CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 15:48:04

Ces sous études

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:48:52

Non je dis pas que c'est inutile, mais c'est le genre d'étude qu'il est facile d'instrumentaliser. Enfin du moment qu'on se contente d'une distinction Français/Etranger ça ne me dérange pas à la limite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 15:48:59

C'est pas un peu trop vieux justement ?
Puis bon, aux USA, dans les immigrés t'as pas mal de chercheurs et d'ingénieurs. :noel:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:51:21

OrdMans
Posté le 30 mai 2013 à 15:48:52
Non je dis pas que c'est inutile, mais c'est le genre d'étude qu'il est facile d'instrumentaliser. Enfin du moment qu'on se contente d'une distinction Français/Etranger ça ne me dérange pas à la limite.

Justement on parle d'origine sur 2 générations là, pas seulement des nationalités actuels.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:53:14

C'est la vieille rengaine français de souche/français de papier :noel:

Je déteste cette notion personnellement, j'ai un concept de la nation conforme aux idéaux républicains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 15:55:35

En même temps, qu'est ce qui n'est pas conforme aux idéaux républicains chez toi ?
:noel:

Darki67
Darki67
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:55:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-1596-0-1-0-id-steam.htm#message_18823215
| Ecrit par « OrdMans », 30 mai 2013 à 15:48:52
| « Non je dis pas que c'est inutile, mais c'est le genre d'étude qu'il est facile d'instrumentaliser. Enfin du moment qu'on se contente d'une distinction Français/Etranger ça ne me dérange pas à la limite. »

Je crois qu'il y arrivera un moment où la France devra enfin franchir cette barrière pour effectuer des études qui prennent en compte ethnie et religion (ce qui est fait partout d'ailleurs). Le risque d'instrumentalisation est fort mais celui d'ignorer la réalité de l'intégration l'est encore plus.

Je suis très fier de notre conception de la citoyenneté qui veut qu'être français soit plus une question de valeur et d'engagement qu'une simple filiation (comme c'est le cas en Allemagne). Le problème c'est cette vision d'un peuple uni et indivisible elle n'existe pas en pratique, les Arabes et Noirs souffrent d'important problèmes d'intégration qu'il sera difficile de traiter sans statistiques adéquates. Se bander les yeux n'améliorera pas la situation :oui:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 15:56:44

Je vais finir par balancer des screenshots de ma map avec des discussions pareilles :noel:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:56:51

Oui enfin sans être du tout un défenseur de cette vision des choses, il faut quand même admettre qu'il y a pas mal de débiles qui viennent pour les papiers hein... :(

(Piotr en mode "olol réfugiées mdr" dans 3, 2... :noel: )

Darki67
Darki67
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:57:24

C'est bien beau les idéaux républicains, mais c'est un vrai frein à une connaissance juste de la société et donc à des réponses adaptées à nos problèmes d'intégration. Et avoir des statistiques complètes ce n'est pas remettre en cause ces idéaux.

Darki67
Darki67
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:59:03

Surtout qu'en l’occurrence on laisse des sondeurs faire ce genre de statistique, et eux me semblent beaucoup mien fiables que l'INSEE :oui:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:59:15

D'ailleurs en Belgique les études statistiques sur les ethnies, origines, et religions sont autorisées et largement pratiquées je pense. Pourtant l'extrême droite locale ne fait pas pour autant 20%...

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 16:00:41

La NVA va tout rafler aux prochaines législatives donc ça n'a pas de sens ce que tu dis jir'

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:00:54

Et les indépendantistes ils font combien ? :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:02:22

"C'est bien beau les idéaux républicains, mais c'est un vrai frein à une connaissance juste de la société et donc à des réponses adaptées à nos problèmes d'intégration. Et avoir des statistiques complètes ce n'est pas remettre en cause ces idéaux."

Ce genre d'études est autorisé partout ailleurs, aux USA notamment, ça ne permet pas de résoudre les problèmes. On sait très bien la cause des problèmes en France, mais ce sont les solutions qui manquent.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 16:02:22

La Nieuwe Vlaams Alliantie :cool:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:03:28

Vortex646
Posté via mobile le 30 mai 2013 à 16:00:41
La NVA va tout rafler aux prochaines législatives donc ça n'a pas de sens ce que tu dis jir'

Me prends pas pour un débile stp, la NVA est poussée par le séparatisme flamand, pas par un extrémisme anti-étrangers, plutôt représenté par le Vlaams Belang par exemple.

Darki67
Darki67
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:04:51

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-1596-0-1-0-id-steam.htm#message_18823293
| Ecrit par « OrdMans », 30 mai 2013 à 16:02:22
| « "C'est bien beau les idéaux républicains, mais c'est un vrai frein à une connaissance juste de la société et donc à des réponses adaptées à nos problèmes d'intégration. Et avoir des statistiques complètes ce n'est pas remettre en cause ces idéaux."
|
| Ce genre d'études est autorisé partout ailleurs, aux USA notamment, ça ne permet pas de résoudre les problèmes. On sait très bien la cause des problèmes en France, mais ce sont les solutions qui manquent. »

Evidemment que c'est pas ça qui va tout changer du jour au lendemain, mais c'est extrêmement dur de mesurer l'ampleur d'un problème sans les outils statistiques adaptés.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 16:06:22

Ah bon ? Tu crois pas que la nva pousse l'independalisme à l'extrême en voulant même virant les étrangers de flandres ?

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:08:39

C'est très loin d'être l'idée principalement propagée par ce parti...

"Programme [modifier]

Pour ce qui concerne le point de vue communautaire, la revendication principale de la N-VA est l’indépendance de la Flandre, dans le cadre de l’Union européenne."

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Nieuw-Vlaamse_Alliantie

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment