CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
30 mars 2013 à 05:24:18

C'est abominablement moche et inintéressant comme "jeu" ce machin.
Je préfère jouer à Twilight Princess et Xenoblade.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:24:48

"Tu mélange tout. Le programmeur n'a jamais a faire d'interface. C'est le travaille du graphiste de faire ça. Et leur échec a trouver un graphiste démontre encore une fois leur incompétence. "

Un graphiste aurait forcément ralenti le développement du jeu. AUCUN INTERET. :snif:

Pareil s'il faut mettre des sons spécifiques à chaque action, osef complet.

"C'est pas en ce limitant a l'essentiel qu'on fait des bon jeu."

Regarde les devs de Skyrim, ils se sont concentrés sur de la merde. :snif:

"Il y a 25 ans oui. Et 25 ans, c'était il y a 1/4 de siècle."

Non il y a 25 ans on avait les défauts sans les avantages. Là on a exactement la même chose, mais ces deux termes ont pris un autre sens. :noel:

Dans NetHack je peux utiliser un bouquin pour transformer des pierres, en chair, et me nourrir avec. Des putains de pierre. Dans Adventurer (second mode de Dwarf fortress) je peux saisir le bras armé d'un mec, si je suis bon en lutte, et lui retirer ensuite son épée pour m'en saisir, je peux m'en servir pour lui découper le bras, le transpercer, remuer la lame à l'intérieur de son corps pour lui faire mal, je peux lui saisir la tête pour lui retirer les yeux un par un, une fois mort il peut se faire zombifier, pour qu'un zombie à qui il manque un bras m'attaque, et son bras sur le sol rampera vers moi, je me retrouverai face à deux ennemis. Je peux découper chaque doigt, chaque orteil, péter chaque dent...
Et tout ça alors que c'est de l'ASCII. Des putains de cases qui se déplacent sans aucune animation. Toute cette narration qui émerge de l'essentiel, rentre instantanément dans la conscience du joueur, c'est pas dans des daubes comme les Elder scrolls qu'on verra ça.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:29:09

Et avec ce bouquin de "Stone into flesh" dans Nethack je peux mettre transformer des anneaux en chair, pour avoir des anneaux DE chair, et je peux les mettre, ça ne sert à RIEN, ils n'ont aucun intérêt, mais je peux avoir un petit anneau tout visqueux sur le doigt, et je peux le manger ensuite. Je peux aussi devenir métallivore et ingérer des anneaux normaux, de métal, pour assimiler leurs capacités définitivement, alors qu'il fallait les mettre, de base. Alors que mon perso est un putain d'arobase, et que les anneaux sont juste des signe égal.
Qui a besoin de graphismes ou d'interface et de son quand on a du gameplay, et que c'est ce qu'on veut? Nintendo sait se concentrer sur le ludique? Mes couilles oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 05:36:13

http://www.youtube.com/watch?v=Y9-9mqHlOaw

:cute:

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:36:21

Désolé d'avoir un peu pollué ton topic muleet mais vu que c'était la première fois que je voyais cette vidéo, je suis parti en couilles un peu :rire: .

Encore désolé, bon jeu :) .

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:36:29

Je me demande si ces mecs consacraient leur temp et leur cerveau à des trucs utiles plutôt qu'à ces daubes, ils ne pourraient pas faire des trucs intéressants

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:37:49

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 30 mars 2013 à 00:24:48 Avertir un administrateur
Un graphiste aurait forcément ralenti le développement du jeu. AUCUN INTERET. :snif:
Pareil s'il faut mettre des sons spécifiques à chaque action, osef complet.

:d) Si le projet est bien planifier, ça accélère la vitesse du projet puisque pendant que les graphiste font l'interface, les programmeur sont a 100% sur l'amélioration des algorithme du jeu. En se moment les programmeur doivent faire les algorithme ET leur interface boiteuse.

Regarde les devs de Skyrim, ils se sont concentrés sur de la merde. :snif:

:d) Les développeur de Skyrim sont des incompétent. Sincèrement, tu t'attendais a quoi de leur pars ? Il ont de la difficulté a faire 1 truc de bien, alors un jeu complet... Et puis, pourquoi tu me parles des developpeur de Skyrim ? Ce jeu puait la merde dès son annonce.

Non il y a 25 ans on avait les défauts sans les avantages. Là on a exactement la même chose, mais ces deux termes ont pris un autre sens. :noel:
Dans NetHack je peux utiliser un bouquin pour transformer des pierres, en chair, et me nourrir avec. Des putains de pierre. Dans Adventurer (second mode de Dwarf fortress) je peux saisir le bras armé d'un mec, si je suis bon en lutte, et lui retirer ensuite son épée pour m'en saisir, je peux m'en servir pour lui découper le bras, le transpercer, remuer la lame à l'intérieur de son corps pour lui faire mal, je peux lui saisir la tête pour lui retirer les yeux un par un, une fois mort il peut se faire zombifier, pour qu'un zombie à qui il manque un bras m'attaque, et son bras sur le sol rampera vers moi, je me retrouverai face à deux ennemis. Je peux découper chaque doigt, chaque orteil, péter chaque dent...
Et tout ça alors que c'est de l'ASCII. Des putains de cases qui se déplacent sans aucune animation. Toute cette narration qui émerge de l'essentiel, rentre instantanément dans la conscience du joueur, c'est pas dans des daubes comme les Elder scrolls qu'on verra ça.

:d) Parce que les développeur des Elder Scrolls sont des incompétent. C'est avant tout un problème de qui développe le jeu, pas de la technologie qu'il y a derrière.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:38:37

ZergBoy :d) C'est pas des daubes, c'est poétique, c'est profond, c'est intelligent.

Tu peux pas comprendre, t'es trop mainstream. :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:41:41

Nan mais ces types ont du talent, ou tout du moins un certain sens du travail. Pourquoi ils font pas des trucs utiles ? :noel:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:41:54

ShivaoftheEast, tu peux aussi dire que c'est de la merde. C'est plus simple.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:42:12

"Je me demande si ces mecs consacraient leur temp et leur cerveau à des trucs utiles plutôt qu'à ces daubes, ils ne pourraient pas faire des trucs intéressants"

Question extrêmement pertinente.

Tarn Adams, l'auteur de Dwarf fortress, dispose d'un doctorat en mathématiques. Alors qu'il venait de commencer à se consacrer à son métier, qui consistait à travailler sur des problèmes de maths dont la résolution aboutirait à la parution d'un article dans le journal pour le préciser, il a eu une simple réflexion.
Celle que soit, il travaille à des choses complexes, et a un article, soit, il travaille à des choses complexes, et a un jeu.
Il a laissé tomber son travail de doctorant et s'est consacré à Dwarf fortress. L'idée de ne jamais avoir d'enfants ne le dérange pas, si c'est pour qu'il se consacre à Dwarf fortress.
Il est simplement le meilleur game designer qui ait existé. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:43:49

"Si le projet est bien planifier"

Planifier un jeu comme Aurora ça n'a aucun sens. C'est beaucoup trop vaste.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:45:06

Trop vaste ? S'il n'ont pas de plan leur projet va aller dans toute des direction et va finir pas ce perdre.

Enfin, s'il ne c'est pas déja perdu...

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:45:56

Tu me diras entre un obscur papier matheux et un jv je prends le jv :cute:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:47:58

"Il est simplement le meilleur game designer qui ait existé."

:d) Ahah, non. Un bon game Designer accorde une importance égale a tout le partie d'un jeu or ton gars laisse tomber tout plein de partie importante pour ce concentré uniquement sur le con. Certes, c'est peut-etre un bon programmeur, mais c'est tout ce qu'il est.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:49:34

Ben ils planifient, mais à leur façon. T'as aucun modèle spécifique pour planifier des jeux comme ça, on n'est pas dans Final fantasy ou Far cry 3. Dans 20 ans Dwarf fortress sera encore en alpha que ça m'étonnerait pas, et ça n'aura aucune importance.

Zergboy > La thèse de Tarn Adams :
http://math.stanford.edu/theses/tarn_thesis.pdf
Le jeu de Tarn Adams :
http://www.bay12forums.coom/smf/index.php?topic=59026.0
Tu fais comme tu veux après. :snif:

Bob > Tu connais rien aux jeux vidéo. Rien.

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:51:00

Jsais pas vous mais j'ai toujours l'impression que bob est très frustré dès qu'il faut parler des gens qui font les jv :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 05:52:11

pour Calmer Bob, il n'y a qu'une seule solution !

https://www.youtube.com/watch?v=kX8EMG7m8Oc

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:54:42

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 30 mars 2013 à 00:49:34 Avertir un administrateur
Ben ils planifient, mais à leur façon. T'as aucun modèle spécifique pour planifier des jeux comme ça, on n'est pas dans Final fantasy ou Far cry 3. Dans 20 ans Dwarf fortress sera encore en alpha que ça m'étonnerait pas, et ça n'aura aucune importance.

:d) S'il le planifie d'une façon ou d'une autre c'est une bonne chose. Tant que ça va pas dans le "Je rajoute un truc parce que j'en ai envie, lol" a la Notch. Et qu'est-ce qui empècherais des jeu comme dwarf fortress a avoir une bonne interface ?

Bob > Tu connais rien aux jeux vidéo. Rien.

:d) Parce que toi tu t'y connais plus ?

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 05:56:38

choppy Voir le profil de choppy
Posté le 30 mars 2013 à 00:52:11 Avertir un administrateur
pour Calmer Bob, il n'y a qu'une seule solution !

https://www.youtube.com/watch?v=kX8EMG7m8Oc

:d) C'est vrai qu'une dose de qualité dans ce monde de médiocrité me fait du bien de temps en temps.

La vidéo du moment