CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 00:08:17

Je me suis recréé une partie aussi. Disons que ça ne me tentait pas de trouver un moyen de ravitailler mes cargos dans l'espace...

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 00:38:09

:fete: Il y a des minerais sur Mars. La colonisation va commencer. Je me demande si les conditions environnementales affectent le rendement des mines. Parce que, en ce qui concerne les ressources, Vénus est plus attrayante. Cette fois-ci, je ne lésine pas sur le stockage de carburant.Je dote mes cargos de 6 propulseurs à ions, d'un espace de cargo standard et de 2 unités de stockage de carburant.

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:11:56

T'as trouvé quel impact les traits de personnalité des officiers/scientifiques etc, ont sur le gameplay? Je trouve rien sur le wiki à ce sujet, je me demande si c'est juste RP, en tout cas pour le moment. :snif:
En tout cas j'essaye surtout de me renseigner sur des informations auxquelles je faisais pas gaffe avant. Je lis ça notamment :
http://aurorawiki.pentarch.org/index.php?title=Population

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 01:18:48

Je sais que le type de société (tyrannie, utopie, etc) influe sur les relations avec les extraterrestres. Par contre, pour les officiers, aucune idée. Le wiki est assez pauvre (comparé à DF).

Là j'ai Mars comme colonie minière avec des mines automatiques et un Mass Driver :content: . Prochaine étape : construire les Infrastructures nécessaire à l'arrivée d'une population (dont une équipe géologique, si je peux).

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:21:52

Et la wealth creation c'est quoi son impact? Logiquement c'est hyper important mais je trouve rien à son sujet. :noel:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:22:48

Ce jeu me fait un peu penser aux premiers Civilization : peu detailles mais extremement riches.

Puis il y a eu le 5 au contenu rachitique (bon ok, la Civilopedia est pleine de jolies ornures) et a la tactique quasi absente :-(

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:30:00

Oh putain ça me saoule. J'étais en train de commencer à bien faire ma partie et tout, à bien tout choisir, puis je vais dans l'écran pour les projets... pas de moteurs à ion. Alors que je suis en difficulté 100%. Je vais devoir regénérer tout un monde plusieurs fois sans savoir ce qui cause ce problème.

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:33:27

Ah les moteurs qui chauffent laissent une signature thermique justement, et avec des senseurs thermiques on peut détecter ça et connaître la position d'un vaisseau. Du coup si on veut faire des vaisseaux furtifs il faut faire attention à bien choisir ses moteurs, ceux qui permettent de se déplacer sans être détectable. :o))

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 01:37:17

Regarde dans les recherches que tu peux déjà faire. Peut-être qu'il y a aune tech qui permet d'arriver aux moteurs à ions.

Pour le wealth, c'est en fait une partie du Racial Wealth, qui est défini par : la wealth production (minage, recherches économiques, centres d'expansion économique et SURTOUT la population grâce aux taxes/impôts) et la wealth consumption (création de vaisseaux, recherches, constructions militaires, bref, toutes les dépenses). Le but est d'équilibrer les deux pour ne pas être dans le négatif (et donc avoir une civilisation endettée).

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 01:37:34
  • qu'il y a une tech
muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:43:08

Ok, merci, décidément tu fonces. :snif:

J'avais regardé dans les technologies oui mais j'ai rien vu qui y avais l'air relatif (à tous les coups c'est une petite théorie au nom hyper différent qui permet la technologie des moteurs à ion, quelque chose comme ça :noel: ). M'enfin tant pis je vais recréer.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 01:47:17

Moi la première chose que je fais dans une partie c'est justement créé un moteur à ions décent et nommer un gouverneur.

Voir de petits paquets de minerais (généralement 2-50 tonnes) foncer sur la Terre à 30 000 km/s par les Mass Drivers, ça n'a pas de prix :noel: . Il faut vraiment que j'augmente la productivité de Mars, par contre :( .

Je tire mes informations du topic gigantesque sur bay12games. C'est déjà plus riche que le wiki...

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:53:08

C'est aussi l'un des trucs que je fais, avant d'avancer une première fois le temps de jeu.
... Quand c'est possible. :hap:

Bon j'avais refait un monde une fois, pas de moteur à ion, là j'en ai fait un autre et j'ai remis difficulté à 60% mais j'ai coché la case qui fait que des technologies seront directement sélectionnées pour moi. Je me suis dit que ça avait peut-être un lien avec les moteurs à Ion, (et là, j'en ai, justement, finalement, des moteurs ions (peut-être qu'on devrait dire "moteur ionique", soit dit en passant :noel: )) mais ça me semble bizarre puisque je croyais que c'était juste des technologies qui seraient mises en début de développement, et non terminées (et donc annulables). Enfin bon, au moins j'ai mes moteurs.
La fusion ça s'appelle comment dans le jeu sinon? J'ai rien vu de ce nom dans les recherches possibles.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 01:58:25

Ahhhhhhhhhhhh. J'ai lu quelque part que si on ne fait pas assigné automatiquement les technologies, il faut sélectionner (va savoir comment) les tech avec lesquelles on commence. Personnellement, je fais pré-sélectionner les tech à chaque fois. Ton problème vient peut-être de là.

La fusion est dans la catégorie Power/Propulsion. Le nom est "Stellarator Fusion Reactor Technology" tout en bas. Les réacteurs magnétoplasmadynamiques sont à peu près 30% plus performant, je dirais.

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:59:26

Ah tiens dans l'écran de recherche l'asteroid mining module ils appellent ça bel et bien un "ship component". Je comprends pas parce qu'il me semble vraiment que j'avais lu une autre définition ailleurs. Enfin bon tant pis. Je pense que je vais essayer de faire comme toi pour cette partie (en tout cas au début).
De toute façon ces modules sont pour les astéroïdes comme leur nom l'indique.

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:01:59

Ok je vais essayer de vite faire des moteurs à fusion. T'as beaucoup de Mercassium sinon sur Mars? Et il est à un bon "indice d'accès" (je me rappelle plus du chiffre exact)? Je parle du nombre entre 0 et 1 entre parenthèse à côté du nombre d'unités de la ressource en question, et qui indique si c'est facile d'accéder à la ressource en question.

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:03:48

Du nom exact, en anglais, pas du chiffre exact, pardon. :snif:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 02:12:34

:( Je n'ai pas de Mercassium sur Mars. Je suis d'ailleurs en train d'en manquer. Heureusement, un astéroïde proche en a une vingtaine de milliers de tonnes avec un indice d'accès de 0.8.

Je suis à peu près certain que les modules sont "greffés" aux vaisseaux. Pour l'instant ça va assez bien le combo automated mines + Mass Drivers. J'ai, sur Mars pour quelques minéraux, environ 3-4% de ma production sur Terre avec 30 mines.

Pour la fusion, moi j'attends un peu, histoire justement d'être sûr de ne pas manquer de mercassium (qui, si ma mémoire est bonne, sert aux recherches scientifiques, autre autres choses)

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:16:23

Je dis ça parce que le Mercassium c'est à mon avis le truc vers lequel il faut se grouiller d'aller en début de partie, vu qu'il y en a peu sur Terre. Justement parce que comme tu le dis ça sert aux recherches scientifiques. Mais aussi au mass driver je crois, puisque ça sert aux rayons tracteurs, et de ce que j'ai compris, les mass drivers en sont, non?

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 02:19:37

Là je ne sais pas, par contre.

Impossible d'apporter un Mass Driver à l'astéroïde :snif: . Ça me met en event "please reschedule this order" ou un truc du genre. Heureusement que j'ai découvert un autre astéroïde qui en avait.

La vidéo du moment