CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:10:15

https://www.google.fr/search?q=independalisme&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.yahoo:fr:official&client=firefox

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:11:11

Tiens j'avais même pas fait gaffe.

Vortex..... :-(

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:12:01

(c'est indépendantisme d'ailleurs vortex, histoire de :noel: )

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 16:12:04

Bon on dirait que JVCmaster va me servir.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:12:04

Les outils adaptés comme tu dis, à savoir les études sur la religion ou l'ethnie, peuvent être fournis par les instituts privés.

Pour les études obligatoires de l'INSEE notamment, il y a des conditions très strictes pour pouvoir poser ce genre de question, et c'est très bien comme ça. Ce serait de toute façon une entorse flagrante à l'article 1 de la constitution de 58, comme l'a déjà souligné le Conseil Constitutionnel dans sa décision concernant un projet de loi sur l'immigration en 2007.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:13:51

Bah suffit de jarter l'article 1. Problem solved :oui:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 16:14:00

Jir' parfois faut aller au delà du texte du programme d'un parti et voir vraiment ce qu'il compte faire.

Démocratiquement et légalement il est réglo' mais en soi "l'indépendance de la Flandre" passe par un gros nettoyage de tout ceux qui ne sont pas flamand et là faudra voir ce que la NVA donne comme définition de "flamand".

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:16:29

Laisse tomber Vortex, Georges n'y connait rien en politique et déteste son propre pays, il risque pas de s'y intéresser :noel:

Darki67
Darki67
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:18:34

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-1597-0-1-0-id-steam.htm#message_18823352
| Ecrit par « OrdMans », 30 mai 2013 à 16:12:04
| « Les outils adaptés comme tu dis, à savoir les études sur la religion ou l'ethnie, peuvent être fournis par les instituts privés.
|
| Pour les études obligatoires de l'INSEE notamment, il y a des conditions très strictes pour pouvoir poser ce genre de question, et c'est très bien comme ça. Ce serait de toute façon une entorse flagrante à l'article 1 de la constitution de 58, comme l'a déjà souligné le Conseil Constitutionnel dans sa décision concernant un projet de loi sur l'immigration en 2007. »

Justement, la constitution n'est pas en adéquation avec la réalité de la situation. Et jamais un institut de sondage n'aura efficacité de l'outil statistique de l'INSEE. Puis ça serait complètement hypocrite "on trouve ça utile les stats ethniques et on en veut bien pour élaborer nos politiques, par contre c'est sale donc c'est pas à l'INSEE de faire ça...".

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:19:48

Ca fait 3 fois que je te dis que ce n'est pas l'idée principale, donc implicitement ça veut dire qu'il y a également ça dans leur bide, mais que c'est minoritaire par rapport à la première idée. Me fait pas répéter une 4ième fois stp merci.

Et quoi qu'il en soit, c'est de TRES loin l'indépendantisme qui fait leur succès, voir une partie des gars de droite qui ont juste reporté leur vote sur la NVA par dépit.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 16:20:06

Les référendums sont interdits par la constitution Belge (à l'échelle nationale par régionale) c'est pas beau ça ? :cool:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:20:40

Tiens revoilà Foxounet qui joue au guignol de service en tauntant comme un gamin. :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 16:24:25

Giorgio-08
Posté le 30 mai 2013 à 16:19:48
Ca fait 3 fois que je te dis que ce n'est pas l'idée principale, donc implicitement ça veut dire qu'il y a également ça dans leur bide, mais que c'est minoritaire par rapport à la première idée. Me fait pas répéter une 4ième fois stp merci.

:d) oui tu me dis 3 fois la même chose mais ça ne change rien au fait que voter NVA = scission de la Belgique (la NVA va la couper/décaler) + solide politique contre l'immigration.

Que ce soit minoritaire ou pas, implicite ou non ça ne change rien alors ne me fais pas passer pour un type qui trolle :doute:

La Vlaams Belang est moins subtil dans son approche c'est tout or aujourd'hui faut faire bonne figure pour passer en douce les trucs les plus dégueulasses.
Même le FN en France est moins trash qu'il y a 20 ans dans ses dires alors qu'au fond l'objectif n'a pas changer.

Donc quand je dis "la NVA veut aussi exercer une politique d'anti-immigration" inutile de dire "oui may c'est implicite" parce que je ne vois pas en quoi ça changerait ce qu'ils feraient une fois arrivés au pouvoir.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:24:54

Justement, la constitution n'est pas en adéquation avec la réalité de la situation. Et jamais un institut de sondage n'aura efficacité de l'outil statistique de l'INSEE. Puis ça serait complètement hypocrite "on trouve ça utile les stats ethniques et on en veut bien pour élaborer nos politiques, par contre c'est sale donc c'est pas à l'INSEE de faire ça...".

En réalité je crois que les instituts de sondage sont également soumis à une double condition pour pouvoir poser ce genre de question, mais dans le cadre du recensement obligatoire par exemple, l'INSEE ne peut pas poser ces question dans tous les cas.
Dans cette double condition t'as notamment l'obligatoire pour l'enquêteur de recueilli le consentement écrit de l'interrogé.

Darki67
Darki67
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:26:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-1597-0-1-0-id-steam.htm#message_18823448
| Ecrit par « OrdMans », 30 mai 2013 à 16:24:54
| « Justement, la constitution n'est pas en adéquation avec la réalité de la situation. Et jamais un institut de sondage n'aura efficacité de l'outil statistique de l'INSEE. Puis ça serait complètement hypocrite "on trouve ça utile les stats ethniques et on en veut bien pour élaborer nos politiques, par contre c'est sale donc c'est pas à l'INSEE de faire ça...".
|
| En réalité je crois que les instituts de sondage sont également soumis à une double condition pour pouvoir poser ce genre de question, mais dans le cadre du recensement obligatoire par exemple, l'INSEE ne peut pas poser ces question dans tous les cas.
| Dans cette double condition t'as notamment l'obligatoire pour l'enquêteur de recueilli le consentement écrit de l'interrogé. »

Non mais t'es gentil mais c'est absolument pas de ça dont il est question là, mais bon :noel:

Darki67
Darki67
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:27:31

(Et je sais bien que l'INSEE ne peut pas, c'est justement ce que je critique depuis une demi-heure... :( )

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:27:39

J'apporte une précision :hap:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 16:28:30

Darki' tu parles avec un type qui a fait Droit quand même :fier:
Ce genre d'obligations des institutions de l'Etat blablabla c'est tout des trucs qu'on voit en cours :cool:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:30:56

Mais putain t'es casses burnes, le NVA son succès il le doit à l'indépendantisme, quasiment pas à la xénophobie. Que pour eux ça soit important aussi oui ok si tu veux, mais en tout cas en Belgique on est TRES TRES loin d'avoir un courant xénophobe aussi fort qu'en France, c'est tout ce que je voulais dire par là, tout le monde a compris ça, à part toi qui a envie de me casser les burnes.

Ca sera mon dernier post à ce sujet, tu me les as suffisamment cassés comme ça.

Darki67
Darki67
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:32:09

Ouais bah me rappeler que l'INSEE peut pas faire de stats ethniques (sans dec', c'est que je critique depuis une demi-heure) et m'expliquer les modalités légales d'un sondages ethniques (osef) j'en vois pas l'intérêt, hein :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment