CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
25 septembre 2008 à 22:29:55

Ah bah c'est pas sans risques collatéraux un wei... :gni:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 septembre 2008 à 23:09:42

Surtout s'il est prolongé et intensément suivi. :p)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 septembre 2008 à 23:10:33

Et d'ailleurs :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/09/25/enquete-sur-une-affaire-de-bizutage-a-la-faculte-de-medecine-d-amiens_1099747_3224.html#ens_id=1099753&xtor=RSS-3208
:honte:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
26 septembre 2008 à 10:19:47

Oh une quatrième année de chez nous... o_O
Je savais pas qu'ils savaient aussi bien parler :content: ^^

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
27 septembre 2008 à 20:08:56

Bon, verdict après 2 semaines de P1 : ça,, va :o)) je me suis habitué au rythme plus que soutenu pendant les cours ( sauf en BDR ou la prof déballe son cours/diapos vitesse mach 2, pas simple !) et pas trop de difficultés pour l'instant, sauf en chimie (effet mésomère/inductif expliqué en moins de 10min..) avec des exos à faire :rire: et c'est que le début !

En plus de ca le nombre d'heures est assez cool pour l'instant vu que les TD/colles/cours de bio cell ont pas commencé, bientôt ca sera 8-18h tous les jours :noel: )

Et sinon le truc un peu relou c'est le squattage d'amphi par ceux qui arrivent 1h-1h30 avant le début des cours le matin, notamment en anat le lundi ==> triple dose de café :noel: !

Bon courage aux autres p1 ! (et puis aux années sup tant qu'a faire xD )

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:41:54

Ouai du courage il en faut... je suis même pas encore rentré :rire: ^^

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:55:17

Ouais pareil niveau quantité de cours ça va pour le moment, je suis un peu stressé parce que j'arrive a tout apprendre mais sans travailler non stop donc je me dis que je travaille pas de la meilleure façon, devrait faire des masses d'exos, qcm, etc.. ce que je commence a faire :noel:

biomega
biomega
Niveau 7
27 septembre 2008 à 21:02:51

+1 quand on a cinq cours qui se battent en duel la première semaine, on culpabilise de pas bosser énormément :-(
Heureusement que ça durera pas :mort: :content:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
27 septembre 2008 à 22:01:24

Ouais, m'enfin comme ça j'en profite pour connaitre mon anat, bio cel et autres matières de par coeur sur le bout des doigts :bave:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
27 septembre 2008 à 22:02:58

Qu'est-ce que vous faites là dis-donc :( :rire2:

JayJay
JayJay
Niveau 53
27 septembre 2008 à 22:04:45

Tiens un topic des fous de médecine, vous faites parti de ceux qui balancent des tables, passent leur année à bizuter les gens et foutre le bordel ? :hap:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
27 septembre 2008 à 22:07:15

Que de stéréotypes...
Il y a pas de tables en amphis :-)

JayJay
JayJay
Niveau 53
28 septembre 2008 à 00:34:32

Stéréotypes :rire2:
J'ai eu des échos et je cotois des mecs qui ont fait une voire deux années, ils m'ont raconté le topo.
Après, c'est peut-être pas partout pareil mais tendu quand même :rire:

maklekus
maklekus
Niveau 9
28 septembre 2008 à 00:47:30

bah on parle beaucoup des sales carabins mais jamais on s'attaque aux grandes ecoles qui font bien pire , plus trash avec plus d'alcool ( genre art et metiers , ecole veterinaire ou ecole de commerce )

moi j'ai envi de dire : ouais , et alors ?
j'ai vu un reportage ou il passait des video de notre show des p2 , ou il y a comme tjrs un strip-tease des deuxieme années ( pour le bonheur des p1 :-) ) , donc entierement consentis etc ... , le commentaire c'etait du genre : regarder comment on les oblige a se foutre a poil etc ...

le bizuthage ca doit etre puni severement mais honnetement la ca devient n'importe quoi ...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 septembre 2008 à 10:24:59

Ah ok le gars qui va nous apprendre ce qui se passe en médecine :rire2:
C'est pas tous les jours le wei... faut pas croire...

darkscale
darkscale
Niveau 10
28 septembre 2008 à 14:57:32

Il y a un paquet d'idées reçues qui circulent sur les carabins et particulièrement les P1, mais très peu sont vraies...

Si tu n'as pas fais de P1 tu ne peux pas savoir ce que c'est, c'est un autre monde.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:32:46

Effectivement, j'ai eu ce week end un gars de l'ENSAM Cluny, c'était quelque chose.

maklekus
maklekus
Niveau 9
28 septembre 2008 à 21:52:32

L'ENSAM c'est le pire ... j'ai un pote la bas , ce qu'il ma raconte est hallucinant , le pire c'est que si tu refuse "l'integration" tu figure pas dans l'annuaire des anciens eleves ... le tout entierement couvert par leur administration et le directeur ...

put1 si les medias faisaient un tour en salle de garde ... qu'est ce que ce serait :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:55:08

Y'a eu des histoires sur Amiens, du coup les administrations prennent peur, et à Montpellier par exemple on craint pour l'ambiance, un doublant est déjà passé chez le doyen (fait rare chez nous).
Et chez vous, c'est comment...

maklekus
maklekus
Niveau 9
28 septembre 2008 à 23:00:43

bah nous ca fait longtemps que le doyen nous fait chier ( genre 2-3 ans , depuis qu'il est la , gerard saillant ( big up a toi ) etait bcp cool )

apres de toute facon vu que les p2 sont a saint-antoine et les p1 a la pitie ca limite l'ambiance ( st antoine devenant un lieu de decadence ^^ ) , en plus les doublants se font jarte de l'amphi direct ...

de toute facon on a de nouveau un wei et ca c'est le plus important ... on va invite tf1 mais ils reviendront pas ... pas plus que les p2 :diable:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment