CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:45:44

Et c'est parti pour 4 mois...

Anat-SHS-HBdD-Physio :banzai:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:56:14

Seulement quatre matières ? Ca fait pas beaucoup...

Microbess
Microbess
Niveau 7
08 septembre 2008 à 13:02:02

j'entre en 5ème année de médecine, bon courage à tous les P1, l'année se jouera au mental.

yellow04
yellow04
Niveau 7
08 septembre 2008 à 14:16:25

pareil que microbess, je suis en P2 et je souhaite à tout les P1 qui veulent y arriver de réussir!! Croyez moi et même si c'est difficile, cette année va passer extrêment vite. ( j'ai toujours l'impression d'avoir 18 ans alors que j'en ai 19 :o)))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 septembre 2008 à 23:08:13

Je te rassure ? La P2 passe encore plus vite, je m'en remets toujours pas. :rire2:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:28:48

Des gens a paris6 cette année? Unesemaine que jsui en pré rentree, je devrais plutôt continuer de bosser plutôt que de glander la :bave:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:48:10

Mais non, la pré-rentrée c'est pour découvrir sans trop se casser la tête... Donc tu peux glander. :bave:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:51:58

Ouais pas trop quand même :). J'ai lu le début du topic, t'es passe primant maklecus :question:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
13 septembre 2008 à 16:41:10

Oups gourre.. Je parlais de gustave et bonitor :( :honte:

Pandaloha
Pandaloha
Niveau 6
13 septembre 2008 à 19:24:34

Hello !

Je ne fais pas de prépa et je n'ai pas fais de pré-rentrée ( j'ai pas de sous :( ) . Je me contente donc du tutorat de ma fac, qui me semble de très bonne qualité ( fac de Médecine de Reims ) .

Est ce que des personnes ont réussis à passer Primant sans prépa ni rien de tout ça ici :-d ? Pour me rassurer un petit peu :) .

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
13 septembre 2008 à 23:01:29

Ouaip Viouthay a fait ça, et je pense qu'il viendra te dire que le tutorat ça peut être de la bombe (comme a montpellier et toulouse, apparemment.. )
Dans ma fac ils font que des qcm le samedi matin, j'ai pris une prépa a cause de ça.. :(

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
13 septembre 2008 à 23:08:22

Est-ce que ça donne un avantage ou pas d'avoir valider la premiere année de licence SV pour la P1?

:merci:

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
14 septembre 2008 à 18:34:04

Ca y'est, j'y suis :peur: rentrée demain, qui commence par anat et B.D.R va falloir être efficace le plus vite possible :o))

Pandaloha
Pandaloha
Niveau 6
14 septembre 2008 à 18:37:40

allezgrenats: toi, t'es à Reims, parceque moi aussi je commence avec l'anat et la BDR :)

Sauf que je commence plutôt avec la BDR en début d'aprem, étant donné que je suis du groupe B...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:41:51

Votre BDR, ça inclut l'embryologie ? Ca doit être bizarre si on n'a pas fait de cytologie-histologie avant...

Oui, le tutorat c'est de la bombe, sauf que ça dépend des villes.
A Reims, si je ne me trompe pas, le tutorat est gratuit et surtout bien encadré par les enseignants. Si on rajoute que les tuteurs sont relativement nombreux (pour l'an dernier, autant qu'à Montpellier mais pour quasiment 2 fois moins de P1), pas de raison que ce soit un mauvais tutorat !

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
15 septembre 2008 à 23:15:38

Je commence demain, chimie et bio cell :bave:

J'a

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
15 septembre 2008 à 23:16:36
  • J'ai jeté un oeil sur le poly de bio cell, ça a l'air chaud à apprendre. :(

Par contre avec le stage j'ai pris pas mal d'avance en physique/chimie/ chimie organique donc ça me laisse du temps pour faire du par coeur ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 septembre 2008 à 23:18:18

A force de se répéter les mécanismes de biocell on finit par les retenir...
En ce qui concerne la physique (plus que la biophysisque), "comprendre" peut être un meilleur pari qu'"apprendre" mais bon après chacun voit.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
16 septembre 2008 à 17:43:44

Premier jour de fac, chimie O on avait fait en pre rentrée, mais bio cell rien du tout quasiment, donc c'était la découverte :bave:
Ambiance plutot sympa, avion, boulettes, les "ssssssssssssssssssss" a chaque fois que le prof disait sélection ou qu'un mec arrivait en retard, les processus ou autres réjouissances :noel:

A part ça je commence déjà à culpabiliser parce que j'ai bossé que 2h, m'enfin c'est le premier jour aussi :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 septembre 2008 à 18:40:17

2h ? C'est énorme pour le premier jour. :rire2:
Et on ne dit pas chimie "O", bizuth, mais chimie "Orgasmique". :bave:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment