CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat: GT4 mérite t'il une bonne note?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 février 2005 à 19:11:08

Bah il décortique ce qu´est GT4,car il aurait pu être différent de GT3,rien ne te permettait de le savoir...

En fait,le reproche que tu fais à GK,tu devrais le faire à Polyphony qui n´a fait qu´un copier/coller de GT3 A-spec,d´où cette impression de déjà connaitre GT4 ! :rire:

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
21 février 2005 à 19:15:23

Lynchcore:

Qui as dis que j´avais pas envie de gueuler contre Polyhony? :question: :o))
Quand on gueule,il faut pas s´étaler sur trops de sujets,sinon personne ne t´écoutes car personne ne comprends rien! :-)

Et non,GT4 n´aurait pas pu etre différent de GT3,surtout après avoir vu le test de la version prologue et les news...

Pour les News,GK c´est bien! :-)
Pour les tests,ça sent l´esbrouffe a plein nez! :-)

Mais bon,certaines personnes ont du comprendre que je gueulais contre la note...faut bien lire et relire ce que j´écris les zamis,sinon vous aurez du mal plus tard! :-)

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
21 février 2005 à 19:17:05

" Je gueule contre le fait que beaucoup de personnes pensent que GK fait des test objectifs alors qu´ils font surtout des tests pour arranger le plus de monde et voir leur fréquentation augmenter"

C´est sur que coller un 8 a gt4 et halo 2 était parfaitement logique, personne n´aurait souhaité voir un 9, et le plus grand nombre des joueurs xbox et ps2 se fiche de ces jeux.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 février 2005 à 19:17:28

" Et non,GT4 n´aurait pas pu etre différent de GT3,surtout après avoir vu le test de la version prologue et les news... "

:d) Ah bon ? quel défaitiste tu fais là !

Regarde:je te propose des trucs au hasard(hein?@^^)

-IA du tonnerre
-Mode en ligne
-Moins de voiture et plus de circuits
-Moins de scintillements

Tu crois pas qu´il aurait réellement atteint un palier s´ils avaient fait ça ? moi je crois que oui...

gadjo
gadjo
Niveau 10
21 février 2005 à 19:19:54

c´est quand même chiant d´avoir aucun mode online avec une IA lamentable, c´est valable pour un paquet de jeux, j´ai quasiment pas touché aux rainbow et à ghost recon 2 pour l´IA lamentable des coéquipiers en solo, heureusement il y a le mode online pour jouer des gens un peu plus intelligents ( et parfois beaucoup plus cons ) .

le online ca vous change la façon de percevoir ce genre de jeux, vous comprendrez plus tard ( mode jme prends pas pour de la merde ) :cool:

gadjo
gadjo
Niveau 10
21 février 2005 à 19:21:02

Xboxinou

t´as trouvé le 8 de Gk pour halo 2 trop dur ou trop gentil ?

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
21 février 2005 à 19:22:16

Lynchcore:

On ne passe pas d´une IA d´huitre a une super IA du premier coup...
On verra pour GT5,mais meme s´ils bossaient l´IA,ils ont déja du retard a rattraper,donc meme GT5 n´aura probablement pas une IA térrible...

Pour le Online,NORMALLEMENT,il devrait etre présent avec GT5...mais soyons prudents... :o))

Enfin bref,a la vue de GT4P,on savait a quoi s´attendre pour GT4...

Tien Lynchcore,une question,le test de GT4 de GK nous apprends quoi de plus que le test de GT4P(a part le mode photo,zuper...)? :-)

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
21 février 2005 à 19:24:39

De toutes façons,pour le multi,c´est pas pour rien que j´ai 4 pads pour la PS2 et pour la Xbox...c´est pour pas me contenter de cette IA qui ne sera jamais parfaite(tant que je serais en vie en tout cas... :o)) )

Nopn Gadjo,tu n´es pas de la merde je te le confirme! :-p

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
21 février 2005 à 19:26:33

Et le coffret collector,il sera a combien? :o))

pierropro
pierropro
Niveau 8
21 février 2005 à 19:27:42

ben le truc, c´est que gamekult fais un test dans la tradition du test, et pour ceux qui ne connaissent pas bien le jeu, c´est très bien...ils ne forcent personne à lire...enfin, je vois pas ce qu´on leur reproche la-dessus.....
sinon, pour gt4...ben une ia toute pourrie, avec des crétins à la queue leu leu, sans mode online pour trouver du monde à sa hauteur.......c´est le retour du syndrome " j´ugrade ma caisse et je fini la course avec trois tour d´avance" lol...en même temps je déteste gt alors..

