CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:33:17

Ah oui merde j'ai compris l'autre sens, me demandez pas comment.

Bon je te vomis dessus alors. :hap:

Plus sérieusement, je suis à 200% contre le communautarisme (vu qu'il n'y a AUCUNE mixité, mais uniquement des camps qui se forment pour mieux se taper dessus plus tard). Ce que je défends, c'est qu'un apport étranger "raisonné" apporte beaucoup à un pays, mais seulement si cet apport est assimilé (attention, dans les 2 sens) et qu'il ne devient pas un appendice gênant plus qu'autre chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 17:34:06

Relis-toi fox, s'il-te-plaît :noel:

Darki67
Darki67
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:35:22

Ouais en gros tu défends le modèle du "melting-pot", tout fusionne pour former un ensemble meilleur. C'était l'idéologie dominante aux USA jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en réalité on avait affaire à un "salad bowl", une société où les cultures ne se mélangeaient pas mais coexistaient pacifiquement :(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:35:48

Je suis quelqu'un de compromis, donc comme d'habitude je me place à mi chemin :noel:

Il y a un juste milieu entre assimilation et multi culturalisme. Néanmoins je considère la France comme un pays unique et indivisible, donc je ne peux pas concevoir une société en mille feuille comme chez les anglo saxons. Je suis plus pour l'assimilation, mais dans une certaine mesure seulement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 17:37:19

Je vois pas ce que votre discussion à de plus intéressant que la discussion autour du troisième théorème d'isomorphisme dans la théorie des groupes.
Vous voulez qu'on parle de ça pour changer un peu ? :-)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:37:41

Si t'as rien à dire Yoda tu peux ne pas poster :noel:

L'autre il confond "deux points" et "deux poings" c'est moi qu'on engueule quoi :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:40:42

Y'a bien qu'ici qu'on peut avoir un débat sur un sujet "sensible" sans se faire emmerder en tout cas. Bon à part Georges mais on peut pas faire grand chose :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:42:04

Tu n'es pas pour les deux donc ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 17:43:06

C'est là qu'on réalise à quel point on est isolé sur ce topic, c'est tellement badass :noel:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:43:21

Je suis du même avis de Fox pour le coup. Perso j'en connais des étrangers de toutes sortes, autant les gars qui continuent à vivre EXACTEMENT comme ils vivaient au pays, avec EXACTEMENT les mêmes personnes, que ceux qui ont tout "lavé" pour s'occidentaliser à l'extrême, en reniant leur passé.

Perso, c'est vraiment entre les deux, je tends à vivre à l'occidentale, mais j'ai pas mal de valeurs "étrangères" aux idéaux occidentaux. Bon après le fait que je sois né et que j'ai vécu ici la quasi totalité de ma vie, tout en ayant à disposition la culture syrienne exprimée au quotidien par mes parents, aide beaucoup pour arriver à ce "melting-pot".

Donc pour te répondre Darki, je dirais que comme pour toute recette, tout réside dans les proportions et les étapes. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 17:43:39

Perso, je suis pour la diversité des sujets de discussion et celui-ci monopolise le topic depuis trop longtemps. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:47:39

"Perso, c'est vraiment entre les deux, je tends à vivre à l'occidentale, mais j'ai pas mal de valeurs "étrangères" aux idéaux occidentaux. Bon après le fait que je sois né et que j'ai vécu ici la quasi totalité de ma vie, tout en ayant à disposition la culture syrienne exprimée au quotidien par mes parents, aide beaucoup pour arriver à ce "melting-pot"."

Même si tu es belge tu es ce qu'ils appellent un immigré de seconde génération je crois. J'ai jamais trop apprécié ces distinctions personnellement, j'aime me rattacher à cette notion naïve qui dit que l'on est français dès que l'on acquiert la nationalité française, peu importe ses origines :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 17:50:42

J'ai une question : est-ce que vous êtes d'accord pour que quelqu'un venant d'un pays musulman amène ici sa religion parce que ça fait partie de sa culture ?

Et donc les minarets qui font du bruit à des heures pas possibles, les restaurants qui sont obligés de pas utiliser de porc (parce que sinon c'est pas égalitaire) et le halal partout, l'ajout de l'arabe comme nouvelle langue nationale ?

Je trolle mais au fond c'est une vraie question, jusqu'où peut-on "accepter" la culture de l'autre dans NOTRE BEAU PAYS ? :bave: :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:53:06

Perso je pense que je vais quitter mon régiment, je joue quasiment plus à Warband, ça me fait chier. Après presque un an il était temps :noel:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:53:42

OrdMans
Posté le 30 mai 2013 à 17:47:39
Même si tu es belge tu es ce qu'ils appellent un immigré de seconde génération je crois. J'ai jamais trop apprécié ces distinctions personnellement, j'aime me rattacher à cette notion naïve qui dit que l'on est français dès que l'on acquiert la nationalité française, peu importe ses origines

Là encore ils peuvent m'appeler comme ils en ont envie, mais me mettre dans le même groupe que ceux qui continue à vivre, à penser et à agir comme s'ils leurs parents n'avaient jamais émigré, je trouve ça totalement débile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 17:54:48

kick :d) C'est juste que je vais me faire pourrir si j'exprime mon avis. Pas à cause de son contenu, mais parce que je sais pas m'exprimer de manière claire. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:54:53

Oui je trouve aussi mais c'est comme ça.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:57:14

"Là encore ils peuvent m'appeler comme ils en ont envie, mais me mettre dans le même groupe que ceux qui continue à vivre, à penser et à agir comme s'ils leurs parents n'avaient jamais émigré, je trouve ça totalement débile."

Après faut être honnête, t'es un privilégié. T'as fréquenté des écoles privées il me semble, pire encore des écoles françaises, t'as fait des études supérieures, et tu vis pas dans un ghetto :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 mai 2013 à 17:58:10

Et personne pour répondre à ma question pourtant sincère :-(

Puis est-ce vraiment renier son passé de vivre à "l'occidentale" dès le moment où l'on passe le reste de sa vie dans ce pays ?

Pire encore en quoi est-ce renier son passé si on un fils d'immigré et qu'on vit depuis toujours dans ce pays occidental ?

Bref tout ça me semble louche.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:58:35

D'ailleurs c'est marrant, en parlant d'immigration je lisais l'article Wiki sur l'Action Zamość, il est en page d’accueil et j'avais jamais entendu parlé de ce projet.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment