 février 2005 à 18:41:46
Gamekult ou l´art du site qui ne sert vraiment plus a rien...
Cela fait au moins un an si ce n´est plus que l´on sait que GT4 va avoir 8/10 sur GK...
Honnètement,ça ne sert a rien du tout d´aller sur GK pour lire leurs tests dont le score est courru d´avance...
Et GK est a la limite d´etre trops prolifique quand il s´agit de tester...ce n´est meme plus une façon de tester,c´est commercial...
Bah,les défaults de GT4,quelqu´un sur ce forum ne les connaissait pas déja depuis au moins 6 mois?
Moi je vois qu´une chose,GK a pondu un IMMENSE pavé et finallement...ne nous apprends rien du tout...ça c´est GK,THE référence!
En meme temps a leur décharge,vu que GT4 reprends le principe de GT3,ils ne pouvaient pas nous apprendre grand chose de nouveau...mais alors pourquoi un test aussi long pour nous dire que finallement,GT4,c´est GT3 en un peu mieux...ouah la vache sans GK jamais je l´aurais su...
Enfin bon,perso,sur 10 je pense que je ne sais pas combien je mettrais a GT4 vu que je n´y joue pas...mais je sens qu´effectivement je mettrais 8/10 aussi...
Quand a la comparaison avec PGR2...bof,si PGR2 et GT4 sont mis dans la meme catégorie...c´est comme si je mettais PES4 et Virtua Striker dans la meme catégorie...
je suis d´accord avec toi, je pense que Gamekult et les jeux vidéos ça fait parfois 2...
Bon, pour répondre au sujet, je pense que GRAN TURISMO mérite 17-18 ( je suis un fanatique de ce jeu) car hormis ses faiblesses au niveau de l´IA, ce qui est intérrésant dans ce jeu, c´est la DUREE DE VIE, tout simplement phénoménale, le nombre de voitures(je sais certains diront que la moitié ne servira, mais non, toutes les voitures m´intérrésent pour ma part), et en plus le tuning et les graphismes hallucinants me feront dire que ce jeu mérite sa note...
pour la comparaison GT4 - PGR2, ce n´est carrément pas le meme style en tous les points ( sauf le nombre de voitures^^)
Quel coté pro-Sony???
Tout d´avord,GT4 ou la série GT n´est pas mon jeu préféré!
Ensuite,que l´on fasse un gros test pour RE4 qui annonce pleins de changements pour la série(que j´aimais pas,et que ça risque pas d´changer...
) la d´accord,mais pondre le pavé qu´ils ont couvé pour ne rien nous apprendre d´interessant...hum... ![]()
PES a innové a chaque opus...la,GK nous apprend au bout de 10-15 minutes de lecture que GT4,c´est GT3 en mieux...cool,combien de mots ils ont écrit pour ça?
Ensuite,rien ne dit que je le prendrais neuf...j´ai déja AceCombat qui m´attend...et Phantom Brave a finir sur PS2(Sur Xbox,y´a Doo3 et Forza que j´attends),donc GT4 n´est pas une priorité!
Et effectivement,innover dans ce genre devient compliqué!
Quand aux concurrents de GT,qu´ils viennent proposer leurs services sur PS2 si les devellopeurs sont vraiment bons...parce que programmer sur Xbox ou PC pour concurrencer GT4,c´est facile,t´as au minimum 2-3 fois plus de puissance hardware...c´est pas ce que j´appelle de l´héroisme! ![]()
La demo de gt4 avait eu un vilain 4/10.. car a cette époque, les testeurs avaient dit que ca ne servaient strictement a rien du tout, car le mode online n´était pas incrusté(sauf qu´il ne savait tjs pas a cette periode qu´il allait etre purement annulé)
en gros, par rapport a la demo, ils n´ont que rajouté des voitures en plus, des stages en plus, et tout ce qui va avec.
Perso, il est difficile en effet de faire evoluer une série, mais quand depuis GT1, tu n´as tjs pas de degat, une ia stupide, pas d´online et j´en passe.. ca fait bcp la note.
GT est une série qui tourne en rond, et lorsque gt 5 sera online, je vois deja crier au genie toute la presse, ZE REVOLUTION! oui, sauf que ca existe depuis longtemps, pgr2 ![]()
"
Et GK est a la limite d´etre trops prolifique quand il s´agit de tester...ce n´est meme plus une façon de tester,c´est commercial... "
N´importe quoi, la note est moins importante que le test.Si les défauts étaient connus a l´avance mieux vaut avoir une confirmation réelle.
Tu vas le voir dans n´importe quel site autre que gamekult , sauf pour les notes qui sont plus prévisibles.GT4 ne peut pas avoir 9, et ça te vexe ![]()
Je précise au cas ou que je ne gueule pas contre la note de GT4 dont je me contrefiche royalement...je gueule contre gamekult qui est considéré comme la référence en matiète de test tout comme GT est considéré comme une référence en matière de simulation auto...ça passe mieux Lynchcore? ![]()
tien ya de l´aliasing sur gt4?
on nous aurais menti ? ^^
Pourquoi tu gueules contre gamekuklt? Pour avoir fait un test réaliste et représentatif et pour avoir su mettre la note qui s´impose?
Mais c´est quoi ton pb Britney ? que le test fasse plus de deux paragraphes ?
Je trouve ça ridicule,quoi de plus normal quand t´as un site professionnel que de faire un gros test pour un jeu attendu ?
Tout le monde n´est pas au courant de ce qu´il se passe,pour le coup,t´as un peu pris le melon.
Tout le monde n´est pas sensé savoir que GT4 n´apporte rien à la série... ![]()
Et je ne répondrais pas aux personnes Cultes qu´on se le dise,je ne mérite pas l´honneur d´avoir a leur parler.
Willie:
Je me contrefiche de la note de GT...
GT4 aurait eu 9/10,la cela m´aurait étonné et j´aurais lu le test avec attention car avec tout ce qu´on savait déja de GT4,on s´attendait tous a 8/10!
Encore une fois je me répète,je ne critique pas la note,mais le test qui ne nous apprends rien! ![]()
Ce que je pense des avis pour GT4: le jeu est irréprochable sur bien des points ( à part les sempiternels défauts qui ont déjà été cités), donc les excellentes notes fusent, simple logique mathématique, mais on ne retrouve plus la passion que les joueurs déclaraient avoir pour GT3. Les joueurs semblent devenir plus neutres face à cette série, réalisme ou lassitude?
Le test qui nous apprend rien ? ??
Pourquoi t´avais joué en long en large et en travers à GT4 avant de lire le test ? o_O
Willie:
Je gueule contre le fait que beaucoup de personnes pensent que GK fait des test objectifs alors qu´ils font surtout des tests pour arranger le plus de monde et voir leur fréquentation augmenter!
Lynchcore:
Gamekult t´as appris quelque chose a propos de GT4?
![]()
Officiel, d´après Britney, les testeurs français doivent la fermer puisqu´ils n´ont pas accès au jeu en premier, mais seulement lors de la sortie française... et oui, tout le monde va lire ses news sur gamespot ou famitsu, ma boulangère m´en parle tout le temps.
xboninou : tu as la réponse du topic, c´est vrai que les joueurs ne sont plus aussi impatients de jouer à ce jeu, j´espère que FORZA va bien s´en sortir