CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 04:21:38

C'est un 4X. Doucement apostrophé sous les noms de "4X d'expert-comptable" et "Dwarf fortress du 4X". :snif:

Quelques images :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364612782-aurora.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364612782-aurora2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364612782-aurora3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364612782-aurora4.png

Pour l'installer :
http://aurora2.pentarch.org/index.php/topic,1830.0.html
(C'est un peu compliqué.)

Ca a l'air fascinant. Apparemment l'auteur du jeu a laissé une sauvegarde dans la partie où des vaisseaux entourés de vert (nous appartenant donc, je suppose) sont à proximité de vaisseaux oranges (donc probablement ennemis).

Quelqu'un est intéressé? Je suppose que c'est mieux de découvrir un tel jeu à plusieurs. :o))

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 04:27:05

Et si tu expliquais comme il faut c'est quoi ce truc, ça serais déja un bon début.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
30 mars 2013 à 04:42:15

Le problème c'est pas le fait que ce ne soit pas user friendly, limite que ça ne le soit pas peut m'intéresser..
Le problème c'est que son jeu c'est une interface. Peut-être que dans les années 80 ça aurait fait un carton mais depuis le jeu vidéo a évolué. Je préfère aller regarder un film des 90's que Charlie Chaplin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 04:45:16

C'est quoi ce truc... :pf:

Un JV ? Ou un logiciel de la NASA ?

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 04:49:07

C'est un 4X, un jeu de gestion dans l'espace où tu dois "explore, expand, exploit and exterminate", tout ça tout ça.
Tu peux recevoir des messages comme quoi tu as découvert un gisement d'une ressource parmi des centaines, dans un pays spécifique sur Terre par exemple, chercher à l'exploiter en déplaçant des populations ou en créant des mines automatisées, tu peux construire un vaisseau dans tous ses détails, (moteurs, senseurs, vaisseau militaire ou non...) mais ça prendrait plus ou moins de jours (peut-être plusieurs années) tu peux affecter des scientifiques précis à tel ou tel développement, tu reçois des informations de temps en temps comme quoi l'un de ces types bien précis parmi des milliards d'humain, (mais dans tes équipes) est mort, que tu dois le remplacer, (alors qu'il avait des caractéristiques bien spéciales) etc.
Bien sûr tu peux aussi faire générer procéduralement un univers unique, mais bon. :noel:
Je n'ai pas défini plus que ça le jeu parce que je m'y connais moi-même très mal et que ça me semble difficile de s'investir là-dedans. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il m'a l'air intéressant. :snif:

Qu'il soit user friendly n'est pas très important dans l'expérience de jeu, bien au contraire. :snif:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 04:50:06

Drunge59 Voir le profil de Drunge59
Posté le 29 mars 2013 à 23:42:15 Avertir un administrateur
Le problème c'est pas le fait que ce ne soit pas user friendly, limite que ça ne le soit pas peut m'intéresser..
Le problème c'est que son jeu c'est une interface. Peut-être que dans les années 80 ça aurait fait un carton mais depuis le jeu vidéo a évolué. Je préfère aller regarder un film des 90's que Charlie Chaplin.

:d) Comparé les film de charlie Chaplin a un logiciel avec pratiquement aucune User Interface... L'un est le contraire de l'autre... Les film de Charlie Chaplin arrive a conter une histoire avec aucun mots ou presque alors que ce "jeu" peine a nous faire comprendre quoi que ce sois avec son interface basique est vide.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 04:52:59

C'est du visual basic, l'interface, y'en a bien une. Pourquoi ça devrait pas suffire? Faites pas les casus. :snif:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 04:54:45

Casual ? Pourquoi est-ce que ça serais la faute du joueur si le développeur est incompétent ? Et le fait qu'il développe son truc en visual basic prouve encore plus sont incompétence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 04:57:51

C'est une interface vide ça, Bob ? :rire:

et les développeurs sont incompétents... outre le langage... pourquoi sont t-ils incompétents ? parce qu'il n'y a pas de 3D ? :hap:

la 3D n'est qu'une option au jeu vidéo... tout comme la 2D. Fut un temps nous étions avec du papier et des crayons, voir figurines a crées des univers, et d'énormes aventures...

la 3D a tué tout ça, et ce "jeu/logiciel" recrée plus ou moins, l'idée du RPG papier (car bon, là de ce que j'ai lu de ce qu'à expliquer muleet, c'est un put*** de RPG complet... :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 04:58:52

J'ai une question... existe t-il en Français ? :cute:

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 04:59:47

C'est probablement qu'il avait autre chose à foutre qu'à s'occuper de l'UI "personnalisée" du jeu donc il a pris un truc déjà tout fait, ou au moins sur lequel il s'y connaissait déjà. Beaucoup d'excellents jeux sont en ASCII parce qu'ils se limitent à l'essentiel, pas besoin d'animations d'attaque ou de déplacement quand un peu de texte et la conscience des évènements par le joueur, suffit à leur donner la profondeur qui leur est due. :snif:
Quand on a de l'imagination, on s'embarrasse pas du design, de l'audio, on passe direct à l'interactivité.

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:03:23

Désolé muleet, là je ne peux pas, je me pisse dessus avec le faux moteur d'activision poisson d'avril, j'arrive plus à voir l'écran tellement je me marre :rire: .

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:05:28

Ben déjà qu'il est super bizarre à installer normalement, alors en plus s'il y a un patch... J'imagine pas le nombre de tout petits détails à traduire... Non y' en a probablement pas. :o))

http://www.wargamer.com/forums/posts.asp?T=397359
Quelques descriptions de gameplay par l'auteur apparemment. Très intéressante forme de posts je trouve. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 05:08:02

"http://www.wargamer.com/forums/posts.asp?T=397359

Quelques descriptions de gameplay par l'auteur apparemment. Très intéressante forme de posts je trouve. :snif: "

On a un screenshoot du code source ? juste pour... voir... car put*** le pavé :ouch:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:09:19

choppy Voir le profil de choppy
Posté le 29 mars 2013 à 23:57:51 Avertir un administrateur

C'est une interface vide ça, Bob ? :rire:

:d) JE vois rien d'autre que des TextBox et des Etiquette, donc oui c'est vide.

et les développeurs sont incompétents... outre le langage... pourquoi sont t-ils incompétents ? parce qu'il n'y a pas de 3D ? :hap:

:d) Incapable de faire une interface correct. Merde ce truc ferais passer dwarf fortress pour une merveille.

la 3D n'est qu'une option au jeu vidéo... tout comme la 2D. Fut un temps nous étions avec du papier et des crayons, voir figurines a crées des univers, et d'énormes aventures...

:d) C'est bien beau l’imagination, mais le joueur est pas pour ce mettre a tout imaginer surtout lors que le "jeu" a l'air aussi complexe que celui la...

la 3D a tué tout ça, et ce "jeu/logiciel" recrée plus ou moins, l'idée du RPG papier (car bon, là de ce que j'ai lu de ce qu'à expliquer muleet, c'est un put*** de RPG complet... :noel: )

:d) La 3D a rien tuer du tout, c'est incompétence des développeur a s'adapter au 3D qui a tout tuer.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:09:44

Il a cassé son bouton "Enter" à force d'envoyer des unités détruire le monde avec son imaginaire :noel:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:14:25

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 29 mars 2013 à 23:59:47 Avertir un administrateur
C'est probablement qu'il avait autre chose à foutre qu'à s'occuper de l'UI "personnalisée" du jeu donc il a pris un truc déjà tout fait, ou au moins sur lequel il s'y connaissait déjà.

:d) Tu mélange tout. Le programmeur n'a jamais a faire d'interface. C'est le travaille du graphiste de faire ça. Et leur échec a trouver un graphiste démontre encore une fois leur incompétence.

Beaucoup d'excellents jeux sont en ASCII parce qu'ils se limitent à l'essentiel

:d) Pourquoi ce limité a l'essentiel seulement ? C'est pas en ce limitant a l'essentiel qu'on fait des bon jeu. Mais bon les développeur sont des incompétent, jamais il aurais fait de bon jeu de toute façon.

pas besoin d'animations d'attaque ou de déplacement quand un peu de texte et la conscience des évènements par le joueur, suffit à leur donner la profondeur qui leur est due. :snif:

:d) Il y a 25 ans oui. Et 25 ans, c'était il y a 1/4 de siècle.

Quand on a de l'imagination, on s'embarrasse pas du design, de l'audio, on passe direct à l'interactivité.

:d) C'est plutot quand on est une équipe de développeur incompétent qu'on s’embarrasse pas d'élément capitaux comme ceux ci.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:14:26

Pourquoi suis-je nullement étonné en voyant les screenshot et Muleet ? :rire:

C'est pas un jeu, ça, c'est un logiciel de calcul mathématique. :rire:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:16:22

Un logiciel de calcul mathématique est utile a l'utilisateur. Ce truc sert juste a montré que les programmeur sont trop bon a créé des algorithme inutile.

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:16:45

Si tu veux te marrer va sur mon topic poisson d'avril et l'autre topic qui parle du moteur d'activision tu ne seras pas déçu :rire: .

La vidéo du moment