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 février 2005 à 19:28:20

il ne faut pas se le cacher, cette note GK fait un peu mi-figue mi-raisin... on sent la déception du manque d´innovations malgré la richesse du contenu. GT reste malgé tout une référence, mais on en attend plus.
Pour ce qui est de la critique de Britney sur les tests GK, je la rejoindrai un peu quand même, pas exactement au même point.
Lorsque GK a sorti fin 2004 la sélection de la rédaction, ce ne sont pas forcément les jeux les mieux notés qui sont ressortis... A quoi rime alors un test de GK ? ça nous dit qu´un jeu est riche, bien fait, sans peu de défauts mais pas forcément amusant ? vous en pensez quoi ?

gadjo
gadjo
Niveau 10
21 février 2005 à 19:28:35

4 pads c´est bien gentil, t´auras toujours 4 amis avec qui jouer ? :monoeil:

bah disons qu´une IA mauvaise, ca passait quand je reste était une totale nouveauté, on était fasciné par le 1er GT et on laissait de côté les défauts, maintenant qu´on a eu des jeux qui améliorent grandement ces points capitaux, GT4 fait un peu de la peine ( sur ces points uniquement, mais ce sont des points essentiels du jeu ! ) .

Au moins halo 2 ils ont tenté quelque chose, le online, le solo, bon c´est un peu raté mais ya une envie de s´améliorer, pour gt j´ai l´impression qu´ils se contentent d´améliorer les points forts en négligeant les points faibles, c´est dommage :(

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
21 février 2005 à 19:29:43

Je préfère un test 100% objectif de GK, qu´un test semi corrompu de JV.com, GK est un des meilleurs sites de JV que je conaisse, largement devant JV.com qui est meme pitoyable je dirais au niveau de la notation sur certains jeux.

gadjo
gadjo
Niveau 10
21 février 2005 à 19:31:38

DragonMnementh
Posté le 21 février 2005 à 19:28:20

A quoi rime alors un test de GK ? ça nous dit qu´un jeu est riche, bien fait, sans peu de défauts mais pas forcément amusant ? vous en pensez quoi ?

:d) la sélection gk ce sont leurs jeux préférés de l´année, ils peuvent faire leur travail de testeur, c´est à dire reconnaitre objectivement les qualités et défauts d´un jeu sans prendre en compte ( enfin c´est inévitable, mais en le minimisant ) l´amusement personnel qu´il procure.
GT4 me parait peu amusant, exactement pour les raisons citées par pierrepro, ca passait très bien sur ps1, bon sur ps2 certains ont aimé le gt3, mais là ca commence à bien faire de se retaper toujours les mêmes défauts ( je précise au cas où, j´avais pas mal joué à gt1 et gt2... )

gadjo
gadjo
Niveau 10
21 février 2005 à 19:32:10

Xbox_Legend
Posté le 21 février 2005 à 19:30:40
Mdr la façon de dire que Halo 2 est une daube ^^

:d) :rouge:

ben vi, il est surnoté, GK corrompu ! !!! :-((

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
21 février 2005 à 19:32:31

Un exemple de comparaison des tests jv vs gk

Kazuya14
Posté le 20 février 2005 à 16:00:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Cette fois-ci, c´est jihem qui en prends un coup. ON voit clairement que faire des tests n´est pas son fort. Ca renforce tout simplement l´impression de ce que pas mal de monde pense de jv.com

lisez plutot et jugez par vous meme. commencons par gamekult:

" "

La guerre du frame rate

Plein de bonnes surprises sur le fond, Mercenaries est par contre un peu moins reluisant sur la forme. La version PlayStation 2 du jeu en particulier souffre de problèmes de frame rate assez handicapants, alors que le rendu est pourtant moins beau que sur Xbox. Bien sûr, les énormes étendues à parcourir sans aucun temps de chargement grâce au streaming permanent expliquent en partie cette indigence visuelle, mais dans l´ensemble, la version PS2 du titre reste moins agréable à regarder, et donc à jouer. Sur Xbox, le résultat n´est pas forcément impressionnant pour autant, mais il s´avère au moins beaucoup plus acceptable dans toutes les situations. Cette version bénéficie d´une meilleure fluidité et de graphismes plus précis si bien qu´il n´y aura pas à hésiter une seconde pour qui possède les deux supports : Mercenaries Xbox, sans être parfait, est surtout au dessus. Pour le reste, le titre propose une distance d´affichage parfois réduite avec pas mal de brouillard. Les textures ne sont pas particulièrement riches ni impressionnantes mais l´ambiance de désolation et de chaos reste bien rendue. L´aspect sonore est pour sa part convenable avec quelques musiques inspirées et des doublages en français allant du correct au très bon. Les voix des soldats ennemis chinois ou coréens sont par contre excellentes et très crédibles même si on n´échappe pas à une certaine redondance. Ajoutons enfin que le jeu bénéficie d´un son Dolby Digital sur Xbox seulement. " "

Versino JEUXVIDEO.COM by jihem:

" " "
Côté réalisation, il n´y a pas grand chose à dire. C´est propre sous toutes les coutures. La localisation française est juste parfaite. Les voix sont bien choisies alors que les textes sont interprétés avec beaucoup de justesse. Non, vraiment c´est très bien fait. D´autant qu´une partition musicale toute en puissance vient souligner les moments clés à grands renforts de choeurs magistraux. Graphiquement, c´est aussi une réussite. Bien que toute l´action se déroule dans la même zone géographique, les paysages parviennent à se renouveler grâce à des ambiances différentes suivant le lieu traversé. Entre les deux versions PS2 et Xbox, on note simplement une distance d´affichage plus élevée sur la console de Microsoft, mais rien de plus. De toute manière, quel que soit votre support, Mercenaries mérite amplement sa place dans votre logithèque."""

===> beaucoup de chose non dite, et une favorisation envers la ps2...

MINABLE.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
21 février 2005 à 19:33:22

Gadjo: je souhaite que les noobs ferment dorénavant leur bouche lorsqu´ils tiendront un titre comme Halo...

" Les décors sont trop répétitifs, pas assez d´arme, pas assez d´ennemis, ça rame", etc...

Résultat, tout ça a été corrigé et le jeu est moins bon, l´équilibre du gameplay en a pris un sérieux coup. On claque trop facilement, l´accélération du jeu casse l´immersion et le jeu a choppé un rythme digne des premiers jeux d´arcade... avec les ennemis volants il y a un facteur chance trop important, en gros il faut connaitre l´emplacement des ennemis à l´avance pour ne plus se faire avoir, comme dans n´importe quel autre bête jeu d´action... finis les longs duels contre des élites, les barres de vie ont été trop diminuées, ça rend le jeu plus bourrin... pis il n´y a pas d´objectif sur le radar, c´est le genre de petit truc qui casse bêtement l´avancée du joueur, des fois on retourne en arrière... la série s´est banalisée en fait avec cet opus :-(

On s´était foutu de moi quand j´avais dit que je ne souhaitais qu´une seule chose pour halo 2: des nouveaux niveaux par rapport à Halo. Ben je maintiens plus que jamais ce souhait pour le prochain. Donc le 8 de gamekult est justifié, quand on a adoré halo en profondeur on peut descendre jusqu´à 7 voire 6. Pour le grand public il vaut peut-être 9.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 février 2005 à 19:34:42

" On ne passe pas d´une IA d´huitre a une super IA du premier coup...
On verra pour GT5,mais meme s´ils bossaient l´IA,ils ont déja du retard a rattraper,donc meme GT5 n´aura probablement pas une IA térrible...

Pour le Online,NORMALLEMENT,il devrait etre présent avec GT5...mais soyons prudents... "

:d) Quand le coeur parle,la raison ne suit plus...

Britney,ne prends pas les dév de chez Polyphony pour des buses non plus,une IA potable,faut pas faire 50 épisodes d´une série pour en sortir une...Regarde chez DICE,ils ont fait deux RSC,ça leur a suffit pour pondre qq chose de convenable.C´est un gros mensonge ce que tu dis...et puis le online,pourquoi l´attendre pour GT5 quand il a été annoncé maintes fois sur GT4 ?
Je maintiens mes propos,un GT4 avec une bonne IA,des dégats et un mode en ligne,ça aurait été autre chose...

Dragon: GT est un cas un peu à part,parce qu´il reprend la base de donnée de ses prédécesseurs et rajoutent par dessus qq trucs...Au final,GT4 ne peut pas être pire que GT3 qui lui a été considéré comme excellent.Le seul reproche que l´on peut donc faire,c´est de dire que les ajouts ne suffisent pas réellement à renouveler le plaisir,c´est un peu ce qu´ils disent.
Mais évidemment,tu peux pas dire que c´est une totale déception quand tu sais qu´il y a 700 voitures dedans,une centaine de circuits et une bonne maitrise du moteur physique quand 90% des jeux de caisses existant ne le proposent pas.

Sinon,un jeu peut être beau,jouable avec un bon scénar et être ennuyeux à mourir,je vois pas ce qui te gène.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 février 2005 à 19:35:42

il faut faire attention, un jeu comme GT ne peut pas plaire à tout le monde, mais c´est le cas de beaucoup de jeux. Il ne faut pas comparer le plaisir que procure un tel type de jeu avec un jeu plus orienté arcade.
Ma remarque sur GK était plus générale et ne s´arrêtait pas à ce jeu.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
21 février 2005 à 19:36:15

Combien de personnes trouvent que GK note mal et fais mal ces tests?

Très peu!

La on se dit que ce sont des pros du test...mais alors pourquoi les autres sites/mags semblent parfois faire des erreurs a nos yeux?

Tous simplement parce que les autres sites/mags prennent des risques en allant parfois a contre courant de l´opinion générale.

Pour moi,les notes de GK sont surtout des notes qui arrangent les joueurs...
8/10 a Halo2 alors que des FPS PC l´explose sans problèmes,cela aurait été louche...alors on met 8 sans chercher a vraiment savoir s´il vaut plus ou moins(et dans le cas Halo2,ce fut moins!)

Par contre,j´ai pas tout compris a ce que tu as dit Dragon...désolé! :-p

Gadjo:

Bah oui...toi,Lynchcore et Lv555,ça fait 4 avec moi nan? :o))

La vidéo du moment