CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
13 octobre 2008 à 14:11:31

Dites-moi jeunes gens.
Je ne souhaite pas aller en Fac de Médecine mais quelque chose m'intrigue.

Je vois pas mal de vidéos sur Youtube et je me demandais :
Comment se fait-il qu'il y ait autant de bordel en Fac de Médecine ? :o)

:d) http://www.youtube.com/watch?v=O097L5V4GYo :g)

maklekus
maklekus
Niveau 9
13 octobre 2008 à 18:50:22

ssssssssssssssselectionnnnnnnnn !

nan en fait c'est surtout pour decompresser tu travail chez toi , a la bu , autant que les 4 h d'amphi se passe dans la bonne humeur ( et pis en genral ca dur pas , c'est le gros bordel au debut puis ca s'essoufle .. )

... en general les plus gros fouteur de merde passe ( en tout cas jles ait tous retrouve en p2 )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 octobre 2008 à 18:53:46

Ca dépend... Chez nous ils passent, mais ils atterrissent à Nîmes, pas à Montpellier. :rire2:

Oui, Fatal Bistouri, quand j'étais en P1, au gala c'était énorme ils ont distribué des calots et tout dans le Zénith. :p)

Et sinon, le bordel en amphi c'est que pour la P1. Mais c'est clair que les années d'après sont aussi bordéliques, mais pas pour les mêmes raisons... -_-

darkscale
darkscale
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:58:06

@Nealendil :

On pose le contexte : 8 mois de cours, 4j de vacances sinon que du taff.

Quand tu en as l'occasion tu ne crache pas sur un bon reflex en cours =)

Combien? Deuuuuux !
Assiiiis lààà !
Sssssssssélectiooon !
...

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:07:38

Clair que ça fait du bien de se marrer un peu. Nous c'est plus en td et dans UN amphi, les autres c'est ultra controlé. :-(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 octobre 2008 à 15:56:31

Clair, la tendance est très largement vers la répression... Pas drôle (le nouveau doyen est pas trop pour le maintien des traditions ^^).

Crit 2009, 21ème édition à Super Dévoluy 2... Qui qui vient pour ce crit qui s'annonce forcément magique ? :-d

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:32:00

Y'a pas un P1 qui veut venir au d'hiver ici ? Non parce que chez nous les P1 arrêtent pas de demander s'ils peuvent venir aux soirées organisées par les corpos et autres destinées au P2/Dx/internes. ^^

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:33:52

Mmm a voir.. Ou pas :(

Tain week end bcp moins charge, on a troque un cours danat contre un de physio de 3 pages, on passe de 2 cours de bio cel a un + chimie o... Resultat week end ou j'ai failli craquer et m'acheter un ptit jeu tellement jmemmerdais..un comble :noel: (j'ai quand même opte pour revoir la shs histoire d'avoir bonne conscience!)
Bon allez j'me motive pour revoir le membre sup, il me pose encore problème :(

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 novembre 2008 à 17:49:11

pas de p1 au d'hivers ... ca se merite le crit :)

moi je vais essayer d'y aller , sachant que le ski de la fac et le crit sont sur le meme stage , je pense que j'irai au moins en demi semaine ... au pire vu que j'aurai un choix pourri je prendrai un stage de glandeur (style genetique ou readaptation dans un coin paumé )

sinon put1 le WEI PSA etait ... magique ... le retour a la vrai vie a ete difficile ... qu'est ce que c'etait bon !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:58:42

Un jour, je commencerai à bosser ma D1... Mais c'est pas encore ça. :rire2:

Yep, je sens que cette année le crit ce sera demi-semaine max... Je pense pas faire le ski médecine, pas assez de gens motivés autour de moi, on se fera peut-être une petite sortie avec le groupe.
C'est vrai que c'est chiant ces histoires de stage qu'on peut qu'à moitié sécher. ^^
En plus faudrait que je demande à sécher tout le 2ème stage pour essayer de me caser un bon petit stage en labo de recherche.

Sinon oui, le retour à la vie normale après inté/WEI est super dur ! D'ailleurs, bientôt la soirée remerciement D1, ça sent la grosse patate. :p)
Et demain, on investit la patinoire en blouse. ^^

Armenus
Armenus
Niveau 10
17 novembre 2008 à 22:12:46

Bonsoir à tous,
J'aurai plusieurs à questions à propos des facultés de médecine. Tout d'abord, est ce que je dépend d'une fac précise ? C'est à dire que je suis actuellement en banlieue parisienne, mais est il possible d'être accepté dans n'importe quelle fac sur Paris, même si je ne loge pas dans le secteur ? De plus, quelle est la moyenne d'heure de cours en fac de médecine, et est ce que ce nombre d'heures de cours varie selon les années ? J'aurai également voulu savoir quels sont les différents examens que j'aurai à passer dans un cursus de fac de médecine, et également des techniques pour réussir. :-d Et enfin, il y a t'il un autre moyen que la fac pour le même cursus (= médecine ). Merci à ceux qui auront la ou les réponses à ces questions. :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 novembre 2008 à 23:24:56

Salut
Alors y'a du facile et du moins facile...

