CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

darkscale
darkscale
Niveau 10
08 octobre 2008 à 20:41:58

Qu'il te faut une motivation sans faille.

Après 3 semaines de P1 je peux te l'assurer, sans motivation pas moyen de tenir.

Je suis en amphi avec quelqu'un qui a été dans le même cas que toi (prépa abandonnée) et qui avait donc une année blanche.

Il en a profité pour commencer le programme dans certaines matières "bourrage de crâne" comme la Biologie Cellulaire, très bonne idée.
Je ne pourrai que te conseiller de commencer à bucher quelques matières histoire d'avoir un petit avantage.

Sinon profites-en pour faire des choses assez difficiles à caser dans une vie, comme 6 mois dans le pays de tes rêves =)

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
08 octobre 2008 à 20:48:22

ué je pense que la motiv est au fond de moi pour l'instant, au fait à chaque fois que je pense à la FAC de sciences ça me dégoute et la seule chose qui me fait "kiffer" c'est penser à la médecine voir mon nom accepté en P2 :rire:

pas mauvaise idée, j'vais essayer d'entrer en contact avec des gens de médecine et voir si j'peux regarder les cours et tt, ptet même que je peux chopper les identifiants d'une pote et voir les cours de Paris 6 :noel:

en tout cas voilà faut que je me motive et faut surtout pas que je passe une année à rien faire genre à me lever à 12h tous les jours sinon j'vais prendre l'habitude et tout va mal se passer, ce serait possible de parler à ton pote qui a été dans le même cas que moi ?

merci :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 octobre 2008 à 22:56:18

Sinon, termine ton année en prépa, du moins partiellement : c'est important de garder un rythme de *travail*.
J'en connais au moins 2 qui ont fait ça (dont l'un en majorant régulièrement), ils sont aujourd'hui en P2 et tuteurs de physique avec moi. ^^

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
09 octobre 2008 à 23:27:40

j'ai arrêté la prépa c'est trop tard :( j'avais vraiment plus aucune motivation !
Je sais que le truc qui peut me flinguer c'est la perte du rythme de travail mais bon :( je vais essayer de me motiver :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 octobre 2008 à 01:13:01

On dit ça... Mais je crois que ça risque d'être dur.
Bon, les D1, rassurez-moi... Vous avez commencé à bosser ? (je parle pas d'aller en éventuel stage hein...)
Demain, début du WEI qui s'étend désormais sur 2 jours et 2 soirées, ça va donner. :fete:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
10 octobre 2008 à 07:34:59

Clair que ça va etre chaud de se motiver.. un peu comme moi en aout quand jme disait "ouais jvais me refaire tout le programme de pc et des exos pour etre bien chaud a la rentrée"
resultat j'ai lu 2 chapitres par ci par la et c'est tout :noel:

Je sais que c'est carrément faisable de bosser plus par jour, mais atteindre un rythme de travail, meme de terminale, tout seul je suis un peu sceptique. :(

Comme dit plus haut, essaie d'aller 6 mois dans un pur pays, ou par exemple en angleterre pour parfaire ta langue, ce sera utile, t'aura qu'a essayer de chopper un poly de bio cell ou mieux: t'achetes de 100% anat de paris 6 (quasi indispensable a paris 6, malheuresement.. :-( ), et tu le bosses en parallèle. :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 octobre 2008 à 10:12:49

Perso, je trouve ça super dur de commencer sa P1 avant la P1 : on connait pas, on sait pas trop comment faire. A moins de connaître et fréquenter quelqu'un qui y est déjà. Mais dans ce cas, difficile de se motiver à bosser alors qu'on n'a pas le concours à passer cette année...
D'autant que l'an prochain, forte probabilité de réforme L1 santé avec (quelques ?) modifications de programmes.

Bonne idée le voyage. Ce qui est important, c'est de ne pas passer 8 mois de pleine glande avant la rentrée... On n'est quand même qu'en octobre quoi !

strife2
strife2
Niveau 10
10 octobre 2008 à 13:43:02

Waow je savais pas que t'avais arrêté la prepa xbcool.

Bonne continuation pour la suite. :ok:

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
10 octobre 2008 à 15:54:11

merci :ok:

t'es à SL toi aussi ?

darkscale
darkscale
Niveau 10
10 octobre 2008 à 16:13:16

Erf oui j'avais oublié ce détail important ! La très probable réforme de l'année prochaine qui modifiera le programme... donc tu pourrais apprendre des choses qui ne seraient plus au programme l'année prochaine :/

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 octobre 2008 à 16:15:33

Viouth :d) Bo... quoi ?? :doute: ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 octobre 2008 à 18:54:00

:-d Mais bon d'ici 1-2 semaines va falloir que j'attaque les UE, j'en ai une avec contrôle continu et j'ai pas les cours... ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
10 octobre 2008 à 19:00:24

aujourd'hui , j'ai cherche 3 h des cliché de scanner ( envoye par erreur en chir alors qu'elle est en usic ) en me faisant pourrir par des secretaires parcque je les harcelaient ( faut dire que la patiente avaient seulement une dissection aortique , rien de bien urgent )

pour ensuite me faire defoncer par mon cca car je n'avais pas eut le temps de rangé correctement mes dossier ...
suis sorti a 14 h pour un orale d'anglais prevu a ... 14 h , ou j'ai eut 11 ( et mes coequipier 13 et 15 )

j'aurai faire dentiste ... ou jongleur et joueur de djembé ...

strife2
strife2
Niveau 10
10 octobre 2008 à 19:34:35

Non je ne suis pas à SL, je suis en dessous moi. xD

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 octobre 2008 à 19:38:13

L'externat ou plutôt secrétariat médical, ça a l'air trop bien à PSA !
Perso je sèche pas mal le stage en ce moment... Trop chiant, et trop de boulot au tutorat. ^^
Mais vous avez pas les clichés en numérique ?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 octobre 2008 à 19:41:33

Attend on est qu'à paris :gni:
Mais en numérique ils vont te sortir 1 cd plein là :gni:
Pareil pour l'anglais et les cc... ça arrive...

http://fr.youtube.com/watch?v=QjQEpI__A4I

Voilà un bon résumé de l'externe de nos jours... ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
10 octobre 2008 à 19:44:19

YEEEES le gala des pitie d'or ! ( le mec qui joue la dedans a termine 200 a l'internat ^^ )

bah en fait ils nous ont rien envoye , et sur l'ordi on avait que le compte rendu je cite : "provisoire" sans l'image ...
sachant que la pitie est le plus grand hopital d'europe en superficie ' on va

maklekus
maklekus
Niveau 9
10 octobre 2008 à 19:45:14

oups ... je disais :

on va au scanner en ambulance j'allait pas me taper l'alle-retour pour rien ...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 octobre 2008 à 16:23:26

Ouais, toujours aussi bien de voir cette vidéo, surtout quand on est externe. ^^
Les services des différents hôpitaux sont aussi dispersés à Montpellier. Mais tout est quand même mis sur le réseau.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
13 octobre 2008 à 07:07:06

Ah vous avez des bons à Montpelier aussi, ceux qui ont fait le remix fatal bistouri là... :rire2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment