CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]La Solitude ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 11:22:53

3an]s
Posté le 6 janvier 2013 à 11:15:53
J'ai commencé à jouer sur PC avec Age Of Empires et un peu plus tard Total War, donc oui des moments de solitudes j'en ai connus, mais je regrette pas mes nuits passé sur mon PC. 3

Ah bordel j'avais oublié ça, ma période Age of Empires puis Age of Mythology...

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:24:24

Je suis d'une nature assez solitaire j'ai beaucoup de mal à supporter les gens du coup j'ai que très peu d'amis mais de vrais amis. :noel: En plus je suis bizarre et j'ai pas du tout les mêmes centres d'intérêts que mes contemporains.

Mais ça n'a rien à voir avec les jeux vidéo, là je joue 2 ou 3 heures par jour maximum, d'ailleurs je sors pas mal mais souvent tout seul.

J'ai jamais vraiment no-lifé sur des jeux je crois, je détesterait faire du mono-jeu, c'est quelque chose qui me dégoute. Et les jeux vidéo ne satisfont pas mon niveau d’exigence que pour me prendre beaucoup de temps, je passe beaucoup plus de temps à écouter de la musique qu'à jouer par exemple. :nah:

PampaSenior
PampaSenior
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:27:19

:d) quand tu dis que tu sors la plupart du temps seul c'est pour faire quoi ?

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:28:46

Moi j'ai toujours ou presque été seul, étant fils unique, et c'est vrai que parfois ça pèse. En plus j'ai déménagé de nombreuses fois pendant ma scolarité donc ça a été assez chaud pour me faire de vrais bons amis, et non pas de simples "collègues" de classe.

Au final, je suis depuis 2 ans et demi là où je réside actuellement et je dois avoir 3-4 très bons amis max. Je les vois quelque fois en dehors du lycée mais je suis plutôt casanier et je vis dans un petit appart pas top donc c'est chaud pour les inviter.

En gros, je passe presque toujours mes week-end seul, mais ça ne me déplaît pas. Le vendredi soir/samedi après-midi c'est JV/lecture, le samedi soir c'est généralement soirée France 5/Arte et le dimanche rebelote, je fais mon travail le matin puis l'après-midi est la même que le samedi généralement.

Bon, après j'ai parfois envie d'aller faire un petit tour à la Fnac ou quoi, et comme le tramway passe à côté de chez moi c'est assez rapide, mais cela n'arrive que rarement. :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:29:45

Brocantes, cinéma, urbex, traîner dans les magasins ou juste marcher je suis pas difficile. :noel:

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
06 janvier 2013 à 11:30:57

1 jeu sur 40 ( une fois par an en moyenne ) peut me faire devenir accro et dans ce cas je reste scotché devant l'écran et je deviens une larve.
Heureusement ça n'arrive pratiquement que pendant les vacs :fou:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:31:34

La solitude, c'est aussi le titre d'une des meilleures chansons de Léo Ferré :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=QRMJngZ6G5A

:content:

PampaSenior
PampaSenior
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:32:04

JeffAirplane2
Posté le 6 janvier 2013 à 11:29:45
Brocantes, cinéma, urbex, traîner dans les magasins ou juste marcher je suis pas difficile.
Lien permanent

:d)
Comme moi quoi.
Je me disais que ça me donnerais de nouvelle idées :)

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:32:13

Au final, je suis depuis 2 ans et demi là où je réside actuellement et je dois avoir 3-4 très bons amis max. Je les vois quelque fois en dehors du lycée mais je suis plutôt casanier et je vis dans un petit appart pas top donc c'est chaud pour les inviter.

:d) Tant que ça dure pas 10 ans, c'est pas trop gênant. Cette période chez moi a duré environ un an à l'époque, et je la revois quand même en me disant "c'était le bon temps".

Par contre je trouverais ça triste que ça s'éternise, tu risquerais de le regretter plus tard. Enfin non, tu le regretterais, c'est une certitude.

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:33:24

J'ai eu des petits moments, mais en règle générale jamais dans un cas extrême comme ce que tu décris.

_BaBy
_BaBy
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:33:40

Je passe toutes mes journées a geeker, sauf quand mes potes m'invitent a faire quelque chose. :pf: Sinon je ne sors pas, et ça ne me gêne pas du tout. :hap:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
06 janvier 2013 à 11:34:05

Le seul jeu ONLINE qui m'a vraiment pris du temps abusivement c'est B1942 et c'était avec ma team GDC :rire:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:35:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17865824-2-0-1-0-hs-la-solitude.htm#message_17866313
| Citation de : PampaSenior
| Date du message : 6 janvier 2013 à 11:32:04
| Contenu du message :
| JeffAirplane2
| Posté le 6 janvier 2013 à 11:29:45
| Brocantes, cinéma, urbex, traîner dans les magasins ou juste marcher je suis pas difficile.
| Lien permanent
|
| :d)
| Comme moi quoi.
| Je me disais que ça me donnerais de nouvelle idées :)

:d) Ah bon ok moi aussi je sais plus trop quoi faire.

Par exemple là quand je vais en ville je m'amuse à rentrer chez moi à pied au lieu de prendre le bus ou la voiture, ça me prend une heure contre 5 minutes en bagnole mais bon... :noel:

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:40:21

Les choses que je faisais à Paris perso :

- Soirées entre potes bien alcoolisées
- Cinéma/starbuck à Bastille avec ma nana
- Concerts (bon après bosser dans une boite de concert ça aidait pas mal :noel: )
- Evènements genre Paris Games Week, Japan Expo, Video Games Live
- Recherche de bons restaurants ou lieu (genre le kawai café ou le hardrock café) pour varier les plaisirs
- Shopping de temps en temps
- Séances photos de temps en temps (fin ça c'était elle) pour prendre la ville sous des angles différents avec différents filtres (capturer qu'une couleur, ou noir et blanc).

Si ça peut éventuellement donner des idées :)

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:42:01

Lorsque tu ne vis pas à Paris, la liste est un peu plus restreinte... :noel:

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:42:58

Ouais je sais mais bon y'en a bien quelques uns qui y vivent sur ce topic :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 11:43:35

C'est intéressant de voir que y'a des amateurs d'exploration urbaine, j'aime bien ça aussi.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:45:44

"Tant que ça dure pas 10 ans, c'est pas trop gênant. Cette période chez moi a duré environ un an à l'époque, et je la revois quand même en me disant "c'était le bon temps".

Par contre je trouverais ça triste que ça s'éternise, tu risquerais de le regretter plus tard. Enfin non, tu le regretterais, c'est une certitude."

:d) Je suis encore jeune pour le moment donc ça va. J'imagine que l'élargissement de ma vie sociale viendra avec les études sup. Puis bon, je suis pas non plus un ermite qui reste confiné chez moi. Je vais régulièrement voir mes grands parents, je vais au resto avec mon père et sa compagne, là je reviens d'un séjour à Paris...

Par contre, j'ai horreur de sortir seul personnellement. Quand j'ai vraiment besoin d'un truc à la Fnac ok mais sinon... :peur:

Je suis un poil atteint de phobie sociale et le regard des gens est assez souvent blessant.

JeffAirplane3
JeffAirplane3
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:45:49

Vu que j'écoute quasiment plus que des trucs plus ou moins undeground à chaque fois que des groupes que j'aime viennent en Belgique c'est dans des petites salles à Bruxelles et vu que c'est un peu la merde le train et le metro je sais pas y aller. :snif:

Sinon le cannabis quand on a rien d'autre à faire on dirait pas mais ça aide énormément. :noel: Je suis pas du tout "alcool entre potes", mais avec ça tout seul ou avec un ami ce sont plusieurs heures d'extase + de super bonne humeur le lendemain à chaque fois quoi qu'il arrive

JeffAirplane3
JeffAirplane3
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:46:36

underground*

La vidéo du moment