CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
29 septembre 2008 à 22:55:46

Début de l'inté c'est trooooooooop booooooooooon !
Vivement la suite, on a bien moissonné côté pare-brise, place aux défis désormais.
Et les P1, sachez qu'on pense fort à vous, même si on galère avec ces P2 bourrés...

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
30 septembre 2008 à 04:06:06

A Marseille on a failli se faire interdire le gala dans la fac ainsi que la traditionelle descente des P2 car l'an dernier y'a eu des gens qui ont apporté des fumigènes dans l'amphi P1 pour la-dite descente et on a fait un petit détour dans la BU, ça a pas plu à la directrion.

Après le personel est plutôt simpa dans l'ensemble, je me suis souvent promené dans la fac en tenue de bloc tachée de pâté et de vomi du restau faluche de la veille (j'avais pas d'appart l'an dernier donc pas moyen de me changer ^^) sans qu'on me dise rien.

Sinon en P1 à part la descente des P2 y'a pas vraiment dévénements et les cours sont plutôt (très) calmes.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 septembre 2008 à 11:52:16

Marseille, l'amphi P1 rêvé pour les administrations ?
Jeudi descente en amphi P1 justement, les bizuths ont intérêt à faire rêver, parce qu'hier ils ne savaient plus qu'investir les salles de travail pour gueuler n'importe comment... C'était même pas drôle, parole d'intégrateur.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
30 septembre 2008 à 19:58:49

Aucune descente des P2 à paris 6, merci au nouveau doyen et aux règles, c'est comme ça depuis 2-3 ans comme l'a dit maklecus (a p6 aussi si je ne m'abuse.. :( )

En gros ya les doublants assez calmes, et basta :-(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 septembre 2008 à 20:00:36

Dire qu'on commence à s'inquiéter chez nous, vu comment c'est chez vous ça fait vraiment peur.
D'autant qu'avec la réforme L1 Santé l'an prochain, ça s'annonce difficile...

maklekus
maklekus
Niveau 9
30 septembre 2008 à 20:07:41

y'a eut une descente des p2 cet aprem non ? en tout cas a st antoine ils etaient motivé ...

petite larmichette en les voyant partir vers les metro , on aurait dis nous y'a 1 ans ... ( je me revoit distribuant des sucettes leader price aux pauvres p1 ( surtout Pune ^^ ) en criant " qui veut sucer ? " avec mes compere du rugby )

d'ailleur cette année crit idealement place pour p2,d1 et d2 psa ... coupe des coupes je vous dis ...

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
30 septembre 2008 à 20:42:00

Ah peut etre je sais pas trop, j'étais en salle d'ED cette aprem :(

Tain si c'est le cas, vraiment pas de bol :noel:

darkscale
darkscale
Niveau 10
30 septembre 2008 à 22:15:22

Dur dur les débuts de bizuth...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 octobre 2008 à 21:27:37

Parce que les D1 encadrent pas les P2 pour l'inté à PSA ?

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 octobre 2008 à 22:18:05

bah les descentes en amphi c'est les p2 qui le font tout seul ...
apres l'inte en elle meme c'est le rallye dans paris et les defis , ou la les D1 prennent soins des leurs cher p2 ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:38:17

Nous les D1 viennent (enfin venaient :( ) aussi en amphi, ça fait encore plus de monde et d'ambiance. ^^

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
04 octobre 2008 à 21:43:38

Wouaw, 3e week end seul chez moi, c'est un peu lourd quand même. Entre hier et aujourdui, 10 pages d'anat, physique et 20 pages de bio cell, la je recommencerai demain, j'en ai un peu marre :rire:
Faudrait que je trouve des gens ds le quartier histoire de boire des coups le soir, la mes potes sont tous en banlieue, pas cool :(

Enfin bref ça sert a rien de se plaindre, c'est la même chose pour tout le monde :rire:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
04 octobre 2008 à 23:37:49

Boire un coup... :bave:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
04 octobre 2008 à 23:38:29

... c'est agréable :content: ^^

darkscale
darkscale
Niveau 10
05 octobre 2008 à 17:28:51

C'est certain qu'il faut se garder un petit moment dans la semaine pour voir des potes, t'aérer l'esprit. Tenir 8 mois cloitré chez soi ça finit en pétage de cable.

Enfin le week end c'est mon point faible pour le moment, durant toute la semaine je carbure sans problème, mais une fois le week end arrivé j'ai une baisse de régime incroyable et je n'accomplis pas une masse de travail énorme.

Va falloir que j'arrive à corriger le tir le WE.

biomega
biomega
Niveau 7
05 octobre 2008 à 17:44:43

Ouaip, moi aussi, et c'est surement le dernier WE où ce n'est pas pénalisant.

maklekus
maklekus
Niveau 9
05 octobre 2008 à 17:47:46

tous le monde travaille moins le WE que la semaine , surtout au debut , normalement avec la pression et le travaille qui s'accumule vous allez monte en puissance ...

perso ( si ca peut vous rassurez ^^ )je me levais pratiquement jamais avant 10-11 h le WE et je travaillait vraiment que l'aprem , le tout est d'etre efficace !

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:44:31

Mouais ce week end j'ai commencé a "vraiment" bosser, du genre 6 bonnes heures le premier jour, un peu moins après .. :noel:
La semaine au contraire je rentre après une journée 8h30-18h, moins chaud on va dire.. surtout moins de temps :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 octobre 2008 à 23:13:44

La semaine d'inté est finie c'est trop triste. :snif2:
C'est vraiment trop méga génial d'intégrer ces fichus bizuths qui ont que des petits foies. :p)

Sinon perso c'est très simple, en P1 week end = chez moi = très dur de bosser = peu d'efficacité.
L'essentiel c'est pas combien de temps tu bosses, c'est (combien de temps tu bosses)*(efficacité).

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
08 octobre 2008 à 19:08:49

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai arrêté la prépa car ça me soulait trop je me voyais pas finir ingénieur et j'ai une ptite voix qui arrête pas de me dire à l'intérieur de moi : va en médecine car c'était ma vocation jusqu'à la terminale et le bourrage de crâne des profs pour faire prépa :'(

Donc je voulais savoir est-ce que y'en a qui ont été ds le même cas que moi càd une année sans rien faire (enfin j'vais surement taffer et aider mes parents au resto) et médecine après!
Comment ça s'est passé ?
Car je peux m'inscrire en FAC encore (enfin pr le 2ème semestre) mais j'ai aucune motivation :(
j'espère que je serais prêt et mature l'année prochaine j'ai un AN pour me motiver à fond et me mettre ds la tête que sacrifier un ou 2 ans c'est rien !

Que pensez-vous de mon cas ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment