CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]La Solitude ?

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:26:48

Je suis passé de la fac à une haute école cette année, et j'assiste pas plus aux cours qu'à la fac, certes j'ai un horaire plus conséquent mais les cours sont aussi beaucoup plus faciles donc je me permets d'en sécher plus.

Le truc en haute école c'est que tu as une classe, donc forcément tu t'intègre à un groupe par défaut, à la fac on te lâche dans un amphi avec 200 étudiants où tu connais absolument personne le premier jour, c'est déjà plus compliqué pour les gens qui sont socially awkward comme moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 12:29:09

Là où je suis (école privée) je sèche rien moi. C'est une école de graphisme et le plus chiant on va dire c'est le boulot qu'il y a à faire et l'investissement personnel que ça te demande.

Sinon le fait d'être en classe comme tu le dis Jeff ça permet de s'intégrer dans tous les cas.

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:30:53

Je me suis fais grave plus de potes en BTS qu'en fac.

Déjà la fac, t'arrives en L1 tu te fais des potes, les 3/4 jartent au mois de décembre, rien que ça ça te met direct un coup de blase :noel:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:31:28

" à la fac on te lâche dans un amphi avec 200 étudiants où tu connais absolument personne le premier jour"

Bah y a les TD qui aide vraiment, c'est comme ça que tous le monde fait ses premiers véritables contacts (évidemment, faut tomber sur un bon groupe de TD).

"C'est une école de graphisme et le plus chiant on va dire c'est le boulot qu'il y a à faire et l'investissement personnel que ça te demande. "

J'imagine, mais bon vous avez au moins une passion en commun :oui:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:32:10

Ah ok c'est que c'est pas le même niveau que la mienne alors. :noel:

Moi c'est exactement le "école poubelle des gens qui ont raté à l'université et qui sont pas fait pour les études mais qui veulent quand même en faire". :-p

Ca dure que 3 ans et c'est vachement facile je trouve, enfin je verrai bien demain j'ai mes premiers examens et je m'y suis toujours pas mis.

[supermeatboy]
[supermeatboy]
Niveau 22
06 janvier 2013 à 12:34:49

Tarask :d) Oui, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire et c'est ce que je faisais.
Cependant, après m'être rendu compte que ça ne marchait pas, que je ne me sentais pas bien avec elle, et d'avoir stoppé la relation, j'avais très honte de moi.
Je ne sais pas ce qu'en pense ses parents au final, mais je fais une fixation dessus. J'ai honte d'avoir cassé ( même si je me sens mieux maintenant ), je me sens mal à l'idée d'avoir fait souffrir mon ex copine et peut-être "déçu" ses parents ...
Et pour rien au monde, je ne veux revivre ça, d'où le blocage.
Bref, on part en HS là. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 12:35:02

"J'imagine, mais bon vous avez au moins une passion en commun "

Oui et c'est bien, et c'est ça qui fait aussi que je me lie plus facilement d'amitié avec les gens de ma classe.

Pour être honnête la fac m'a toujours fait peur et après le bac je ne voulais pas aller en fac quoi qu'il en soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 12:36:28

Bah on est tous HS comparé au post originel et à la première page :hap:

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:36:28

Ouais nan le délire de rompre en se disant qu'on va décevoir les parents j'aime pas ça non plus.

Pour mon ex ça m'avait limite plus touché que sa tristesse à elle :noel:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:39:48

[F]uckThisGay :d) T'as bien raison, moi la fac ça m'a tellement dégouté de la vie que j'ai du prendre du prozac après une session d'examen...

Enfin c'est que du bourrage de crâne quoi, c'est pas dur en soi c'est juste qu'on récompense ceux qui savent retenir le plus de trucs par coeur, système complètement débile, c'est pas des cerveaux qui en ressortent avec un master, ce sont juste des disques de données ROM.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:43:08

Hmm, ça dépend des licences aussi. Ce que tu décris, ça m'a l'air d'être la fac de médecine :noel:
En fac de droit, c'est complètement différent: il faut des connaissances bien entendu, mais il faut surtout avoir un véritable esprit analytique (ce qui est plus gratifiant il faut le dire).

[supermeatboy]
[supermeatboy]
Niveau 22
06 janvier 2013 à 12:43:38

Taraskounet Voir le profil de Taraskounet
Posté le 6 janvier 2013 à 12:36:28 Avertir un administrateur
Ouais nan le délire de rompre en se disant qu'on va décevoir les parents j'aime pas ça non plus.

Pour mon ex ça m'avait limite plus touché que sa tristesse à elle :noel:

:d) J'pensais que j'étais le seul taré sur terre à faire autant attention à la réaction de ses proches qu'à la sienne. :noel:

Sinon, personnellement je suis en DUT info et j'ai pas énormément de "vrais" amis.
Y a que des mecs dans ma classe et on a tous les mêmes délires donc ça passe plutôt bien.
Mais je trouve pas que ma vie sociale s'est "améliorée" avec les études supérieurs, mais bon, vous me direz je ne suis qu'au début. :noel: ( 4 mois )

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:45:41

Même pas, j'étais dans la section de loin la plus facile, communication. :noel: Et j'ai pas pu supporter, alors droit ou ou médecine je vois vraiment pas comment vous faites.

Moi j'aime réfléchir pas apprendre des trucs inutiles par coeur, les examens à la fac c'est quoi? Des QCM ou tu remplis des petites cases quoi, et après ils osent appeler ça une section littéraire...

bon je suis un peu dégouté parce que j'ai raté aussi mais globalement ça a été la pire année de ma vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 13:13:19

J'fais un peu de com en SRC. J'ai une des matières de com ...Putain mais ça sert à rien :noel:
On fait des RPG IRL quoi genre "machin téléphone à son patron mais est malade" :rire:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:26:45

Y'a personne en fac d'économie ? :-(

BOBY12
BOBY12
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:30:28

Je sors jamais à part pour aller à l'école, au cinéma et le resto avec mes parents (Ben oui à 15ans je suis pas indépendant :noel: )
J'ai aucune vie avec ce putain de lycée, du coup j'ai a peine le temps de voir quelques vidéos YouTube et après je bosse et je peux pas jouer :(

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
06 janvier 2013 à 13:35:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17865824-5-0-1-0-hs-la-solitude.htm#message_17866951
| Ecrit par « WithinSuffering », 6 janvier 2013 à 13:26:45
| « Y'a personne en fac d'économie ? :-( »

:hap:

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:55:20

Quand même triste de voir tous ces gens qui passent à côté de leur jeunesse comme ça. :(

Il n'y a rien de bien à la solitude. C'est le pire truc au monde.
Bien sûr, il y aura toujours les gens qui te diront "je préfère être seul, j'aime pas les gens" "je suis différent" pour se rassurer.

La vérité, c'est que l'on passe à côté de pleins d'expériences incroyables, de pleins de personnes incroyables, de pleins de fous rires, d'émotions. :-(

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
06 janvier 2013 à 13:56:50

Coucou within' :cute:

Bah moi aussi je suis plutôt de nature solitaire. Si on me propose de sortir je ne refuse pas, mais voilà... J'ai pas énormément de vrais amis. Mon meilleur pote est à l'étranger et les autres sont des nolifes fini.

Là ça fait une semaine que je suis pas sorti de chez moi à part pour acheter une Memory card de PSP.
Si l'année dernière ça me pesait, là je pense que je m'en fout un peu, je me complais tout seul... Mais va falloir que je me bouge un peu, car là j'ai pas glandé grand chose (j'ai pleins de DM à rendre pour demain...)

Bref cette année on joue à plus de JV, mais paradoxalement on sort plus :fete:

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:57:17

tu confonds solitaire et nolife.

La vidéo du moment