CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 06:01:30

"Et qu'est-ce qui empècherais des jeu comme dwarf fortress a avoir une bonne interface?"

Pas son auteur dans l'absolu en tout cas, il considère qu'il faut refaire l'interface, même si je ne sais pas à quel point selon lui (y'a environ 10% des menus qui sont assez injouables, mais remplacés par d'excellents utilitaires que tout le monde utilise, donc c'est pas une priorité de les changer). Pour le moment, il s'y consacre pas, parce qu'il pense plutôt aux ajouts. C'est surtout la communauté qui conçoit l'ergonomie, finalement.

Mais de toute façon c'est un monde inaccessible pour toi. T'as pas l'intelligence pour développer Dwarf fortress, et pas les couilles pour y jouer.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 06:12:08

Si même son auteur dis lui même qu'il faut refaire l'interface, pourquoi est-ce que tu te tue a essayer de dire le contraire ? Et developpeur un jeu sans interface c'est a la porte de tout le monde.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 06:13:36

Et développer un jeu sans interface c'est a la porter de tout le monde.*

Je fatigue moi.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 06:15:01

Parce que je ne parlais aucunement de l'interface du jeu, pour Dwarf fortress. Je parlais de l'ASCII et de son impact sur le gameplay. Mais t'es pas capable de faire la différence hein?

Je ne sais pas encore quel est son avis sur l'impact de l'ASCII sur le gameplay, si ça aussi c'était un choix pour simplifier le développement. Je pensais que c'était une idée géniale de plus, donc j'attends un nouveau mail de sa part (on échange un peu). :snif:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 06:21:20

Les graphiques d'un jeu et son gameplay n'ont aucun liens mais bon. Le problème de Dwarf fortress c'est sont interface, pas sont gameplay en tant que telle.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 06:22:59

"Les graphiques d'un jeu et son gameplay n'ont aucun liens mais bon"

Donc, tu ne sais pas ce qu'est l'ASCII. Arrête de me saouler, achète toi une culture (ça tombe bien les meilleurs jeux du monde sont légalement gratuits).

Quelqu'un est intéressé par Aurora alors? :snif:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
30 mars 2013 à 06:26:42

ASCII c'est un jeu de caractère. Rien a voir avec les jeux vidéo.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 06:28:17

Tu peux te taire s'il te plaît? Discuter avec un casu (par définition inculte) peut m'intéresser dans certains cas mais pas trop longtemps non plus. :snif:

madtrekker6
madtrekker6
Niveau 10
30 mars 2013 à 06:33:55

les expert comptable on enfin leur jeux \0/

madtrekker6
madtrekker6
Niveau 10
30 mars 2013 à 06:40:27

BobLeNolife Voir le profil de BobLeNolife
Posté le 30 mars 2013 à 06:13:36 Avertir un administrateur
Et développer un jeu sans interface c'est a la porter de tout le monde.*

Je fatigue moi.

:d) donc tu attend quoi pour t'y mettre ?

Au lieu de rester là à débiter des ineptie

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
30 mars 2013 à 08:57:12

muleet cet expert des jeux old school :noel:

Botanica
Botanica
Niveau 30
30 mars 2013 à 10:18:42

Wow, l'interface d'Aurora fait peur :malade:

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2013 à 19:18:26

http://www.youtube.com/watch?v=cJOKkPWI46A
Un tuto de plusieurs vidéos si quelqu'un veut essayer de mieux comprendre comment ça marche. Ca donne une vague idée du jeu, bien qu'il reste très peu abordable. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 01:53:34

Alors ça n'intéresse personne? :snif:

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
31 mars 2013 à 04:19:15

Franchement cette fois non.
C'est pas que ça a dépasser mon seuil de tolérance, je suppose que c'est jouable et surement incroyable. Mais j'ai pas envie de m'investir d'en un autre jeu compliqué, et juste l'essayer serait une erreur, cela fausserait mon avis sur le jeu. Donc bon, ce serat pour plus tard :o))

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
31 mars 2013 à 04:27:08

Encore là à défendre son logiciel de calcul, le muleet. :noel:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
31 mars 2013 à 04:27:27

Honnêtement, ça m'intéresse, comme beaucoup de jeux que tu présentes ici :o)) . Il semblerait que le jeu fasse juste 80 MB. Ça me motive un peu.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 04:33:56

Il est léger, mais difficile à installer. J'avais l'impression d'avoir suivi toutes la procédure mais j'ai quand même les bugs cités à la fin de l'installation (erreur 91 notamment) donc il faut que je le réinstalle. :snif:

Aussi, CrazyMadMan, si tu essayes de l'installer, dit toujours non aux questions posées durant l'installation (celles qui souhaitent modifier certains fichiers systèmes déjà présents sur ton pc). Je sais pas à quoi c'est du vu que l'auteur lui-même dit de ne pas accepter, m'enfin bon... :noel:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
31 mars 2013 à 04:38:42

? Il est marqué sur la page qu'il faut garder les fichiers déjà existants. Or, la question était, lors de l'installation, "do you want to keep these files?". J'ai répondu oui. Est-ce grave? :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2013 à 04:41:33

Ah je pensais que la question était "Do you want to replace these files", bref oui tu as bien fait. :snif:
(Si ça ne marche pas et que tu dois désinstaller pour réessayer ils te reposeront les questions, d'ailleurs, c'est ce que j'ai eu.)

La vidéo du moment