J'ai pas aimé.
J'ai beaucoup aimé l'intro, le jeu de certains acteurs (notamment viard et luchini) mais sinon c'est bien ce que je pensais: du sentimentalisme, de la mélancolie à la con comme les français savent bien le faire. Alors ouais y'a des beaux plans (l'accident de moto j'ai trouvé ça extrêmement beau), ouais ça traite de sujet qui peut sensibiliser du monde, mais c'est un peu niais.
Enfin pas trop quand même, klapisch reste un bon réalisateur qui ne fait que régresser depuis le péril jeune mais reste un bon réal.
Le film n'a pas de chute, on reste sur sa fin, et cette fin qui se veut poétique et belle est quand même foutrement prétentieuse, et je trouve que ça marche pas. Klapisch nous a dit qu'il y tenait, à cette fin, à cause d'un pote qui lui aussi a vécu ça. Enfin bref voilà quoi, c'était pas non plus chiant.
Mais pas du tout un film qui me plairait au point d'en faire une super jolie critique en étalant toute ma science quoi.
Sinon luchini est venu juste avant la séance (spéciale pour bordeaux car c'est, dit-il, sa ville préférée)...(et qu'il avait une représentation ce soir même à bordeaux, hein)
mais déjà que je suis surtout venu pour lui, j'ai été un peu déçu parce que son passage a été très bref mais il est formidable ce type, je suis fan, puis en plus dans le film il se tape mélanie laurent (c'est vrai qu'elle est vachement jolie, elle a un gros nez mais elle est vachement jolie... ET JE LUI AI PARLé lors de l'ap de la chambre des morts, on est osrti de la salle de ciné ensemble :penseàfernande:).
Pour la rencontre sinon, c'était relooouuuuuu c'est TOUJOURS comme ça les rencontres UGC. T'as plusieurs types de questions:
1) les questions j'étalemasience en sortant des référence du trou du cul du cinéma parce qu'il y a le même panneau derrière et l'echelle de plan y ressemble
2) les questions jem'interesseavous en posant des question du genre 'quelles ont été vos influences concernant ce film ?'
3) et les questions 'DURIS donne ton 06!' du genre 'han j'voulais savoir quoi quels sont vos quartiers de Paris favoris' (véridique) j'ai même dit à haute voix 'mais on s'en fou nan ?' mais en fait c'était pas à haute voix j'ai pas eu le courage.
Le tout précédé d'un amorçage de question JTELECHELABITE du genre 'Bonjour, alors tout d'abord MERCI pour ce film, MERCI pour votre présence, Romain duris j'ai BEAUCOUP aimé votre interprétation puis-je vous sucer la queue ?' (presque véridique)
voilà