CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 01:02:13

Je n'ai pas regardé de vidéos tuto, alors je ne sais pas trop où je suis rendu :fish: . Pour les scans, je vais sur l'onglet "Survey Scan Report" dans la System Map. C'est le 6e à partir de la droite. C'est assez agaçant, parce que je n'arrive pas à juste regarder quels astéroïdes ont des minéraux, il faut que je regarde si mes scans ont détecté la présence d'un minerai spécifique (bon, ça semble logique).

Sinon, je peux juste regarder dans la "System View" (encore dans la System Map) et aller dans l'onglet Option. Je coche la case "minerals" et là dans l'onglet Soleil (Sol-A, pour moi) il y a toutes les entités astronomiques connues pour posséder des gisements.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 01:03:51
  • Oups. Le nom de l'onglet n'est pas "Survey Scan Report" mais plutôt "Geological Survey Report".
muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:09:21

Pourquoi tu recherches spécifiquement sur les astéroïdes? Dans la partie "Mercassium" j'ai Vénus qui a 4 millions d'unité à récolter apparemment.
(Autrement j'ai 2 astéroïdes qui en ont, mais tous les deux moins de 1000 donc bon (enfin peut-être qu'ils n'ont pas fini de scanner)).

Cyberpunk
Cyberpunk
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:11:26

Pourquoi je savais avant d'ouvrir le topic que ça allait être un jeu moche et incompréhensible avec 1 milliards de statistiques :fish:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 01:12:40

Ouais je viens de réaliser qu'il serait judicieux de scanner les planètes...

Sinon, tu peux aussi regarder ton onglet "Events" sur la Sustem Map (2e à partir de la droite) pour voir si des minerais ont été trouvés.

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:19:57

Il faut scanner des "body" en fait, comme ça ça scanne tout.
J'essaye de faire un cargo là c'est marrant, j'avais mis 2 engine, ça allait à 8000km/s, je rajoute le plus gros espace de cargo possible, (sachant qu'il n'y a que 3 modèles) ça tombe à 227km/s. :o)

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 01:24:36

J'avais déjà essayé de design des cargos, et moi aussi le vaisseau allait à 227 km/s. Je vais attendre d'avoir la technologie de réacteurs à fusion je crois. Parce que les moteurs à ions commencent à montrer leurs faiblesses.

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:28:09

Par contre tes vaisseaux senseurs, tu leur as mis des modules de minages alors? J'en avais pas mis moi, je vais peut-être essayer de les faire revenir sur terre pour les leur scotcher directement, mais en tout cas j'ai l'impression qu'ils vont perdre pas mal de vitesse, je me demande si c'est pas mieux de faire des vaisseaux scanners et des vaisseaux de récolte, séparés.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 01:33:55

Je n'ai pas mis de modules de minage sur mes scanneurs. Je compte faire la même chose que toi. Par contre, j'hésite entre utiliser des modules de minage et implanter une mine automatisée. Comme ça, à la place de produire des vaisseaux extracteurs, je fais des freighters/cargo qui vont transporter les minerais extraits par la mine. Les cargo étant plus coûteux, je crois, à cause de la tech nécessaire pour leur donner une vitesse décente, mais pouvant être plus polyvalents que les extracteurs. J'hésite...

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:35:05

C'est une idée aussi. Vaut mieux tout essayer progressivement je suppose.

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:40:11

En tout cas on a une grosse armée terrestre j'ai l'impression. J'imagine déjà les possibilités, en mettre les trois quarts dans d'énormes vaisseaux de transports, tout faire jumper vers des planètes hostiles...
Enfin je suppose qu'il doit y avoir de gros trucs de diplomaties aussi, pour ne pas que faire la guerre.

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:40:31

(Enfin de toute façon je me ferai massacrer je suppose. :o) )

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:47:59

D'ailleurs tu as vu Battlestar Galactica? C'est bien dans l'esprit je trouve, Star Trek aussi.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 01:58:19

Oui, je l'ai vu. Tout ce qu'on fait, l'exploration spatiale, le développement de technologies nouvelles pour aboutir aux voyages supraluminiques, c'est très space opera. Pas étonnant que le jeu ait été créé pour faciliter l'écriture de SF. Il s'y prête parfaitement.

Malheureusement, ma partie n'a pas de civilisation hostile, donc pas de largage de troupes ou de diplomatie pour moi pour l'instant avant de savoir comment modifier la partie avec SpaceMaster. Par contre, j'ai laissé les Precursor, afin d'avoir l'occasion de tester les combats.

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:09:20

Ah j'ai rien touché dans la génération du jeu perso.
Mais bon là je vois juste ça comme une partie d'essai (même si elle peut être très très longue), de familiarisation avec la logique du jeu. Je disais ça dans l'absolu pour les troupes.

Sinon, j'ai réussi à faire revenir mes vaisseaux. J'ai essayé de faire un modèle incluant la récolte mais c'est trop peu puissant, (surtout que j'aimerai inclure un espace de stockage) donc tant pis je vais passer à des moteurs plus puissants.

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:12:23

Muleet, sauve-moi de ce calvaire. Les kiddos ont envahi GDC et se pensent drôle à poster n'importe quoi.

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:14:37

http://www.youtube.com/watch?v=cJOKkPWI46A
Tiens, mon bon TouchMyNemesis, découvre avec nous ce jeu fascinant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 02:14:57

Enfin un jeu pouvant être adapté aux aveugles et sourds.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 02:19:40

Tu utilise des modules de minage, donc? Il semblerait que, d'une manière ou une autre, il va falloir créer des cargos pour la récolte. Je vais attendre, dans 3 ans je développe le réacteur à fusion nucléaire.

Sinon, je viens de réaliser que l'on peut afficher les systèmes déjà scannés et ceux ayant des minéraux directement sur la System Map avec l'onglet minerals à gauche, ce qui me facilite beaucoup la tâche.

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:25:04

Ah effectivement, bien vu.
Oui je vais prendre des modules de minages. Mais en fait avant je développe des trucs pour jumper, tu en avais mis, je crois? C'est peut-être mieux pour se déplacer, comme ça je mets un petit moteur, mais j'ai un truc de jump (bon après, ça risque de rester super coûteux et long à produire).
Je vais laisser 2 de mes 4 senseurs, en activité, par contre. Je vais voir si je divise ou non mes cargos/récolteurs en fonction du coût.

La vidéo du moment