CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Bourrrrreau
Bourrrrreau
Niveau 6
19 août 2008 à 23:52:59

"Bourreau > l'argent perdu n'est pas le coeur de mon argumentaire... (tu gagnes un "r" à chaque ban ? ^^) "

Heureusement que ça n'en est pas le coeur. :) Oui, un r à chaque ban', jusqu'à ce que j'atteigne la limite de caractères pour mon pseudo. ^^

Sinm13
Sinm13
Niveau 7
19 août 2008 à 23:54:07

ma fac est spéciale c'est que du rédactionelleles carrés sont assez avantagés en gros .. le dernier médeciné était à peu près vers 300, dernier dentaire 339 dernier kiné 451 on était 1400 à la base. Donc je sais pas t'en penses quoi honnetement ?

Je connais plein de carrés cette année avec des classements moins bons que moi en bizu (700-800) qui sont tous très bien classés en médecine cette année donc moi perso je garde toujours espoir mais après j'aimerais avoir des avis .. comme le tien par exemple sois le plus honnete possible

FAFmelissa
FAFmelissa
Niveau 4
19 août 2008 à 23:54:51

Les facultés profitent des pauvres en faisant payée des taxes illégal, vengeons nous, allons tous en fac glander deux ans.

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 août 2008 à 00:03:47

Sinm13 > J'ai pas fait medecine (je suis en ecole d'ingé), mais bon, ça me largement jouable (150 places à gagner sur 600 au minimum, c'est pas enorme donc a priori, si tu taffes, t'auras au moins kiné), surtout que, contrairement à la fac de mon pote où c'etait majoritairement des QCM ou petites questions, toi c'est de la redaction, donc on voit mieux ceux qui maitrisent... (enfin, je trouve, je deteste les QCM...).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 août 2008 à 00:04:32

Faux. C'est 169€ la licence pour l'année universitaire 2008-2009, et les autres frais (hors médecine préventive : 4,57€ obligatoires) peuvent être refusés. Faut pas se laisser avoir, et encore toutes les universités ne le font pas (Montpellier 1 ne le fait plus par exemple... c'était, il y a 2 ans, 8€ en trop pour le SUAPS...).

Pasfou : les gens sont au courant que le taux d'échec est élevé. Mais pas sa signification. Pour eux, on peut toujours remonter, faire mieux, etc, et ce quelque soit son classement (pourquoi des 1000+ sur 1700 redoublent pour abandonner l'année d'après ?...).

Sinm13 : si tu en connais plein qui étaient dans les 700-800 et qui sont passés en redoublant, ça veut aussi dire que plein qui étaient entre 400-500 se sont plantés...

Sinm13
Sinm13
Niveau 7
20 août 2008 à 00:13:20

ben ceux que je connaissais étaient tout le temps à la biblio à taffer donc jme dis que j'ai qu'à faire pareil .. mais bon c'est vrau que j'avais pas pensé à ce que t'as dit sur les 400-500 .. mais bon de tout manière j'ai qu'à taffer c'est la seule solution

je m'y suis remis un peu today un cours d'anat sur les articulations ant et post du thorax ^^ et un peu d'enzymo et demain direction la biblio je dois me remettre dans le bain.

Sinm13
Sinm13
Niveau 7
20 août 2008 à 00:26:05

j'ai fait un petit calcul (un peu débil je l'avoue mais c'est pour avoir un aperçu ..)
380 places en comptant médecine/dentaire/safe femme/kiné

602-380 = 222
222-30 = 192 ( les 30 étant les carrés non classés, :s)( c'est une approximation je ne sais pas réellement combien ils sont)
192+100= 292 ( les 100 bizu passant direct)

Au final ca passe short pour moi :s ^^

j'ai l'impression d'être fou je suis vraiment désolé d'évacuer le stress ici :(

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 août 2008 à 11:38:19

Monkey : Si, il y a plein de concours bac+0 au moins aussi sélectifs.
Par exemple, le concours d'éboueur à la ville de Paris, c'est 4000 candidats pour 300 places.

Viouthay : Et tu penses que ça les dissuaderait qu'on le leur dise ?
Ils ont quand même plus de 18 ans : ils sont assez grands pour savoir prendre leurs responsabilités.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 août 2008 à 11:44:31

Et encore, éboueur ce n'est même pas du bac+0... Mais de plus en plus de gens qui le passent ont le bac.

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 août 2008 à 13:14:10

Oui, eboueur j'avais entendu parler (y a même des ingé qui le passent pour avoir plus de temps libre) mais bon, ça n'implique pas de perdre 1 ou 2 ans à le preparer...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 août 2008 à 14:36:02

La situation des étudiants en médecine a aussi ses avantages : leurs épreuves s'étalent sur un an (la défaillance d'un jour peut être compensée), et après ils sont fixés.

En comparaison, celui qui par exemple veut être juge, va devoir passer 4 ans d'études, puis passer le concours pour des résultats encore plus aléatoires.

Et s'il s'engage en lettres ou en histoire pour être prof et qu'il rate, il aura du mal à mettre en valeur ses diplômes. Là, il aura le sentiment d'avoir perdu 4 ans.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 août 2008 à 14:36:52

Sans compter que pour les concours bac+4 ou bac+5, il faut également au moins 1 an de préparation.

maklekus
maklekus
Niveau 9
20 août 2008 à 15:55:01

la on parle que de la premiere annee ...

le plus dure des etudes de medecine c'est apres ...

3 ans a preparer un nouveau concours qui determine ton metier a bac+6 ( et pour le coup le concours de l'internat est super aleatoire ... ) tout en ayant stage tous les matin ( plus les gardes payer 1.80 euro de l'heure ) , jpeux te dire que les etudiants en medecine en chie comme peu ... en tout cas plus que pour le capes ou pour etre eboueur :sarcastic:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 août 2008 à 16:01:56

Oui, mais tu es sûr d'avoir quelque chose (sauf accident) si tu réussis ta première année.

Ce qui est loin d'être le cas ailleurs.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 août 2008 à 16:24:49

Et pour le reste, c'est plus dur, mais vous avez les avantages à la sortie en conséquence (meilleur salaire ; meilleure considération sociale ; etc...).

De toute façon, ça c'est hors sujet (vu qu'on parlait des laissés pour compte et du gâchis humain ; pas de la difficulté de la formation).^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
20 août 2008 à 17:18:20

la ils commencent a s'en rendre compte et a instaurer des notes minimale pour redoubler ( dans ma fac en dessous de 6 c'est impossible en theorie ) c'est deja ca ... apres rien pourra l'empecher a par une meilleur information et encore ... tu pourra jamais empeche quelqu'un de tenter sa chance ... a moins de faire une pre-selection comme en prepa mais c'est pas le principe de la fac

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
23 août 2008 à 09:59:02

Viouth > De nom ouai j'en connais un, mais bon, que de nom. ^^

Prêt pour la reprise ? ^^

sd460
sd460
Niveau 10
23 août 2008 à 11:19:48

monkey >> je t'avais jamais vu sur ce topic ^^ Tu cherches à te réorienter ? :rire:

Sinon en ce qui concerne le taux d'échec en médecine, je pense que tous les bacheliers sont au courants que c'est très difficile...
D'ailleurs à Grenoble en début d'année ils distribuent aux élèves un tract avec les résultats des élèves de l'année précédente en mettant en évidence la mention des candidats recus. C'est censé être dissuasif je suppose, mais je doute que beaucoup aient abandonnés suite à ce message.

D'ailleurs je pense que la mention est loin de faire tout... Si t'es fort en math et en physique en TS c'est assez simple d'avoir un bonne mention, sans pour autant travailler énormément. A l'inverse, quelqu'un qui est nul en math/physique va carrément avoir du mal à obtenir une mention, mais en travaillant beaucoup il peut déjà espérer obtenir son bac... et je ne vois pas ce qui l'empècherait de réussir après en médecine s'il garde un gros potentiel de travail.

Par contre l'idée des notes minimales pour redoubler c'est une bonne idée je trouve.

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
27 août 2008 à 21:22:52

Quelqu'un connaitrait un site où trouver un cours de physique quantique bien foutu ? :rouge: :merci:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:21:03

J'avais pas vu ton message Kingui ! Bah en fait je suis crevé, semaine de repêches + début du stage de pré-rentrée universitaire... Alors moi forcément, en train de présenter des séances au lieu de réviser. :rire2:
Alors la rentrée, je sais même pas en quelle qualité je la ferai lol.
En tout cas on a commencé la pré-intégration, ça s'annonce sympathique... :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment