CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 février 2008 à 20:39:57

nan mais 80 euros pour BSG et 6FU hein.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 février 2008 à 21:15:28

Bon, ben Juno ça déchirait.
Un film à aller voir avec sa copine quand on est encore puceau mais pour pas longtemps. :(

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
09 février 2008 à 21:35:57

Heu ouais enfin bon ca va plu_s la faire flipper qu'autre chose de ce côté là :rire:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 février 2008 à 21:40:49

Nan ça va, elle était calme, je la tenais bien. :-)

Pour le film j'ai quand même trouvé le perso principal un peu trop cliché (le stéréotype de l'ado marginale) mais le reste est très original, c'est très bien écrit, la réalisation est au poil. Vraiment un super film, et pour tous les publics (mais plus pour les jeunes quand même :( ).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 février 2008 à 22:32:23

Tout le monde veut voir Wall-E.
C'est pas humain de ne pas avoir envie de le voir.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
09 février 2008 à 22:35:52

RAMBO 4 RAMBO 4 RAMBO 4

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
09 février 2008 à 22:37:09
  1. big__kik Voir le profil de big__kik
  2. Posté le 09 février 2008 à 21:41:39 Avertir un modérateur
  3. Je veux voir Wall-E....

:d) Pas d'inquiétudes.

Tu es NORMAL.

NlN
NlN
Niveau 10
10 février 2008 à 12:09:04

Cloverfield c'est... :bave:

god-given
god-given
Niveau 10
10 février 2008 à 18:55:12

Cloverfield:

c'est bon, c'est très bon meme, on est plongé au coeur de l'action et l'immersion n'aura jamais été aussi grande pour ce genre de film. on pense tres souvent au 11 septembre d'ailleurs, on s'imagine mieux ce que les gens ont pu ressentir lors de l'impact, cette incomprehension dans le chaos total, la panique qui s'intalle et le monde qui nous entoure qui se transforme peu a peu en amas de fumée, de debris et d'explosions.

le film est pourtant loin d'etre parfait, l'introduction est longue, trop longue, le genre de scene que t'auras forcement envie de zapper la seconde fois que tu le verras, quitte a se retrouver avec un film durant moins d'une heure. le style de mise en scene ensuite, parfois tres fort et tres intense mais aussi par moment tres confus et a la limite de te coller une migraine abominable.

autre point interessant, ce partit prit de ne rien nous dire, de ne rien nous expliquer. le monstre est la, le reste on s'en fout. ya aussi des petites bebetes bien mechantes, tu veux savoir d'ou elles viennent, pourquoi tu explose quand elles te mordent? tu ne le sauras pas, contente toi de fuir le + loin possible, c'est tout ce qui compte.

la creature a une sacrée gueule sinon, c'est un peu dur de se la représenter puisque meme lorsqu'elle occupe la totalilté de l'ecran, elle se trouve dans une position qui ne te permet pas de te faire une bonne idée générale. on retiendra donc sa tete, sa demarche, les enormes pattes, et une vague idée de sa représentation.

un excellent film donc, pas un chef d'oeuvre mais une experience assez intense bourrée de sensations fortes et de scenes foutrement impressionantes.

John Rambo:

sans doute pas aussi choquant que certains le decrivent, mais Stallone n'y va pas avec le dos de la cuillere quand il s'agit de s'amuser avec son nouveau joujou (en l'occurrence, une mitrailleuse qui tire 35 balles de la taille d'une canette a la secondes) et ca fait effectivement tres mal, on aura jamais vu une scene aussi devastatrice, un veritable massacre en regle ou notre machine de guerre préférée s'eclate comme une bete.

le scenario dans tout ca, il est inexistant. des debiles qui veulent changer le monde avec 3 pansements et une bible, ils se font capturer, Rambo pas content, Rambo tout faire peter a la sulfateuse.

on sera aussi bien sur cloué sur son siege lors de ces quelques demonstrations de barbarie opérée par cette armée de fous furieux. les enfants sont eventrés ou jetés dans les flammes, les femmes sont violées en public, le reste servira lors de paris ou il faudra miser sur celui qui marchera en premier sur une mine. c'est souvent tres dur mais au final ce n'est qu'un pretexte pour pour pouvoir les massacrer d'une facon encore + violente par la suite.

reste que le film est vraiment tres court, on s'attend reelement a ce que le massacre continue mais non, moins d'une heure et demi au compteur et le générique se lance. dommage quand on voit les nombreux temps morts qui occupent le film.

quoiqu'il en soit, Stallone signe ici la meilleure suite de la saga, une suite sans concession, ou son personnage n'a plus a se cacher derriere de vague pretextes pour se lancer dans la bataille, pas de pays a sauver cette fois, c'est juste que rambo aime la guerre, c'est sa vie, c'est sa raison d'etre, et il le fait bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 19:13:30

"des debiles qui veulent changer le monde avec 3 pansements et une bible, ils se font capturer, Rambo pas content, Rambo tout faire peter a la sulfateuse. "

sur le coup, j'ai ris :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 19:15:52

sinon pour cloverfield, une seule question:

a t'on au moins une idée de la provenance de la bête à la fin?

god-given
god-given
Niveau 10
10 février 2008 à 19:20:11

ca doit venir du fond de l'ocean il me semble. mais je me base + sur le marketing que sur le film.

ya vraiment aucune explication dans cloverfield, c'est juste un point de vue assez realiste d'une catastrophe, tu ne comprends pas, tu ne fais que subir.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 février 2008 à 19:27:20

C'est tant mieux.

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
10 février 2008 à 19:40:39

Avec le dernier recul, je trouve le dernier Rambo de moins en moins bien. Déjà, les acteurs m'avaient paru bien faiblards (mention spéciale à la blonde insipide qui lit la bible aux pauvres petits enfants birmans démembrés par la guerre) et puis Rambo c'est prédator. Il court peu mais se retrouve par magie derrière ses ennemis, ça m'a bien gêné pendant le film.

Enfin je me rend compte de plus en plus que ce film ne décrit pas la guerre de façon réaliste, comme on peut le lire dans certaines critiques. Son but apparent de critiquer la guerre n'existe pas, ou alors il critique une guerre qui n'existe pas. Les méchants en uniformes qui terrorisent les pauvres rebelles, et qui font des jeux vraiment méchants, oulah qu'ils sont méchants, vivement que les gentils soient vengés parce que les méchants, là, ils sont vraiment trop méchants.

Bref. Ce n'est pas un film sur la guerre, ce n'est pas un film humain pour deux sous, c'est juste un gros film à grand spectacle avec son lot d'énormes clichés et de bons gros trucs à l'amerloque, un défouloir où on tire sur des méchants qui explosent dans tous les sens, et dans ce domaine je dois dire que c'est plutôt réussi : les scènes d'action sont assez jouissives, et le film est plutôt rigolo, au final. Mais lui trouver d'autres qualités me paraît difficile. Il faut aller le voir pour rigoler, et alors on passe un bon moment. C'est loin du premier Rambo que j'avais vu il n'y a pas longtemps à vrai dire.

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
10 février 2008 à 19:49:02

j'ai vu le Rambo hier.

Bon franchement si on veut voir un bon film d'action on peut y aller sans trop de soucis. Les scènes d'action roxx du poney, c'est super bien filmé et très prenant. Mention spécial pour le dégommage de tête au sniper qui ejecte le cadavre 50 mètres plus loin :rire:

Mais le truc c'est que derrière ce y a aucun scénario et une vision assez misérable de l'amérique.

On a ici un Rambo volontairement aussi cruel et bestial que les méchants du film qui cherche à nous prouver tout le long du film qu'il est ce qu'il est et que ce n'est pas l'amérique qui l'a fait et une conclusion qui l'édifie en Héros... de l'Amérique.

Bref c'est d'une naiveté intellectuel profonde et l'on retrouve ici l'ultra-conservaterisme de Stallone.

Voila, sympas pour se reposer les méninges et en prendre plein la vue à condition de ne pas sombrer comme certain l'on fait sur ce forum dans une approbation de cette vision de l'amérique qui est on ne peu plus fausse et tend à manipuler la populace plus qu'autre chose. Franchement c'est limite de la propagande.

Donc voila, après avoir vu le film je comprend tout à fait l'écart entre les critiques presse et spectateur sur allocine.

god-given
god-given
Niveau 10
10 février 2008 à 20:01:44

"qui cherche à nous prouver tout le long du film qu'il est ce qu'il est et que ce n'est pas l'amérique qui l'a fait"

ce n'est pas vraiment ca le message du film. c'est bien l'amerique qui a fait de lui ce qu'il est, c'est son passage au vietnam qui l'a rendu comme ca. c'est juste que cette fois, il reconnait que ce n'est pas pour son pays qu'il le fait mais pour lui.
il n'etait pas comme ca a la naissance le ptit rambo^^

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
10 février 2008 à 20:11:52

Pourtant c'est ce que j'ai compris et ce que Stallone a affirmé devant la presse.

god-given
god-given
Niveau 10
10 février 2008 à 20:49:00

c'est de la pure logique, c'est la guerre qui l'a rendu comme ca, il est pas né avec en egorgeant le medecin avec un couteau de guerre...

ce qu'il y a de bien dans le film, c'est qu'il arrete de se cacher derriere un patriotisme exacerbé pour faire ce qu'il a a faire, cette fois, il le fait pcq il aime ca. mais si il aime ca, c'est qu'il y a une raison aussi, et cette raison se trouve dans son passé.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 février 2008 à 21:28:44

"a t'on au moins une idée de la provenance de la bête à la fin?"

:d) Sur les affiches il y avais marqué :

"Something has found us"

On a des raisons de douter que la bête vient de la planète Terre.

Buyo m'avais dit que c'était un mini-cthulhu aussi je pensait avant qu'elle était d'origine démoniaque suite à un rituel d'invocation, mais visiblement c'était une fausse information.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
10 février 2008 à 21:31:26

Yep, t'avais une rumeur grandissante qui te lançait sur une fausse piste comme quoi J.J.Abrams avait racheté les droits du mythe de Lovecraft.

Je trouve que c'est bien mieux comme ça.

La vidéo du moment