A mon avis y'a déjà des vaisseaux ennemis ou neutre dans notre partie, dans notre système solaire, on n'a juste pas la capacité pour les détecter. C'est pour ça que ça en mettait presque systématiquement quand je cochais la case de détection des minéraux (même si normalement je ne sais pas s'il y a bien un rapport entre les minéraux et la signature thermique/éléctromagnéique
).
(Peut-être même qu'il y en a vraiment dans notre galaxie ou système solaire, réel.
)
http://simple.wikipedia.org/wiki/Aphelion
Ah un terme technique plutôt intéressant. Je l'ai lu sur le wiki du jeu, sur la page des comètes. En français c'est "Aphélie".
L'inverse, aussi (périhélie en français) :
http://simple.wikipedia.org/wiki/Perihelion
Donc le premier est le point d'orbite d'un objet lorsqu'il est le plus éloigné du soleil, et le second, lorsqu'il en est le plus proche.
Je ne comprends pas le lien entre les minerais et la signature thermique
. À moins que, lorsqu'on coche la case de détection, ça fait balayer le système solaire par des scanners qui ne sont pas seulement géologiques, ce qui permettrait la détection de vaisseaux.
Mais si il y a présence alien dans notre système, devrait-on produire une force militaire histoire de se défendre? Je vais peut-être construire un PDC dans pas très longtemps, simon économie me le permet. Je peux mettre des silos à missiles, ça devrait être suffisant. Le problème c'est que les barracks et ce qui est nécessaire pour maintenir en garnison une force considérable demandent pas mal de mercassium. Je vais devoir miner un astéroïde pour quelques centaines de tonnes seulement.
Putain ce gros rageux qui laisse l'interface windows classic... ![]()
Je crois que j'ai désactivé la race ennemie dans mon jeu de toute façon, donc osef, perso. ![]()
Y'a juste les precursors et les swarm race, mais rien qui nécessité de la "défense" apparemment, plutôt de l'attaque.
Sinon j'ai colonisé mars. ![]()
Y'a des humains dessus et 130 mines dessus, et 10 mass drivers. ![]()
T'en as mis combien des mass drivers toi?
Tu m'as dépassé, je crois.
J'ai un seul mass driver sur Mars
. C'est suffisant pour mes 45 mines, dans la mesure où aucun minerai ne s’amasse faute de transport.
J'ai préféré mettre aussi Vénus comme colonie minière, où j'ai 60 mines (toujours avec 1 mass driver).
Pour te rattraper, je vais devoir coloniser Mars. Est-ce qu'il faut des chambres cryogéniques?
Au fait, saurais-tu si il faut un mass driver à l'émission ET à la réception? Je veux dire, est-ce qu'il faut des mass drivers sur la Terre pour recevoir les minerais? J'en ai construit au cas où, mais je ne suis pas sûr de leur utilité si on les règle sur aucune destination.
J'avais un doute aussi mais sur la page wiki du Mass Driver ils ont l'air de dire qu'il faut vraiment les deux, pour envoyer et réceptionner. Je suppose même que dans "Mass driver destination" les planètes n'apparaissent que si elles ont des Mass drivers justement.
Oui pour déplacer mes colons j'ai utilisé des chambres cryogéniques. Là j'étais en train de commencer à faire des vaisseaux de minages. Ensuite je commencerai à terraformer Mars, ça n'a pas l'air bien compliqué. Vénus par contre... ![]()
J'ai hâte de savoir si c'est vraiment possible de faire marcher quelqu'un à l'air libre sur Vénus, et Mercure aussi. ![]()
Merci bien. Mais est-ce qu'il faut avoir un mass driver en réception pour chaque mass driver en émission?
Aussi, pour Mars, ça ne semble en effet pas compliqué à terraformer. En ajoutant des gaz à effets de serre, on augmente la température et on diminue l'albedo de la planète (il me semble), ce qui réchauffe encore plus la planète. Il reste juste à ajouter de l'oxygène en quantité suffisante.
Pour Vénus, par contre...je crois qu'elle va rester une colonie minière pour un bout de temps. Rien qu'amener des personnes dessus avant la terraformation coûterait une fortune. Avec 100 infrastructures, alors que sur Mars ça abritait un demi million d'habitants, sur Vénus ça en abrite 40
.
"Merci bien. Mais est-ce qu'il faut avoir un mass driver en réception pour chaque mass driver en émission? "
Je me suis aussi posé la question mais j'ai rien vu à ce sujet. Dans le doute je suppose que oui.
Sinon j'ai complètement oublié la fusion avec tout ça, même si j'avais fait la recherche au début. De ce que j'ai vu, ça sert à faire des réacteurs non? Mais ça sert à quoi la puissance sur une planète, dans ce jeu? ![]()
J'ai rien vu à ce sujet donc je comprenais pas à quoi ça servait (j'étais occupé sur d'autres choses).
Ça sert à faire des propulseurs, entre autre. Je ne sais pas à quoi sert l'énergie en tant que tel, par contre. J'imagine que c'est un facteur qui affecte notre capacité industrielle...
Sinon, il semblerait qu'il y ait un vaisseau alien sur Terre, le SS Chapman L3 001 (son nom est en bleu). Est-ce que je peux communiquer avec lui? Je n'ai aucun armement
.
Wut. Finalement, je suis allé regarder dans les Events (histoire de voir si ma population était en train d'être carbonisée à coups de rayons de la mort) et le vaisseau dont je te parlais est un vaisseau créé par une compagnie, "Chapman Services", qui est une compagnie terrestre humaine. Je ne contrôle pas le vaisseau en tant que tel, c'est une construction civile.
Non c'est un vaisseau civil je pense. Ils font leurs propres affaires. Je sais pas comment avoir des infos sur eux, par exemple s'ils appartiennent à un autre pays/empire (je sais plus exactement ce que notre "groupe" représente sur terre) de notre planète, ou si ce sont juste de petits indépendants.
Chapman Services. C'est sympathique comme nom. ![]()
Oui c'est joli.
Dans tous les cas, je suis soulagé. Je vais pouvoir coloniser Mars tranquillement.
Il semblerait que des civils aient construits une colonie minière sur une comète
.
Vive Chapman Services. J'avais fait transporté des infrastructures sur Mars, mais comme mes Colony Ship vont être prêt seulement dans un an, je n'avais aucune population sur la planète. Là je vois que le SS Chapman L3 001 est en train de transporter des colons pour utiliser mes infrastructures.
Plus le jeu avance, plus cet Univers semble vivant.
La claaaaasse. ![]()
Je l'aime bien ton petit Chapman Services. Surveille bien ses aventures.
Tiens tu les nommes comment tes vaisseaux toi d'ailleurs?
Moi j'essaye de leur donner de la personnalité, d'inventer des noms. Mes cargos sont des "CargoRaptor", je trouvais que ça sonnait bien.
(Je suis sûr de l'avoir entendu quelque part cela dit, et que c'est pour ça que je l'apprécie. Edit : après une courte recherche google, ça vient de BattleStar Galactica. Tout est lié.
)
J'ai aussi fait des "OptimisticSensor", mes vaisseaux de détections, par exemple.
Et à chaque fois que je crée un nouveau vaisseau, je lui mets le nom de la catégorie du vaisseau, + le numéro du vaisseau, en fonction de combien ont été créés + un nom personnalisé. Pour le moment je ne mets que des noms d'acteurs et actrices.
D'ailleurs là je vais commencer à produire 7 vaisseaux de minages donc je dois trouver 7 noms. ![]()
Je pensais aux actrices de 8 femmes mais il en manque une.
Sinon, tu as compris ce qu'étaient les détecteurs gravitationnels? Ca détecte peut-être les champs d'attraction, mais je ne suis pas du tout sûr.
Les détecteurs gravitationnels passifs détectent les jump points. Les senseurs gravitationnels actifs servent à détecter les vaisseaux/missiles/etc.
Pour mes vaisseaux, je garde les noms par défaut
. J'ajoute juste un acronyme pour voir en un coup d'oeil le rôle du vaisseau. Par exemple, l'ICS Eclipse est un Interplanetary Cargo Ship, ISS Omega est un Interplanetary Survey Ship, ICS-C Titan est un Interplanetary Cargo Ship - Colony. Bref, rien de bien transcendant.
J'ai mon premier million d'habitants sur Mars
. Je commence à diversifier mes activités : développement des shipyards militaires sur le long terme, entraînement des troupes au sol, construction de missiles balistiques, extraction de minerais par de petits vaisseaux sur des astéroïdes et j'amène les installations nécessaires pour procéder à la terraformation de Mars.
J'avais mis 520 infrastructures sur mars donc ça fait longtemps que j'ai dépassé le million (enfin j'en ai pas ramené plus que 1,5 pour éviter qu'ils me gonflent à vouloir faire des enfants et qu'il n'y ait pas la place). ![]()
Cela dit à part les mines automatiques, les infrastructures et les mass drivers, j'ai rien mis, donc ils doivent s'emmerder. Je me demande si le chômage est un critère pris en compte dans le jeu, et nuit d'une quelconque façon.
Sinon c'est quoi la manip pour faire qu'un vaisseau équipé pour, récolte du minerai? Je trouve pas. ![]()