"J'imagine que l'élargissement de ma vie sociale viendra avec les études sup"
C'est même certain.
heeuuu tout dépend des études envisagées hein. Personnellement je sais que c'était quand même bien plus facile au lycée qu'à la fac, où tu ne tombes pas forcément dans un groupe de td intéressant par exemple (je suis à bordeaux 3 pour ma part et je sais qu'il y en a d'autres sur ce forum et je n'ai jamais pu accrocher au délire "hippie gaucho/coco"
)
Après si tu n'as pas véritablement de soucis de relationnel ça ne devrait pas poser de problèmes, mais draguer à la fac, qui plus est des filles d'autres filières c'est pas forcément le plus facile.
Fac ou prépa, je sais pas encore pour ma part. Pour les filles, je m'en fais pas puisqu'à présent ce sont à chaque fois elles qui m'ont abordé (oui, c'est étrange). Je ne vois pas pourquoi ça changerait en fac ![]()
"qui plus est des filles d'autres filières c'est pas forcément le plus facile. "
Oui ça, je suis d'accord m'enfin y a toujours les soirées étudiantes pour résoudre le problème.
Non, le truc bien avec la fac c'est que déjà personne ne se connait (donc forcément, les gens cherchent à créer des liens) et c'est aussi le début de la liberté: que ce soit flâner en ville quand tu veux ou choisir la chaîne de la TV ![]()
" Mon problème, c'est que je suis issu d'une famille plus que modeste et je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent à la fin du mois pour me faire plaisir donc je dois faire des concessions. Vêtements ou loisirs. Enfin, maintenant j'achète bien moins de mangas/JV/bouquins parce que j'en ai déjà plusieurs étagères et je n'en ai pas fait/lu la moitié "
C'est pareil dans mon cas.
"Tant que ça dure pas 10 ans, c'est pas trop gênant. Cette période chez moi a duré environ un an à l'époque, et je la revois quand même en me disant "c'était le bon temps".
Par contre je trouverais ça triste que ça s'éternise, tu risquerais de le regretter plus tard. Enfin non, tu le regretterais, c'est une certitude."
Ca fait peur ce que tu dis, perso je me vois continuer comme lui pendant longtemps encore ![]()
"Oui ça, je suis d'accord m'enfin y a toujours les soirées étudiantes pour résoudre le problème.
Non, le truc bien avec la fac c'est que déjà personne ne se connait (donc forcément, les gens cherchent à créer des liens) et c'est aussi le début de la liberté: que ce soit flâner en ville quand tu veux ou choisir la chaîne de la TV "
Début de la liberté certes, mais pour les relations sociales justement le lycée aide souvent davantage que la fac je trouve.
"déjà personne ne se connait (donc forcément, les gens cherchent à créer des liens)"
en gros si tu t'intègre pas dans un groupe dès le premier jour t'es condamné à être tout seul le reste de l'année.
de toutes façons la fac, quand tu te rend compte que tu peux chopper les synthèses facilement, au final tu sèche tous les cours qui servent à rien et il y en a des tas, moi j'y allais que 2 à 4 heures par jour...
J'ai toujours été assez solitaire. Même si je suis très sociable, j'aime beaucoup rester seul chez moi et passer une aprem sur la console. Cependant ça dure un temps, puis je me sens très mal, totalement blasé de la vie.
Il me faut les 2, parfois rester seul, parfois voir du monde.
Par contre, je ressors d'une relation amoureuse assez spéciale, ce qui maintenant me dégoute de toute relation amoureuse.
Je me sens bien mieux célibataire qu'en couple. ![]()
"JeffAirplane2
Posté le 6 janvier 2013 à 12:10:09
"déjà personne ne se connait (donc forcément, les gens cherchent à créer des liens)"
en gros si tu t'intègre pas dans un groupe dès le premier jour t'es condamné à être tout seul le reste de l'année. "
Voilà c'est un peu le problème
Et moi je sais que quand je connais personne me faut toujours un temps "d'adaptation" avant de me lancer et à me créer des liens.
"moi j'y allais que 2 à 4 heures par jour..."
Ça doit être calé ![]()
Dès que t'as fini les cours tu peux aller te poser dans un espace vert et sortir un bouquin ou réviser tes cours, la classe quoi ![]()
Par contre, je ressors d'une relation amoureuse assez spéciale, ce qui maintenant me dégoute de toute relation amoureuse.
Je me sens bien mieux célibataire qu'en couple.
Aie, ça c'est compliqué.
Mais bon ça passera avec le temps.
Arutha_0 > tout à fait d'accord sur la fin du message, mais disons que je penserai toujours que la fac n'est pas le format le plus adapté aux gens qui ont de base des difficultés à nouer des relations sociales. Je le vérifie bien tous les jours, suffit de voir le nombre de gars qui s'enferment dans une salle le midi ou qui vivent dans leur monde. Attention je ne dis pas que c'est quelque chose de mal mais ce n'est pas forcément par choix, et même si évidemment c'est la volonté de faire une certaine filière qui prime, je trouve quand même que les écoles par exemple sont bien mieux au niveau du "développement de la sociabilité" (et bien d'autres points...)
Par exemple ma copine est en derniere année d'école de commerce et j'hallucine encore aujourd'hui devant toutes les activités qu'on leur propose pour au moins se connaître un minimum. Moi pendant ce temps, je connais à peine deux ou trois personnes de ma promo cette année; j'avoue que c'est un peu parce que j'ai pas besoin de plus d'amis mais ça ne m'aurait pas déplu qu'un club organise au moins une petite soirée de présentation par exemple .
Taraskounet Voir le profil de Taraskounet
Posté le 6 janvier 2013 à 12:13:37 Avertir un administrateur
Je me sens bien mieux célibataire qu'en couple.
Aie, ça c'est compliqué.
Mais bon ça passera avec le temps.
J'espère. Déjà que j'ai très peu de confiance en moi, maintenant c'est pire. Je ne vois que de grosses responsabilités à se mettre en couple comme rendre heureuse la personne, ne pas la décevoir ni décevoir ses parents ... Et au final je ne fais plus attention au plus important : Le fait d'être bien avec la personne, de profiter du moment, d'être amoureux quoi ...
"ou réviser tes cours"
Ca dépend de ta section mais sauf si t'es en médecine ou en ingé des trucs comme ça tu peux réviser qu'en période de bloc et ça passe.
En gros à la fac t'as juste 100 fois plus de temps libre qu'au lycée, en tous cas pour moi c'est comme ça.
Avant ça me déprimait de rentrer chez moi à 17 heures, maintenant je me lève à 10 heures, je vais à un cours ou deux selon mon humeur du jour puis j'ai strictement rien à foutre de mes journées ce qui est limite encore plus déprimant.
Avant j'enjoyait le retour chez moi comme le meilleur moment de la journée, et maintenant je me tape le chemin à pieds pour "perdre" du temps...
"J'ai toujours été assez solitaire. Même si je suis très sociable, j'aime beaucoup rester seul chez moi et passer une aprem sur la console. Cependant ça dure un temps, puis je me sens très mal, totalement blasé de la vie."
Tiens un peu pareil.
En fait j'attend et j'atteint toujours les extremes. Desfois je passe énormément de temps sans sortir, mais tant que ça me dérange pas c'est pas grave. Et je fais ça jusqu'a ce qu'au jour où à force d'être trop resté en intérieur j'ai une furieuse envie de sortir, et où j'ai au contraire plus envie de rentrer et revenir à mon quotidien.
D'ailleurs je me rappelle qu'au lycée souvent je disparaissait de la maison comme ça 2-3 jours sans prévenir mes parents, j'étais chez des potes ou en ville où parfois on dormait après une soirée dans le terrain du stade. Ah c'été l'été de mes 17 ans ça, de bons souvenirs ![]()
"en gros si tu t'intègre pas dans un groupe dès le premier jour t'es condamné à être tout seul le reste de l'année"
Pas forcément, de toute façon il y a toujours des branques qui redoublent et donc des groupes qui se dissolvent
@kakashi02
Je vois ce que tu veux dire, les écoles sont un peu des Etats Providence niveau sociabilité ![]()
Je le reconnais volontiers, et c'est pour cela que je préfère la fac: tu ne comptes que sur toi même, libre quoi.
Putain, je me vois bien devenir comme Jeff. Ça me fait flipper ![]()
"@kakashi02
Je vois ce que tu veux dire, les écoles sont un peu des Etats Providence niveau sociabilité
Je le reconnais volontiers, et c'est pour cela que je préfère la fac: tu ne comptes que sur toi même, libre quoi."
Moi au contraire je préfère les écoles.
Surtout que je me connais : je ne suis pas organisé, je ne m'organise pas. Une école t'oblige plus à être organisé et ponctuel que la fac. la fac c'est "débrouille-toi". Alors oui si tu sais très bien te prendre en main y'a pas de problèmes, mais sinon ça peut vite devenir embêtant.
J'espère. Déjà que j'ai très peu de confiance en moi, maintenant c'est pire. Je ne vois que de grosses responsabilités à se mettre en couple comme rendre heureuse la personne, ne pas la décevoir ni décevoir ses parents ...
J'suis casé depuis plus de 5 ans, et honnêtement au fur et à mesure du temps je fais plus attention à tout ça.
Je pense qu'à partir du moment où t'as juste envie d'être quelqu'un de bien, que tu es positif, que tu souris et profite de chaque instant, tu arriveras à rendre la personne heureuse ainsi que son entourage. Quand je suis seul avec le père de ma nana, je me pose pas la question "qu'est ce que je dois dire ou faire pour que ça passe bien?", je suis comme je suis avec mes parents ou potes, je parle normalement, je rigole, je me plains, je propose des trucs si j'ai une envie soudaine (du style "j'ai faim, on va bouffer dehors?"). Et au final j'pense que ça passe beaucoup mieux, et ce sans les prises de tête.
Après quand on va en école privé faut savoir que niveau horaire c'est souvent pire que le lycée. Commencer tout le temps à 9 heures et finir à 19 heures et avoir des tonnes de boulot à faire ![]()