CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:11:04

Oh putain! Ils sont déjà 2,51 millions sur mars. Y'en a qui ont du venir par leurs propres moyens, c'est pas possible autrement. Bon bah tant pis. :noel:
Mais je vais pas faire plus d'infrastruction, je vais attendre de la terraformer, je fais aussi des bâtiments de terraformation là.

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:23:28

T'es à combien d'usines de constructions sinon? Perso j'ai jamais cessé d'en faire depuis le début de ma partie actuelle, je crois que j'ai commencé à 420, et là je suis à 565. Mais je me demande si ce n'est pas mieux de ne faire qu'un truc à la fois, si c'est pas plus efficace. Par contre j'ai fait qu'un research lab depuis le début, mais j'avais commencé à 30.

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:30:32

Bon je crois que je vais jouer avec un txt à côté de moi pour noter tout ce que j'ai à faire à un moment donné dans une partie, c'est dur de se souvenir de tout. :noel:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
03 avril 2013 à 02:48:29

Il n'y a pas de manipulations pour qu'un vaisseau mine un astéroïde. Dans le menu Task Group, tu le mets en orbite (extended orbit). Il va miner automatiquement, tu peux vérifier avec l'onglet mining/maintenance de la colonie.

Je n'ai construit aucune usine de construction, j'en ai encore 420 :hap: . J'ai aussi arrêté de construire des mines automatiques pour Mars. Je les transfert vers d'autres colonies. Vu que Mars a une population, je préfère qu'ils travaillent dans les mines plutôt que ne rien faire (surtout qu'une mine normale est moins chère). J'ai fait 5 research lab depuis le début.

Grâce aux efforts conjugués de mes vaisseaux de colonisation et de Chapman Services, la population de Mars en est à 1,83 million.

J'ai regardé la partie combat du wiki (la section la plus complète, selon moi) et ça a l'air extrêmement ouvert. Il y a tellement de choses à faire :p) .

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:51:23

Mais une mine à normale c'est pas à l'air libre? Ils travaillent vraiment dedans si Mars n'est pas terraformé? Ou alors ils sont automatiquement équipés de combinaisons spatiales?

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
03 avril 2013 à 02:54:39

C'est une bonne question. J'ai présentement 300 000 habitants qui travaillent dans les mines, soit 64,3% des secteurs d'activités. Il y a encore beaucoup de chômage. J'ai juste pris pour acquis que les mines sont dans les infrastructures. J'espère que j'avais raison.

Prochain objectif, les réacteurs (power plants) à fusion!

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 03:09:41

"Unrest is rising on Mars due to overcrowding. Unreast increased by 0.1019."
Flûte. Bon je suis en temps limité, c'est pas grave.

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 03:11:25

Sinon, toi tu les regroupes les groupes de tâches, pour chaque type de vaisseau? Moi j'en fais des séparés mais je dois refaire les ordres pour chaque vaisseau, alors que ce sont souvent les mêmes, selon la catégorie.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
03 avril 2013 à 03:14:39

Je place un certain nombre de vaisseaux qui jouent le même rôle dans le même groupe de tâche, comme ça je donne un ordre pour chaque action que je veux exécuter.

Est-ce que tu prévois développer ta flotte militaire bientôt? Je suis en train de regarder quels sont les meilleurs design de missiles anti-vaisseaux. Il faut que je m'arme un minimum avant de faire un saut. Je crois que je vais sortir du système solaire le plus rapidement possible, car les astéroïdes se révèlent être trop pauvres en minerais pour le long terme.

Bon, vu que j'approche du 2 millions sur Mars, je vais commencer à terraformer au plus vite. Tant pis pour la flotte de guerre.

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 03:17:23

Non pour le moment je me concentre sur mes ressources. Mais je sais pas si y'a moyen pour moi de rajouter une race ennemie dans cette partie (vu qu'on peut changer certaines données avant de changer la partie). A priori je ne combattrais que des precursors et des swarm race, du coup je devrais peut-être recommencer. Enfin au pire si je recommence, je devrais arriver beaucoup plus vite où j'en suis actuellement.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
03 avril 2013 à 03:22:27

Tu peux utiliser Space Master pour ajouter une race.

