CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:24:30

Tu as fait des cargo comment finalement? Avec des cargo hold small? Et tu as fait des vaisseaux avec des transporteurs cryogéniques aussi, si tu as des colonies sur Mars?

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 02:30:41

J'ai une colonie minière. Donc, pas de population. Les mines sont automatisées et les Mass Drivers relaient les minerais sans problème.

Pour le cargo, j'ai mis : 4 propulseurs ioniques COMMERCIAUX (c'est très important, vu que le cargo est beaucoup trop gros pour les shipyards militaires), 1 cargo hold standard (small c'est top petit pour des installations régulières, qui font 25 000 de taille, ce qui fait qu'il faut faire plusieurs voyages pour une seule mine/mass driver/etc) et 2 unités de stockage de carburant, pour plus de portée. J'ai réglé le temps de déploiement normal de 12 mois, pour pas que l'équipage se démoralise trop vite. Résultat, un cargo standard qui va à environ 1000 km/s, ce qui est suffisant dans l'immédiat.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 02:31:05
  • trop petit

Décidément, je suis fatigué...

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:37:11

Ok, ce que tu dis réponds aux questions que je me posais. :snif:
Je vais quand même aller voir des tutos pour voir si y'a de l'intérêt à mettre des humains sur une colonie, parce que ce serait classe, quand même.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 02:45:45

Je crois, de ce que j'ai lu, qu'une colonie ayant une population permet d'accroître la population totale, et donc d'avoir plus de wealth grâce aux taxes et plus d'ouvriers pour accomplir certaines tâches. J'ai lu que le taux de croissance de la population se trouvait aux alentours de 2-3% dépendamment de certains facteurs, et qu'une colonie avait un taux de croissance supérieur (mais ça je ne suis pas certain).

Je vais avoir des colons sur Mars à un certain moment, c'est certain, vu la facilité à terraformer. Dans le pire des cas, je terraforme plus tard et je construit des Infrastructures. Je crois que pour Mars, le coût de colonisation étant de 2,0 , que 1 infrastructure peut abriter 5000 personnes sans terraformation. Les gens pensent qu'une infrastructure est un genre de dôme protégé.

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:54:20

C'est ce que je me disais aussi, c'est comme dans Total Recall quoi.

T'as vu on peut faire des PDC, Planetary Defense Centre dans l'écran de conception des vaisseaux (en choisissant PDC au lieu de Ship"). C'est peut-être avec ça qu'on peut construire l'étoile noire. :noel:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 03:23:23

J'avais vu. Ça a l'air génial :hap: . Je me demande si on peut créer un rayon assez puissant pour en faire une arme de destruction massive. Je sais qu'avec un mass driver on peut faire beaucoup de dégâts (volontaires ou non), mais je ne sais pas si des armes plus conventionnelles peuvent être aussi destructrices.

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 03:26:58

Les armes ont l'air vachement plus permissives que le reste. :o))
Faut qu'on parte sur de bonnes bases sur la propulsion, la maintenance etc, des vaisseaux, le moral et la vie des équipages, et ensuite ça sera la guerre. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 03:28:57

Tiens j'étais le 30 février 2026 dans ma partie, une date originale. :noel:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 03:31:13

Il faudrait d'abord avoir assez de minerai et de travailleurs pour produire sans se ruiner. Je commence la construction de 200 infrastructures, assez pour abriter un million de colons. Je vais les transporter plus tard vers Mars. Est-ce que des chambres cryogéniques sont vraiment nécessaires? Parce qu'avec la technologie du jeu, aller vers Mars ne prend pas vraiment de temps...
Au fait, tu as déjà tech vers la fusion?

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 03:37:22

Je suis en train. Mais je faisais aussi de gros moteurs à ion. Je venais de finaliser un projet de moteur à 300 EP, je le mets sur un vaisseau pour voir à combien ça va, ça me met 5km/s. Je deviens perplexe. :noel:
Je cherche un peu pourquoi ça fait ça, et je vois que j'avais mis 100 cargo hold standard.

Ah la la moi et mes petits missclicks. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 03:40:56

Putain il est même pas commercial mon gros moteur. :-(
Y'avais marqué sur le topic de bay12 que c'était à partir de 25HS que c'était catégorisé commercial, et dans l'écran des projet c'était écrit aussi, du coup je comprends pa comment on choisit, et je trouve rien sur le wiki comme toujours.
C'relou. :snif:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 03:45:06

Il faut que ce soit 25 HS et plus ET que le power efficiency soit de 50% et moins (perso mon minimum est de 50%) pour 1 EPH.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 03:46:40

Oups. C'est bien 50% de power mais pour n'importe quel EPH.

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 03:59:41

Ca signifie quoi si le power efficiency de moins de 50%, à part ça? Tu n'aurais pas le lien où tu as vu ça, si c'est un peu détaillé?

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 04:12:18

J'ai vu ça sur l'écran de création de projets, je n'en sais pas plus. J'imagine que ça réduit l'efficacité énergétique du vaisseau, mais c'est tout...

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 04:18:16

Ok.
J'essaye de jouer sans l'écran "System maps" autant que possible, perso, juste avec la barre principale et les raccourcis. Je trouve ça classe. :snif:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 04:23:27

"The Power Modifier of an engine increases or decreases power output, in exchange for a decrease or increase in fuel efficiency. Through research multipliers from 0.1 to 3 in intervals of 0.05 are available."

Tiré du wiki

Donc le propulseur, à 50%, est 2x moins puissant mais est presque cinq fois plus efficace énergétiquement.

"Engines can be designed in whole-number sizes from 1 to 50 HS, with an equivalent percent reduction in fuel consumption. Total engine power is calculated by Engine Technology x Engine Size x Power Modifier. Total engine fuel consumption is calculated by Power Modifier ^ 2.5 x Total Engine Power x Fuel Consumption x (1 - Engine Size/100).
An engine that is at least 25 HS and has a Power Modifier of x0.5 or less is considered a Commercial Engine."

Voilà le reste. C'est dans la partie assez fournie du wiki, dans "Player Designed System". Attention, dans cette partie du wiki, il y a des tech que l'on a pas encore découvert, alors si tu veux les apprendre par toi-même, je te conseille de ne pas y aller :oui: .

Pour ce qui est de la System Map, je la trouve assez jolie, alors je la garde. C'est pratique pour savoir quand Mars m'envoie des minerais.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
02 avril 2013 à 04:25:13

Bon, je créerais mon premier vaisseau de transport de colons demain. Je vais me coucher.

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 04:34:16

"Tribal class Geological Survey Vessel 550 tons 48 Crew 151 BP TCS 11 TH 0 EM 0
The first line is the name of the ship plus its hull type, the size in tons, the total crew, the number of build points, the TCS or Target Cross Section, which is the exact class size rounded up to the next whole number and is the value used to detect the ship with active sensors, the Thermal Signature (TH) and the Electromagnetic Signature (EM)."

Intéressant ça aussi. :snif:

La vidéo du moment