CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 06:41:37

Putain "Construction cycle time" je pensais que c'était la vitesse de construction des bâtiments, vaisseau etc, mais en fait ça a l'air bien plus vaste. Ca a du jouer dans la bizarreté de ma partie.

Sinon, les ressources les plus importantes en début de jeu semblent être surtout Duranium (ressource pour les usines, les mines, les parties de vaisseau) et le Mercassium (ressource pour les centres de recherche, ainsi que les rayons tracteurs (claaasse...) et les "life support system", ça je vois pas trop ce que c'est, peut-être des stations spatiales).

Sinon, apparemment y'a moyen de commencer sans la technologie spatiale : faut juste choisir "Conventional Empire" au lieu de "Trans-Newtonian Empire". Le truc de fou quoi.

Bon je vais générer un monde plutôt normal, mais je vais simplement baisser la difficulté. Je mets 60 au lieu de 100%.

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 07:00:57

Y'a deux ceintures d'astéroïdes dans le système solaire : une entre l'orbite de Mars et Jupiter (qui sont très éloignées) et la ceinture de Kuiper, qui est au delà de l'orbite de toutes les planètes du système, et qui a des astéroïdes beaucoup plus éloignés entre eux.

Je savais même pas. Putain on va en apprendre des trucs avec ce jeu. :fish:

Sampata
Sampata
Niveau 10
01 avril 2013 à 08:48:12

ta jamais ouvert un bouquin d'astronomie,muleet? :fish:

Enfin bref,le jeu a l'aire cool.(Ca ma stupidement fait penser a du eve.online,mais ca a l'aire plus profond.

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
01 avril 2013 à 08:49:32

bon les futur patron du FMI comment ça avance votre jeu ?

Sampata
Sampata
Niveau 10
01 avril 2013 à 08:54:20

C'est cool,j'ai commence y a 2 heure,je clique sur des boutons et ca a l'aire de marcher :fish:

mais,c'est du bon boulot(je voit vraiment pas comment rendre le truc visuel)

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 09:01:15

Ouais ça avance aussi je dirais. Bon je vais sûrement perdre lamentablement la partie en cours mais j'aurai progressé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 09:07:29

Attendez de devoir terraformer, vous ferez moins les malins. :fish:

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 09:16:32

Une fois que j'aurai stabilisé mes ressources je m'attaquerai à la terraformation puis colonisation de Mars, perso, je pense. :fish:
Mais bon c'est mal parti.

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 09:20:45

Oh putain. Les Asteroid mining module c'est des mines, pas des machins pour permettre à un vaisseau de miner. Et il faut une colonie pour que ça marche.
MAIS C'EST QUOI LA DIFFERENCE AVEC LA MINE AUTOMATIQUE BORDEL. :fish:

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 09:25:44

Enfin plus exactement c'est un machin qu'on pose sur astéroïde pour qu'il la mine. Ce que je pige pas, c'est, si c'est pas directement scotché aux vaisseaux que j'ai créé avec, où est-ce qu'il est? Ils ont pas d'espace de stockage normalement. C'est bizarre.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 13:14:14

Le module est sur le vaisseau. Quand un vaisseau est proche (en orbite) d'un astéroïde avec des ressources, il le mine automatiquement, non? Le vaisseau doit rester proche de l'astéroïde, évidemment. Il faut que l'astéroïde soit marqué comme "colonie" je crois. Au final, ça ne change rien.

Quand un vaisseau mine, il laisse les minerais sur l'astéroïde. Il faut soit aller les chercher avec un cargo, soit doter ses vaisseaux mineurs d'un cargo. Un minerai prend deux "slot".

J'ai fais face à des problèmes en transportant les mines automatisées sur Vénus. Pour qu'ils voyagent plus vite, j'ai doté mes 4 cargos de petites zone de stockage, donc de 5000 slot. Or, la plus part des infrastructures industrielles prennent 25 000 slots. Ça les désassemble automatiquement quand on les transporte, et mes 4 petits cargos transportent 0,8 mines automatiques à la fois. Inutile de dire que transporter 50 mines avec des petits cargos, c'est chiant.

Finalement, c'est assez simple embarquer des objets. Dans le Task Group, j'ai sélectionné comme destination où il y a mes mines et mes Mass Drivers, et dans la boîte d'ordres relatifs à la Terre je sélectionne "load automated mine". Puis je sélectionne Vénus et je les débarque, toujours dans la fenêtre Task Group.

Moi aussi je vais terraformer Mars. Je commence déjà à construire des "Infrastructure" et j'augmente le taux auquel un bâtiment qui terraforme injecte une atmosphère.

L'ère de la fusion a commencé :fish: .

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 15:02:07

J'enchaîne erreurs sur erreurs...
Pour le transport de mes mines automatisées, j'ai donné une couple d'ordres, soit embarquer les mines de la Terre et les débarquer sur Vénus. Comme j'allais devoir faire une bonne soixantaine de voyages, je fais répéter ce couple d'ordres 10-15 fois. Je met aussi un "ordre" conditionnel : à 30% de carburant, mes cargos vont aller à la colonie la plus proche (incluant la Terre) pour se ravitailler. Je pensais que, lorsque la condition sera atteinte, l'ordre sera donné en priorité, directement en haut de la liste de choses à faire pour mes vaisseaux. Et bien non, ça met l'ordre à la fin. Résultat, après avoir fait avancé le temps de 30 jours, mes cargos sont coincés entre la Terre et Vénus, sans carburant, avec un équipage démoralisé (voir mort, je n'ai pas regardé).

Bon, au moins je n'ai pas fait cette erreur pendant que je transportait des troupes :fish: .

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 21:26:41

Pfoulala t'avances bien plus vite que moi. :fish:
Faut que j'aille lire pleins de tutos avant de continuer je pense.

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 22:02:51

Bon le jeu plante (Erreur 53) dès que j'appuie sur F9, c'est à dire quand je vais dans l'écran System view, ça a l'air important pourtant. Je vais essayer de mettre la 6.21, de toute façon ma partie était encore pas terrible terrible. (Je pouvais même pas rechercher de technologies sur les moteurs à ion, j'ai pas compris pourquoi. Et les machins nucléaires c'est pas terrible terrible de ce que j'en ai vu.)

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:26:33

J'ai généré 3 mondes et à chaque fois j'avais pas de moteurs à ions. Je pense que ça vient de la difficulté qu'on choisit en fait, là j'en ai généré un 4ème sans toucher à rien et j'ai des moteurs à ions.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 23:49:38

Les moteurs issus de la technologie de fusion sont correct, sans plus. C'est des propulseurs magnétoplasmadynamiques (dans le jeu, c'est juste nommé magnéto-plasma). Pour un vaisseau avec rien d'autre que les infrastructures de base, avec un seul propulseur de ce type, la vitesse était environ de 8500 m/s. Mais vu la performance plus que satisfaisante des moteurs à ions, il vaut mieux utiliser ces derniers au début.

Au fait, la System map, c'est pas plutôt F3?

Le jeu est assez intuitif, je trouve. Plus que Dwarf Fortress, en tout cas. Les menus sont clairs et je trouve l'interface agréable à regarder (surtout les cartes) :fish: .

muleet
muleet
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:53:29

La system map, si, mais l'écran system view c'est bien F9, et apparemment c'est super important pour coloniser.

Je trouve le jeu plutôt clair aussi (enfin on sait pas forcément qu'est-ce qui est en lien avec quoi dans le jeu, autrement que par notre imagination et notre conscience que, dans la réalité, ce serait lié, je veux dire par là que des menus ont beau être super éloignés, on sait qu'ils sont liés) mais bon si ça plante, je vois pas trop quoi faire. Faut que je cherche sur les forums je pense, s'ils parlent de l'erreur 53 et du moyen de la corriger.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
01 avril 2013 à 23:57:17

Si tu va sur la System map et que tu cliques sur la system view (le Soleil), ça fait l'erreur aussi?

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 00:01:51

Ah je revis. :snif:

Crazy > Oui.

http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=47678.12675
Bon apparemment c'est juste un problème de nom d'image. Faut que je renomme et voilà.

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2013 à 00:06:16

Ca marche! Fallait juste que je crée des jpg de planète avec les noms a11 et b20. L'erreur à la con quoi. :noel:
Bon je vais me recréer une partie et continuer.

La vidéo du moment