CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
05 février 2008 à 17:25:55

Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixe, choisir son petit pavillon, choisir ses amis,choisir son survet' et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo, choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pondu pour qu'ils prennent le relais, choisir son avenir, choisir la vie.
Pourquoi je ferai une chose pareille ?
J'ai choisi de ne pas choisir la vie. J'ai choisi autre chose, les raisons ?
Y' a pas de raison. On a pas besoin de raison quand on a l'héroïne."

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
05 février 2008 à 17:31:42

hannormal: haha jcrois que c'est l'une des meilleurs intro de films dans tout le ciné.

god-given
god-given
Niveau 10
05 février 2008 à 17:32:15

discours presidentiel en 2500:
http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/4/6/8/Z20070611062118903571864/img/1181537162_idiocracy5.jpg

parade presidentielle en 2500:
http://www.sep7.ca/local/cache-vignettes/L400xH263/idiocracy1-37f7c.jpg

le JT en 2500:
http://www.uberclub.org/uploads/2007/06/idiocracy-fox-news.jpg

la société en 2500:
http://www.ljplus.ru/img3/g/r/grey_s/Idiocracy.JPG

ah on a moins envie de voyager dans le temps hein^^

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
05 février 2008 à 17:33:31

C'est con. :rire:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
05 février 2008 à 17:36:53

Haannnn mais qu'est-ce que j'ai bien pu m'ennuyer dans ce film ! Le principe était vachement bien, j'étais vachement enthousiaste mais quest-ce que c'est CHIANT.

god given, tuf ais un amalgame entre la lourdeur du film et la lourdeur de la mise en scène. ouais, c'est fait exprès les conneries et autres acteurs hypers mous pour mettre encore plus en évidence leur idiotie, mais le film est d'un ennui, plus lourd tu trouves rarement. Et ça, si c'est fait exprès, c'est que le réal n'a absolument rien compris au cinéma (et le monteur non plus)

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 février 2008 à 17:38:03

Danny Boyle n'esyt pas un très grand real' non plus sérieux.. Il a fait quelques très bon films mais il est pas aussi génial qu'un Burton, un michael Mann ou un verhoeven

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
05 février 2008 à 17:39:44

Certes, mais pour trainspotting, il atteint haut la main leur niveau.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
05 février 2008 à 17:40:43

Moi je le place facilement dans la catégorie des grands réals.

Ouais il a pas encore fait le chef d'oeuvre pour justifier sa filmo et pour qu'il soit accepté en tant que grand réal par toute les critiques du monde (quoique...trainspotting voilà quoi) mais sunshine, million, 28 jours plus tard, ce sont vraiment de grands films.
Million un peu moins, mais la naïveté ambiante dans le film pour faire ressortir l'innocence des gamins, ça m'a beaucoup plu.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
05 février 2008 à 17:42:29

Puis Burton n'est pas régulier non plus hein.
Ed Wood, Edward ou Sleepy Hollow contre La planète des singes ou big fish.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
05 février 2008 à 17:42:46

Bon jvais lire a la croisée des mondes 2.

C'est quand même des putains de bouquins, merci killian

god-given
god-given
Niveau 10
05 février 2008 à 17:42:48

"CHIANT"

ca reste un avis parmis tant d'autres... je ne suis généralement pas friand de ce genre de comedie, et pourtant j'ai rit du debut a la fin. tu l'as vu en VO?

"# Danny Boyle n'esyt pas un très grand real' non plus sérieux.. Il a fait quelques très bon films mais il est pas aussi génial qu'un Burton, un michael Mann ou un verhoeven"

ouais enfin comparé a un Mann ou un Burton, Boyle sait au moins diversifier son cinema. passé du drame a la science fiction en passant par la comedie noire et l'horreur, j'ai envie de dire chapeau l'artiste. le tout en gardant un style qui lui est propre, en mettant toujours en avant des themes qui prete a reflexion, quel que soit le genre.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
05 février 2008 à 17:43:50

Bon, c'est clair que Verhoeven est hors d'atteinte hein :noel:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
05 février 2008 à 17:44:40

Oui oui, j'essaye de ne voir absolument aucun films en vf. Enfin j'en vois aucuns.

hannormal: fous pas big fish dans cette catégorie, ça varie trop selon les personnes. Moi big fish je l'aime autant que ed wood, edward, sweeney todd et sleepy, c'est pour dire.
Par contre ouais, j'ai pas aimé la planète des singes, même si j'ai rarement vu un final aussi poignant.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 février 2008 à 17:45:16

Big Fish est un des meilleurs films de Burton sérieux.Moi j'ai vraiment adoré, peut être même mon préféré de lui d'ailleur.

Boyle diversifie certe mais à l'arrivée il a rien fait (ou presque) d'exeptionnel.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
05 février 2008 à 17:45:43

Big Fish est un ratage.
Beau ratage, mais ratage quand même.

god-given
god-given
Niveau 10
05 février 2008 à 17:48:14

"Boyle diversifie certe mais à l'arrivée il a rien fait (ou presque) d'exeptionnel."

trainspotting est un film culte hein...

sunshine deviendra petit a petit un film de SF qu'on citera tres souvent. 28 jours plus tard a totalement renouveler le genre du film de zombie et s'apprete peut etre meme a devenir une trilogie d'une qualité exeptionnelle qui remplacera l'amateurisme de romero comme reference du genre.

nan, boyle est un grand, il a sa vision du cinema, une vision qui oscille entre l'efficacité d'un film grand public et la reflexion d'un film d'auteur.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 février 2008 à 17:48:18

Certainement pas, c'est son meilleur film à mes yeux. Tu passe deux heures à prendre ton pied, à vivre le bonheur d'edward Bloom et à suivre avec passion ses histoires.

C'est nettement supérieur à 28 jours plus tard où tu te marre bien mais qui n'offre pas grand chopse à l'arrive. Ce film c'est: les zombies tuent les humains et point barre.
tout est dans le visuel, pas de scenario, pas de porté moral ou si peux.

ON TOUCHE PAS A BIG FISH

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
05 février 2008 à 17:48:20

nan mais trop pas hannormal. Tu as trouvé que c'était un ratage. Mais pour moi, en TOUT POINT, que ce soit au niveau de la réal, de la mise en scène, des dialogues, de ce putain de montage, du boulot des scénaristes, il excelle. D'habitude, je suis HYPER réticent face aux films qui se veulent poétiques, parce que la plupart du temps c'est raté et prétentieux. Mais la poésie de big fish, menée de sa main de maître, j'ai été touché comme je l'ai rarement été au cinéma.

Tu n'as pas aimé, c'est cool, mais ne généralise pas.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
05 février 2008 à 17:49:29
  1. [Calidus] Voir le profil de [Calidus]
  2. Posté le 05 février 2008 à 17:48:18 Avertir un modérateur
  3. Certainement pas, c'est son meilleur film à mes yeux. Tu passe deux heures à prendre ton pied, à vivre le bonheur d'edward Bloom et à suivre avec passion ses histoires.

--------------------------

C'est bien ce que je dis : l'antithèse de Burton.
Un coup de pied dans la gueule de ses (anciens ?) freaks adorés.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
05 février 2008 à 17:50:04

enfin si tu limites ta lecture cinématographique à ça
"les zombies tuent les humains et point barre. "

et à ça

"Tu passe deux heures à prendre ton pied, à vivre le bonheur d'edward Bloom et à suivre avec passion ses histoires. "

je comprends mieux hein

La vidéo du moment