CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]La Solitude ?

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:48:42

Paris c'est un peu la ville parfaite pour les gens seuls. Dans la rue/métro, on voit quasiment que des gens seuls, ça m'a assez choqué. A Montpellier c'est vraiment pas pareil. :noel:

Puis bon, à Paris c'est vrai qu'il y a vraiment des tas de trucs à faire, et puis il y a tellement de monde que personne ne prête attention à si tu es seul ou pas, donc c'est plus facile de vaincre une mini phobie sociale comme la mienne. :noel:

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
06 janvier 2013 à 11:48:59

"Je suis encore jeune pour le moment donc ça va. J'imagine que l'élargissement de ma vie sociale viendra avec les études sup."

Je me suis 3 fois plus éclaté avec des gens de prépa qu'en fac :noel:
La fac c'est bof pour le relationnel, tu te fais juste des connaissances voire potes. Et si t'as du cul tu tombes sur une fille.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:49:17

"J'imagine que l'élargissement de ma vie sociale viendra avec les études sup"

C'est même certain.

"Je suis un poil atteint de phobie sociale et le regard des gens est assez souvent blessant"

J'étais pareil aussi, puis je me suis pris en main: j'ai commencé à faire du sport, du théâtre, et à soigner mon image. Le tout, c'est vraiment de se lancer à l'eau.

"plusieurs heures d'extase"

Sérieux? Tu parles du pouvoir des cigarettes qui font rire? Il m'en faut des comme ça :bave:

ewexod
ewexod
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:49:29

Je sors régulièrement, j'ai de très très bon amis de longues dates mais je suis tellement bien quand je suis seul aussi :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 11:50:23

J'ai bien aimé le changement de pseudo de JeffAirplane2 quand il parle de canabis :noel:

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
06 janvier 2013 à 11:50:34

"Paris c'est un peu la ville parfaite pour les gens seuls. Dans la rue/métro, on voit quasiment que des gens seuls, ça m'a assez choqué. A Montpellier c'est vraiment pas pareil."

New York c'est encore 3x mieux pour ça, 70% des gens font leur train-train quotidien ( en semaine ) et le regard des autres est beaucoup moins présent qu'en France.

J'ai du bouffer plein de fois seul dans des chaines de restauration alors qu'en France je l'ai jamais fait :noel:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:50:45

"A Montpellier c'est vraiment pas pareil"

Tu rigoles? C'est immense Montpellier par rapport à là où je vis (Reims), y a largement moyen de trouver des trucs :oui:
Lille ça doit être sympa aussi.

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:50:46

J'suis pas fan des sorties en solo non plus. Un cinéma tout seul je pourrais pas :noel:

Par contre pour certaines choses (aller s'acheter des trucs par exemple) quelques fois c'est plus agréable d'y aller en solo.

JeffAirplane3
JeffAirplane3
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:51:13

Le truc des études sup' super épanouissantes c'était mon gros believe aussi, et finalement pas du tout!

J'en viens même à regretter l'équivalent du lycée en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 11:52:46

"J'ai du bouffer plein de fois seul dans des chaines de restauration alors qu'en France je l'ai jamais fait "

J'avoue, on se sent limite mal quand on se met à bouffer seul dans un resto en France.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:53:42

"Le truc des études sup' super épanouissantes c'était mon gros believe aussi, et finalement pas du tout! "

Ptin vous avez vraiment pas de chance :noel:
Perso j'ai des tas de filles avec qui je m'entretiens, par contre je n'ai qu'un seul pote masculin (tout l'inverse d'auparavant quoi :noel: )

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:56:11

Par contre, ce qui m'angoisse perso, c'est de pas savoir vers quoi me diriger dans les études sup justement. Tellement de choses me tentent... C'est une source d'angoisse pour moi :(

"J'étais pareil aussi, puis je me suis pris en main: j'ai commencé à faire du sport, du théâtre, et à soigner mon image. Le tout, c'est vraiment de se lancer à l'eau."

:d) J'ai fait un trimestre de natation cette année et je n'ai pas ressenti de changement en moi. Je ne me suis lié d'amitié avec personne là-bas, juste de simples "salut" en début de séance mais c'est tout.

Après, je devrais peut-être faire du théâtre moi aussi. Ça me permettrait sûrement de moins inhiber mes pensées et d'acquérir une certaine éloquence. T'avais quel âge quand tu t'y es inscrit toi ?

Quant au soin apporté à son image, je ne peux que plussoyer. Grosse source de stress pour moi auparavant (parce que je préférais dépenser mon fric dans mes loisirs plutôt que dans des vêtements), je fais nettement plus attention à mon style vestimentaire maintenant et c'est vrai que c'est super important pour les gens comme moi. On a bien plus d'assurance, moins peur du regard des autres, en somme ça nous ouvre plein de portes :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 11:56:12

Le tout c'est de tomber avec des personnes qui ont des interêts communs. Quand j'étais en seconde dans un lycée artistique avec option audiosivuelle, en internat, c'était vraiment le point culminant de mes années lycée.

Après comme un con j'ai voulu faire S, j'étais plus prioritaire à l'internat, je suis reparti sur le lycée de secteur polyvalent, ça m'a pas plus, je me suis désintéressé des gens, désociabilisé ...

Donc j'espère qu'un retour dans le domaine que j'aime en post-bac me fera à nouveau prendre confiance en moi.

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:57:05

Pareil la fac ça m'a pas réussi, j'préfère largement mes potes du lycée.

Après fac de jap, donc forcément on pouvait pas bien s'entendre :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 11:59:33

"Quant au soin apporté à son image, je ne peux que plussoyer. Grosse source de stress pour moi auparavant (parce que je préférais dépenser mon fric dans mes loisirs plutôt que dans des vêtements), je fais nettement plus attention à mon style vestimentaire maintenant et c'est vrai que c'est super important pour les gens comme moi. On a bien plus d'assurance, moins peur du regard des autres, en somme ça nous ouvre plein de portes "

+ 1

Il ne faut pas sous-estimer ça. Seulement les vêtements c'est couteux :( Mais déjà quand on se sent à l'aise avec son style, son visage c'est bien.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:00:04

"Tu rigoles? C'est immense Montpellier par rapport à là où je vis (Reims), y a largement moyen de trouver des trucs"

:d) Il faut y vivre pour s'en rendre compte je pense.

Un truc qui me tenterait bien cela dit, c'est d'aller à l'opéra en solo, mais j'ose pas franchir le pas.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:00:17

Benh là en fait je suis dans une section assez féminine (65% de filles environ) et de plus réputée pour être la section poubelle (bon allez, je suis étudiant en communication... :noel: ), donc pas trop d'intellos et pourtant j'ai rencontré personne, par contre c'est vrai que je traîne plus avec des filles maintenant (alors qu'avant à part mes 2 ou 3 copines j'avais toujours fait partie de groupuscules 100% masculins), mais bon honnêtement pour ce qui est strictement amical je préfère 1000 fois la compagnie de mecs. :noel:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:00:56

"T'avais quel âge quand tu t'y es inscrit toi ? "

18 piges, j'ai commencé avec un module à la fac, puis j'ai poursuivi :oui:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:02:17

"Il ne faut pas sous-estimer ça. Seulement les vêtements c'est couteux Mais déjà quand on se sent à l'aise avec son style, son visage c'est bien."

:d) Mon problème, c'est que je suis issu d'une famille plus que modeste et je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent à la fin du mois pour me faire plaisir donc je dois faire des concessions. Vêtements ou loisirs. Enfin, maintenant j'achète bien moins de mangas/JV/bouquins parce que j'en ai déjà plusieurs étagères et je n'en ai pas fait/lu la moitié :noel:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:04:34

Sinon, il y a des gens à Paris-Dauphine ici ?

La vidéo du moment