Je planifie la terraformation, pour l'instant. Je prévois que Mars sera totalement terraformée dans 10 ans.

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 03:26:07

Heureusement que t'es là, pfou. :noel:
Je progressais mieux sur Dwarf fortress il me semble. En parlant de ça, tu y as joué à DF? Je crois pas t'avoir vu sur le topic que je lui avais fait. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 03:48:28

Oh bon dieu. Mars est à 4.1 million alors que le max est toujours 2,6. Tu m'étonnes que j'ai de la surpopulation. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 04:32:21

Oh merde...
J'avais l'impression que 700km/s était suffisant pour voyager dans tout ce qui est à l'intérieur de la première ceinture d'astéroïde de l'orbite de jupiter, mais là pour arriver à la comète de Harrigton mes vaisseaux de récoltes vont mettre limite plusieurs années, sans compter le retour...
Oh c'est la merde. Soit je modifie ces vaisseaux pour qu'ils aient plus de vitesse, soit je fais une station dans l'espace, mais bon...

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 04:41:34

Oh pas du tout en fait. :noel:
Avancer d'un mois avançait d'un jour voire quelques heures en fait, j'ai cru que c'était un bug mais c'est simplement parce qu'un de mes cargos essaye de stocker du minerai issu d'une planète, mais il n'y en a pas, et ça le bloque constamment.
Bon ça va alors.

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 06:15:12

1000 m/s = 1km/s = 3600 km/h
1km/h = 3,6 m/s
735km/s = 2 646 000 km/h
1000km/s = 3 600 000 km/h

Quelques chiffres intéressants je trouve. Histoire d'avoir une meilleure idée de ce que les vitesses du jeu en général, représentent, et donc ensuite les distances entre planètes/astéroïdes etc. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 07:39:51

En fait j'ai l'impression de 10 mass drivers pour envoyer, pour une planète, c'est beaucoup trop. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 09:57:13

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Aurora/critique/21153038
Bon voilà j'ai fait une petite critique. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2013 à 12:19:13

Je ne suis vraiment pas sûr que mes vaisseaux de récolte le font bien. :snif:
Ils sont en orbite d'une comète mais j'ai pas trop l'impression qu'ils font quoi que ce soit. (Les chiffres bougent un peu sur la page des minerais de la colonie de cette mine, mais si peu.)

Je pense que ce serait bien qu'on échange quelques chiffres sinon, pour vérifier si l'un de nous ne s'est pas mis dans la merde sans le savoir (ce qui ne m'étonnerait pas, dans mon cas :noel: ).
Par exemple tu as combien de racial wealth? (C'est écrit dans le titre de la fenêtre de Population and production.) Moi j'ai 3137 et ça semble continuer de baisser.
Un truc où je suis meilleur je pense, ma terraformation annuelle de Mars est de 0.035. :noel:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
03 avril 2013 à 12:50:33

Le annual racial wealth? J'en suis à 18 864 :noel: . Et ça continue tranquillement d'augmenter. Je crois que tu dépenses trop. Mon income est composé seulement à 92,8% des taxes sur la population. Grâce aux infrastructures minières sur les comètes que Chapman Services construisent (2 colonies actuellement), les taxes sur ces activités composent 5,4% de mon income. Une nouvelle source de richesse commence aussi à prendre une plus grande part du marché : le transport de civils vers Mars, ou plutôt les taxes qui en découlent (1,8%).

C'est normal que les vaisseaux minent lentement. En fait, ils minent à la même vitesse qu'une seule mine, soit 10 tonnes/an pour une accessibilité de 1 et sans upgrade technologique (moi je suis rendu à 14t/an avec la tech). Je viens de m’apercevoir que justement ces petits vaisseaux ne coûtaient pas beaucoup plus qu'une mine automatisée (voir moins). Si tu veux qu'ils soient productifs, fait les petits et peu chers et produits en beaucoup :noel: .

Sinon, oui, j'ai déjà joué à Dwarf Fortress, que j'aime beaucoup. En fait, j'y jouais jusqu'à récemment. Il faut dire que maintenant avec Aurora je n'ai pas le temps de me consacrer à deux jeux aussi complexes.

Sympa la critique.

La vidéo du moment