CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
05 avril 2013 à 10:20:02

Tu te parles tout seul ?

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2013 à 10:24:58

Ben oui pourquoi?

muleet > GROS CON AZYYYY. :snif:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
05 avril 2013 à 12:43:32

Hem. :noel: Pour transporter des troupes, il faut un transport bay, que tu peux trouver dans la section logistics/ground combat des recherches. Il y a aussi les combat drop modules. N'oublie pas que, pour accélérer l'arrivée de troupes sur une planète, il vaut mieux avoir un cargo handling system pour rendre les processus de débarquement et d'embarquement plus rapides. Un combat drop module est plus rapide à déployer sur le terrain (instantané, en fait), mais dès qu'un soldat y entre, il commence à démoraliser. Résultat, il vaut mieux avoir un vaisseau avec des transport bays de plus ou moins grande taille et des combat drop modules, où l'on transfert les troupes seulement quand il est nécessaire.

http://aurorawiki.pentarch.org/index.php?title=Ground_Units#Troop_Transport_Modules

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:31:12

Ok merci. Tu progresses bien. :o))

Bon en tout cas, j'ai eu la réflexion que ce jeu est trop profond pour que je m'arrête à cette impression de stagnation, donc je perdrais cette partie en ayant lutté comme un dingue, QUOI QU'IL ARRIVE. :snif:
(Cela dit dans le principe, ce jeu est plus "dangereux" que Dwarf fortress au niveau du temps passé, puisque dans DF, on peut moins facilement se dire qu'on pourra éviter un problème, le jeu est en temps réel (bien qu'il incite à constamment mettre pause, à cause de ses menus) et on sait d'avance mieux ce qui va se passer sans qu'on puisse l'éviter. Là j'ai déjà souvent passé du temps sur Aurora sans avancer et sans forcément trouver la solution à mes problèmes, ce qui le rend plus "time consumer". Dans DF on peut aussi laisser le jeu avancer tout seul et voir les problèmes arriver, alors qu'Aurora ne permet vraiment pas ça, tout temps avancé dans le jeu sans rien faire est plutôt dangereux je trouve. Il faut faire attention à ça, ne pas trop passer de temps pour rien, surtout que ça diluera la qualité de l'expérience de jeu de trop l'étaler. :snif: )

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:00:28

Ah j'ai trouvé un truc pratique. Dans Display, si tu coches la case "Show events", ça affiche les nouveaux évènements directement dans l'écran System map, ce qui permet de les avoir sans faire un clic de plus.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:04:29

Ca a l'air relou. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:09:14

Non c'est formidable, mon bon Joueurvideo. Tu devrais essayer. :snif:
C'est la première fois qu'un jeu m'intéresse autant, depuis Dwarf fortress. Je trouve que la narration qui émerge de ce dernier est plus intéressante et plus forte que dans Aurora, mais à part ça il me semble plutôt égal, dans un tout autre univers.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:13:12

Je sais pas, je lis des posts du topic et j'ai l'impression que ça rend fou, ça a l'air dangereux quand même.

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:14:51

Ben c'est tout l'intérêt du jeu vidéo en général (bien que 99% des devs n'en aient pas conscience) j'ai envie de dire. :noel:

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:25:10

Mouais, enfin, j'ai encore des trucs à faire avant d'avoir le droit d'être fou. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:04:09

Bof, ça rajouterait un peu plus de profondeur dans ta façon de faire ces autres choses. Tu les relativiserais toutes, avec des notions telles que l'importance du challenge qu'elles représentent, de ce qu'elles t'apportent outre la connaissance de ces choses, etc. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:17:43

T'en es à quelle année, Crazy? Je suis en 2047, j'ai pris pas mal de retard ces derniers jours mais là j'ai bien passé 10 ans voire plus en quelques heures. Le développement de mon vaisseau de découverte avance bien.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
05 avril 2013 à 23:08:18

Je suis seulement en 2038. Je suis lent maintenant justement parce que j'ai peur de faire quelque chose ou d'avancer le temps trop rapidement. La plupart de mes constructions/recherches se finissent en 2039. C'est là que ça va devenir intéressant. La terraformation de Mars avance lentement (0,0188 atm) et ma production industrielle est entièrement mobilisée pour tenter de rattraper mon retard en nombre d'usines de construction.

Je trouve aussi que DF et Aurora se valent. Par contre, comme j'apprécie un peu plus l'échelle et le contexte de l'Univers d'Aurora, j'ai plus tendance à y prendre du plaisir. Les histoires générées par Dwarf Fortress étaient énormes, toutefois. Mais comme Aurora a été fait pour faciliter la création d’œuvres de fiction, j'imagine que c'est normal que ce dernier soit moins fourni en background, vu que c'est à l'auteur de le créer pour chaque écrit.

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:37:09

J'ai l'impression que tant que tu sors pas de ton système, tu risques rien. Après, perso, je vais juste essayer de faire un modèle de vaisseau super rapide là (et vaguement furtif, mais c'est pas l'aspect le plus développé) pour explorer l'univers. D'ailleurs il est fini je pense. :noel:
On comparera éventuellement nos modèles si tu fais un truc du même genre.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
05 avril 2013 à 23:45:46

Je vais bientôt créer mon vaisseau d'exploration justement. Je suis en train de créer les propulseurs, là :noel: .

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:57:59

Je suis à 63000 de racial wealth en tout cas... :noel:
Je sais pas quoi faire de mon fric, c'est comment qu'on achète les colonies minières civiles? J'ai vu comment les subventionner mais sans plus, en plus j'ai pas l'impression d'y gagner quoi que ce soit.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
06 avril 2013 à 00:07:08

Dans l'écran population and production, tu cliques sur une colonie qui possède des mines civiles et tu vas dans l'onglet "Civilians/Ind Status".

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
06 avril 2013 à 02:19:09

Nous sommes le 11 février 2044. Le tout premier vaisseau équipé d'un moteur de sauts, l'IES Feynman, a utilisé l'anomalie gravitationnelle JP 1 et commence maintenant l'exploration du système Wolf 359. Il y a quatre planètes dans le système, séparées par trois ceintures massives d'astéroïdes. Le senseur gravitationnel ne détecte aucune présence extraterrestre dans un rayon de 45 millions de kilomètres.

J'en ai la larme à l’œil :snif: . L'Humanité est entrée dans une nouvelle ère.

Bender123
Bender123
Niveau 10
06 avril 2013 à 02:27:23

Bon aller je m'y met

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
06 avril 2013 à 02:30:52

Tu verras, c'est génial :noel: .

La vidéo du moment