Ça l´est. J´avais bien aimé le premier, mais ils ont vraiment massacré le deux. ![]()
J´me suis regardé Old Boy
Pas étonnant qu´il ait reçu un prix au festival de Cannes
Excellent film
Pas toujours très fidèle au manga, c´est peut-être le seul reproche que je puisse lui faire.
Shaun of the dead et Hot fuzz sont de chef d´oeuvres!!!!! Drole et gore (pour shaun) et drole avec plein d´action (pour hot fuzz), le mélange incroyable donne liu a deux des meilleurs film que j´ai vus!!! A voir absolument!
j´aime bien la blague réccurente des barrières de jardin.
Dans shaun je l´adore!!! Il fait style c´est un boss, et il s´ecroule lamentablement.
Dans Hot fuzz, c´est le dernier saut qui est illarent.
Bad boy sur tf1
J´ai beaucoup aimé la vanne de la copine dans la combinaison. tu sais quand il croit parler à sa copine au début ?
dommage, j´ai rate starship 2.
je me serais fait une joie de le demonter ![]()
je me suis loué le prestige, ben je dit WHOAW!
c´est du grand film, admirablement bien mis en scène, avec une chute complètement inattendue me concernant. J´ai juste compris le tour de Angier à la dernière minute, quand on voit le gars qui meurt noyé(je reste flou pour ceux qui l´ont pas vu), vraiment bien pensé. Le film est maitrisé d´un bout à l´autre!
Franchement, je vous le conseil, j´ai adoré perso ![]()
excellent le prestige effectivement. un peu long par moment mais rien de bien grave.
j´me suis mangé une mechante claque hier. je me télécharge 28 semaines plus tard en m´attendant bien evidemment a une deception totale, une suite sans saveur. que neni, c´est tout simplement, a mes yeux, LE film d´horreur de l´année.
assez different du premier puisque bien + porté sur l´horreur, ce 28 nouveau cru pourrait simplement se positionner sur la premiere place des films de zombies nouvelle génération. attention c´est du brutal, c´est du sanglant, c´est de la terreur concentrée qui vous attend avec ce film. jamais une poursuite par des contaminé n´aura été aussi stressante. jamais cette impression de chaos qui echappe a tout controle n´aura été aussi bien rendue.
et comme si le coté horrifique extreme ne suffisait pas pour rendre honneur a la splendide prestation de Boyle, le nouveau real s´en donne aussi a coeur joie au niveau de la beauté de son film. des plans larges d´une beauté a couper le souffle, des survols de la ville absolument somptueux et hypnotisants et quelques scenes dont je ne pourrais parler sans spoiler (je dirais juste que ca chauffe^^) sont a tomber a la renverse.
un bel exploit donc, a la fois innovant sur certains aspects tout en gardant la touche particuliere du premier (les militaires y passeront une fois de +), a la fois beau et chaotique, bordelique et maitrisé, touchant et flippant,...
et qu´on se le dise, jamais plus vous n´aurez peur en voyant ces vieilles bandes de zombies legumes de Romero, on est clairement passé a la vitesse superieure.
bon en meme temps il est fort possible que je m´enflamme serieusement. le fait de s´attendre a un navet ne peut que faire ressortir les qualités du metrage, un deuxieme visionnage s´imposera et au niveaud es defauts on pourra sans doute deja lui reprocher une certaine surenchere par moment. mais rien a battre, c´est tellement viscéral et brutal qu´on lui pardonnera ses legeres erreurs.
il est pas encore sorti au ciné chez nous hein?
je viens de lire qu´en france il sortait le 19 septembre.
c´est sacrément long quand meme...
bon en tout cas, que les fans du genre se laissent tenter a cette date, a mon avis dans un cinema ca doit faire son ptit effet aussi^^
Ouh là,il a l´air de t´avoir tapé dans l´oeil 28weeks later trash.
Si bon que ça? Bon,esperons que ce soit le cas
J´ai du mal à imaginer comment on peut passer apres Dawn Of The Dead , Shaun Of The dead,et 28 jours plus tard...
Parce que là j´ai vu recemment Land of the dead de Romero,ben ç´est moyen quoi...mais vraiment.
Pas d´intensité,une pseudo satyre sociale,pas passionnant quoi.
Bah,vu que j´ai cité Shaun Of The dead,j´en profite pour dire que j´ai enfin vu l´excellent Hot Fuzz!
Ben perso,je le met au même niveau que Shaun pour l´instant ^^
Un vrai buddy movie bien rigolard,parodique mais pas trop,tres respectueux des modeles ![]()
Edgar Wright confirme que Shaun Of the Dead n´etait pas un coup d´bol ,mais le soucis,c´est que perso,j´peux plus me passer du duo Simon Pegg et Nick frost,ils sont trop bons
Et y´a toujours cette ambiance comme dans Shaun qui fait que j´aimerais y etre,etc...
C´est limite émouvant ^^
on va dire que 28 semaines plus tard ramene le remake de dawn of the dead dans les contines pour enfants tu vois. bien que j´ai adoré ce dernier, 28 se positionne au dessus sur carrément tous les criteres. encore + brutal, + beau, + intense, avec en prime quelques question ethiques qui viennent apporter un peu de profondeur.
si t´as aimé le coté zombies sous amphet de dawn of the dead, tu vas jubiler -GB- puisqu´ils sont encore + terrifiant ici. le pied c´est encore de voir comme tout peut partir en couille a une vitesse hallucinante. l´effet de panique + la vitesse a laquelle le virus se propage + la brutalité extreme des contaminé = grosse terreur.
sinon bien d´accord pour land of the dead. j´ai d´ailleurs bien du mal a comprendre comment certains ont pu vouer un culte a ce dernier episode de romero tant c´est mou, kitch, ringuard et pas terrifiant pour un sous. 28 weeks later m´a un peu rappelé ce film par moment, mais bien evidemment, c´est largement au dessus.
et ouais hot fuzz ca dechire pas mal. c´te fin de malade quand meme. bad boys 2, that´s what i´m talking about ![]()
"si t´as aimé le coté zombies sous amphet de dawn of the dead, tu vas jubiler -GB- puisqu´ils sont encore + terrifiant ici. le pied c´est encore de voir comme tout peut partir en couille a une vitesse hallucinante. l´effet de panique + la vitesse a laquelle le virus se propage + la brutalité extreme des contaminé = grosse terreur.
"
Ah tu m´prend par le sentiments là
Merde alors,franchement,j´attendais une grosse merde,mais j´te fait confiance,si tu dis que c´est bon,c´est que c´est tout sauf mauvais ![]()
Bon,puis j´avoue que voilà quoi,les zombis tout mou c´est dépassé,quand ils cavalent,ça c´est classe.Alors raison d´plus d´attendre avec impatience cette suite.
N´empeche,plus brutal que Dawn of the dead... C´est qu´il doit etre bien corsé alors.
Et niveau mise en scene,ça fait plaisir aux yeux?
alors niveau mise en scene, ca ne va pas plaire a tout le monde. au debut j´ai cru que j´allais gerber, je redoutais vraiment la suite tant ca bouge dans tous les sens. en fait le real a voulu rendre l´ambiance de panique lors des courses poursuites avec les contaminés. camera dans le vif de l´action qui bouge dans tous els sens. si il n´y avait que ca, on pourrait parler de ratage. mais comme il alterne avec une aisance hors du commun ces plans ultra serrés parkinsoniens et des plans larges tres posés et d´une beauté hallucinante, ca donne un ensemble vraiment impressionant. ce qui au debut pouvait te gener devient tres vite derangeant mais dans le bon sens du terme, t´as vraiment l´impression d´etre au coeur du chaos.
ouais c´est + brutal que dawn of the dead, comme je le disais, certains y trouveront meme une certaine surenchere pas forcement utile. je ne dirais pas que c´est gore puisque pour moi le gore c´est + du romero avec des trippes arrachées quis e repandent sur le sol, mais c´est sanglant, et pas qu´un peu...
mnt le risque c´est que tu lis tellement de compliments que tu risque d´etre decu. moi qui partais avec des apprioris enormes j´ai forcement été agreablement surpris. quoiqu´il en soit, je ne pense pas m´etre trop voilé la face, le film n´est pas mauvais.
"quand ils cavalent,ça c´est classe"
carrément. et le real en profite d´ailleurs bien pour proposer des plans assez enormes sur ces sprints.
qui aime les films d´animation ici?
![]()
"qui aime les films d´animation ici? "
prem´s!. wall-E est un des films que j´attends avec le + d´impatience.
"en fait le real a voulu rendre l´ambiance de panique lors des courses poursuites avec les contaminés. camera dans le vif de l´action qui bouge dans tous els sens"
Ouai j´suis pas étonné,c´est exactement ce que j´attend,et c´est vachement répandu ce style caméra à l´épaule etc...
Concernant la brutalité,bah pour moi ça passe pas vraiment par beaucoup de tripailles ,mais plutôt par des fulgurances qui te marquent,genre l´émergence du tripod dans la guerre des mondes pour moi c´est vachement brutal de par une sorte de froideur quasi clinique,histoire de citer un peu Spielberg ^^
Bon bah d´toute façon,je pars aussi avec d´énormes a priori sur cette suite tant le premier m´a fait trippé,mais lire une critique positive c´est quand même vachement rassurant.
´tain,mais septembre ça fait long quand même...
Bon,bientôt transformers pour moi ![]()
Ah bah tiens,en parlant de films d´animations,j´ai hate de voir ratatouille ![]()
Sont fort les gars de chez Pixar quand même,ils se plantent jamais...
"Concernant la brutalité,bah pour moi ça passe pas vraiment par beaucoup de tripailles"
meme avis. en fait c´est pcq j´en discutait avec ma copine apres le film. elle trouvait ca gore, et j´ai préferé l´utilisation du terme brutal qui a mon avis colle bien mieux a l´action du film. il a vraiment mit l´accent sur le gros symptome du virus a savoir la pure rage. c´est ca qui fait peur, le coté humain de la chose, t´as l´impression de voir qqun qui subit son plus gros petage de plomb possible, d´une violence absolument monstrueuse. imagine ce que tu pourrais faire a ton pire ennemi, bah t´en es toujours tres tres loin
ouais bientot transformers et les simpsons, mes 2 grands moment de detente cinema de l´été^^