Il me semble qu'à Paris, tu es affecté dans une des 6 facs (euh... PD, PSA, Bi-chatte, KB, PO, Créteil, j'en oublie ?) mais les Parisiens t'en parleront mieux que moi.

P1 = première année = en moyenne 15h de cours par semaine (3h de cours par jour, ce sont des demi-journées) + les TD qui commencent plus tard dans l'année, sur tes demi-journées de libre (au total je dirais 6h par semaine mais ça varie).
P2 = des cours un peu partout, au début ça ressemble presque à du lycée, puis apparition des TD... Mais tu t'en fous t'y vas pas. :-d
D1 = surtout des stages tous les matins (enfin ça dépend des facs, certaines ne commencent en D2), sinon des cours genre 4h par semaine (pareil, t'y vas pas :-d ) et des ED (idem) plus ou moins obligatoires.
Et jusqu'à la 6ème année c'est dans ce genre, selon la fac, avec en plus 36 gardes à faire en 3 ans. Puis c'est l'internat, donc beaucoup de boulot. ^^

Au niveau des épreuves :
P1 = concours avec 10 à 20% d'échec selon la fac.
P2-D1-D2-D3 = examens, validés avec 10 de moyenne (en gros).
D4 = ECN (épreuves classantes nationales), concours déterminant la spécialité que tu vas pouvoir exercer.

La fac = seule voie en France. Et sache que tu en as pour 9 ans minimum (sans rien redoubler), mais que ça peut monter bien plus haut (surtout si redoublement ^^).

Voilà, mais à mon avis le must serait que tu te renseignes précisément et que tu te déplaces vers les carabins, d'ailleurs l'an prochain apparition de changements au niveau de la P1.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:38:36

Ouais nous on a 4h de cours par jour, et 8h de TD par semaine. Donc 20h de cours par semaine. Sinon si t'es en banlieue, pas de probleme pour aller a n'importe quelle fac. :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
21 novembre 2008 à 14:40:35

Le crit tombe pendant les vacances des P2/D1, le pied pour faire la semaine complète ! :fete:
Par contre du coup les D2 pourront pas poser leurs congés...

Cotmar1983
Cotmar1983
Niveau 7
21 novembre 2008 à 21:40:48
  1. Viouthay Voir le profil de Viouthay
  2. Posté le 17 novembre 2008 à 23:24:56 Avertir un modérateur

#

Au niveau des épreuves :
P1 = concours avec 10 à 20% d'échec selon la fac.

==>10 a 20 % de reussite tu veux dire ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:09:29

Euh... ouais. Je sais pas d'où j'ai sorti ça. ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
22 novembre 2008 à 14:06:09

y'a aussi bobigny sur paris ... si tu considere ca comme une fac parisienne ...
mais ca risque d'etre le gros bordel avec la reforme de la fusion pharma-medecine !

a paris 6 on a pas de fac de pharmacie donc je sais pas comment ca va s'organiser , mais y'a des rumeurs comme quoi ils enverraient les p1 bosser a jussieu ( au lieu de la pitié ) ...

tres bonne chose pour les année sup , ca fera de la place a la bu mais ca va augmenter le taux de suicide en p1 ...

pis bientot soirée post-partiel ,ski, irlande ,crit ... pauvre carte bleue ...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 novembre 2008 à 02:51:16

Ah oui j'avais oublié c'est bien c'est beau c'est Boboche. ^^

Oui, c'est un souci qui se pose pour plusieurs facs. A Montpellier, on se demande comment des étudiants de l'antenne de Nîmes pourront suivre les cours d'UE spécifiques à dentaire mais surtout pharma puisque ces facs sont sur Montpellier exclusivement.

Pas mal de soirées en ce moment oui... Mais l'avantage d'être membre du Bureau du tuto, c'est que la corpo nous offre pas mal de soirées. ^^
Sinon hier, premier concours blanc du tutorat... On a accueilli plus de 900 P1 sur environ 1500 qui concourent à Montpellier-Nîmes. Pas trop mal quand on sait qu'en arrivant, on n'avait pas les clés des amphis et qu'on a dû courir dans tous les sens pour réussir à les choper. A la fin des corrections (qu'on fait toutes à la main malheureusement...) on pétait tous un câble tellement on en avait marre. ^^

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
23 novembre 2008 à 20:23:07

Putain ce que c'est chiant la biochimie... moitié de cours interessante mais toute la partie sur l'adn c'est :ouch: :mort:

Heuresement ( :( ) y'a vraiment que cette matière que je n'aime pas, le reste ça va.. mais va falloir être motivé pour revoir ces 50 si looooongues pages :honte:

Voila, intervention tout sauf interessante, mais peut etre que maklekus a connu le meme poly :rire:

maklekus
maklekus
Niveau 9
23 novembre 2008 à 21:32:38

sisi jme souvient , la seconde partie c'est la bio mol , c'est l'horreur , mais au final y'a pas tant de truc que ca ( ca se repete pas mal je crois )

en tout cas c'est moins pire que la sante pub su second semestre :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment