CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]La Solitude ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 06:27:27

Yo !

Je me pose une question, nous sommes sur "GDC", un forum de "joueur" et de ce fait, j'imagine que certains d'entre-vous ont déjà eut des moments solitaires ? dans lesquels votre meilleur duo est votre main droite ? (<- :noel: )

par exemple, pour World of Warcraft, 3 mois sans sortir a rush les raids pour un meilleur stuff...

ou un mois d'été sur la collection de Final Fantansy (du premier au dernier)...

alors ? pourquoi ? quand ? comment ?

(pour mon cas perso, depuis 19 ans :cute: de la maternelle a la primaire et du collège (école privée par correspondance pas besoin de sortir) : <- 2-3 ans sur Quake, 4-5 ans sur WoW, 3 ans sur SC2, a aujourd'hui... :cute: )

(bon, je sais d'avance que personne ne me dépasseras, mais je trouvais le sujet intéressant pour connaitre la durée de "solitude" d'un GDCien moyen :cute:

Nephesh
Nephesh
Niveau 10
06 janvier 2013 à 06:30:45

Je sors pas à part pour aller en cours ou pour faire les courses donc c'est mon quotidien :noel:

halol4lahonte
halol4lahonte
Niveau 3
06 janvier 2013 à 06:33:22

Wow mec serieux?

Je comprend quon est sur un forum de gamer, mais faut tu comprenne, on a une vie sociale....
Ton cas est un peu extreme si tu veut mon opinion...

Mais bon, qui suije pour te juger. Juste pour te dire que meme dans la communauter de Hardcore Gamer (Sans inclure les collectioneur, speedrunner et dedier en tout genre), ton cas est unpeu abusee. Je vien de passer 1 semaine de BF3 sans sortir, mais cest a cause dune blessure qui mempechait de breakdance, et non pas par manque de frequentation ou par desir de farm de lexp.

Mais ne prend pas sa mal, je ne te juge aucunement.

jeicj
jeicj
Niveau 10
06 janvier 2013 à 06:36:46

c le nom d'une ville de skyrim, tres belle ville d'ailleurs :coeur:

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
06 janvier 2013 à 06:57:36

Une bonne partie de mon année de seconde je me souviens l'avoir pas mal passée en solo à l'époque (crise d'ado toussa...). Bon ceci dit cette année là Baten Kaitos sortait, donc c'est pas forcément un crime :noel:

jcdenton888
jcdenton888
Niveau 6
06 janvier 2013 à 08:12:25

j'avoue je suis passé par ça aussi et quelque part quand je me dis que tout est terminé car en couple y avait quand meme des points positifs :)
t'es tranquille, les pizzas sont livrées à domicile, le café est dispo pour 1mois et voila ça suffit...
alors oui l'inquiétude c'est t'es en fjt... à la recherche d'un taf ou pas... et les jours passent et se ressemblent un peu... et là tu t'occupes avec ton pc, ta ps2 au choix.... tout ça c'était le bon temps. avant je pouvais passer huit à dix heures par jour et dormir et apres rebelote, tout ça sans sortir dehors pendant trois quatre jours.... mais humainement t'as rebesoin de sortir tu peux pas lutter... mais des univers putain j'en aurais visité ! et contre attente a mon avis je préfére mes soirées d'antan à celles que mes semblants de potes faisaient quand il allaient bringuer ou faire un babyfoot au bar ou aller en boite, tous des trucs que je n'aimais pas de toute façon. j'étais le vrai otaku de la bande. les autres étaient à la limite nerds mais c'est tout, et qui plus est, ils voulaient réussir leurs études...
enfin bref je regrette rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 08:20:58
  1. Nephesh : Héhé :noel:
  1. halol4lahonte :

Ok ! Ok ! :o))
(et pour ce qui est de mon temps de jeu, je jouais a WoW par manque de fréquentation :oui: je faisait ce que je savais faire de mieux en faites, jouer... :o)) )

1. jeicj : La drogue chez les jeunes :cute:
  1. Taraskounet : En effet, en effet :noel:

Le jeu est bien ? :cute:

1. jcdenton888 : Message compliquer, c'est un gros bloc :noel:

ça veut dire quoi fjt ? :cute:

"mais humainement t'as rebesoin de sortir tu peux pas lutter"

perso, ma dernière "sortie" date de... euh... septembre je crois :noel: ou du moins, je suis sortie en Décembre pour allez a l'hôpital (crise d'asthme de 3/4 jours) et c'est tout :oui:

"enfin bref je regrette rien... "

Il ne faut jamais rien regretter de toute façon :oui:

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
06 janvier 2013 à 08:28:35

Le jeu est bien ?

:d) Un de mes BGE perso :noel:

Je m'étais pris une claque magistrale à l'époque. Et puis bordel cette OST :ouch:

koyu4
koyu4
Niveau 10
06 janvier 2013 à 09:01:38

Moi depuis que je me suis mit a Wow.
C'est a dire depuis fin 2005.

jcdenton888
jcdenton888
Niveau 6
06 janvier 2013 à 09:05:46

ma plus grosse geekerie et pleinement assumée j'en rigole aujourd'hui c'est qu'avec ma crise d'ado il y a douze ans ma mère m'a fait l'ultimatum... ou tu bosses ou tu joues... choisis; un seul de ces trucs à un avenir je te laisse choisir.
nous sommes arrivés à un compromis ok je bosse mais tu me laisses au moins une heure de jeu par jour.
la négociation est conclue pour une seule demie heure de plaisir... et après multiprise confisquée. franchement elle a bien fait. et là j'ai pu me remettre aux études car j'avais repiqué exprès quand meme pour geeker tranquille puisque je savais déjà que perdre une 1ere c'était pas bien grave. moi je voulais faire lycée jeux dodo...
et quand j'ai quitté le cocon familial je me suis acheté la meme aprem tous les jeux qui me faisaient envie d'occasion car mes parents ne voulaient pas m'en acheter... j'avais eu vice city a 5€ a cette époque... début de la liberté.... LA VRAIE; avec l'appart retourné, le pc allumé h24. je ne sortais plus et arrivait à me faire que des plats au micro ondes... enfin bref j'ai rattrapé le temps perdu... je maintiens je regrette rien. les non geeks ne peuvent pas comprendre je sais...
Je suis censé avoir bientot trente ans, mais coté jeux je n'ai quasi pas grandi mon appart ressemble a mon adolescence c'est mon univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 09:06:40

C'est pas tellement les jeux vidéo qui me portent préjudice, mais plutôt internet :(

Les jeux vidéo je sais me modérer, mais internet DES que je me fait chier, ou que je veux pas faire quelque chose, je vais dessus, alors que je pourrais faire quelque chose d'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 09:18:10

Sinon moi quand j'étais jeune par contre j'étais vraiment accro aux jeux PC :fou:

Je passais des après-midi non stop pendant les vacances sur Unreal Tournament 2004, GTA, Tomb Raider, SimCity...

Sur console j'ai jamais vraiment nolifé. Sur PC oui à une époque. Surtout que bon, en plus j'étais moddeur sur GTA donc quand je jouais pas je passais mon temps à créer des textures, importer des modèles et à bidouiller les dossiers du jeu :fou:

Pär contre sur console quand même ce que je fait parfois quand je joue à un jeu qui m'intéresser particulièrement c'est que j'y joue seul dans une pièce et régulièrement pour pas être dérangé et ne pas perdre une miette de scénario.

jcdenton888
jcdenton888
Niveau 6
06 janvier 2013 à 09:20:47

ah oui unreal tournament...
non mais là... j'en venais à créer des maps avec l'utilitaire !

sinon j'ai une grosse période avec revolt j'adorais ce petit jeu et toutes les nouvelles voitures / circuits qu'on pouvait créer / télécharger.
en plus c'était ze game qu'on prenait quand on se faisait chier en cours d'info et qu'on jouait en scred

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
06 janvier 2013 à 10:14:43

http://www.youtube.com/watch?v=xaxYEme_NTE :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:19:12

Je nolife depuis toujours je crois :hap:
Les jv ont progressivement perdu de l'importance face à Internet, mais ça prend la grande majorité de mon temps :noel:

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:42:50

Je suis un gros gamer depuis mes 3 ans.
Je suis plutôt quelqu'un de solitaire, même si j'ai des amis. Mais pendant les vacances, je coupe tout contact, je me réfugie dans ma chambre à jouer et encore jouer, heureusement que ma mère est la pour me faire sortir avec elle pour faire mes courses :noel:
Plusieurs fois je me sur prends à rêver d'une quelconque popularité, à faire des fêtes tous les soirs et trainer dans les rues. Mais je ne sais pas si ça m'irait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 11:15:53

J'ai commencé à jouer sur PC avec Age Of Empires et un peu plus tard Total War, donc oui des moments de solitudes j'en ai connus, mais je regrette pas mes nuits passé sur mon PC. :-(

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:17:16

"Je suis un gros gamer depuis mes 3 ans."

J'arrive jamais à concevoir ce genre de trucs. A 3 ans, je jouais avec des action man ou des playmobiles. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 11:18:28

Moi me souviens même pas de ce que je faisais de mes journées avant d'entrer à l'école :rire:

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:20:19

Gros gamer à 3 ans ça veut juste rien dire. :noel:

La vidéo du moment