CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
31 mars 2013 à 04:42:18

Bon, il faut que je créé mon propre monde :noel: . Des suggestions?

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 04:44:43

Soit tu prends la sauvegarde de base du jeu (celle dont je parle dans le premier post) qui apparemment permet de gérer directement un combat de vaisseaux, soit tu crées le monde de base et ensuite euh... ben... voilà quoi. :noel:
J'ai compris les mécaniques de jeu, à peu près, mais je sais pas encore par où commencer. Si tu ne l'as pas fait je te conseille les tutoriels vidéos en français que j'ai posté plus haut, c'est bien pour débuter je pense. Essaye de reproduire en gros ce qu'il fait, ça familiarisera avec les menus.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
31 mars 2013 à 04:51:31

ON PEUT TERRAFORMER? OMG. C'est génial!. Sérieusement, ça a l'air gigantesque. Je vais m'y mettre sérieusement demain, par contre :hap: .

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 04:57:49

Ah apparemment il faut en plus changer la région de son pc si le séparateur décimal de notre pays est une virgule et non un point, et donc mettre UK ou US. J'avais pas fait ça la dernière fois, c'est de là que devait venir l'erreur.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 05:07:35

Bon j'ai essayé de recharger le machin avec les vaisseaux et en fait ça m'a chargé un tout autre machin, donc en fait ça doit pas être une sauvegarde spécifique, plutôt la génération procédurale d'une partie avancée. J'ai essayé d'avancer le jeu de 8h pour voir... et ça a refait la même erreur. :noel:
Je vais essayer une partie normal mais en fait j'ai pas l'impression que je pourrais y jouer pour le moment. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 05:34:38

Oh ce sentiment venant d'Aurora, l'impression d'être surpuissant à simplement faire 2 3 clics pour une action alors qu'on pourrait en fait des milliers d'autres dans le jeu, tenter des choses, à froncer les sourcils en lisant des trucs inabordables mais à continuer quand même, c'est incroyable, ça m'émeut. :-(

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 06:27:52

Putain j'avais réussi à faire que le logiciel ne plante plus (il faut changer bien précisément, de façon indépendante du reste, le fait que la séparation décimale soit un point et non une virgule) et donc je jouais un peu, j'essayais de mettre un gouverneur sur la Terre là, j'étais dans la bonne fenêtre et j'avais trouvé une personne pour l'être, je cherche pendant 20 minutes comment valider, je vais revoir la vidéo du bas, en fait c'est dans une zone de la fenêtre qui n'est pas apparue parce que la fenêtre se coupe totalement à partir du moment où elle dépasse la résolution de base de mon écran (va falloir que je branche mon pc sur ma télé...).
Mais c'est QUOI CE JEU enfin y'a des limites. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 06:34:46

Bon j'ai installé l'avant dernière version, 6.20, (super simple, vous la téléchargez et vous l'extrayez là où vous aviez mis la 5.54) pour voir si ça réglait mon problème, eh bien non pas du tout.
Bon je continuerai plus tard. :snif:

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
31 mars 2013 à 07:42:59

apres un an de ce jeu on est bon pour comprendre ce que dit le ministre du budget...

c'est surement une formation ludique a la haute finance

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
31 mars 2013 à 13:37:23

Si tu n'as toujours pas réglé ton problème avec la taille des fenêtres, il y a une option qui permet de les réduire ingame.
Tu lances le jeu > Game Parameters > Reduced Windows ou un truc du genre. Sinon, utilise ResizeEnable. C'est un programme qui permet de changer la taille de toutes les pages. J'ai trouvé ces solutions (car j'avais le même problème) sur un des forums officiels de Dwarf Fortress.

Ultimatrolling
Ultimatrolling
Niveau 9
31 mars 2013 à 13:48:54

AURORA EXECUTION !

http://snk-seiya.net/guiasaintseiya/Tech-Camus-AuroraExecution3.jpg

Singularity
Singularity
Niveau 66
31 mars 2013 à 13:50:40

T'es maso toi de jouer a des trucs pareil, c'est plus du jeu vidéo, c'est du casse tête chinois là.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:02:17

Merci mon bon CMM, effectivement, c'est plus pratique comme ça. :snif:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
31 mars 2013 à 20:24:35

Je vais faire mon premier vaisseau :content: . Est-ce normal qu'un vaisseau militaire soit dix fois plus efficace énergétique ment qu'un vaisseau commercial? Ça me semble...considérable.

Au final le jeu est, je trouve, beaucoup plus user-friendly que Dwarf Fortress. L'interface fait du sens et il y a une quantité impressionnante d'information. Et voir la Terre, minuscule point dans le nuage d'Oort, c'est beau :coeur: .

Pour ceux qui veulent commencer, les tutos sur le wiki sont pas mal du tout.

TheJudgeCrousti
TheJudgeCrousti
Niveau 8
31 mars 2013 à 20:25:52

Vas sur le topic canardpc du jeu muleet, ils sont quelques uns a y jouer je crois.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:23:48

Je progresse aussi, j'ai des vaisseaux cargos et "senseurs" (d'ailleurs je sais même pas s'ils pourront récolter... :o)) je suppose qu'il me faudra une troisième catégorie, peut-être).
A mon avis le jeu devient excessivement dur et complexe au bout d'un long temps de jeu, où on doit avoir constamment de nouveaux évènements clés imprévisibles.

JudgeCrousti > Oui mais bon je les connais pas. :snif:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
31 mars 2013 à 21:45:52

Je possède maintenant un vaisseau senseur gravitationnel (pour les sauts) et un vaisseau senseur géologique. Par contre, quand je veux passer un tour, quand il est de 30 jours, ça me donne plein d'erreurs (3075 et 91) selon lesquelles il y a une virgule dans je ne sais quoi. Pourtant, j'ai réglé mon PC à USA...

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:47:59

Tu peux le remettre en français, le truc qu'il faut changer c'est panneau de config > modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée > format > paramètres supplémentaires > c'est ici que tu changes le séparateur décimal.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:53:10

(Cela dit j'ai eu une fois les erreurs 3075 et 91, même avec ça, mais bon, juste une, donc pour le moment ça va. :snif: )

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 50
31 mars 2013 à 21:55:07

Encore un truc bien user-friendly :hap:

Aprés ca sera le retour des RPG par texte ou tu tapais tes commandes directement ?

La vidéo du moment