Gadjo parlait des sensations de GT 4 qui sont bonnes mais comme dans toute autre simu de caisse
or justement je trouve qu´il y a peu de " simu" de caisses, pas forcement simu au sens d´un GTR qui veut retranscrire le plus possible la realité, mais simu dans le sens sensations de conduites
donc je trouve qu´il y a peu de jeux qui donnent de vraie sensations de poids des caisses... On parle beaucoup de Forza, on verra ce que ca donne au final car c´est pas la premiere fois qu´on presente un jeu comme un " GT Killer"
pour le coté graphique c´est vrai que c´est pas une revolution par rapport au 3, mais de la a dire que c´est supêr eloigné des renders de Sony, oui et non, car les caisses sont vraiment splendides ( a part le break volvo ou la nissan 350 z orange fluo mais c´est plus uen question de gout la), et certains circuits comme New York, l´impression de vue au lin des circuits italiens ou du canyon ou encore de Capitan/Cathedral rocks sont impressionant
apres c´est vrai que les textures sont pas aussi detaillées que dans les jeux de caisses xb mais c´est loins d´etre vraiment genant ou moche
enfin en ce qui concerne le jeu, les degats ca devait vraiment pas etre possible donc tant pis, mais ca aurait pu etre interessant de faire des degats qui influencent la conduite sans etre visible, puisqu´ils ont a moitié enlevé le systeme de penalité de Prologue ( ce qui est un peu zarb, soit tu le laisses soit tu l´enleves, le mettre juste dans certain modes c´est un peu con je trouve)
750 caisses c´est que ca fait gadget mais c´est sympa, meme si personne passera plus de 30 secondes sur les caisses du XIX eme sicle lol
le nombre de circuit a vraimùent ete augmenté par rap au 3 ce qui est vraiment un bon point, meme si je trouve que certaisn auraient pu etre plus soignés
Le mode rallye souffre de l´impossibilité de pouvoir mordre du moindre centimetre sur le bas coté, ce qui est vraiment dommage
enfin perso je lui reproche certaines courses et championnat super longues, de meme que le mode mission assez dur et long dans la deuxieme partie, et petit point ourd aussi la pace car dans les permis ( on peut peut etre l´elever ca se trouve, j´ai pas trouvé l´option en jap)
donc perso je trouve que oui il merite un bonne note, certes le jeu est pas parfait, et on pouvait en attendre plus ( online) mais au final ca reste une tres bonne suite et un excellent je de course